Maman, j'ai raté l'avion ! (ça recommence)
    497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman, j'ai raté l'avion ! (ça recommence) ?

Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 12 novembre 2021
    Comment peut-on anéantir un classique comme "Maman j'ai raté l'avion & Maman, j'ai encore raté l'avion" avec cette daube et ces acteurs de série B ?! Affligeant !
    Ydxbemxs llik
    Ydxbemxs llik

Publiée le 16 novembre 2021
    C’est vrai que l’original a tellement mal vieilli, on avait vraiment besoin de cette nouvelle version c’était plus que nescessaire…désolé j’suis mauvais en sarcasme sérieusement qui a eu l’idée de ce film et qui a approuvé cette daube? C’est cliché, plat, mal joué…même Neil Breen aurait pu faire une meilleure version de ce film. Sérieusement laisser produire ce genre de film c’est l’équivalent de chier sous le sapin.

Publiée le 13 novembre 2021
    Comme dirait Gandalf "fuyez pauvres fous ". Il ne vous faudra pas longtemps pour comprendre l'ignominie à laquelle vous allez assister. Oubliez cette musique d'intro mémorable signée John Willians qui démarrais le cultissime Maman j'ai raté l'avion, comédie intemporelle indissociable de Noël parfaitement mise en scène par Colombus. Ici on reprend l'idée globale on enlève toute la finesse et subtilité d'écriture de l'original qui lui permettait de ne pas sombrer dans le ridicule et vous obtenez cette nouvelle mouture, hybride entre suite et remake, de toute façon inutile tant ce film est navrant à tous les niveaux. Deja que le deuxième opus de maman j'ai raté l'avion était en dessous du premier, sans parler de l'épisode 3 Je m'occupe des méchants qui s'était chargé d'enterrer la saga. Ensuite s'ensuit le casting, pas la peine d'épiloguer des heures, tant celui-ci est médiocre comparé à l'original, oublié l'humour corrosif des casseurs flotteurs on naviguera davantage entre le pathétique et le consternant. De plus le gamin est tout bonnement insupportable en plus de mal joué. Téléfilm bas de gamme surfant sur un titre à succès pour attirer un public nostalgique. Bref ne vous infligez cette abomination, ça n'en vaut pas la peine.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 novembre 2021
    On le refait, mais différemment. Exit les cambrioleurs. On prend des parents sympathiques qui ont tout plein de raisons pour pénétrer par effraction chez le gosse et à la fin, tout le monde s'adore. L'abandon familial, on ne s'endort pas dessus. Reste qu'à faire quelques clins d'œil aux premiers films et à laisser faire la magie des gags, si vite expédiés. Les thèmes musicaux ont beaux se succèder, c'est comme un bon générique de Fox au milieu de celui de Disney. C'est sans saveur.
    Gadelus
    Gadelus

Publiée le 13 novembre 2021
    Très mauvais film pour moi car, notre gamin ne gagne aucun empathie et passe même pour moi plus pour le méchant dans l'histoire alors que ceux qui devrait être les méchants semble plus des victimes malheureuses.
    Et bien évidemment on termine avec une fin happy end d'une niaiserie ridicule.
    Damien Fréard
    Damien Fréard

