Freaky
    Votre avis sur Freaky ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 4 décembre 2020
    Millie, une lycéenne, est attaquée par un tueur en série qui s'en est pris à des camarades de classe avant elle. Alors qu'elle a plus de chances que les victimes de ce dernier puisqu'elle survit, elle n'est pas tirée d'affaire pour autant puisqu'elle se réveille dans le corps de son assaillant et lui dans le sien. Et pour ne rien arranger, elle a 24 heures pour remettre les choses dans l'ordre sous peine que cela devienne définitif. "Freaky" est le nouveau film de Christopher Landon, un habitué du genre qui a écrit et réalisé de nombreux films d'horreur notamment les récents "Happy Birthdead". Le réalisateur ne change pas sa façon de faire avec un film décalé qui détourne les codes du genre. Ici, on a affaire à un slasher, mais avec des rôles inversés et c'est ce qui fait toute l'originalité du film avec le tueur qui à l'apparence d'une adolescente inoffensive. Le réalisateur joue avec ses personnages qui sont à contre-emploi, mais pas suffisamment à mon gout notamment quand Kathryn Newton joue le tueur et qu'elle est comme un loup dans une bergerie. Par contre, Vince Vaughn est vraiment génial en tant qu'adolescente, ce qui donne lieu à quelques scènes très amusantes. Au final, "Freaky" est une comédie horrifique sympathique, originale, distrayante et sanglante bien que son potentiel ne soit pas totalement exploité.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 4 décembre 2020
    Un freaky friday à la sauce Jason.. ça aurait pu s'appeler un vendredi 13 dingue, dingue, dingue... les meurtres sont originaux, l'interprétation réussie (surtout Vince)... un divertissement fun dans la veine de happy birthdeath
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 25 juin 2021
    Freaky est dans la droite lignée de Happy Birthdead. Un divertissement calibré mais sympathique, qui doit beaucoup à son concept. Christopher Landon capitalise davantage sur la comédie que ses précédents films. Quant à Vince Vaughn, il est tout simplement hilarant.