Quel film ! C'est du Tim Burton, on aime ou on n'aime pas ... L'univers est hyper caricatural, entre les maisons hyper colorées, les rues à angle droit. Les personnages également, de la voisine puritaine à la nymphomane, en passant par le boyfriend bien naze de la demoiselle ... Mais j'ai accroché. L'histoire est magnifique et archi simple, ce qui nous change des contes à dormir debout au scénario alambiqué, les musiques sont grandioses, les décors, encore une fois, très colorés, ou très sombres ... Le casting est juste, les acteurs bien à leur place, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à ce chef-d’œuvre !
Un chef d'œuvre plein de magie, de poésie, d'émotion, d'humour et de rêve ! Indéniablement l'un des meilleurs films de Tim Burton, associé à son acteur fétiche, Johnny Depp ! Un classique...
Pour moi Edward aux mains d'argent est le meilleur film que Tim Burton a pût réalisé à ce jour. Un scénario un peu niais, les décors sont juste aussi cucul que possible, hyper coloré comparé au château d'Edward qui respire la sombre-attitude. Edward aux mains d'argent est aussi attachant que triste, on remercie volontiers Danny Elfman pour la musique qui est plus que magnifique, Johnny Depp nous envoie du lourd avec ce rôle, je dirais même probablement un des meilleurs jusqu'à ce jour. Un compte de fée, magique et triste et qui même aux fils des années reste toujours aussi beau à voir.
La beauté du film, de ses acteurs et du scénario penne sur une fin assez rapide et décevante. Pourtant le film frôle, tout le long, la perfection cinématographique.
Décidant de me laisser dans l'univers de Tim Burton je ressentie et vécu une expérience fantastique comme jamais ! Grace a se film Edward aux mains d'argent j'ai redécouvert se que les films pouvais nous faire ressentir comme sentiments. A la fois triste et beau se film est tout simplement magique on ne peut que en prendre pleins les yeux et pas décrocher durant ses deux heures. Plus qu'un mythe Edward est devenu pour moi une légende !
Ce film est sûrement le meilleur de Tim Burton. Un " Il était une fois " sombre et gothique tout en étant presque une autobiographie de la part du réalisateur. La BO de Danny Elfman est magnifique. Les acteurs jouent tous très bien. Poétique, touchant, prenant, passionnant...
Ce film montre encore un fois le génie de Tim Burton et le talent de Johnny Depp, faisant d'eux deux grands noms du cinéma.
Exceptionnel ! L'un des meilleurs Tom Burton et pourtant c'est assez difficile de faire un choix. Histoire magique très lugubre avec une bande son sublime. J'hésite encore entre dire que Tim Burton est un génie ou complètement fou ...
J'ai vu ce film la première fois à l'age de 7 ans et j'ai tout de suite apprecier ! Aujourd'hui plus je le regarde plus il me passionne ... C'est la magie de Tim Burton !
Edward aux Mains d'Argent est mon film préféré de Tim Burton. Le réalisateur à l'imagination la plus sombre et torturée du cinéma réalise une de ses oeuvres les plus personnelles. Il se projète totalement dans son personnage principal, Edward, cette bête de foire à moitié terminé par un savant marginal mort des années plus tôt. Oui, Scissorhands est Burton, cet handicapé social qui détruit tout ce qu'il touche mais capable de réaliser des oeuvres d'art avec ces mêmes mains. Ce jeune homme introvertit tout de noir vêtu et à la peau ultra-blanche vu comme un énergumène au milieu de la banlieue américaine avec gazon parfaitement tondu et maisons colorées, aux habitants (chères à notre maître du fantastique) vivant dans le superflu et les ragots, complétement en décalage avec le monde qui l'entour, un monde cruel qu'il ne comprend pas et qui ne le comprend pas non plus, qu'il rejette et qui le rejette. Burton s'est beaucoup inspiré de son vécu et son enfance solitaire pour réaliser un grand film, émouvant, sincère, magnifique.
Ce film est tout simplement magnifique, c'est le premier film de Tim Burton ou l'on voit Johnny Deep, qui est bien sur parfait dans son rôle, le fin est par contre assez triste. L'un des meilleurs films de Tim Burton qui est un de mes réalisateurs préférés, et qui m'éblouit tout le temps. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
C'est tout simplement le meilleur film de Tim Burton.
Il a eu cette intelligence incroyable de mener une histoire originale avec une palette d'acteurs des plus talentueux, Dans ce film, les sentiments sont décuplés et maniés d'une précision impressionnantes. A cela, mêlez une bande son d'un Danny Elfman qui vous transcende, vous obtenez un chef d'oeuvre.
Bravo et merci pour ce grand moment cinématographique Monsieur Burton.