L'Homme bicentenaire
Note moyenne
3,6
2422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

185 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
63 critiques
3
25 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
seingi
seingi

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2013
J'ai découvert ce film récemment et je pense que ceux qui le critiquent de manière très négative n'ont pas du le visionner en entier (plus de deux heures). En effet, au début je trouvais cela mièvre et à vrai dire un peu nul, mais au fur et à mesure des événements, il devient très touchant et humain. Une vraie réussite sur les rapports humains/robots et la quête d'humanité, l'acceptation de la différence.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juin 2013
Le pire navet du siècle !! Film complètement débile et le robot a vraiment une tête à claques
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2013
Très agréablement surpris par ce film.
Pour un film de 1999 c' est un chef d’œuvre rien de plus.
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2013
Voilà un film qui m'a beaucoup touché. Ce robot qui veut devenir humain, qui voit mourir tous ceux qu'ils aiment, spoiler: et qui pour devenir totalement humain, devient morte
l. L'histoire est vraiment très belle, et même si le rythme est un peu lent, ce film est beau, parfois un peu sirupeux à cause des musiques et du trop plein de bons sentiments, mais ce principe de l'évolution des mentalités sur ce robot n'est pas sans rappeler la difficulté que certains ont pour comprendre que les homo-sexuels peuvent fonder une famille à part entière sans que cela pose de problèmes, et quand bien même s'ils ne peuvent procréer, comme ce robot...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2013
Tres beau film. il nous emmène personnellement sur des reflexions quand a l'évolution de la société et des mentalités. L'histoire est émouvante. A voir sans hésitation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2013
un chef do'euvre pleins d'emotion dans se film j'ai bien aimer 5 etoiles
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2013
L'histoire fantastique d'un androïde familial qui au cours du temps développe des émotions et finit par désirer être un homme. Pour une fois on a un scénario original avec un Robin Williams qui n'en rajoute pas, de plus le film se penche sur l'immortalité, sujet à controverse dans nos sociétés contemporaines.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2013
Un des meilleur film du genre, un chef d’œuvre sentimental sur la part d'humain dans la machine, un parcours initiatique poignant et remarquablement narré.
C'est un must tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 décembre 2012
Robin Williams égal à lui-même, excellent et touchant ! On en apprend sur la vie, on relativise, on n'a plus la même notion du temps, on revoit nos exigences. Très beau, des larmes pendant le film. A voir !
Yougful
Yougful

10 abonnés 80 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 décembre 2012
Un film magnifique et touchant animé par la performance de Robin Williams, un acteur que j'apprécie vraiment beaucoup !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2012
L'une des meilleures prestations de Robin Williams selon moi. Le scénario est très original; un robot "domestique" qui après avoir acquis les plus beaux sentiments humains, n'aspire qu'à une chose: être reconnu en tant qu'être humain. L'histoire est poignante et livre une réflexion intéressante sur la condition humaine. Robin Williams est touchant et Sam Neill est très bon aussi. Excellent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2012
Ce p****n de flim me fait chialer à chaque fois ! Je trouve ça juste, un peu mélo certes, mais cette œuvre est une vraie réflexion sur la vie, la mort, l'immortalité, l'amour, la liberté (oui tout ça) ! Merci Mr Colombus qui ne manque pas d'humour non plus !
rooky
rooky

57 abonnés 522 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2012
N'étant pas une grande lectrice, je n'ai pas cette déconvenue de découvrir une soi-disante mauvaise adaptation de bouquin...donc pour moi ce film est magnifique.
Une histoire bouleversante, se déroulant dans un futur proche à la photographie très douce.
Alors oui, c'est un film long mais le titre le laisse présager ^^ et puis je me laisse tranquillement porter au travers des décennies avec un léger vertige ( on prend 200 ans en 2H quand même !) et une étrange nostalgie du robot...
Un formidable message : qu'est ce qu'être humain ?
Robin interprète, selon moi, l'un de ses plus beaux rôles !
Extraordinaire :)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 avril 2012
Où comment une nouvelle en avance dans les années 60 fait une niaiserie attardée 50 ans plus tard...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2012
Film agréablement philosophique sur "la conscience et la vie", la valeur de l'intelligence artificielle si elle était possible. C'est dire qu'il nous appartient de penser afin d'apprécier ce film ... bien entendu, nous sommes tous égaux, mais certaines personnes sont capables de réfléchir là ou d'autres en sont tout à fait incapables ( certaines critiques sont tellement hors sujet ! ). Bref, je comprends mieux le système des notes à l'école ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse