Edward aux mains d'argent
    4,4
    77184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Edward aux mains d'argent ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 20 avril 2021
    Poésie, féerie, émotion, tolérance, respect... sont les maîtres mots de cette jolie fable contemporaine. Johnny Depp est épatant et la sublime musique de Danny Elfman apporte beaucop d'intensité à l'oeuvre. Mon Burton préféré. Un film émouvant, inoubliable, et intemporel.

Publiée le 18 avril 2021
    Tim Burton aurait dû gagner un Oscar pour ce film. Edward aux mains d'argent est vraiment un chef-d'œuvre. Je n'ai jamais ressenti autant de sympathie pour un personnage de toute ma vie. Lorsque son père meurt il est laissé seul dans le manoir pour se débrouiller tout seul et découvrir des choses sans aucune aide. C'est alors qu'une dame Avon vient le sortir de son isolement et le jeter dans une société où tout est pastel ou tout est précis et tout le monde est raide. Edward est projeté dans un monde complètement différent de celui auquel il était habitué. Johnny Depp aurait également dû gagner un Oscar pour sa performance dans ce film. Chaque détail qu'il a donné à son personnage était si parfait et précis. Lorsqu'Edward examine le lit d'eau et boit sa première gorgée ou lorsqu'il fait son premier trajet en voiture vers la ville. L'expression de son visage lorsqu'il voit enfin à quoi ressemble le monde extérieur est un pur génie. Ce film englobe toutes les émotions humaines et la nature. Quand Edward est arrivé les habitants l'ont accepté et il est devenu un célèbre coiffeur et styliste. À la fin ils se retournent contre lui et le voient pour ce qu'il est car malheureusement pour eux il ressemble un monstre...
    Clémentine Paradis
    Clémentine Paradis

Publiée le 2 septembre 2021
    Ce film est vraiment extraordinaire je recommande de le voir. Edward est très bien interpréter par Johnny Depp !!
    Très bon film !!
    Publiée le 12 avril 2021
    Ce film est touchant, original, et indémodable. Le jeu de Johnny Depp est tout simplement parfait (comme toujours). C'est un chef d'oeuvre qui été merveilleusement bien réalisé, par Tim Burton.
    Je vous le recommande à 100% ;)
    Run
    Run

Publiée le 6 avril 2021
    Que dire de ce film si ce n'est que c'est un très beau conte insupportable à regarder. Johnny Depp est magnifique dans ce rôle de gentil naïf. Dire qu'il sortait tout juste de 21 Jump Street. Quel virage et quel coup de pied dans sa carrière! La famille qui l'accueille est plutôt agréable mais ne le défend pas assez lors de la séquence finale qui semble forcée pour aboutir à la fin désirée par l'auteur. Toutes les autres desperate housewives caricaturales sont insupportables de bout en bout. Pas de celles qu'on aime détester non. Je les déteste tout court. Zéro humanité dans ce lotissement. La morale de ce conte vraisemblablement. Le monstre de Frankenstein (La référence est évidente) est plus humain que ces bonnes femmes. Les hommes ne sont pas mieux mais on les voit moins, ce film ayant un casting plutôt féminin. Le père de famille est très bien comme sa femme. Le fils agaçant comme tous les gamins de son âge dans la plupart des films hors Spielberg et quelques autres. La fille (Wynona Rider) a du retard à l'allumage et alors qu'elle assiste à l'incident final, elle ne témoigne pas de ce qu'elle a vu pour calmer la population de villageois en colère (mais sans fourches ni torches, même ça elles le ratent!) C'est ici que j'ai eu l'impression que Tim Burton renonçait à la logique (un témoin, soeur de la victime, dit la vérité pour défendre l'accusé) pour permettre de terminer le conte comme il le désire (le témoin se tait et ne fait que répéter "laissez le" ce qui n'est pas un très bon argument...) Bref, musique géniale, décors géniaux même si je n'ai pas compris le coup des couleurs monochromes de chaque maison et des voitures. Peut-être en contraste avec la grisaille du château en ruines. En conclusion, ce film n'est pas revisionnable tant les personnages antagonistes y sont insupportables de A à Z. Mais c'est un très beau conte à voir une fois pour l'humanité de Johnny.
    Morantinant
    Morantinant

