2422 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
185 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
63 critiques
3
25 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
seingi
1 abonné
24 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 juillet 2013
J'ai découvert ce film récemment et je pense que ceux qui le critiquent de manière très négative n'ont pas du le visionner en entier (plus de deux heures). En effet, au début je trouvais cela mièvre et à vrai dire un peu nul, mais au fur et à mesure des événements, il devient très touchant et humain. Une vraie réussite sur les rapports humains/robots et la quête d'humanité, l'acceptation de la différence.
Voilà un film qui m'a beaucoup touché. Ce robot qui veut devenir humain, qui voit mourir tous ceux qu'ils aiment,spoiler: et qui pour devenir totalement humain, devient morte l. L'histoire est vraiment très belle, et même si le rythme est un peu lent, ce film est beau, parfois un peu sirupeux à cause des musiques et du trop plein de bons sentiments, mais ce principe de l'évolution des mentalités sur ce robot n'est pas sans rappeler la difficulté que certains ont pour comprendre que les homo-sexuels peuvent fonder une famille à part entière sans que cela pose de problèmes, et quand bien même s'ils ne peuvent procréer, comme ce robot...
Tres beau film. il nous emmène personnellement sur des reflexions quand a l'évolution de la société et des mentalités. L'histoire est émouvante. A voir sans hésitation.
L'histoire fantastique d'un androïde familial qui au cours du temps développe des émotions et finit par désirer être un homme. Pour une fois on a un scénario original avec un Robin Williams qui n'en rajoute pas, de plus le film se penche sur l'immortalité, sujet à controverse dans nos sociétés contemporaines.
Un des meilleur film du genre, un chef d’œuvre sentimental sur la part d'humain dans la machine, un parcours initiatique poignant et remarquablement narré. C'est un must tout simplement.
Robin Williams égal à lui-même, excellent et touchant ! On en apprend sur la vie, on relativise, on n'a plus la même notion du temps, on revoit nos exigences. Très beau, des larmes pendant le film. A voir !
L'une des meilleures prestations de Robin Williams selon moi. Le scénario est très original; un robot "domestique" qui après avoir acquis les plus beaux sentiments humains, n'aspire qu'à une chose: être reconnu en tant qu'être humain. L'histoire est poignante et livre une réflexion intéressante sur la condition humaine. Robin Williams est touchant et Sam Neill est très bon aussi. Excellent.
Ce p****n de flim me fait chialer à chaque fois ! Je trouve ça juste, un peu mélo certes, mais cette œuvre est une vraie réflexion sur la vie, la mort, l'immortalité, l'amour, la liberté (oui tout ça) ! Merci Mr Colombus qui ne manque pas d'humour non plus !
N'étant pas une grande lectrice, je n'ai pas cette déconvenue de découvrir une soi-disante mauvaise adaptation de bouquin...donc pour moi ce film est magnifique. Une histoire bouleversante, se déroulant dans un futur proche à la photographie très douce. Alors oui, c'est un film long mais le titre le laisse présager ^^ et puis je me laisse tranquillement porter au travers des décennies avec un léger vertige ( on prend 200 ans en 2H quand même !) et une étrange nostalgie du robot... Un formidable message : qu'est ce qu'être humain ? Robin interprète, selon moi, l'un de ses plus beaux rôles ! Extraordinaire :)
Film agréablement philosophique sur "la conscience et la vie", la valeur de l'intelligence artificielle si elle était possible. C'est dire qu'il nous appartient de penser afin d'apprécier ce film ... bien entendu, nous sommes tous égaux, mais certaines personnes sont capables de réfléchir là ou d'autres en sont tout à fait incapables ( certaines critiques sont tellement hors sujet ! ). Bref, je comprends mieux le système des notes à l'école ...