Le Prince d'Egypte
    4226 notes dont 149 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prince d'Egypte ?

Publiée le 30 décembre 2009
    C'est certes une version romancée du récit de l'Exode mais en mettant les dilemmes et déchirures des protagonistes principaux dans un affrontement qu'ils n'ont pas voulu pour des enjeux qui les dépassent, Dreamworks signe un film passionnant et émouvant.
    Zimmer s'est déchainé sur la musique, sa meilleure partition avec le Roi Lion.
    Seskapil
    Seskapil

C'est beau. Il n'y a rien à redire au niveau de l'animation. Mais on s'ennuie tout de même beaucoup devant ce dessin animé. C'est lent. Et les chansons qui ponctuent le film ne sont pas là pour réhausser le tout. Elles sont absolument insupportables. Autant revoir le chef d'oeuvre de De Mille.
    Morgane A.
    Morgane A.

Publiée le 7 novembre 2012
    Ce dessin animé est magique, les chansons frissonnantes, les images poignantes. Je le regarde avec passion depuis l'enfance et plus encore en tant qu'adulte.
    Publiée le 12 février 2012
    Un film salvateur prophétique et rédempteur... Moise reviens nous!
    fajyc
    fajyc

Publiée le 28 janvier 2011
    Grande production d'animation des Studios DREAMWORKS. Un très bon divertissement familial.
    Publiée le 19 octobre 2006
    C’est une assez bonne retranscription de la vie de Moïse, émotive, parfois joyeuse, certes assez brève (ben oui, c’est un dessin animé), mais assez bien réussie. La bande son de Hans Zimmer est superbe et les chansons sont dignes des Walt Disney. Les graphismes sont également très bien travaillés et les doublages très réussis. Bon moment en perspective.
    RegardChretien
    RegardChretien

Publiée le 23 janvier 2007
    Certes il y a quelques libertés de prises par rapport au texte biblique mais l'essentiel y est, et très bien représenté. Ce film d'animation est très bien réalisé, le premier film officiel de Dreamworks. C'est au cours d'un week-end en montagne avec des jeunes de 6°-5° que j'ai re-découvert ce film... qui est excellent !
    Publiée le 20 juin 2013
    Un film impressionnant, Hans Zimmer sort toute ses tripes avec des instrumentales percutantes, je dis instrumentale car j'ai moins aimé les chansons, il s'en donne a cœur joie et les graphismes sont magnifique, notamment les paysages qui sont bien rendus pourquoi je met moyen alors ? Tout simplement parce que c'est un dessin animé très sombre avec certaines scènes ultra violentes qui peuvent effrayé les enfants et leur faire faire des cauchemars comme le début avec les nourrissons arrachés a leurs mères éplorées et jetés dans le Nil ou ils seront dévorés par les crocodiles, les douze plaies... Il est clair que c'est vraiment pas pour eux, ça peut leur faire peur comme le témoigne un allocinéen dans une critique qui a amené ses enfants le voir et qui ont été terrorisés. De plus je trouve certaines choses vraiment moyennes a véhiculées comme la libération des esclaves Hébreux au prix de la mort de gamins Égyptiens innocents qui n'était pour rien dans toute ces histoires, je trouve que c'est vraiment horrible et pas a montré a des petits qui seront choqués, traumatisé ou qui ne comprendront pas selon le degrés de l'age....
    Johan B.
    Johan B.

Publiée le 21 juin 2013
    Il serait inutile de réécrire les éloges faites dans d'autres commentaires pour ce film. Une animation faite avec amour dont il faut tirer exemple. Une musique si belle et bien faite qu'on ma voudrait infinie et constamment renouvelée. Un scénario engagé mêlant toutes sortes d'émotions invitant au rêve. Que dire de plus... Un film qui marque les esprits et qui marque une grande avancée dans l'histoire du dessin animé !
    Bat G
    Bat G

Publiée le 22 juillet 2014
    Grandiose ! Une animation originale et pleine de belles choses. Des musiques magnifiques. L'Histoire de Moïse revisité de façon très subtile. Un conflit entre deux frères dans le contexte très sombre des hébreux esclaves des égyptiens. C'est une histoire religieuse mais God!! que c'est beau et bien fait !!!! Destiné à tous, même aux non croyants, c'est une histoire universelle et intemporelle ! Foncez le voir !
    Publiée le 5 décembre 2017
    Un très beau dessin animé qui retrace l'histoire de Moïse, la bande son est vraiment sympa, les couleurs sont chaleureuse. Vraiment bien.
    Publiée le 15 juillet 2009
    Un dessin animé absolument remarquable mettant en scéne une des histoires les plus connue de la Bible. De rares effets spéciaux magnifique se mélangeant subtillement au dessin et aux couleurs ma-gni-fique !! Une bande son prodigieuse (et oscarisé) largement au-dessus de notre comédie musical des "Dix Commandements"; porté par des doublages de grands acteurs et actrices américains.
    Vraiment génial :)
    Publiée le 24 décembre 2006
    On doit bien prendre en compte l'aspect dessin animé, c'est à dire, destiné à un très jeune public, pour juger ce film. En outre, il est précisé au début du film que le studio a pris des libertés artistiques pour adapter l'histoire au films qu'ils voulaient rendre accessible à leur public tout en respectant les critères indispensables de l'histoire biblique étant le pillier de la foi de millions de personnes.

Cela dit, tout en retraçant excellement bien l'histoire telle qu'elle l'a été à peu de choses près, ce film est une adpatation pleine d'émotions de terreurs tellement il chamboule le spectateur. Ce film est terrifiant, tant pour les athés que pour les croyants, tant pour les enfants que pour les adultes. Et peut-être plus pour les adultes car plus à même de comprendre les problématiques...
    Ce film est terrifiant et je le recommanderai à tous les amateurs de dessins animés, de grand cinéma, et tous ceux qui ne peuvent retenir leurs larmes lorsque q'un film les émeut.
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 1 juin 2013
    Les chansons magnifiques, l'histoire est belle, les personnages ont du caractère. Je trouve ça génial pour un dessin animé destiné à des enfants. Il y a de l'histoire, et donne une belle image de l'Homme.
    Publiée le 12 septembre 2007
    un des meilleurs films d'animation qui ait jamais été fait