Edward aux mains d'argent
    4,4
    77154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Edward aux mains d'argent ?

léo DESS
    léo DESS

Publiée le 23 février 2024
    Un film passionnant, émouvant, et plein de belles surprises. C'est certainement mon film préféré de Tim Burton, avec l'excellent Jhonny Depp qui émerveille l'écran, un bon scénario ma fois simple mais bien mis en scène, les autres s'en sortent pas mal dans leurs rôles secondaires. Un film magique et fantastique à revoir plusieurs fois. 16/20
    Theo
    Theo

Publiée le 5 janvier 2024
    "Edward aux mains d'argent", réalisé par Tim Burton et sorti en 1990, est un film singulier qui se dresse comme un pont entre le fantastique, le drame romantique, et la comédie. Ce conte moderne, captivant et émouvant, raconte l'histoire d'Edward, un jeune homme inachevé avec des ciseaux à la place des mains, magistralement incarné par Johnny Depp. La dernière apparition de Vincent Price, ajoutant une dimension nostalgique, enrichit encore le film.

Le génie de Tim Burton transparaît dans chaque plan, avec une mise en scène poétique et mélancolique qui illustre parfaitement l'isolement et la quête d'identité d'Edward. La banlieue colorée et stéréotypée offre un contraste saisissant avec le sombre et gothique château d'Edward, soulignant la tension entre normalité et différence.

Johnny Depp, dans une performance subtile et touchante, donne vie à Edward d'une manière inoubliable. Son interaction avec Winona Ryder, qui joue Kim, est empreinte d'une douceur et d'une sincérité rare, rendant leur histoire d'amour à la fois belle et tragique. La distribution secondaire, incluant Dianne Wiest, Alan Arkin, et Kathy Baker, ajoute de la profondeur et de l'humour, capturant avec brio la dynamique de la banlieue américaine.

La musique de Danny Elfman, à la fois éthérée et mélancolique, s'harmonise parfaitement avec l'atmosphère du film, renforçant l'impact émotionnel de chaque scène. La direction artistique et les costumes, œuvres de Colleen Atwood, sont remarquables, contribuant à créer un univers visuel unique et mémorable.

Le film brille par sa capacité à traiter des thèmes universels tels que l'acceptation, la différence et la solitude. Edward, avec ses mains dangereuses et créatives, devient une métaphore poignante de la condition humaine. Cependant, certaines longueurs et un rythme parfois inégal peuvent tempérer l'enthousiasme de certains spectateurs.

Au final, "Edward aux mains d'argent" est une œuvre à la fois touchante et déroutante, qui défie les conventions. C'est un film qui laisse une trace indélébile dans le cœur des spectateurs, grâce à sa narration visuellement splendide et émotionnellement puissante. C'est un classique du cinéma qui continue de fasciner et d'inspirer, démontrant le génie de Tim Burton et la polyvalence de Johnny Depp.
    L'Arpenteur
    L'Arpenteur

Publiée le 23 décembre 2023
    Splendide ! Tim Burton nous livre ici un film mélangeant à merveille différents genres cinématographiqes,
    dominé par un jeu d'acteurs prodigieux et une BO enivrante ! En outre, ce film est assujetti à de multiples thèmes, ce qui peut nourrir les réflexions. Un excellent film !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 15 décembre 2023
    Un très bon fantastique réalisé par Tim Burton avec Vincent Price, Johnny Depp et Wionna Ryder avec la musique de Danny Elfman.
    Ewen Bzh
    Ewen Bzh

Publiée le 1 décembre 2023
    Je sais que cette critique sera à contre courant, mais malgré le talent de Tim Burton pour créer des mondes fantastiques, ce film m'a dérangé au plus haut point. L'esthétique sombre et la performance incontestable de Johnny Depp ne parviennent pas à masquer une histoire qui semble souvent s'embourber dans sa propre étrangeté. Les personnages, bien que singuliers, manquent de profondeur, et l'intrigue, bien qu'originale, peine à maintenir un rythme engageant. Le film, au lieu d'émerveiller, m'a laissé avec une impression de bizarrerie déconnectée, malaisante et dérangeante à de nombreux moments.
    Mekfa
    Mekfa

Publiée le 19 novembre 2023
    Film plein d'émotions qui représente bien Tim Burton et qui l'a révélé au yeux du grand public.
    Pour moi un chef-d'œuvre.
    Un film qui mérite d'être vu.
    Laurick Tshiani
    Laurick Tshiani

