Le Prince d'Egypte
    4227 notes dont 149 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prince d'Egypte ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 11 mai 2014
    L'idée de base du "Prince d'Egypte" est mauvaise. En effet, reprendre plusieurs mythes de la Bible pour les recracher et donner une histoire pour enfants ce n'est pas franchement intéressant. De plus, l'histoire est assez classique, avec les gentils et les méchants alors que la réalité est plus complexe. Par ailleurs, ce film d'animation n'est pas adapté à tous les publics puisqu'il a un thème religieux chrétien ou juif. Cependant, les dessins sont plutôt réussi et le scénario est rempli de différentes péripéties ce qui rend le film suffisamment agréable à regarder. Au final, "Le Prince d'Egypte" est un film d'animation sympathique, à ne pas prendre au sérieux.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 septembre 2008
    Un film d’animation très moyen. Ce film qui ne fait pas beaucoup parler de lui n’a rien d’exceptionnel. Belle histoire mais très stéréotypée, de beaux dessins ça c’est incontestable mais une intrigue qui laisse à désirer, évidemment ce film est très porté sur la religion et je pense qu’il aurait pu être mieux réussi que ça. Bref un film assez décevant et assez vide.
    Publiée le 25 novembre 2007
    Je trouve ce dessin-animé réussit!Des graphismes et dessins exellents et l'histoire de Moise est bien raconté(meme si il n'y a pas tous en détails).
    De plus,la chanson de Witney Houston et Maria Carey
    When you believe" très belle!
    flokman
    flokman

Publiée le 10 janvier 2010
    de belles images, une belle histoire et une musique qui vous emporte. A voir sans modération pour petits et grands
    Alasky
    Alasky

Publiée le 7 septembre 2021
    Beau film d'animation. L'histoire est captivante et visuellement c'est superbe pour un film 2D de cette époque. Je n'accroche pas aux chansons mais la musique instrumentale est superbe, et le générique de fin par les deux divas Mariah Carey et Whitney Houston est incontournable.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 mars 2015
    L'histoire de Moïse est fidèle dans les grandes lignes. Agrémenté de chants (Je n'en ai aimé aucun :/), le film n'offre pas beaucoup de surprises mais les dessins sont bien et l'ambiance retransmise encore mieux.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 avril 2017
    Une adaptation du célébre " Dix commandements" par les sutdios Dreamworks.. La réalisation est plutôt réussie même si les dessins sont plutôt classiques. On retouve le thème de Moise et de son frère pharaon. Mais cela garde un gôut insipide si on le compare au film culte original. Un film plutôt destiné aux adultes et grands plutôt qu'aux tout petits.
    tisma
    tisma

Publiée le 3 janvier 2021
    Le prince d'Egypte est une belle représentation de cette légende divine avec de beaux dessins et une réécriture qui donne beaucoup plus d'intérêt !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 31 décembre 2018
    Second film en date des studios Dreamworks, « Le Prince d’Égypte » a très vite démontré qu’à défaut d’être parfois trop ambitieux, le plus important reste d’être honnête dans ses intentions. Sous la direction de trois réalisateurs encore assez inconnus à l’époque (Brenda Chapman, Simon Wells et Steve Hickner), ce film d’animation raconte avec une grande justesse les enjeux de l’Égypte moderne d’hier à travers les yeux d’un prince fondamentalement juste. Alors que l’histoire de Moïse fait avancer la narration avec efficacité (son récit étant bien calibré), les revendications de l’un - entrainant des conséquences inattendues - font le malheur des autres. Les dessins appuient l’importance de l’histoire, et les dialogues ne sont pas choisis par hasard. Il en résulte une production intéressante sous tous les points de vues, et peut importe l’âge du spectateur, l’histoire peut s’apprendre de différentes manières. C’est bien là l’idée d’un cinéma contemporain, d’ailleurs.
    14caen
    14caen

Publiée le 23 avril 2009
    Le film grille trop les étapes au point de plus rien comprendre. Heureusement que j'avais vu les dix commandements avant.
    Publiée le 31 décembre 2012
    un tres joli dessin animé ou les musiques sont magnifiques. L'histoire est plutot bien racontée et l'ensemble est agréable à voir.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 1 janvier 2013
    Sans etre fan des textes en question, le dessin anime est tres bien fait et l'histoire se deroule bien. A voir en famille avec plaisir
    NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 1931 abonnés Lire ses 4 730 critiques

Publiée le 3 mars 2008
    Le cinéma d'animation s'empare des Dix Commandements, qu'il arrache au manichéisme de Cecil B.DeMille. Un peu plus complexes, donc, sont ici les rapports entre les frères adoptifs Moise et Pharaon qu'ils ne l'étaient en "live". Une excellente initiative à l'actif d'un péplum qui, malgré la tentation occasionnelle de faire du Disney.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 2 mai 2018
    Découvert à sa sortie en 1998, je gardais un très bon souvenir de ce film malgré son message biblique. Pourtant, je traine des pieds depuis plusieurs années à le revisionner, et je n'ai pas compris pourquoi. J'ai pris une bonne claque ce matin ! L'animation de ce film n'a pas d'adjectif possible tellement elle magnifique, parfaite ! Pour moi, c'est certainement l'une des plus belles productions des studios Dreamworks ! Que ce soit les mouvements des personnages, des éléments, du décors, ou encore le plans qui nous sont offerts, qui sont justes somptueux et d'une justesse à faire peur. Le scénario est très bien écrit, on croit à cette histoire, même si on nous expose les guerres de religions (a celui qui sera le plus puissant) qui me dérange toujours beaucoup même si la quête semble louable. La bande originale d'Hans Zimmer est magnifique, tout comme les chansons qui accompagne le film. J'avais peur qu'elles soient trop présentes et trop lourdes, mais finalement elles s'intègrent dans une continuité et une logique. Et j'ai été impressionnée de constater le casting original, que du beau monde ! Mais trop ébahie devant l'animation, je n'ai vraiment pas pris le temps d'identifier chacune des voix. Que dire de plus, sans trop en dévoiler... juste que ce film est parfait ! Et même aujourd'hui l'animation n'a pas pris une ride et semble intemporelle.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 mars 2020
    Dreamworks ne faisait pas le choix de la facilité en abordant un sujet biblique dans un film d'animation qui se voulait avant tout destiné à la jeunesse (en tout cas vu l'importance des chansons comme chez Disney, et les quelques tentatives d'humour dans la première moitié du film). En soi, le métrage est assez équilibré, faisant monter la dramaturgie avec un certain savoir-faire, en dépit d'une histoire archi-connue. Par séquences, le film est d'ailleurs sacrément impressionnant, même si (sont-ce les années qui passent ou l'évolution technique depuis sa sortie) le design adopté s'avère très singulier et, pour moi, peu accrocheur. Quelque part, le résultat est un peu trop ripoliné et hollywoodien, mais ça fonctionne.