Edward aux mains d'argent
    4,4
    Votre avis sur Edward aux mains d'argent ?

TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 20 janvier 2021
    Je viens de voir pour la première fois Edward aux mains d'argent. C'est un film vraiment magnifique ! L'ambiance visuelle oscille entre univers coloré et univers sombre, ce qui donne un vrai contraste au film et c'est à la fois un film qui paraît réconfortant et dramatique. Les personnages sont touchants (en particulier Edward, qui est traité différemment du fait de sa spécificité, ce qui va lui occasionner beaucoup d'événements injustes, qui m'ont vraiment fait de la peine). Le film n'est pas du tout ennuyeux et les 1h45 de film passe extrêmement vite. Cependant, le point noir qui m'a empêché d'adhérer à 100% à ce film est que les personnages sont bien trop lisses et naïfs, donc j'ai eu beaucoup de mal à me mettre à leur place et à les comprendre. [spoilers] Typiquement par exemple, je ne comprends pas du tout pourquoi la mère de famille prend peine d'Edward à tel point de le ramener directement chez elle sans le connaître ni d'Eve ni d'Adam. [/spoilers] Et face à ce gros défaut, il peut vous paraître étrange que je dise au début de ma critique que les personnages sont quand même touchants. Eh bien c'est pour une simple raison, qui est sûrement la meilleure qualité du film selon moi : la magnifique musique de Danny Elfman. J'ai rarement eu cette sensation d'avoir un film qui était totalement transcendé par sa musique. Chaque scène m'a mis les frissons, malgré le fait que les personnages ne soient pas toujours très réalistes, car la musique m'a transmis toutes les émotions des personnages. Ce qui fait qu'une relation amoureuse développée un peu maladroitement comme celle entre Edward et Kim est quand même hyper touchante car la musique rend vraiment leur relation magnifique et apporte une touche de poésie. [spoilers] De plus, la fin du film reste assez tragique et cela vient vraiment contrebalancer avec ce côté niais que j'ai soulevé au début de ma critique. Cela permet à Edward aux mains d'argent de rester un film très fantaisiste, mais qui garde une certaine maturité au vu de sa fin, qui laisse à Edward une fin triste et solitaire. Ce n'est pas joyeux mais c'est ce qui est le plus cohérent au vu de comment il est traité par les autres personnages tout au long du film. [/spoilers] Bref, un film qui frôle le chef d'œuvre selon moi, je ne peux que recommander.
    UnAvisConstructif
    UnAvisConstructif

Publiée le 13 janvier 2021
    Ce film est juste TROP BIEN MA PAROLE , (si je ment je perds une dent) (j'ai en dentier). Ce film m'a donné des frissons, depuis, je regarde mon coiffeur d'une autre manière.... Depuis que je le connais, Tim Burton alias le Frankenstein du cinéma américain, ne m'a jamais dessus dans aucun de ses films
    Thierry Disier
    Thierry Disier

Publiée le 17 décembre 2020
    Un bon film realiser par tim burton et ou l'acteur principal est Johnny depp.J'ai bien aimer spoiler: la scene de la danse sous la neige et aussi toute les sculpture qu'on voit pendant tout le film Ce film parle de plusieurs sujet la romance les ragot dans le village le rejet. Ce film est a voir.
    Publiée le 5 décembre 2020
    Un excellent film, un classique du duo Burton/Depp. Foncez voir ce film si vous ne l'avez pas encore vu et laissez vous bercer par la magie de ce conte fantastique.
    I am Ivan
    I am Ivan

Publiée le 15 novembre 2020
    Un chef d'oeuvre touchant à voir et à revoir. Un Johnny Depp exceptionnel dans ce rôle de protagoniste échevelé et innocent.
    Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 25 octobre 2020
    Probablement la meilleur œuvre de Tim Burton a ce jour, c'est une poésie de 1h45. Il fait partie de mes films préférées car il est tout simplement MAGNIFIQUE. Certains diront que Tim Burton c'est bizarre, un peu sombre (c'est totalement faux) mais ses films sont justes des putains de bons films. Edward Scissorhands est un film où je ne voit pas beaucoup d'erreurs dans sa globalité : la réalisation, les acteurs, le script, les effets, tout est parfait pour moi. Plusieurs scènes sont juste magnifiques a regarder comme celle où spoiler: Winona Ryder dance sous la neige avec la musique "Ice Dance" , cette scène me donne des frissons et tant d'émotions qu'elle fait partie de mes scènes préférée de tout les films que j'ai vu. Pour ceux qui n'ont pas vu ce film, regarder le, vous ne le regretterai pas.
    Thibz P
    Thibz P

