La Fine fleur
Note moyenne
3,3
1982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

154 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
59 critiques
3
39 critiques
2
17 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Manuèle L
Manuèle L

5 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2021
un beau film, catherine frot extra, et de l'émotion. Tout ce qu'il faut pour avoir des émotions.
des belles images, des fleurs qu'on croirait sentir tellement elles sont belles, des acteurs de talent avec qui tu partages des sentiments.
du rire, une petite larme, de l'angoisse...
un peu bonheur
Chloé T
Chloé T

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2021
Jolie comédie, pleine de valeurs social à travers une belle histoire ! L’histoire est belle et touchante, mention spéciale pour Melan qui joue magnifiquement bien !
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2021
Sympa ce film qui respire la nature, la simplicité, l'authentique comme dirait Daniel Auteuil .... C'est Catherine Frot qui nous conduit la petite entreprise de ...... roses !! D'un calme salvateur, et chargé de la beauté de ces magnifiques couleurs, le scénario déroule une formidable aventure de création florale, dans un climat apaisant et bienveillant. Réel plaisir, ambiance champêtre et émotion constituent un cocktail subtilement parfumé ! Excellent ... Sans compter sur un démarrage en slow fox (!) et d'autres très belles musiques.... !!**
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2021
je suis allez voir fine fleur sans conviction ma copine voulait le voir et je été bluffée par le film je me suis pris à l'histoire . bon film une histoire qui aurait pu être vrai sauvé une entreprise familiale qui crée et fait des roses de concours une histoire touchante
Philippe J.
Philippe J.

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2021
Belle surprise, même si c'est un film France bleu. Un rôle principal qui colle à merveille à Catherine Frot, magistrale. Des seconds rôles tous attachants. Très bon jeu d'acteurs et une réalisation toute en finesse : bravo à Pierre Pinaud.
Billevesées
Billevesées

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2021
Scénario très sympa, jeu d'acteurs excellent, bref un film rafraichissant encré dans notre actualité difficile mais qui nous en extrait avec une grande bouffée d'optimisme. Ce qui ne se refuse pas par les temps qui courent.
Sam77
Sam77

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2021
Je suis allée voir ce film sans grande conviction et là...Magnifique..... je me suis laissée prendre par l histoire .la beauté des paysages et les acteurs..... les acteurs superbes.. je suis passée par toutes les émotions .... merci pour ce bon moment
Norbert Volkmann
Norbert Volkmann

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2021
Bravo Mr PINAUD pour ce film sensible, parfois drôle, et surtout émouvant.
Bravo à Catherine FROT pour sa touchante prestation.
Bravo à l'ensemble des acteurs, encore méconnus pour la plupart, mais ô combien attachants, et particulièrement à l'aise chacun dans son rôle, à l'instar de leur création de la rose "CDI".
Bref, un film au parfum de rose, qui nous embaume du début à la fin.
Une véritable flagrance.
A quand la suite ?
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2021
Histoire de floraison, d'héritage et d'émancipation, une plongée dans le quotidien d'une petite exploitation horticole.
Malgré quelques passages obligés, un film qui a du charme et possède sa petite touche d'émotion, entre couleurs et senteurs.
Véronique S.
Véronique S.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2021
Un film émouvant à voir absolument .Les acteurs sont très bons. Le sujet est très bien traité . Les roses et les paysages sont magnifiques
BIBI07
BIBI07

95 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2021
Vu au ciné "LA FINE FLEUR" de Pierre Pinaud, comédie sociale sur une créatrice de roses dont l'entreprise périclite et est menacée de faillite, entreprise qu'elle a héritée de son père et qu'elle refuse de céder à un riche entrepreneur: voulant préserver son honneur elle engage pour la seconder trois personnes en reinsértion professionnelle, ils vont l'aider à tenter de reconquérir son statut, s'intéressant principalement à l'un d'entre eux, un petit délinquant rejeté par sa famille et chez qui elle va déceler un don particulier... c'est aussi l'occasion pour le metteur en scène de faire connaître ce métier de créateur de roses, si minutieux en délivrant aussi de beaux paysages colorés, certes l'histoire est un vrai feel good movie (on sait d'avance que ça finira bien), ça ronronne doucement certes mais avec charme et aussi beaucoup de drôlerie grâce notamment aux trois apprentis un peu maladroits, jusqu'à ce qu'une douce émotion nous capte sans prévenir sur la fin, grâce surtout à l'excellente Catherine Frot qui est idéale pour le rôle: cette femme fière de son métier, de sa passion et qui reste droite, l'actrice apporte sa tendre humanité, sa dose d'humour sous-jacente et sa bienveillance naturelle, aux côtés d'Olivia Côte parfaite en assistante dévouée, de Fatsah Bouyahmed (qu'on a plaisir à retrouver après "La vache"), et aussi une vraie révélation: le rappeur Melan Omerta, un vrai charisme, dans la peau du jeune écorché vif qu'elle va prendre sous son aile, bref au final une jolie petite comédie de la vie parsemée du tendre parfum des roses et qui fait du bien...
René D.
René D.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2021
l'histoire d'une éclosion, celle d'une rose d 'exception, celle d'un talent insoupçonné et tout aussi exceptionnel : ferveur, subtilité , suspens et un casting formidable à tous les niveaux . on renaît en voyant ce film, quel bien!!!
valentyn
valentyn

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2021
Simplement en regardant la bande annonce, on identifie facilement le public de ce film. Et dans la salle, ça se confirme.
J’étais donc dans la salle avec une rangée pleine et toujours le même profil : des dames d’environ 50 ans. D’ailleurs, peut être que vous qui souhaitez en savoir plus sur ce film appartient à ce profil type. Dire cela n’est pas une critique, c’est un simple fait qui permet de savoir que une chose : le public type n’a peut être pas les mêmes attentes que moi.
Car oui, je précise que moi je suis jeune, même pas la vingtaine, alors forcément je viens pas forcément avec les meme attentes que mes voisines de salle.
Bref, savoir cela va me permettre donc de savoir si ce film peut plaire à d’autres qu’à moi.

Pour commencer sur du positif, la photo va certainement vous séduire autant qu’à moi. On aime ce faire emporter tout le long, voir ces roses magnifiques, cette belle maison ancienne, ces paysages... Forcément, on aime voir ça. C’est beau.
L’histoire maintenant. Bon, on sens les facilités d’écriture de ce film, bien sûr. Mais c’est pas non plus horrible. C’est du réchauffé, mais ça reste bon disons. Je sais que dans la salle en tout cas ça a plu.
Les dialogues sont un peu juste parfois malgré tout.
Alors par contre le personnage de Fred ne m’a pas plus. Ce cliché du jeune de banlieue avec des failles qu’il est bien pudique de montrer et qui a ses mots de djeun’s, non merci. Vu et revu, même pas un peu original. Par contre, je sais qu’il a plu au reste de la salle. Ça ne dérange pas le public qu’un personnage soit autant concentré de cliché. Je comprends.
Globalement, le jeu d’acteur reste très moyen.
Pour l’écriture, on voit que la deuxième partie du film est une véritable montagne russe d’émotion, ça va un coup, ça va plus un autre coup, tout ça pour nous mener à notre happy end tant attendue.

Pour résumer alors, le film est sympa, l’histoire est belle. On retiendra quand même un jeu moyen et une histoire un peu réchauffée.
chatperdu
chatperdu

13 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2021
Un très joli film avec la toujours excellente Catherine Frot. Et les roses nous procurent un moment d'apaisement.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juillet 2021
Les comédiens sont pas mal mais c'est l’histoire absolument sans surprise qui pêche. Film , scenario , mise en scène quelconque , on dirait un téléfilm.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse