L'Homme bicentenaire
Note moyenne
3,6
2422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

185 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
63 critiques
3
25 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lucyinthesky4
lucyinthesky4

283 abonnés 102 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 août 2010
Indigestion de bons sentiments avec ce film trop long qui interroge sans subtilité les avantages et les dérives possibles du développement des technologies. Seul Robin Williams impressionne, dans une interprétation plus vraie que nature d'un robot devenu homme. Mais c'est tout, et ça n'est pas suffisant pour éviter l'ennui.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2009
L'idée est bonne et la réflexion est présente. Mais la mise en scène est brouillon et beaucoup trop mielleuse.
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2012
L'Homme bicentenaire est un film émouvant, notamment grâce au talent de Robin Williams, mais ce potentiel émotionnel est rabaissé par la platitude de la mise en scène de Chris Columbus qui, comme à son habitude, manque cruellement d'inventivité, et c'est bien dommage(able).. Cependant, si l'on arrive à faire fit de ce défaut omniprésent, l'on est heureux du moment que l'on passe. Pas Mal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2008
Un film assez long, plus de 2h30 je crois, en bref le genre de film que j'aime!! en effet toute cette durée permet d'appronfondir un peu l'ensemble du fil, d'étoffer les hstiore et personnages.
Sinon tres bon film je trouve, qui en plus traite d'un probleme que je trouve interressant, l'anthropomorphisation des machines et l'impact sur la société et ses rapport avec elle. Robin est comme d'hab génial. Bon scénario, jeu tres honnête et retenu(on part pas dans la disserte philosophique). A voir!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2007
Film humaniste qui générera assurémment de nombreux débats philosophiques après visionnage. Pour peu qu'on le regarde au second degré bien évidemment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2007
Très beau film et très émouvant. Et Robin Williams est parfaitement rentré dans ce rôle. Peut-être le deuxième meilleur rôle de Robin Williams, après celui du thérapeute dans Will Hunting et peut-être ex aeco avec celui du professeur dans Le cercle des poètes disparus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2007
Un film très émouvant, on se prend d'affection très vite pour se petit robot, qui essaye de trouver sa place dans se monde d'humain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 août 2007
Un film emouvant, avec le toujours excellent Robin Williams, et le neanmoins tres bon Sam Neil, dôte d'un esthetisme soigné et d'une bande son touchante, ce film m'a beaucoup marqué.

Peut etre mon film preferé de Monsieur Williams, apres bien sur "Dead Poets Society" :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2007
Tout simplement magnifique ! Je ne savais pas à quoi m'attendre avant de regarder ce film, je ne le regrette absolument pas !

Peu fan de ce genre de film, j'avoue que là je suis resté bouche bée devant ce film, tant l'histoire, les acteurs, bref, le film, sont parfaits !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2007
Magnifique histoire! En regardant ce film j'ai été très émue et j'ai beaucoup pleuré. Je vous le recommende à tous! Bonne séance!
jerry974
jerry974

19 abonnés 449 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 avril 2007
L'histoire d'un robot, qui, fasciné par la l'existence humaine, désire intégrer notre condition, au prix de son immortalité s'il le faut. Parfaitement conçu, ses raisonnements implacables contrastent souvent avec sa naïveté de nouveau né en toutes situations. Le tout met la vie des Hommes en relief, dans ses imperfections, ses errements, ses illogismes. La démonstration mécaniste de Chris Columbus est trop grasse, et quelquefois tellement pétrie de beaux sentiments qu'elle en devient indigeste. Avec plus de délicatesse, cela aurait pu être lumineux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2007
un des plus beaux films. a voir et a revoir, bcp d emotions, on a pleuré tout le temps
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2007
on croit suivre l'histoire d'un robot, on suit en fait l'histoire d'un homme qui veux juste etres normal. c'est poetique et plein d'humanité. a voir
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 novembre 2006
Voici donc l'histoire d'un robot voulant devenir humain. Ce qui aurait pu faire un bon film de science-fiction et de romance se transforme rapidement en ratage total.
Chris Colombus, pourtant brillant scénariste (Goonies, Gremlins) et auteur des sympathiques "Maman, j'ai raté l'avion" et des deux premiers épisodes du petit sorcier Potter, confirme son manque cruel de véritable talent de mise en scène :
le film enfile les lieux communs comme des perles à un collier, faisant l'apologie des valeurs traditionnelles américaines durant plus de 2h10, ce qui devient rapidement des plus agaçant, on se croirait devant un mauvais téléfilm produit par Disney, c'est dire le niveau...
Inutile de vous attendre à être touché par cette histoire et par les misères faites au robot.
Robin Williams nous joue encore un énième personnage gentil et plein de bons sentiments.
À aucun moment je n'ai cru à cette histoire et à cette brochette de personnages stéréotypés à mort.
Colombus fait des erreurs graves dans le choix des décors, des costumes et de la manière de vivre de l'humanité dans ces deux cent prochaines années, sorte de mauvais mélange entre les nouveaux épisodes de Star Wars, du Cinquième élément, du Star Trek et des intérieurs fin du 20ème siècle, comme si dans deux cents ans, tout le monde continuait à porter des vêtements d'aujourd'hui, à écouter des vinyles, et à se marier dans des églises en pierre de taille !
Au final, il s'agit de la version aseptisée et rose bonbon de Frankenstein... À réserver donc aux moins de 10 ans.
Préférez sur le même sujet le chef d'oeuvre qu'est Intelligence Artificielle de Spielberg.
rotkif
rotkif

1 abonné 67 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2014
Un film familial et émouvant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse