Edward aux mains d'argent
    4,4
    77198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Edward aux mains d'argent ?

Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 avril 2012
    Ayant revu tous les Tim Burton avant l'exposition à la cinémathèque de Paris, Edward aux mains d'argent est, avec L'étrange noël de M. Jack, l'un de mes films Burtoniens préférés. Le scénario est bon, même très bon, c'est drôle, émouvant, la musique de Danny Elfman est exceptionnelle et les acteurs jouent à merveille.

En frôlant le cliché, le film dépeint une banlieue américaine touchante au premier abord (la famille qui adopte Edward) mais qui se révèle en réalité particulièrement ingrate et détestable (les femmes commères qui attendent que leurs maris partent pour comploter, la cougar prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut et se distinguer des autres, les voisins qui exploitent Edward, la banque qui refuse le prêt, etc.)

Et pourtant, tout en restant dans le réalisme, le film aborde quand même une part de magie (l'amour platonique entre deux êtres, un robot sentimental et naïf) qui nous transporte loin, très loin, et nous fait passer un merveilleux moment.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 8 avril 2012
    ah pouvoir tailler des haies avec ses mains, allez edward vient a la maison j'ai du boulot pour toi.
    Abronsius
    Abronsius

Publiée le 7 avril 2012
    Un chef d'oeuvre de poésie et de douce critique de la société américaine. L'excellence des décors, de la musique et des acteurs magnifie ce très beau film.
    Publiée le 30 mars 2012
    Le Burton le plus reussi : le plus touchant, le plus feerique !

Johnny Depp na jamais ete aussi bon et il en va de meme pour la realisation de Burton. Tout y est et rien ne manque, a voir et a revoir
    kibruk
    kibruk

Publiée le 30 mars 2012
    Beau, intelligent, surprenant, drôle, émouvant, poétique, "Edward aux mains d'argent" est une petite merveille dont on ne se lasse pas. Avec ce film parfaitement construit, Tim Burton nous fait passer par toutes les émotions, se moque avec subtilité de la société américaine et dénonce son hypocrisie bien pensante. C'est son meilleur film mais c'est aussi l'une des plus belles œuvres de l'histoire du cinéma.
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 25 mars 2012
    Définitivement moins bon que les productions animées de Tim Burton. Je n'ai pas du tout été touché par l'univers, qui a pourtant fait le succès du film. À vous de juger.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 27 décembre 2013
    Désolé mais j'ai pas vraiment accroché. Ce film représente pour moi juste la rencontre entre le grand Tim Burton et Johnny Deep. La fin est belle par contre et la musique est pas mal.
    Publiée le 4 mars 2012
    Mon film préféré, un Johnny Depp méconnaissable, attachant et une Winona Ryder magnifique. Tim Burton nous offre là un film qui nous ouvre les portes
    sur son imagination !
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 2 mars 2012
    J'ai beacoup aimer les personnages et les décors de ce film qui n'est pourtant pas mon "genre". Un bon film qui m'a agréablement surpris dès les premieres minutes.
    Publiée le 2 mai 2012
    Un chef-d'oeuvre de Tim Burton ! L'histoire est magnifique en plus d'être originale. La mise en scène est précise et harmonique, des couleurs à la musique, auxquelles s'ajoutent des jeux d'acteurs qui contribuent à l'émotion ressentie devant ce film d'une rare sensibilité. Edward aux Mains d'Argent est des plus grands rôles de Johnny Depp.
    nateline59
    nateline59

Publiée le 27 février 2012
    J'adore ! Superbe histoire film bien realisé.
    Histoire très passionnante à voir et revoir sans compter.
    Publiée le 23 février 2012
    En voyant ce film, on a l'envi d'applaudir le meilleur duo du cinéma américain, Tim Burton et Johnny Depp... Histoire sublime, réalisation magnifique, décoration splendide et ambiance superbe... Le film nous mène dans un monde paradisiaque de conte de fée, et notre imagination se libère dans tous les sens pour voler encore plus haut avec ce petit bijoux... Il m'a fallu 21 ans après la sortie de ce film pour le voir, mais il n'est jamais trop tard comme on le dit :) Bref un chef d'oeuvre encore une fois de cet artiste époustouflant, qui joue n'importe quel rôle avec une interprétation unique, signée à la Johnny Depp...
    NathanHunt
    NathanHunt

Publiée le 5 juillet 2012
    Un film de Tim Burton est toujours très spécial, autant dans son atmosphère et son univers que dans sa narration. Et, Edward aux mains d'argent ne déroge pas à cette règle.

Avec un univers voulu très "kitsch", Burton nous plonge dans un véritable conte de fées moderne. Personnellement, je n'accroche que très peu aux choix graphiques et visuels de Tim Burton, que je trouve beaucoup trop exagérés. Mais, dans Edward aux mains d'argent, l'aspect "kitsch" est un point déterminant dans la propre évolution d'Edward.

Edward, n'est pas un humain, enfin il possède l'apparence humaine, un coeur, un cerveau, mais ne l'est pas totalement. Sa rencontre avec les habitants du quartier, vont conduire le spectateur à une simple réflexion: qui est finalement le plus humain? Les habitants, complètement aseptisés et conformisés dans une manière de vivre et une pensée unique, ou Edward complètement ignorant et innocent mais possédant finalement le plus grand coeur?

Sous ses attraits de conte et de Frankenstein bis et repetita, Edward aux mains d'argent est une véritable leçon de vie avec des scènes magnifiques (scène de la danse sous la neige de Kim). Très belle performance de Johnny Depp par ailleurs, qui retranscrit parfaitement l'évolution du personnage d'Edward. Car si Edward n'est pas un humain, il en possède sa plus grand faiblesse : l'amour. Et sa plus grande preuve : le sacrifice.

Tim Burton nous offre ici peut être l'un de ses plus beaux films.
    Publiée le 21 février 2012
    Plein de féerie, un hymne à l'amour et à la tolérence...
    Publiée le 17 février 2012
    Pour moi le meilleur des TimBurton; on y retrouve tous les ingrédients du cinéaste (dualité visuelle : banlieue colorée/chateau gris; présence de fantastique et aussi de la mort; héro non convntionnel...) avec un (jeune) Johnny Depp déjà impérial, cette oeuvre est aussi un regard sur le monde, notre monde et l'humanité. en définitive une belle leçon de vie.