Publiée le 9 novembre 2023
    le film date de 1990. Aujourd'hui 33 ans plus tard je le regarde. Bien que le film soit plus âgé que moi je ne l'ai pas trouvé démodé ou has-been même aujourd'hui il est regardable,le film est à la fois drôle et dramatique et couvert par un acting de Jhonny éblouissant ce film est un chef-d'œuvre de Burton
    joelle g
    joelle g

Publiée le 1 novembre 2023
    Un grand classique de Tim Burton , d3venu légendaire...et que je n'avais jamais vu...eh oui...
    Oubli répare puisque le ciné club de ma ville vient de le projeter...
    Et évidemment, je confirme que tout le génie de Burton se retrouve dans ce conte satirique , qui dépeint entre autre la civilisation américaine des années 70....avec cynisme ....
    Johnny Depp fabuleux....
    emma_capra
    emma_capra

Publiée le 25 octobre 2023
    Encore un des nombreux chefs-d'œuvre de Tim Burton, Johnny Depp et Winona Ryder sont sublimes dans ces rôles. La BO de Danny Elfman est toujours au rendez-vous !
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 25 octobre 2023
    Comme tous les films de Tim Burton, l'histoire est prenante et les décors sont incroyables ! À voir absolument ! L'histoire est vraiment touchante...!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 octobre 2023
    Un film de Tim Burton avec Johnny Depp de 1990 avec une esthétique vraiment particulière, curieusement attendrissant. Une sorte de Frankenstein retrouvé isolé est confronté à des américains Lambda évidemment il y aura des conflits avec les intolérants et jaloux, Cro-Magnons basiques. Tout est en finesse à partir d'un point de départ ubuesque comme un conte de fée moins sombre que la plupart des films de Burton bien que ce soit aussi typiquement burtonien,
    Raphaël Sevaux
    Raphaël Sevaux

Publiée le 17 octobre 2023
    Même si ça fait 30 ans que le film est sorti, je pose ma critique. Surement dans mon top 5 de mes films préférés. Le casting rien à redire, le scénario rien à redire, le décor rien à redire, les acteurs encore moins à dire, et l'univers je le résume en cinq mots : Tim Burton à son prime. Ce réalisateur est définitivement dans le top 3 de mes réalisateurs préférés. Son univers est si spécial, mais si entraînant. Avec un Danny Elfman d'une perfection musicale qui nous transporte au plus profond de cette petite ville où vit un homme, fabriqué de toute pièce, reclus, assez spéciale qui part à la rencontre d'une vie typiquement américaine des années 1950 (le lotissement symétrique, les maisons identiques, les couleurs pastels, les commérages). Un film dont l'émotion est à son paroxysme, avec un Johnny Depp et une Winona Ryder d'une alchimie parfaite. J'ai revue ce film plusieurs fois, et encore aujourd'hui il reste parmi mes films préférés.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 25 septembre 2023
    A part des personnages clichés et quelques scènes chiantes car banales (les scènes de repas par exemple), on ne peut rien reprocher à un film aussi beau, poétique, original, drôle, bien foutu.
    Johnny Depp est magistral, la musique de Danny Elfman est sublime, entre la musique du générique et le thème d'amour "ice dance", la scène finale est si belle que j'ai pleuré, les images sont très esthétiques (belle photographie, décors et costumes originaux et soignés), la mise en scène est bien pensée, très poétique, tres féerique. La manière de filmer est très agréable.
    Dans cette comedie et romance de fantasy, on est transporté dans un univers étrange et féerique avec une histoire nous parlant de nos différences qui sont souvent rejetées mais qui sont au final nos plus beaux atouts.
    Tim Burton nous ressert son habituelle ambiance bizarre et horrifique et ça marche toujours aussi bien.
    Tout les scènes sont cultes et efficaces pour l'histoire. On rit, on pleure, on s'étonne, on angoisse, on passe par un paquets d'émotions différentes. On s'attache beaucoup à Edward, Kim et ses parents, et on a en prime une belle morale sur la beauté interieure. A montrer dès que vos enfants ont 7 ans.
    Un grand et beau film qui frôle vraiment le chef d'œuvre.
    Allocineconnect
    Allocineconnect

Publiée le 22 septembre 2023
    Edward Scissorhands est un super film, mais hélas en le revoyant maintenant il a un peu mal vieilli sur certains plans. Seul la présence de Johnny Depp ne vieillit pas.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 9 septembre 2023
    on ne s'ennuie pas pendant ce film qui est émouvant à quelques moments, quelques passages amusants, un film plutot bien réalisé.