Publiée le 29 juillet 2020
    Un magnifique conte sur la cohabitation entre gens "normaux" et "pas comme nous". Le récit est très poignant bien qu'un peu simplet quelque fois.
    Rose
    Rose

Publiée le 16 juillet 2020
    Un film fantastique de Tim Burton avec l'image de Johnny Depp. Les points positifs : Le style (l'effet mystérieux), le personnage d'Edward qui est attachant et une histoire divertissante. Les points négatifs : l'actrice a l'air très perdue (c'est assez agaçant) et bipolaire aux égards d'Edward spoil: spoiler: Début : Elle est perturbée et évite Edward puis d'un coup elle porte de l'empathie pour lui ! Et aussi envers son "petit-copain" spoil: spoiler: Elle l'enlace, l'aime et puis s'énerve contre lui... illogique . spoiler: En bref un personnage pas assez travailler. Sans oublier Kévin spoil: spoiler: Edward le sauve car une voiture aller l'écraser et lui il lui crie dessus... Peut-être qu’Edward lui a fait mal mais au moins il est en vie. Inspirations : Remake d'un mixte entre "la Belle et la Bête" et "Frankenstein" Conclusion : malgré tout cela j'ai aimé ce film. 3,5/5
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 12 juillet 2020
    Un Véritable Bijou. Après les Fantastiques Beetlejuice et Batman, Tim Burton fait un Retour triomphant avec l'un de ces Films les plus Aboutissants et Marquants de sa carrière a travers ce Conte Fantastique Envoutant et Poétique dont on ressort pleine de légèreté après visionnage. Pour Commencer la Réalisation est Somptueuse et Fluide tout en nous embarquant dans une Ambiance Pittoresque et Fantaisiste qui est accompagné d'une BO hypnotisant de Danny Elfman qui rentre au rang des plus belles Bandes Originales dans l'Histoire du Cinéma tout en collant magnifiquement a l’atmosphère particulière du long métrage. Ensuite le Scénario est Originale et Profond du Début a la Fin en suivant le récit d'un Garçon pas comme les autres qui doit s'adapter a la société tout en suivant divers Événements inattendus qui chambouleront son existence a jamais ainsi que celle de ces habitants dont le film parvient avec Finesse a aborder des Thématiques universels comme la Marginalité,la Tolérance,l'Amour,la Cruauté,la Société,la Différence et l'Intégration qui sont subtilement mis en avant a travers son Rythme amplement soutenue pendant 1h45, Ajouter a cela une Multitude de Séquences Inoubliables et Indélébiles qui laissent une véritable trace a chaque visionnage grâce notamment a des Scènes de Poésie d'une beauté sidérante servie également par une bonne dose d'Humour Noir ainsi qu'une pincée de Violence brutales mais édulcorée ainsi qu'une bonne dose de Romance et d’Émotion qui viennent attendri nos esprits tout en submergeant émotionnellement a travers quelques Séquences Déchirantes et Émouvantes qui apportent une dimension psychologique appréciable a l'intrigue. Pour Finir le Casting est Parfait avec son lot de Personnages Atypiques et Attachant dont on retrouve en haut de l'affiche l'immense Johnny Deep qui est magistral pour sa première collaboration avec l'illustre TIm Burton en trouvant ici l'un de ces rôles les plus Marquants de sa carrière d'acteur en campant le rôle emblématique de Edward un Jeune Homme Mi-Homme & Mi-Machine qui est un protagoniste Naïf,Sensible,Solitaire et Attendrissant qui possède grâce a ces lames en métal particulièrement tranchant un don inouïe qui dépasse l'imagination dont l'acteur parvient a nous bluffer dans la peau de ce Paria Incompris et Sympathique, Autour de notre protagoniste Principale on découvre quelques Seconds Couteaux trés Consistants parmi lesquelles on retrouve l'épatante Winona Ryder qui est merveilleuse dans le role de Kim Boggs une jeune fille Séduisante et Humaniste dont la romance entre elle et Edward rentre au panthéon des plus belles romances dans l'Histoire du Septième Art sans oublier en prime quelques autres Personnages Secondaires composer de Dianne Wiest,Anthony Michael Hall,Alan Arkin,Kathy Baker,Robert Oliveri,Vincent Price et O-Lan Jones qui viennent enrichir l'univers Gothique et Foisonnant de film tout en complétant cette Distribution irréprochable. En Conclusion, Edward Aux Mains D'Argent est un véritable enchantement du Septième Art qui permit au monde entier d'imposer le style Particulier et Hors Normes du Cinéaste Tim Burton qui devient petit a petit l'un des Réalisateurs les plus prodigieux du Cinéma dont ce dernier livre ici l'un des ces Films les plus Personnels et Mature de sa Filmographie tout en alternant avec brio entre Fantastique,Comédie et Drame qui s’avère a la fois Poétique,Onirique,Émouvant,Drôle et Brillant qui rentre directement au rang des Meilleurs Films des Années 90 qui mérite largement au passage son statut de Film Culte qui doit être vu ou redécouvert par toute une génération qui ne seront pas insensible a ce Conte Gothique et Baroque qui n'a rien perdu de sa superbe.
    Alex A
    Alex A

