Derniers Avis : Edward aux mains d'argent - Page 28
Edward aux mains d'argent
Note moyenne
4,4
81002 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 609 critiques spectateurs
5
1021 critiques
4
388 critiques
3
106 critiques
2
61 critiques
1
20 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2012
Connu comme l'un des plus grands succès de Tim Burton, Edward aux mains d'agent est un conte moderne empreint de cette poésie mélancolique dont Burton a le succès. Il nous entraîne ainsi dans le monde d'Edward, créature inachevée à qui les mains sont substituées par des ciseaux, qui est sorti de son château par Peg Boggs, une vendeuse à domicile déterminée à l'inclure dans la société. C'est donc comme avant tout l'histoire d'une "bête de foire" exposée au monde moderne qui bien que s'intégrant en apparence, se retrouve finalement mis à l'écart par cette société qui ne l'accepte pas. Thématique récurrente de Burton, le scénario n'en est pas moins fascinant par ses rebondissements et ses différentes étapes évoquées précédemment. Tim Burton développe de cette manière ces thèmes de manières à leur donner une importance égale. Joué par Johnny Depp, Edward est un personnage complexe à qui Depp donne le meilleur de lui même pour le rendre plus humain. Il l'interprète donc parfaitement grâce notamment à ces mimiques faciales qui renforce l'émotion d'empathie provoqué par le personnage. Car au final, c'est surtout une histoire poignante et touchante qui se dégage du film. Appuyé par la musique d'Elfman qui apporte une bonne dose de mélancolie, les phases plus tragiques prennent une place beaucoup plus importante. C'est donc un univers poétique mais aussi onirique dans lequel se déroule l'action. Cette onirisme est d'autant plus renforcé par la réalisation mais surtout les décors qui permettent d'osciller entre le rêve et la réalité. En effet, Burton joue sur un important contraste entre le décor sombre en apparence du château et la beauté du jardin environnant, renforçant l'idée d'une réalité paradoxale qui finit par paraître irréel. Car tout dans le film renforce cette vision moderne du conte de La belle et la Bête avec l'histoire d'amour entre la créature rejetée et la jeune fille. On est ainsi plongé dans un univers visuel oscillant entre le conte avec tous les éléments se rapprochant du fantasme et la comédie des années 70 avec cette critique de cette société ingrate et hypocrite qu'il traite avec un ton plus humoristique. Bien loin d'un univers optimiste, Burton opte au final pour un film plus humain dans l'univers gothique qu'il maîtrise toujours aussi bien.
Excellent, je ne peux que mettre cinq étoiles. Tim Burton nous a confectionnés un film plein d'émotions, qui est et restera probablement son meilleur. Les acteurs sont très bons, notamment notre Johnny Depp qui amène un bon présage dès qu'il est dans un film de Burton. Le scénario est drôlement bien amené, et drôlement bien ficelé jusqu'au générique de fin. Les effets spéciaux ne sont peut-être pas extraordinaires, mais le film date de 22 ans, et pour l'époque ils étaient déjà sympathiques. Une merveille, petite pépite du septième art, donc cinq étoiles. A voir absolument si vous aimez le cinéma de Tim Burton, et même si vous ne l'aimez pas, vous ne pourrez qu'être chamboulé par ce merveilleux film.
Film qui se regard en famille qui trace l'amour d'un être inhumain envers une humaine ainsi que le regard des autres envers un être différent . Tim Burton réalise ici un de ses plus beaux film, on se laisse hypnotisé par Johnny Depp qui est ici époustouflant.
Edward aux mains d'argent, quel film culte !! Burton transforme son essai en coup de maitre, ce film très touchant et attachant, si poétique et décalé, est un conte des temps modernes extraordinaire, dans un univers génial de Tim Burton. Un conte loufoque et intemporel, car dans ce film tout est magnifique : - la réalisation sublime de Burton - son esthétique et son style si particulier qui est si bien mis en avant dans ce film - johnny Depp est vraiment époustouflant et Winona Ryder est aussi très crédible - l'ambiance unique et soupoudré de magie, qui distille un parfum de nostalgie - le tout accompagné par une musique parfaite de Danny Elfman font de ce film un immense chef d'oeuvre fantastique et dramatique excellent en tous points. tout simplement incroyable, il faut seulement voir ce petit bijou visuel et sonore pour comprendre ma vénération envers ce film ! (pour moi le meilleur de ces films)
Si il y a bien un classique auquel je n'adhere pas c'est bien celui ci. Ecrit et filme avec les pieds , une histoire culcul concon et par moment avsolument "wtf" voir risible .. L'esthetique du film esy a vomir .. 2 etoiles pour la fin (avec la relation d'edouard avec la fille de la maison - et pour le talet incontestable de johnny deep. A voir pr se faire une idee - comme tout classique. Mais moi jsui passe a cote de chez acote !
