Les Incorruptibles
Note moyenne
4,3
31453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

753 critiques spectateurs

5
275 critiques
4
308 critiques
3
103 critiques
2
53 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mai 2011
Un film de gangsters adoptant le point de vue de la police, c'est plutôt rare, les Incorruptibles est donc un film intéressant et original de ce coté la. Le casting est impressionnant : De Niro, Costner, Connery, Garcia, malheureusement les acteurs ne sont pas tous convaincants, Costner est peu inspiré, De Niro cabotine, seul Sean Connery et Andy Garcia s'en sortent honorablement. La réalisation de Brian De Palma est globalement bonne mais parfois "too much" et peu inspirée, la scène de la gare notamment avec ce ralenti sur la poussette, ou encore l'horrible effet lorsque Frank Nitti tombe de l'immeuble. Des fausses notes heureusement contrebalancé par certaines idées de mise en scène géniales ( l'appartement de Malone ). Un bon film donc mais on pouvait espérer mieux de la part du réalisateur de L'Impasse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2011
Bon scénario basé sur des faits réels. Le casting est excellent! on est emporté dans le Chicago des années 30! A voir sans attendre!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mai 2011
Un incontournable des années 80...La musique de Morricone est splendide, surtout la scène de présentation...Beaucoup de qualités et peu de défauts...DePalma signe la l'un de ses meilleurs films avec Outrages et MISSION IMPOSSIBLE...Sean Connery vole la vedette à tout le monde y compris DE NIRO impeccable dans la peau du gangster...On peut peut etre reprocher une ou deux longueurs au film...Mais dans l'ensemble le tout est bien rythmé et on s'ennuie peu...un classique a voir cent fois...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mai 2011
Très bon film , très divertissant . La musique d'Enio morriconne incroyable, sublime la mise en scène soigné.
Le plus beau rôle de Connery, avec James Bond.
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2011
Brian De Palma signe un polar détonnant, violent, rythmé, spectaculaire et très bien construit. Cette référence du genre a également le mérite de réunir une troupe de comédiens de premier choix, dont certains débutent (comme Andy Garcia), en offrant le rôle d'Al Capone à un Robert de Niro parfait, un rôle à Oscar pour Sean Connery (qui en avait bien besoin) et qui propulsa la carrière de Kevin Costner.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2011
L'un de mes films préférés!
Tout est parfait dans ce film à part les partie culcul avec ce Ness
film parfait pour la plus grande fan d'Al Capone!

"je veux qu'il crève,je veux que sa famille crève,je veux sa barraque en cendre et aller chez lui pisser sur sa tombe !!" xDDD <3
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2014
Je m'en souvenais comme d'un bien meilleur film, dommage car vu le casting on aurait pu penser ainsi. Costner avant Waterworld, Sean Connery avant Highlander 2, Garcia avant les Ocean, De Niro avant Mafia Blues et la série des "mon beau père"... le tout filmé par de Palma (qui a bien fait d'insister pour avoir "son" Capone), et racontant une histoire vraie sur un des bandits les plus connus.
Le décor est beau, mais le résultat n'atteint pas les attentes qu'on y place. De mon avis cela est du au fait qu'on ne ressent pas trop l'ambiance générale de l'époque où tout le monde boit un peu alors que c'est interdit, les guerres de clans, de mafia, et l'incapacité de la police à enrayer tout cela, entre autres à cause de la corruption, mais aussi par manque de moyens, de preuves, d'action... Puis les personnages sont assez stéréotypés façon héros modernes, ce qui nuit à la profondeur de la narration, ainsi qu'à l'atmosphère sombre qui serait mieux passée. Dans le même registre on peut regretter certains passages inutiles qui auraient mérités d'être remplacés pour s'attarder plus sur la psychologie des personnages, leur lutte (car on ne voit en somme que 2 coups d'éclat), et Capone avec Nitty.
Par contre il faut aussi noter une très bonne réalisation, tout s'enchaine sans faux pas, on comprend tout sans que ce soit trop simplifié. L'histoire est respectée, les scènes de fusillades sont bien tournées (et c'est pas si facile vu comment c'est raté dans "Public ennemies"), la trame change des blockbusters ou des films de héros, la musique est géniale (Morricone ça aide), les costumes et les décors respectent bien l'époque, le rythme se tient malgré les longueurs et les dialogues ont un niveau fluctuant.
Néanmoins on a là un des meilleurs films de gangsters, à peine romancé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2011
Tres tres bon film dans le genre :), un classique qui ne decoit pas avec des excellents acteurs
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2011
je l ai vu hier pour la premiere fois
j ai bien aimé meme si la scene sur le pont est un peu niaise
andy garcia kevin et sean sont tres bons
un degre moindre pour de niro pour une fois
The T1000
The T1000

9 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2011
Grandiose !!! scénario autour de la traque de Al Capone (joué par robert de niro) a Chicago. Un casting de rëve mené par Kevin Costner, Sean Connery, Andy Garcia et Charles Martin Smith. Le point fort du film c'est l'univers des banlieue qui est pointieusement respecté ( voiture, costume, trottoir etc...) et le fusillade très réaliste.( de magnifique ralenties) Super ensemble qui donne un chez d’œuvre encore signé Brian DePalma sur la mafia et les gangs Amériques impitoyable de l'époque ainsi que l’ampleur de leur manipulation dans la société.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2011
Un bon film de gangster à l'ancienne, le casting est chargé et redoutable surtout Sean Connery qui est superbe. Le scénario est plaisant mais n'a rien à envier d'un Parrain, Casino ou Affranchis. Robert De Niro dans le film est assez effacé et c'est dommage bien qu'il joue encore une fois à merveille. Donc un film réussit mais pas parfait on aurait aimé plus de scènes mémorable et de scènes avec De Niro!
Mickaël K
Mickaël K

1 abonné 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2011
Un excellent film sur un thème et une époque qui en pourtant ont inspiré plus d'un. Certes, De Palma n'a ni la finesse d'un Coppola, ni le brio d'un Scorsese pour dépeindre le monde de la pègre. Mais en se plaçant du côtés des bons (pour peu qu'il y en ait), il livre un point de vue différent et pas moins intéressant. Il est d'ailleurs bien aidé par Costner (convaincant), Connery (impérial) et De Niro (égal à lui-même), ainsi qu'un Andy Gracia déjà prometteur. On déplorera juste quelques scènes peu crédibles, dont celle de l'assaut sur le pont dotée d'une musique ridiculement niaise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2011
Un grand classique de B.De Palma. Un casting 5 étoiles (S.Connery, K.Costner, A.Garcia, R.de Niro) pour un film 5 étoiles. Petit bémol, une excellente musique de Ennio Morricone sous-exploitée à mon avis, mais dans l'ensemble techniquement c'est du haut de gamme, maîtrisé à la perfection par un cinéaste très à l'aise dans le genre "policier". Entre ses inoubliables films "Scarface" et "L'impasse", Brian De Palma dans sa grande époque des "Eighties", était une fois de plus avec cette perle dans le panthéon des meilleurs réalisateurs, "Incorruptible" et pourquoi pas "incontournable".
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2011
Scorcese n'est pas le seul a maitrisé le film de mafia ! De palma nous livre un film magnifique ,sanglant, et bourré de réferences . Un casting de choix pour l'un des meilleurs films sur le face

à face Elliot Ness-Al Capone
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mars 2011
Le film est sympas mais il y a des scènes.........notament celle avec le berceau le ralenti est super mal fait!!! Mais ça reste un bon film sur Al Capone
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse