L'Homme bicentenaire
    2204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme bicentenaire ?

Publiée le 20 mars 2008
    Un film assez long, plus de 2h30 je crois, en bref le genre de film que j'aime!! en effet toute cette durée permet d'appronfondir un peu l'ensemble du fil, d'étoffer les hstiore et personnages.
    Sinon tres bon film je trouve, qui en plus traite d'un probleme que je trouve interressant, l'anthropomorphisation des machines et l'impact sur la société et ses rapport avec elle. Robin est comme d'hab génial. Bon scénario, jeu tres honnête et retenu(on part pas dans la disserte philosophique). A voir!!
    Publiée le 12 mai 2013
    Très agréablement surpris par ce film.
    Pour un film de 1999 c' est un chef d’œuvre rien de plus.
    Publiée le 1 août 2009
    Très belle histoire futuriste. Robin Williams est parfait ainsi que le reste du casting. Un film culte pour la famille.
    Publiée le 3 mars 2017
    Un parcours initiatique tout en douceur et en émotion, un film des rafraîchissant qui permet de passer un bon moment de détente ...
    La mixité des genres est une grande réussite dans ce film et mérite amplement les prix qui lui on était remis
    Publiée le 9 juin 2013
    Le pire navet du siècle !! Film complètement débile et le robot a vraiment une tête à claques
    Tueurdeserie
    Tueurdeserie

Publiée le 6 novembre 2019
    Un film oublié, pourtant c'est une des meilleurs prestation de Robin Williams. Il y a tout dans ce film : de l'humour, de l'émotion, on ne peu s'ennuyer ! A voir d'urgence avec toute la famille ! il enchantera petits et grands !
    atalahcep
    atalahcep

Publiée le 2 octobre 2010
    Très beau film, avec un personnage attachant et très humain.
    Thibault G.
    Thibault G.

Publiée le 21 juillet 2018
    Un très beau film mêlant humour, sensibilité et réflexions éthiques sur la machine et la vie. J'ai les larmes qui sont montées aux yeux à plusieurs reprises. Il manque quelque chose à ce film pour le qualifier de chef d’œuvre (à l'instar de "AI Intelligence Artificielle"). Les 50 premières minutes sont parfaites malgré l'aspect grotesque du robot que l'on découvre au début du film. De beaux moments d'humour et d'émotions. Par la suite, le film connaît quelques longueurs sans toutefois que l'on tombe dans l'ennui. Je n'ai pas énormément accroché à l'histoire d'amour avec spoiler: Portia
    , peut-être pas assez creusée, un peu plate à mon goût. Je trouve que le film s'enlise un peu dans cette histoire qui lui fait perdre un peu de rythme (et je ne comprends pas que spoiler: Portia ait abandonné avec si peu de difficultés son fiancé !
    ). Le final conclue assez bien le film mais aurait peut-être pu être davantage travaillé pour susciter davantage d'émotions, comme celui de AI de Spielberg.
    Publiée le 26 février 2011
    Trois mots : Surprenant, magique et bouleversant. C'est l'histoire d'un robot qui cherche à devenir un être humain pour pouvoir aimer la femme de sa vie.
    Publiée le 19 septembre 2012
    Ce p****n de flim me fait chialer à chaque fois ! Je trouve ça juste, un peu mélo certes, mais cette œuvre est une vraie réflexion sur la vie, la mort, l'immortalité, l'amour, la liberté (oui tout ça) ! Merci Mr Colombus qui ne manque pas d'humour non plus !
    rotkif
    rotkif

Publiée le 1 janvier 2014
    Un film familial et émouvant
    Publiée le 22 avril 2009
    Un seul mot pour definir ce film: Pur !
    je suis étonné que pas plus de personne n'ai vu ce film sur le thème de la robotique qui me parait pourtant culte!
    Une histoire originale pleine d'émotion ! On suit petit a petit l'evolution d'un robot pas comme les autres qui essaye par tout les moyens!
    A voir et a revoir sans modération !
    Publiée le 29 avril 2014
    Un film comme on n'en fait plus et c'est bien triste . Le scénario est captivant et voir ce petit robot naif et bête devenir un humain a part entière voyant tout ceux qu'il aime mourir les uns après les autres ... Il n'y a pas de mots pour décrire ce film a part "chef-d'oeuvre" tout simplement avec la fin la plus triste que je n'est jamais vu , les acteurs au top et la bande-son , on se retrouve prit dans l'histoire et c'est ça qu'est bon :D A voir et a revoir et a rerevoir :)
    Publiée le 7 août 2007
    Un film très émouvant, on se prend d'affection très vite pour se petit robot, qui essaye de trouver sa place dans se monde d'humain.
    Publiée le 17 janvier 2009
    film géniale emouvant