Publiée le 10 juillet 2020
    J’ai adoré ! L’histoire est magnifique, les musiques aussi. Et que dire de Johnny Depp... magistral dans ce film ! Poignant, émouvant, extrêmement attachant... bref, excellent !
    Niko Kirito Baudoin
    Niko Kirito Baudoin

Publiée le 30 juin 2020
    Bon, comment parler de ce film sans dire que Tim Burton à du fumer une quantité astronomique de drogues illicites pour imaginer et réaliser ce que je vais qualifier de film à caractère clichées qui amène le spectateur à ce demander pourquoi j'ai décider de regarder ce film. Même si le scénario et les jeux d'acteurs sont très bon, je ne peux m’empêcher de trouver des défauts à ce film. Edward aux mains d'argent mérite son succès sans doute. Mais cela ne veut pas dire que c'est une pépite dans le 7ème art, donc je pense que l'univers est intéressant mais ne doit pas dépasser les limites de ce que les gens peuvent accepter, surtout que bon on va pas oublier que normalement tu vois un mec avec des ciseaux, tu cours.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 24 juin 2020
    bon je suis vraiment desus de se film se film est considéré comme un classique se qui n est pas mon cas je ne suis pas un fan de burton j adore son univers mais il ne sait vraiment pas raconter des histoires tout c est film sont simplets et malheureusement sa ne dérange pas a la règle certes il y a pas mal de scènes culte est l histoire sous forme de compte se qui est intéressant mais je pense que c'est surtout une excuse pour justifié le fait que rien ne tien debout et que l histoire est mal racontée même si histoire est plutôt touchante a certains moments et parfois même intéressante j ai longuement hésité entre 3 et 3.5 mais la vraie note que je mettrai a se film c'est un 3.25 car il y a beaucoup trop de défauts comme le jeu d acteur jonny Depp que je considère comme un véritable acteur de talent mais qui dans se film est sans aucune émotion je c est que c est voulu mais sa nous donne un jeu plat est mout et winona ryder que j adore aussi qui est juste banale et sous-développé qui est juste la pour dire que ces la copine de edward elle en devient agaçant bon il y a des bon personnage secondaire comme les villageois ou encore jim mais il y en a aussi des bof comme le créateur de edward qui n est pas assez abordé sinon il faut admettre que se film et divertissement on ne s ennuie pas moi c est un bon film sans plus pas un classique je le conseille surtout a un jeune public car il n ont pas un œil critique comme beaucoup de c est film qui on un scénario incroyablement stupide
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Ce film de Tim Burton fait partie des classiques . Avec une interprétation incroyable de Johnny Depp et Winona Ryder , ce film fait partie des plus beaux films de Noel . A voir !
    Raphaelbezotte
    Raphaelbezotte

Publiée le 11 juin 2020
    Que dire de ce chef d’oeuvre rempli d’emotions fortes et d’amour. Les acteurs sont géniaux (Wiona Ryder et Johnny Depp). Même avec très peu de paroles le personnage d’Edward laisse transparaître tellement de chose , c’est impressionnant. De plus le point de vue est très divergent selon l’âge. Je l’ai vu plus d’une quinzaine de fois et je ne m’en lasse toujours pas. C’est a visionner de toute urgence si vous ne l’avez pas encore fait !
    Publiée le 4 juin 2020
    Je me suis lancé Edward aux mains d'argent de Tim Burton car j'adore ce réalisateur et je me suis rendu compte que c'était l'un de ses meilleurs films. A travers un film très poétique, Tim Burton nous offre une véritable critique de la société américaine mais plus précisément une critique de la bourgeoisie. En effet, ils espionnent leurs voisins, n'acceptent pas et n'ont pas d'attitude respectueuses envers les différences et bien sûr, les femmes restent à la maison pendant que les hommes vont aller travailler pour ramener l'argent à la maison. C'est à travers les yeux innocents, craintifs et amoureux d'Edward aux mains d'argent que nous découvrons une bourgeoisie américaine plein de défauts et très codifié (symbolisé avec les couleurs uniques de chaque maison). Toute cette magie poétique nous est également transmis grâce à la musique de Danny Elfman tout simplement sublime. Le film se termine spoiler: sur une touche assez triste car Edward n'aura jamais réussi à être accepté dans cette société intolérante. Un film plein de bons sentiments et à voir absolument.