Teddy
    Votre avis sur Teddy ?

Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 19 avril 2021
    Timide morsure dans le genre, qui rappelle dans l’écriture et l’humour le travail de Brunot Dumont. La mise en scène déçoit choisissant trop souvent la facilité d’un hors-champ répétitif. Après la morsure rien ne sera plus comme avant et le film perd petit à petit son intérêt d’un scénario qui n’évolue guère et reste bien trop prévisible. Le film repose sa patte sur la prestation remarquable d’Anthony Bajon qui porte le film sur ses épaules velues. Malheureusement, le second long métrage de Ludovic & Zoran Boukherma ne termine pas intégralement la grille des désirs entrevus avec « Willy 1er », no bingo. Boulevardducinema.com
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 15 novembre 2021
    Le cinéma français semble avoir trouvé sa petite pépite originale. Un petit film fantastique qui réussit à mélangé les genres, qui se révèle plus ambitieux en détournant le concept de " teen-movie ", une œuvre unique qui revisite le mythe du Loup-Garou dans une histoire d'horreur solide assez rare dans le cinéma français. Les quelques références au cinéma de Joe Dante ne nous ont pas échappés. Piquant !
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 17 mars 2022
    J'ai longtemps hésité à regarder "Teddy", n'étant pas fan du pitch et ne trouvant rien de concret dans les critiques pour me mettre sur la voie. Comme j'avais des films plus "sûrs" en terme de qualité à voir avant, j'ai attendu ce soir. Un peu fatiguée, et ayant envie de voir un film simple, je me suis lancée.

Quelle bonne surprise que ce film de L. Et Z. Boukherma (qui ont semble-t-il remporté le prix du meilleur scénario original !). C'est un petit OVNI du cinéma français extrêmement rafraîchissant, et je suis étonnée de n'en avoir pas entendu parler tant il se démarque de part son originalité de tout ce que l'on peut voir en France.

Un film loin des sentiers battus, au sens propre comme au figuré, qui fait rire autant qu'il émeut, empreint d'une nostalgie mi douce mi folle, et qui souffre seulement de n'avoir pas été plus long et plus loin dans son idée. (J'ai envie de lui mettre 4/5 pour remonter sa note, mais par honnêteté je préfère lui attribuer le bon 3,5/5 qu'il mérite amplement).

Les amateurs de cinéma dégusteront "Teddy" comme une bonne friandise (quelle photographie, quels acteurs, quel scénario !), pour les autres ça dépend.
    Ne recherchez pas un film d'horreur, ce n'en est pas un.
    C'est plus proche d'une comédie belge métaphorique, absurde et dramatique, que d'un film d'horreur.
    D'ailleurs, ce genre automatiquement attribué au film n'est en réalité vraiment pas celui auquel il correspond. Si quelques scènes ne manquent pas d'hémoglobine, elles ne sont là que pour servir le propos du film et ne sont absolument pas une fin en soi, puisque le but de ce film n'est pas de faire peur.

À déguster sans modération
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 28 novembre 2021
    Petite surprise pour ce Teddy, comédie horrifique/fantastique rondement menée par un casting top (Antony Bajon Magistral). La Bête, ne se dévoile qu'à la toute fin, ce qui n'est pas plus mal, laissant plus de place à la double lecture (l'exclusion et la révolte qui en découle), qu'à un film d'horreur classique (pas plus mal d'ailleurs, quand on voit un peu la Bête). Un coté un peu cheap par moment du coup, spoiler: notamment sur le dernier quart d'heure (la patte du loup garou, le massacre)
    mais un coté ovni par moment (surtout la première moitié du film, brillante) et une montée en tension dans certains scènes parfaitement maitrisée
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 février 2022
    Un très bon film d'horreur français avec un très petit budget et de jeunes acteurs talentueux comme Anthony Bajon.
    Min S
    Min S

Publiée le 16 juillet 2021
    Film vu avec mon ado de 14 ans, un film drôle, tendre et dérangeant a la fois. le personnage principal est touchant et on a bien aimé la psychologie du film. des passage un peu glauque mais reste apte pour un ado.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 12 novembre 2021
    Porté par le remarquable Anthony Bajon – déjà éblouissant dans le rôle-titre de La prière de Cédric Kahn en 2018 – et une flopée de seconds rôles géniaux, pour la plupart non-professionnels, Teddy est un film de loup-garou au ton unique. Se déroulant dans une campagne du sud-ouest de la France, le long-métrage alterne avec bonheur scènes comiques et séquences d’horreur, parvenant à imposer une atmosphère décalée, où l’on rit beaucoup, l’on frissonne un peu et l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. Les personnages et les situations sont remarquablement construits, et il est difficile de ne pas se laisser émouvoir par le personnage de Teddy, jeune homme à la personnalité complexe et légèrement inadaptée, dont la mise au ban de la communauté va prendre une tournure tragique. Maîtrisé et prometteur.
    ElDjedj
    ElDjedj

Publiée le 5 juillet 2021
    Les débuts au cinéma peuvent s'illustrer par un film d'horreur.
    Cela ne nécessite qu'un budget limité et plein de grands noms l'ont fait.
    Maintenant, cette indigence de moyens se doit d'être palliée par un scénario digne de ce nom et des dialogues a l'avenant; ce qui n'est pas le cas ici.
    On a peu d'effroi, on rit peu et on s'ennuie beaucoup.
    Point positif néanmoins, les acteurs sont crédibles (c'est déjà ça).
    Sion H
    Sion H

Publiée le 8 novembre 2021
    Voila le genre de film qui mise tout sur leur com et rien dans le film en lui meme, des le début on sens le niveau médiocre du film, on pourrais pensé que c'est fait exprès, mais non c'est comme ca tout du long du film, il ne ce passe rien, pas d'humour, pas de vrais histoire, pas d'action bref du banal tout du long mais dans le mauvais sens du terme, on s'ennuie grave et rien ne va, oublier des explications ou du quoi quand comment rien en vous sera dit, une fois le calvaire fini ( une fois le film fini donc ) on ce demande a quoi sert ce film et on pense a tout ce temps perdu devant ce navet, bref a oublier ( et ca ne sera pas difficile ) .
    Alain M
    Alain M

Publiée le 17 juillet 2022
    J'ai été jusqu'au bout mais ce film est complètement débile. C'est mal joué, les acteurs sont moches, l'histoire est insipide, les effets spéciaux sont... ah non, y'a pas d'effets spéciaux !
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 22 novembre 2020
    Ce film des frères BOUKERMA dont c'est le premier long métrage ne pas paru très convainquant. Hormis la bonne performance d'acteur d'Antony BARJON qui joue le rôle de TEDDY, ce film qui manie la comédie, le fantastique et aussi avec son coté souvent GORE est assez inégal.

Bernard CORIC
    Alexis  Stark Bears
    Alexis Stark Bears

Publiée le 1 août 2021
    Belle petite pépite que voici.

Film de genre made in France, Teddy séduit par l'authenticité de son cast, et d'un scénario simple. Pas racoleur, ni arrogant pour un sou, le film offre un bon divertissement dans un cadre assez rare: les Pyrénées.

Un cast tout droit sorti d'une BD s'y tourne autour, évolue, et finit dans le sang.

Je recommande !
    Kiberen
    Kiberen

Publiée le 1 juillet 2021
    Difficile de dire si c'est le budget ou une intention entièrement artistique à l'origine de l'omniprésence du show dont tell et du slow burn durant tout le film, se révélant réellement frustrant par moment. Il n'empêche que Teddy reste foutrement agréable et frais
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 juillet 2021
    Dans les Pyrénées, un loup sème la terreur et agace les fermiers du coin qui voit leurs cheptels qui s’amenuise. Teddy, 19ans, sans diplôme, vivant chez son oncle adoptif et travaillant (malgré-lui) dans un salon de massage (alors qu’il avait postulé chez Quick !) se retrouve mordu par une bête inconnue. Y-a-t-il réellement un loup-garou qui rôde dans le coin ? Serait-ce lui qui se serait attaqué à Teddy, ce qui expliquerait ses transformations physiques ?

Pour leur premier long-métrage (en tandem), les frères Ludovic & Zoran Boukherma s’inspirent ici et là de bon nombre de cinéastes (pêle-mêle Brian De Palma, Bruno Dumont ou encore Julia Ducournau) et tentent tant bien que mal d’accoucher d’une comédie horrifique. Ce qui est sûr, c’est qu’ils maîtrisent le cadre, le lieu de l’intrigue. Originaire du Lot-et-Garonne, ils connaissent par cœur la France rurale et s’en donnent à cœur joie pour la dézinguer. L’autre point fort du film, c’est la prestation de Anthony Bajon, parfaitement convaincante en gosse marginal, élevé loin de ses parents auprès d’un oncle de substitution. Cet adulescent déscolarisé trop tôt et livré à lui-même s’avère être une excellente trouvaille, à défaut d’avoir pu pleinement convaincre dans le registre du fantastique avec cette histoire de lycanthropie. D’ailleurs, le film offre une double lecture, s’agit-il réellement d’un film de loup-garou (la transformation peut être vue comme le passage de l’adolescence vers le monde des adultes) ou bien d’un drame social, celui d’un gamin mal dans sa peau, rejeté et moqué, qui va lentement mais sûrement basculer vers le point de non-retour, spoiler: vers un massacre de masse.

Teddy (2021) s’avère être à la fois une vraie bouffée d’air frais dans le paysage cinématographique français, mais peine clairement à convaincre dans sa globalité. En clair, toute la partie liée à la lycanthropie aurait pu être supprimée tant elle n’apporte réellement pas grand-chose. Les personnages et le cadre rural apportent bien plus à l’histoire et pouvaient se suffire à eux-mêmes.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 13 juillet 2021
    Incompréhension devant ces critiques dithyrambiques, film d'horreur rural avec peu de moyens, la bête arrive tard dans le film. Jeune comédien très bien.