Le Prince d'Egypte
    4225 notes dont 149 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prince d'Egypte ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 12 décembre 2012
    Un de mes films d'animation préféré à ce jour.
    Mise en scène plus que réussi.
    BO exceptionnelle de surcroît.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Le prince d'égypte est un joli film d'animation et si vous voulez apprendre à votre enfant une histoire biblique celle de moise (que vous aurez vu par exemple aux dix commandements), alors ce film d'animation vous interessera.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 mai 2010
    Un bon film... Très divertissant !!! Je vous le conseille.
    Jeremy F
    Jeremy F

Publiée le 29 août 2013
    un film d'animation tout simplement épique, revu il y'a quelques jours, le film n'a pas pris une ride, les musiques et chansons sont extraordinaires, un film digne des plus grands Disney, un coup de maitre, qui apprendra aux plus petits l'histoire de Moïse, qui délivra les Hébreux d'Egypte... Un chef d'oeuvre.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 28 mars 2017
    DreamWorks s'empare avec force et conviction des dix commandements. Ils sont parvenus à rendre accessible et ludique aux yeux de tous, l'une des plus grande épopée biblique de tous les temps. En chanson, façon Disney, cela va de soi. Et oui, quoi de mieux qu'un air endiablé pour faire passer un récit barbant. L'odyssée de Moïse ne passionne pas tout le monde, loin de là. Cette histoire de prince d’Égypte surprend de part sa tournure. On ne s'attend pas spécialement à une telle confrontation fraternelle suite à une mise en bouche musicale aussi grandiloquente. Ramsès II, chef tyrannique du peuple égyptien, dont l'amitié avec Moïse, prophète et guide spirituel des hébreux, tourne vinaigre suite à de cruelles révélations. Un peuple exploité, tourmenté, et réduit en esclavage par le pouvoir de Pharaon. Outre le côté religion, ceci est un appel à la révolte, une révolution nécessaire pour la liberté. Si le récit s'avère peu engageant au premier abord, la tournure que prennent les évènements, et l’intensité avec laquelle ils sont traités, change notre regard indubitablement. On entre en empathie pour l'acharnement de la bonne cause. Si le côté musicale demeure un peu trop présent, l'intension scénaristique rehausse le niveau. Un bel exemple de bataille légitime, sans bain de sang et avec beaucoup d’émotion. Intense. 4/5
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 août 2011
    un bon dessin avoir au moin une fois bonne realisation
    Real C
    Real C

Publiée le 9 janvier 2015
    Année 1998. Dreamworks animation a accouché du succès public et critique qu'est Fourmiz, réussissant à faire concurrence à Disney (qui avait accouché de 1001 pattes lui aussi succès public). Afin de faire sans doute mieux que Disney, ils ont décidé de frapper plus fort en faisant un film d'animation en image de synthèse et en remakant les 10 commandements ! Pari réussi ? On va voir ça

L'histoire tout le monde la connait. C'est l'histoire de Moïse, hébreu recueilli par la fille de Seti 1er, pharaon d'Egypte qui, après avoir été chassé de son pays, est choisi par Dieu afin de libérer son peuple de l'esclavage.

Cet animé est tout juste excellent. l'animation est aussi fluide que pour un Disney et la mise en scène est excellente. Les personnages sont géniaux et le rapport de fraternité entre Ramsès qui devient un Pharaon cruel et Moïse est vraiment bien faite. Malgré l'aspect édulcoré, le film concerne assez de décence de ne pas omettre les point importants du livre de l'Exode. Il donne aussi plus de place au personnage de Myriam, et Aaron, bien qu'en retrait, est une bonne représentation du peuple hébreux, avec ces doutes et ses espoirs.

Bref ce film est très bien, mais n'est pas un chef d'oeuvre comme Disney et ça se sent. Mais pour une adaptation du livre de l'Exode c'est quand même une réussite. Des adaptations des 10 commandements, j'ai vu aussi le téléfilm avec Ben Kingley et le remake signé Ridley Scott. Des 3, il est définitivement mon préféré. Il vaut le coup aussi pour sa superbe chanson avec Mariah Carey et la défunte Whitney Huston
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 27 février 2020
    Ramsès, enfant de sang royal, Moïse orphelin au passé secret, grandiront ensemble et s'aimeront comme deux vrais frères en se partageant une jeunesse dorée. Mais le destin rattrapera Moïse, et le désignera comme le libérateur de son peuple, esclave des ambitions démesurées du pharaon, son père adoptif. Ce dessin animé explore un passage de la bible avec une grande perfection du dessin, courbes et angles sont mariés avec justesse, sauf pour les chevaux qui pour moi font défaut. Une animation aux mouvements fluides et dynamiques, des décors d'arrière-plans bien travaillés, de jolies couleurs, des visages humains bien représentés, des dialogues non enfantins, un doublage plaisant, une B.O réussie, un scénario irréprochable, des chansons trop nombreuses, mais bien interprétées pour créer des raccourcis à cette incroyable histoire. Un plaisir visuel pour un spectacle qui émerveillera petits et grands.
    Publiée le 20 mars 2013
    magnifique animation et superbes chansons

le thème peut en rebuter certains
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 5 août 2011
    Un très beau dessin-animé avec de superbes chansons. Grandiose.
    Ace Snake13
    Ace Snake13

Publiée le 22 avril 2013
    un très bon dessin animé sur l'Egypte, pour le plaisir des grand et petits
    Skunk Kusai
    Skunk Kusai

Publiée le 26 octobre 2012
    Un dessin animé vu et revu durant mon enfance.
    Mais maintenant,je trouve le scénario différent de l'histoire dans la Bible.
    Au début du film Moïse,alors prince d'Egypte(d'où le titre)est représenté anthipatique et orgueilleux,un des points négatifs du film.Alors que dans la vraie histoire et dans des films mieux adaptés comme "Les Dix Commandements"de 1956,Moïse était élevé par sa mère juive,qui se faisait passer pour une nourrice,lorsqu'il avait été adopté par la fille de Pharaon(et non adopté par la femme de Pharaon comme dans ce film animé!);puis Moïse connaissait son peuple et veillait sur eux,et connaissait son frère Aaron et sa soeur Myriam.
    Autres points négatifs du DA:les graphismes sont trop géométriques,ce qui rend le film moyennement gracieux.
    Sinon la bande-son est superbe,dommage pour le reste.
    salm360
    salm360

Publiée le 24 juillet 2010
    Personnellement, je n'ai pas aimé.L'histoire est longue à se mettre en place, les personnages vides de tout charisme, le contexte, habituellement charmeur à mes yeux est ici quelconque... On a connu bien mieux, passez votre chemin sans problème.
    caro18
    caro18

Publiée le 11 octobre 2009
    Personnages moches et froids, trop de chants, pas d'humour et histoire "trop" religieuse. Pas top pour les enfants.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 mai 2017
    Raconté maintes fois, le récit de Moïse se trouve ici au cœur d'un film d'animation signé Dreamworks. Cherchant à explorer une veine aussi ambitieuse que mature, Dreamworks nous livre donc ici une œuvre dont les bondieuseries n'empêchent pas de faire passer un bon moment. Message universel, rivalité entre deux frères et deux peuples, libération des esclaves, critique de l’Égypte antique et de son culte de l'égo, plaies d’Égypte... Rien ne nous est épargné et dans le genre c'est mieux que le récent "Exodus : Gods and Kings" livré par Ridley Scott. Il faut dire que la mise en scène est vraiment belle avec de beaux moments aussi terrifiants qu'émouvants soulignés par une belle partition musicale. Dommage que ça soit moins convaincant quand les personnages commencent à chanter et que le récit s'embourbe un peu. Globalement, ça reste tout de même du beau spectacle, condensant cette histoire en un film d'1h30 avec à la clé un casting vocal de dingue (Val Kilmer, Ralph Fiennes, Michelle Pfeiffer, Sandra Bullock, Jeff Goldblum, Patrick Stewart, Helen Mirren ou encore Danny Glover). Dommage que ça soit un peu trop bien-pensant pour être superbe, nous renvoyant inlassablement à la sublime version de Cecil B. De Mille.