Publiée le 12 novembre 2021
    "Maman, j’ai raté l’avion (ça recommence)" est un semi-remake ennuyeux se déroulant dans le même univers que la célèbre œuvre originelle "Maman, j'ai raté l'avion" sorti en 1990 avec comme personnage principal l’enfant Kévin car vous pourrez voir que, lors d’une scène du film, le grand frère de Kévin est présent pour faire référence à son petit frère dans une anecdote qu’il révèle au milieu du film. Pour commencer, la performance des acteurs principaux et secondaires est très mauvaise. Ces acteurs ne sont pas aidés par la multitude de répliques sans intérêts qui cassent le rythme du film. Ensuite, pour faire court, tout le scénario de ce film est invraisemblable. Par exemple, les deux parents improvisés voleurs passent tout le long du film pour des imbéciles puisqu' spoiler: ils leur suffisaient de sonner et de demander à Max s'il possédait la poupée de collection très rare
    comme ferait un humain avec un minimum de QI. De plus, la mise en scène n’est pas aussi d’un grand niveau attendu qu’aucune des rares scènes d'action gaguesques ne m'a donné un seul sourire en raison leur humour assez lourd. Enfin, ce film réussit même à être d'un niveau très inférieur au remake pas terrible "Maman, je m'occupe des méchants" ("Home Alone 3"). En conséquence, je résume donc ma critique, sans spoiler, par cette seule réplique amusante présente à la 00:26:14 qui est une autocritique résumant parfaitement bien ce film : "Waouh ! C'est très mauvais ! C'est devenu une mode de faire des remakes des grands classiques mais ils ne valent jamais les originaux.". En conclusion, ce remake conseille plutôt de regarder le bon film originel "Maman, j'ai raté l'avion" que je conseille aussi de faire si vous voulez passer un bon moment de détente en famille.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 novembre 2021
    Entre le gamin tete à claque et le couple de "voleurs" attachants, on se trouve à l'extreme opposé du brillant maman j'ai raté l'avion. On ne trouve aucun interet à ce film remake (voir si suite si on pense à la présence de buzz). Les gags sont du réchauffé. On tient plutot du coté des voleurs. Et vu qu'on sait comment ça va se finir, on s'ennuie pendant tout le film heureusement pas long.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 16 novembre 2021
    Max Mercer est un petit garçon facétieux et plein de ressources qui a été laissé à la maison pendant que sa famille est en vacances au Japon pour les fêtes. Alors, lorsqu’un couple marié, qui tente de récupérer un précieux héritage, jette son dévolu sur la maison des Mercer, c’est Max qui va devoir protéger le domicile familial des intrus…et il fera tout ce qu’il peut pour les empêcher d’entrer !

C’est Dan Mazer qui réalise ce nouvel opus de la saga Home Alone, 31 ans après Maman, j'ai raté l'avion de Chris Columbus. Le scénario a été écrit par Mikey Day et Streeter Seidell. Le 12 novembre 2021 sur Disney +.

J’ai trouvé que ce film était d’une immense nullité.

Pour être clair, Maman, j'ai raté l'avion ! (Ça recommence) est une honte pour les originaux. En tout, cette franchise comprend maintenant 4 films et 2 téléfilms. En plus des mémoriaux Maman, j'ai raté l'avion ! En 1990 et Maman, j'ai encore raté l'avion ! en 1992, nous avions eu le droit à Maman, je m'occupe des méchants ! En 1997 où figure Scarlett Johansson puis enfin cette catastrophe directement sur Disney+. On sait que ce n’est pas un remake car une référence est faite au McCallister. Nous n’aurons pas le plaisir de revoir Macaulay Culkin. Par contre, il y a l’apparition de Devin Ratray qui jouait son frère Buzz dans les deux premiers opus. Malheureusement, cette référence est tout sauf subtile et ils insistent bien dessus.

Parlons tout d’abord de l’histoire qui est sans intérêt. Alors qu’avant on s’amusait de voir un gamin faire des pièges pour des méchants cambrioleurs, cette fois la donne change. Désormais, on doit rigoler d’un pauvre couple au bord de la faillite voulant récupérer un objet que l’enfant aurait volé. Tout de suite, l’esprit de Noël n’est plus le même. Pourquoi avoir fait cela ? Quitte à avoir un film mauvais, j’aurais préféré ressentir un peu l’essence de l’original.

On va passer outre ce problème mais même sans ça, ce n’est pas glorieux. Je n’ai même pas souri une seule fois en 1h30. Déjà le dérouler est plus que bof avec des personnages qui en font des tonnes. Il n’y a pas un seul moment où tout n’est pas surexagéré. Au bout de 10 minutes je n’en pouvais déjà plus. Je me disais “soit patient le passage des pièges va te faire rire”. Même pas ! C’est une pâle copie de ce qui a déjà été vue.

Que dire du casting. Je suis vraiment déçu car j’étais content de retrouver Archie Yates. Pour ceux qui ne se rappellent pas, il avait un rôle secondaire dans Jojo Rabbit (2020). Il avait été génial dans ce chef-d'œuvre mais là, il est juste agaçant. Il se met au niveau des adultes Rob Delaney et Ellie Kemper. Leur apport n’a strictement aucun intérêt. Dommage car sur le papier cela pouvait laisser prétendre du potentiel, mais je pense que la direction artistique était en dessous de tout vu le résultat.
    Seb C.
    Seb C.

Publiée le 12 novembre 2021
    C’est une blague ce film ? Il est mal joué, les acteurs ne sont pas crédible. Le 6e volet est une catastrophe. Le seul point positive et la musique des 2 premiers volumes. Les acteurs se forces a jouaient alors que le film aurait pue être une merveille. Encore une fois c’est juste un film sans intérêt.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 24 mai 2022
    Disney cherche à retrouver le succès en reprenant l'idée des célèbres maman j'ai raté l'avion.
    Eh oui, c'est écrit dans le titre : "ça recommence".
    Mais malgré une ou deux séquences, on peine à rire et même on prend peur devant certains gags à la limite tellement cela pourrait être dangereux. En effet, un enfant, laissé seul dans sa grande maison, va installer plein de pièges pour éviter qu'un couple y pénètre, pour le kidnapper pense t-il.
    Le jeune acteur n'a pas le niveau de Culkin et surtout les méchants ne sont pas du tout rigolos.
    Bref : pas de parents, pas de problèmes ! Ou presque !
    David T.
    David T.

Publiée le 13 novembre 2021
    Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu...
    Les acteurs forcent, pas chers payés pour ce remake à mon avis, pour le jeu d'acteurs qu'on a eu. Le gamin est bon...dans la médiocrité. Le pauvre n'empêche, premier film qu'il aura joué, il en gardera le souvenir d'un film qui n'a pas du tout marché, pas de chance pour de futurs rôles...Au mieux il tournera dans des téléfilms de Noël sur M6.
    Tout ce qu'on a de bien dans le film ce sont les thèmes, et encore ils auraient pu s'en passer, c'est triste.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 12 novembre 2021
    Ne me demandez pas ce qu'il m'a pris, je ne serais pas quoi vous dire, mais c'est visionné. Et franchement, ce n'est pas si horrible. Pourtant, il est clair et nette que le casting a une drôle de gueule pour ne pas dire qu'il soit moyen, à l'exception d'Ellie Kemper ! Le gamin est insupportable, un vrai petit con avec de drôles d'idées ! J'étais carrément du côté "des méchants" pour le coup.

Cependant, j'ai apprécié les efforts scénaristiques pour parvenir à se démarquer de l'original avec tout de même quelques références et gros clins d'œil. En plus, il ne se cache pas d'être un remake, le métrage assume clairement sa position et son sort.

Par contre, on ne va pas se le cacher malgré le rire et la diversité, les méfaits de l'intrigue principale (plus précisément la maison et ses pièges) tardent vraiment à arriver même si tout n'est pas forcément long/lent pour autant.
    Marc Najar
    Marc Najar

Publiée le 14 novembre 2021
    Ou comment d'un classique on en fait un film à jeté !
    Les acteurs sont mauvais.
    Le jeu des acteurs est mauvais.
    Le scénario est mauvais.
    Les idées d'incrustations de Buz sont mauvais voir malaisant .
    Ils auraient du laisser les films originaux tranquille je me demande qui a accepté de laisser ça même en streaming sur la plateforme qui est pourtant riche et bien faite!
    jujupertz
    jujupertz

Publiée le 12 novembre 2021
    film complètement claquée au sol. les acteurs ne sont pas drôle du tout c'est à gerber...

Le réalisateur devait changer de branche.
    raketen
    raketen

Publiée le 29 décembre 2021
    En soit, ce film ne mérite pas 4/5 (plutot 3). Mais je suis consterné de voir autant de mauvaises notes : 1/5 de moyenne, mais sérieusement ! Ce n'est pas un nanar non plus.
    Je suis un grand fan du film originel, un classique intemporel, que je visionne à chaque réveillon depuis maintenant 25 ans! Et il faut dire que cette nouvelle version m'a agréablement surprise. Nombreux clins d’œil au film culte de 1990, musiques entrainantes, une belle maison comme on rêverait tous d'en avoir et un scénario qui n'a rien de ridicule si on le compare à la moyenne des téléfilm de noël. Bref, pour quelqu'un qui n'a jamais vu l'original (enfants ou grands), ce maman à la sauce 2021 vous fera passer un bon moment !