2422 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
185 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
63 critiques
3
25 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lucyinthesky4
283 abonnés
102 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 7 août 2010
Indigestion de bons sentiments avec ce film trop long qui interroge sans subtilité les avantages et les dérives possibles du développement des technologies. Seul Robin Williams impressionne, dans une interprétation plus vraie que nature d'un robot devenu homme. Mais c'est tout, et ça n'est pas suffisant pour éviter l'ennui.
L'Homme bicentenaire est un film émouvant, notamment grâce au talent de Robin Williams, mais ce potentiel émotionnel est rabaissé par la platitude de la mise en scène de Chris Columbus qui, comme à son habitude, manque cruellement d'inventivité, et c'est bien dommage(able).. Cependant, si l'on arrive à faire fit de ce défaut omniprésent, l'on est heureux du moment que l'on passe. Pas Mal.
Un film assez long, plus de 2h30 je crois, en bref le genre de film que j'aime!! en effet toute cette durée permet d'appronfondir un peu l'ensemble du fil, d'étoffer les hstiore et personnages. Sinon tres bon film je trouve, qui en plus traite d'un probleme que je trouve interressant, l'anthropomorphisation des machines et l'impact sur la société et ses rapport avec elle. Robin est comme d'hab génial. Bon scénario, jeu tres honnête et retenu(on part pas dans la disserte philosophique). A voir!!
Film humaniste qui générera assurémment de nombreux débats philosophiques après visionnage. Pour peu qu'on le regarde au second degré bien évidemment !
Très beau film et très émouvant. Et Robin Williams est parfaitement rentré dans ce rôle. Peut-être le deuxième meilleur rôle de Robin Williams, après celui du thérapeute dans Will Hunting et peut-être ex aeco avec celui du professeur dans Le cercle des poètes disparus
Un film emouvant, avec le toujours excellent Robin Williams, et le neanmoins tres bon Sam Neil, dôte d'un esthetisme soigné et d'une bande son touchante, ce film m'a beaucoup marqué.
Peut etre mon film preferé de Monsieur Williams, apres bien sur "Dead Poets Society" :)
L'histoire d'un robot, qui, fasciné par la l'existence humaine, désire intégrer notre condition, au prix de son immortalité s'il le faut. Parfaitement conçu, ses raisonnements implacables contrastent souvent avec sa naïveté de nouveau né en toutes situations. Le tout met la vie des Hommes en relief, dans ses imperfections, ses errements, ses illogismes. La démonstration mécaniste de Chris Columbus est trop grasse, et quelquefois tellement pétrie de beaux sentiments qu'elle en devient indigeste. Avec plus de délicatesse, cela aurait pu être lumineux.
Voici donc l'histoire d'un robot voulant devenir humain. Ce qui aurait pu faire un bon film de science-fiction et de romance se transforme rapidement en ratage total. Chris Colombus, pourtant brillant scénariste (Goonies, Gremlins) et auteur des sympathiques "Maman, j'ai raté l'avion" et des deux premiers épisodes du petit sorcier Potter, confirme son manque cruel de véritable talent de mise en scène : le film enfile les lieux communs comme des perles à un collier, faisant l'apologie des valeurs traditionnelles américaines durant plus de 2h10, ce qui devient rapidement des plus agaçant, on se croirait devant un mauvais téléfilm produit par Disney, c'est dire le niveau... Inutile de vous attendre à être touché par cette histoire et par les misères faites au robot. Robin Williams nous joue encore un énième personnage gentil et plein de bons sentiments. À aucun moment je n'ai cru à cette histoire et à cette brochette de personnages stéréotypés à mort. Colombus fait des erreurs graves dans le choix des décors, des costumes et de la manière de vivre de l'humanité dans ces deux cent prochaines années, sorte de mauvais mélange entre les nouveaux épisodes de Star Wars, du Cinquième élément, du Star Trek et des intérieurs fin du 20ème siècle, comme si dans deux cents ans, tout le monde continuait à porter des vêtements d'aujourd'hui, à écouter des vinyles, et à se marier dans des églises en pierre de taille ! Au final, il s'agit de la version aseptisée et rose bonbon de Frankenstein... À réserver donc aux moins de 10 ans. Préférez sur le même sujet le chef d'oeuvre qu'est Intelligence Artificielle de Spielberg.