Publiée le 4 mars 2021
    film a voir absolument dans sa vie, il est pour le meilleur de Tim Burton et celui de Johnny Deep ...
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 février 2021
    D'une poésie folle. J'ai voulu faire découvrir le film de Burton à mes filles car il émane de cette œuvre une tendresse pour les personnages hors norme et une sévère critique de notre société et de son regard sur la difference. C'est aussi l'œuvre d'un expressioniste des temps modernes qui confronte le monde du muet et du noir et blanc (le monde de Edward) à celui coloré et aseptisé de la famille et du quartier tout droit sortie d'un film des années 50. Musique ennivrante et Johnny deep merveilleux tantôt drôle tantôt émouvant. Bref même si une certaine naïveté surgit de tant à autre ce film reste pour moi un bijou indémodable.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 20 janvier 2021
    Je viens de voir pour la première fois Edward aux mains d'argent. C'est un film vraiment magnifique ! L'ambiance visuelle oscille entre univers coloré et univers sombre, ce qui donne un vrai contraste au film et c'est à la fois un film qui paraît réconfortant et dramatique. Les personnages sont touchants (en particulier Edward, qui est traité différemment du fait de sa spécificité, ce qui va lui occasionner beaucoup d'événements injustes, qui m'ont vraiment fait de la peine). Le film n'est pas du tout ennuyeux et les 1h45 de film passe extrêmement vite. Cependant, le point noir qui m'a empêché d'adhérer à 100% à ce film est que les personnages sont bien trop lisses et naïfs, donc j'ai eu beaucoup de mal à me mettre à leur place et à les comprendre. [spoilers] Typiquement par exemple, je ne comprends pas du tout pourquoi la mère de famille prend peine d'Edward à tel point de le ramener directement chez elle sans le connaître ni d'Eve ni d'Adam. [/spoilers] Et face à ce gros défaut, il peut vous paraître étrange que je dise au début de ma critique que les personnages sont quand même touchants. Eh bien c'est pour une simple raison, qui est sûrement la meilleure qualité du film selon moi : la magnifique musique de Danny Elfman. J'ai rarement eu cette sensation d'avoir un film qui était totalement transcendé par sa musique. Chaque scène m'a mis les frissons, malgré le fait que les personnages ne soient pas toujours très réalistes, car la musique m'a transmis toutes les émotions des personnages. Ce qui fait qu'une relation amoureuse développée un peu maladroitement comme celle entre Edward et Kim est quand même hyper touchante car la musique rend vraiment leur relation magnifique et apporte une touche de poésie. [spoilers] De plus, la fin du film reste assez tragique et cela vient vraiment contrebalancer avec ce côté niais que j'ai soulevé au début de ma critique. Cela permet à Edward aux mains d'argent de rester un film très fantaisiste, mais qui garde une certaine maturité au vu de sa fin, qui laisse à Edward une fin triste et solitaire. Ce n'est pas joyeux mais c'est ce qui est le plus cohérent au vu de comment il est traité par les autres personnages tout au long du film. [/spoilers]
    Bref, un film qui frôle le chef d'œuvre selon moi, je ne peux que recommander.
    UnAvisConstructif
    UnAvisConstructif

Publiée le 13 janvier 2021
    Ce film est juste TROP BIEN MA PAROLE , (si je ment je perds une dent) (j'ai en dentier). Ce film m'a donné des frissons, depuis, je regarde mon coiffeur d'une autre manière....
    Depuis que je le connais, Tim Burton alias le Frankenstein du cinéma américain, ne m'a jamais dessus dans aucun de ses films
    Publiée le 17 décembre 2020
    Un bon film realiser par tim burton et ou l'acteur principal est Johnny depp.J'ai bien aimer spoiler: la scene de la danse sous la neige et aussi toute les sculpture qu'on voit pendant tout le film
    Ce film parle de plusieurs sujet la romance les ragot dans le village le rejet. Ce film est a voir.
    Publiée le 5 décembre 2020
    Un excellent film, un classique du duo Burton/Depp. Foncez voir ce film si vous ne l'avez pas encore vu et laissez vous bercer par la magie de ce conte fantastique.
    I am Ivan
    I am Ivan

Publiée le 15 novembre 2020
    Un chef d'oeuvre touchant à voir et à revoir. Un Johnny Depp exceptionnel dans ce rôle de protagoniste échevelé et innocent.
    Publiée le 25 octobre 2020
    Probablement la meilleur œuvre de Tim Burton a ce jour, c'est une poésie de 1h45. Il fait partie de mes films préférées car il est tout simplement MAGNIFIQUE. Certains diront que Tim Burton c'est bizarre, un peu sombre (c'est totalement faux) mais ses films sont justes des putains de bons films. Edward Scissorhands est un film où je ne voit pas beaucoup d'erreurs dans sa globalité : la réalisation, les acteurs, le script, les effets, tout est parfait pour moi. Plusieurs scènes sont juste magnifiques a regarder comme celle où spoiler: Winona Ryder dance sous la neige avec la musique "Ice Dance"
    , cette scène me donne des frissons et tant d'émotions qu'elle fait partie de mes scènes préférée de tout les films que j'ai vu. Pour ceux qui n'ont pas vu ce film, regarder le, vous ne le regretterai pas.
    Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 13 mai 2021
    Un magnifique conte sur la cohabitation entre gens "normaux" et "pas comme nous". Le récit est très poignant et la bande originale sublime.
    Rose
    Rose

Publiée le 16 juillet 2020
    Un film fantastique de Tim Burton avec l'image de Johnny Depp.

Les points positifs : Le style (l'effet mystérieux), le personnage d'Edward qui est attachant et une histoire divertissante.

Les points négatifs : l'actrice a l'air très perdue (c'est assez agaçant) et bipolaire aux égards d'Edward spoil: spoiler: Début : Elle est perturbée et évite Edward puis d'un coup elle porte de l'empathie pour lui !
    Et aussi envers son "petit-copain" spoil: spoiler: Elle l'enlace, l'aime et puis s'énerve contre lui... illogique
    . spoiler:
    En bref un personnage pas assez travailler. Sans oublier Kévin spoil: spoiler: Edward le sauve car une voiture aller l'écraser et lui il lui crie dessus... Peut-être qu’Edward lui a fait mal mais au moins il est en vie.

Inspirations : Remake d'un mixte entre "la Belle et la Bête" et "Frankenstein"

Conclusion : malgré tout cela j'ai aimé ce film. 3,5/5