Les Incorruptibles
Note moyenne
4,3
31449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

753 critiques spectateurs

5
275 critiques
4
308 critiques
3
103 critiques
2
53 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dynastar21
Dynastar21

40 abonnés 439 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 octobre 2021
Un excellent film de gangster, c'est une "tuerie" ! :) L'histoire est classique, période de la prohibition aux USA pendant le "règne" d'Al Capone (joué ici par un Robert de Niro fidèle à lui même mais que je préferais dans Taxi Driver) mais c'est très efficace. Réalisation efficace de Brian de Palma et soignée. Le film a un peu vieillit mais il reste de très bon niveau. J'ai particulièrement apprécié la prestation de Kevin Costner et Sean Connery qui sont plus que solide en tant qu'acteurs, très bons dans leurs rôles. Andy Garcia dans le rôle du rital qui est un flic d'honneur est très bien aussi. La musique signée Ennio Morricone est terriblement efficace géniale ! Le film est très prenant et je retiens un élément important, c'est la photo des 4 quatres compères qui ont décidés de barrer la route a Al Capone, cette photo est sublime, bref c'est un très bon film de gangster, 5/5 assurément.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 septembre 2010
Culte de chez culte, ce film nous plonge en plein coeur du Chicago de la prohibition. Une bonne palette d'acteur, comme le merveilleux Al Capone-De niro ! A noter le clin d'oeil au film "Le Cuirassé Potemkine" dans la scène mythique de l'escalier ... A voir en V.O. sinon rien !!!
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2010
Casting prestigieux et reconstitution d'époque admirable constituent les principaux atouts d'un film qui ne s'épargne pas quelques creux dommageables pour l'atmosphère générale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2010
J'ai adoré ! Il y a une grande intensité dans ce film !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 septembre 2010
Avec « Les Incorruptibles » Brian De Palma s’attaque à une partie de l’histoire du plus célèbre des gangsters américains, Al Capone. Plus précisément il s’intéresse à l’affrontement de ce dernier avec les agents du fisc responsables de sa chute ,en particulier Elliot Ness. On parle donc d’une histoire légendaire. Si le fond du film est intéressant, la forme laisse à désirer. Les promesses affichées par le casting (Robert De Niro, Sean Connery, Kevin Costner)ne seront pas tenues. Jamais, Brian De Palma ne parviendra à donner une réelle ampleur à son film. Il se laisse même aller à la facilité en multipliant les scènes prévisibles. Certaines séquences sont larmoyantes, alors que d’autres sont d’un héroïsme exacerbé (scène de la gare…). L’ensemble est trop lisse. Malgré tout, « Les Incorruptibles » reste un film honnête qui se laisse regarder notamment grâce à un rythme bien maitrisé. Disons que dans son genre il s’agit s’une réalisation anodine qui souffre clairement de la comparaison avec ces semblables comme c‘est le cas avec « Serpico » de Sydney Lumet.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2010
Chicago, années 30, prohibition, Al Capone. C'est le contexte de ce thriller bien construit et très bien dirigé par Brian De Palma. Casting formidable (Kostner, Connery, De Niro...), scénario intéressant, recelant son lot de rebondissements et de moments forts, musique agréable (d'Ennio Morricone). Les Incorruptibles est une vraie réussite, prenant et palpitant. La scène finale, se situant dans une gare, valant à elle seule le détour (grosse référence au Cuirassé Potemkine).
redbeauty
redbeauty

28 abonnés 165 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2011
Génial...
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2018
Une belle brochette de bons acteurs pour un film intéressant, qui retrace assez bien la chute du bandit américain le plus connu de tous les temps. Divertissant, sans plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2010
Très bon film avec de très bons acteurs (notamment Robert De Niro en Al Capone).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 septembre 2010
Pas mal un bon suspens des acteur formidable notamment la performance de Sean Connery et de De Niro, des décors et costume d'époques réussi l'histoire suit bien l'Histoire mais le film manque un peu de panache pour se hisser au cotés des grands film de gangster Américain
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2010
Le film de gangster par exelence, et le meilleure du genre.
De bon acteurs, des scènes qui tienne le spectateur en haleine.
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2014
Tres bon film porter par un casting prestigieux. A voir notamment pour la performance monstrueuse de Robert Deniro.
Emmanuel W
Emmanuel W

17 abonnés 189 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2016
Une réalisation signée De Palma, une musique signée Morricone, un scénario en béton puis un casting d' enfer, mélangé le tout et vous obtenez un film culte !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2010
Un bon film de De Palma. Fidèle a la série original, le casting est très bon et le scénario et très noir. a voir pour tout fan de bon film
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mai 2012
Le problème avec les classiques du cinéma, c'est de trop espérer d'eux. On les laisse sagement dans un coin de notre tête avant de les attaquer, un jour, tout fier. Si la déception n'est pas systématique -heureusement- elle est cependant parfois au rendez-vous. Avec "Les Incorruptibles", ça n'a pas raté, et c'est avec étonnement que je me vois attribué tout juste la moyenne à très fameux film de mafieux. Les raisons sont simples : en plus d’être horriblement classique, le fond historique manque cruellement de détails, de crédibilité. Le scénario ne vaut en fin de compte pas une bille alors qu’il est tiré d’une histoire vraie passionnante et complexe. Au lieu de rendre son œuvre réellement captivante, Brian De Palma préfère faire l’impasse sur toutes les explications du contexte historique de la prohibition des années 1930, à Chicago. Au même titre, les protagonistes sont grossièrement présentés et leur psychologie, pensée et relation n’est en aucun cas approfondie. Difficile à rendre le tout très attachant. Eliott Ness (Kevin Costner), chef de la bande des incorruptibles, est affreusement caricaturé. Ses acolytes ne sont que de pâles ombres, sans une once de singularité ; impossible à rendre captivants. Le plus affligeant dans tout ça reste sans nul doute le personnage d’Al Capone, grand patron de la pègre, quoi se retrouve ridiculisé à travers les traits et mimiques d’un Robert de Niro en pilote automatique et bouffi. Sans exagération, le « grand méchant de l’histoire » est aussi insipide que vulgairement caricatural. C’est un véritable gâchis qui s’opère là alors que le potentiel et les ressources de départ étaient plus qu’abondantes. Mais non, De Palma a préféré nous livrer un film trop poli et conventionnel, sans aucun risque, sans aucune originalité. Alors certes la reconstitution historique est de très bonne facture (décors, objets, costumes, milieu urbain…), l’équipe du film a du douiller afin de retranscrire le Chicago des années 30. Les fusillades sont plaisantes à voir (mais ici encore très peu novatrices) ; heureusement que cette mise en scène d’une triste austérité est légèrement rehaussée par la bande originale d’Ennio Morricone. Les interprétations ne viennent pas redorer le tout ; le jeu minimaliste et peu communicatif de Kevin Costner ne colle absolument pas avec le tempérament de son personnage. Sean Connery est élégant mais son talent se voit outrageusement mutilé par le manque de sincérité et d’exploration de son rôle. Charles Martin Smith et Andy Garcia sont sympathiques, mais leur protagonistes sonnent aussi vide que faux. Pas la peine de tourner autour du pot : « Les incorruptibles » m’a laissé un arrière-gout plus que douteux. J’attendais bien mieux de la part de cette soi-disant relique du film de gangsters. S’ils se disent incorruptibles, alors mon amertume est inaltérable. 10/20
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse