1982 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
154 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
59 critiques
3
39 critiques
2
17 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
N Guiberteau123
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 juillet 2021
Très beau film ! Le début était très calme et tout d'un coup, L'histoire avait un sens ! Bravo a l'acteur Melan ! Sans doute un très GRAND ACTEUR DANS L'AVENIR
Très bien joué, bons acteurs, C FROT toujours aussi attachante et talentueuse. Cadrage et prise de vue en totale adéquation avec ce film ( belle valeur ajoutée) chanson générique de fin à écouter tranquillement De plus j'ai découvert ce métier que je connaissais que succinctement
Un film touchant, délicat, où se mêlent diverses personnalités aux caractères bien sympathiques. Il y a de l'émotion dans l'air, au-delà du parfum des roses. Entre l'envie de sauver son exploitation et intégrer une équipe bien mal partie, on ne s'ennuie pas et on se prend au jeu.
Je sors de cette projection assez déçu dans l'ensemble. Catherine Frot y joue une créatrice de roses épaulée par Olivia Côte qui se retrouve en difficulté financière et évoque la possibilité de vendre son domaine quand trois personnes en réinsertion font irruption dans son quotidien. Oscillant entre drame et comédie, le film n'a pas l'impact humoristique désiré (à deux ou trois exceptions) et pire, tombe dans le ridicule avec cette histoire de jeune délinquant abandonné par ses parents (la rencontre ne suscite aucune émotion). Et pourtant, Melan Omerta (jeune rappeur que je ne connaissais pas) apporte un vent de fraîcheur à cette oeuvre, volant presque la vedette à Catherine Frot grâce à son charisme et sa prestance. Voilà une belle révélation dans ce récit trop sage et académique avec un côté fleur bleue (déplaisant ou apaisant?).A vous de juger!
Très bon film, dans cette comédie dramatique Catherine Frot est égale à elle même, entourée de très bons et justes seconds rôles. Pour une fois l'histoire est originale et on passe un bon moment. Très beaux paysages en prime.
Nous avons eu la chance de voir ce film en avant -première au cinéma Le Palace à Epernay en présence du réalisateur Pierre Pinaud et des 3 comédiens Marie Petiot, Fatsah Bouyamed et Melan Omerta.
A la fin de la projection, c'est l'émotion et la joie qui l'ont emporté. Ce film plein d'humanité fait du bien.
Un film qui fait du bien, avec des personnages touchants, drôles, très humains et des paysages magnifiques. C'est "feel-good" sans être gnan-gnan ou manichéen, j'ai passé un très bon moment et j'ai versé ma petite larme à la fin! Excellente Catherine Frot comme toujours et les jeunes acteurs sont super.
La fine fleur Une petite entreprise de roses exploitée par une passionnée de la rose et créatrice pour essayer de concourir 1 fois par an et remporter la fameuse rose d or. Mais comme toute chose il faut du temps et la nature à ses caprices pour atteindre la perfection . Un beau film avec une belle interprétation de Catherine Frot . Un film d une humanité sensible comme les pétales des roses et fort comme leur parfum , frais pour le ton doux amer d une roseraie au printemps . Un film où l on apprend sur le métier et l amour de la créatrice pour les roses qui deviennent des oeuvres d art vivantes . L humour est distillé avec des touches de délicatesse et de regard bienveillant de cette passionnée avec ses employés qui l entoure et qui la suive dans sa passion . Le film est plaisant à regarder et s effeuille tranquillement sans excès inutile . A noter qu aux cotés de Catherine Frot 2 acteurs : Melan Omerta et Fatsah Bouyahmed et 2 actrices Olivia Cote et Marie Petiot l accompagnent admirablement dans cette histoire .
A voir absolument, ce film est reposant, humain, Catherine Frot est une véritable maman pour ces 3 personnages en recherche d'emploi, très bien joué, bonne musique, ce film fait beaucoup de bien.
Pour dire vrai, j y suis allé car j adore Catherine Frot et les fleurs mais je me suis demandée si j allais pas m ennuyer . Au final, j ai passé un très agréable moment, la beauté des images nous fait presque parvenir l odeur de la rose. J ai complétement oublié que je portais un masque. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. En résumé, c est un film qui nous fait vivre des émotions , on rit , on est ému, on s attache aux personnages . Bref , je ne suis pas déçu. Ceux qui aiment le cinéma français et apprécient les choses simples de la vie , seront transportée par le doux parfum de ce film .