C'est bien connu, quand Tim Burton fait appel à Johnny Depp pour un de ses films, c'est souvent une réussite (Sleepy Hollow - La Légende du cavalier sans tête, Charlie et la chocolaterie, Sweeney Todd et j'en passe). Edward aux mains d'argent fut la première association de l'excentrique réalisateur et de l'acteur original, et se révèle être un véritable succès. C'est bien connu, Depp a toujours eu cet extrême talent de se glisser à la perfection dans la peau de ses personnages fous, excentriques, ou même différents (Par exemple son rôle le plus célèbre: Capitaine Jack Sparrow). Et bien, dans Edward aux mains d'argent, il nous prouve pour la première fois son réel talent d'acteur. Il est émouvant et sait également nous faire sourire. Pour ce qui est de l'histoire, il existe cependant un petit bémol. En effet, le film est assez long à démarrer. Les péripéties n'apparaissent qu'au bout d'une heure environ. Avant ça, c'est la "Happy family", dans laquelle tout le monde est beau, tout le monde est gentil, et ce, pendant plus de 60 minutes. Mais malgré les longueurs, ce film reste une très jolie histoire.
Oeuvre qui a atrocement mal vieilli, malgrés un scénario intéressant, un Johnny Depp à la fois drôle et touchant, une fin satisfaisante, un schéma narratif réussi ainsi que quelques belles images. Un film à moitié réussi, puisqu'à peu près tout le reste est raté...
Pour certains films, on en est souvent tellement ému que l'on trouve pas nos mots. Et bien celui-ci en fait partie. Un chef-d'œuvre non pas tout simplement, mais un; chef-d'œuvre homérique !
Un jeune homme vit seul dans une vielle bâtisse au somment d'une colline qui surplombe une petite ville, il va être recueilli par une de ses habitante. Ce conte gothique nous entraine dans l'univers onirique de Burton, merveille de poésie, c'est aussi un film acide sur la société américaine, ses codes, son puritanisme, et sa cruauté. Voici un être innocent, complément perdu, qui va se retrouver manipuler par ce monde. Le réalisateur fait de son personnage un être singulier, synthèse de son cinéma et peut être reflet de lui même, marginal, décalé, véritable monstre de sensibilité, il fait parti de ses grand inadaptés qui ne parviennent pas à trouver leur place sur cette terre. C'est la violence de la société qui les tuent et les excluent, et cette société avide est dépeinte dans ce film avec intelligence et humour, des maisons pastels, parfaitement identiques où rien ne dépasse, rien ne diffère, tout est rangé et codifier dans un besoin d'assimilation totale au monde dit « normal ». Les femmes commèrent ensemble et les hommes sont les piliers de la prospérité familiale. Edouard vient chambouler les stéréotypes régissant cette société et amène avec lui sa part d'émotion et d'humanité, mais la petite ville ne l'acceptera pas longtemps en son seins. Conte moral et fantastique, ce film est tout simplement touchant, criant de vérité et de profondeur, une ouvre majeure et surement le film de Tim Burton le plus émouvant et le plus aboutit.
C'est pour ça que j'ai aimé Tim Burton! Tout droit sorti de son imagination, il nous offre une histoire unique et originale dont on ne se lasse pas. Un univers exceptionnel et une fois de plus d'excellents acteurs. Aux amateurs de Tim Burton qui ne l'auraient pas encore vu!
Du pur Burton, qui réalise ici un conte contemporain, en critiquant avec finesse la classe moyenne américaine, celle des banlieues aux maisons parfaitement alignées et sans portail. Le film bénéficie d'une atmosphère étrange et presque jouissive, portée par un Johnny Depp incroyablement touchant. La mise en scène donne lieu à des moments magnifiques, notamment des scènes à l'esthétique très soignée. Un classique à voir au moins une fois.
Ce film est unique et restera comme un des plus abouti de Tim Burton. Toute l'emprise du réalisateur se ressent à de multiples reprises à travers cette oeuvre: costumes, personnages, décors, quartier résidentiel atypique de par sa structure et sa palette de couleur.... Un film à la fois lugubre et pétillant de couleur .... Une réussite. Le personnage d'Edwards est purement génial. A la fois un peu terrifiant, attendrissant, touchant ... Johnny Depp réalise une partition parfaite pour l'interpréter. Les personnages secondaires sont parfaits égalements, caractériels et loufoques. Je regrette cependant cette progression trop rapide et intense de l'histoire d'amour naissante, qui aurait gagné à être amenée plus délicatement au prix d'une petite rallonge temporel. Mais ne nous y trompons pas, le film n'en souffre pas.