Teddy
    Votre avis sur Teddy ?

Christian L.
    Christian L.

Publiée le 5 juillet 2021
    Très bon petit film horrifique! Film très intéressant. A. Bajon est monumental! Quelques scènes où l'on se trouve très très mal à l'aise et de nombreuses amusantes. On passe un très bon moment!
    Alexandre N.
    Alexandre N.

Publiée le 5 septembre 2021
    Un peu comme le loup-garou ce film a deux facettes une franchement réussie et l'autre un peu ennuyante.

La 1ère partie, satirique à souhait où les réalisateurs dezinguent la ruralité franchouillarde à travers les yeux d'un ado impertinent est hilarante, ça m'a un peu rappelé dans un registre certes différent, les bronzés et leurs façon imparable de descendre les touristes. S'en suit une 2nde partie plus drama, plus horrifique et là sans pour autant être catastrophique, nous avons du rechauffé, on perd tout le côté original pour retrouver des lieux communs des films d'horreur pour jeunes. Dommage si le film avait continué sur sa lancée nous aurions certainement une œuvre culte dont on aurait parlé aussi longtemps que la légende du loup-garou. Ceci dit Anthony Bajon, que je découvre, est très prometteur et est sans doute en train d'écrire les premières pages de sa propre légende, c'est tout le mal que je lui souhaite.
    Zewil Avis Cine Express
    Zewil Avis Cine Express

Publiée le 13 juillet 2021
    Quand Teddy bear devient Teddy wolf...

Film de genre français, Teddy nous propose une vision très personnelle du mythe du loup-garou, à mi-chemin entre le film naturaliste à la Dardenne et le film horrifique à la Grave.

La construction du métrage est très intéressante, et le sentiment d'assister à une lente descente aux enfers d'un protagoniste à fleur de peau et en guerre contre le monde est bien présent. Les situations oscillent du cocasse, voire carrément absurde, à la plus brutale sauvagerie, mais en préservant le plus souvent une bonne part de mystère. (maîtrise des effets, gestion du hors-champ, minimalisme..)

Les acteurs sont grandement responsables de la réussite du film, en effet, ils apportent leur naturel et leur apparence ordinaire au récit afin d'ancrer le surnaturel dans ce quotidien un peu morne et austère. Mention spéciale au personnage principal, énervant au possible mais brillamment interprété, et à l'écriture en définitive très nuancée. Bref, j'ai bien aimé ce film, qui met toutefois un peu de temps à démarrer avant de délivrer toute sa substance mais qui vaut le détour, alors oui j'y vais.
    Kiberen
    Kiberen

Publiée le 1 juillet 2021
    Difficile de dire si c'est le budget ou une intention entièrement artistique à l'origine de l'omniprésence du show dont tell et du slow burn durant tout le film, se révélant réellement frustrant par moment. Il n'empêche que Teddy reste foutrement agréable et frais
    skymotel
    skymotel

Publiée le 25 avril 2021
    Film très humoristique, fais passer un bon moment, de belles images, des acteurs très convaincants, un film très solitaire, se mêlant à l’horreur grotesque assumé par les réalisateurs, ce film fut pour moi une très bonne surprise découverte en avant première en festival.
    Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 29 juillet 2021
    Un film un peu décalé qui s'aventure dans les codes du slasher américain. le début commence bien mais l'intrigue tourne vite en rond. le point très positif restera les acteurs qui sont vraiment très bons.
    Parker
    Parker

Publiée le 6 août 2021
    Ce qui interroge dans ce film c'est sa volonté de fabriquer une sorte d'épisode de strip tease où à la fin le type dont on s'est moqué pendant une heure trente dévore les vilains. Ce programme pour le moins ennuyeux sert de pitch/scénario (épaisseur court métrage) à un film d'une laideur atroce, ayant pour seul horizon esthétique la courte focale pour accentuer le ridicule des "trognes" qu'il exhibe, ceci avant de filmer en longue focale une scène digne de la pire série Z trauma inc... qui se voudrait un hommage (gênant) à celle de Carrie. Bref on est bien en présence d'un navet prétentieux au discours nauséabond qui prend le jeune de base pour une bête idiote. Après un tel déluge de crasse, on se demande une chose, pourquoi Teddy n'a pas dévoré ses créateurs, il aurait rendu un fier service au spectateur, car les vrais vilains ce sont eux.
    Specter1996
    Specter1996

Publiée le 30 juin 2021
    se laisse regarder sans être un chef-d'œuvre.
    l'imagerie assez particuliere.
    j'aurai préféré un film sans l'histoire science fiction loup garou mais + concentré sur les échanges humains
    ElDjedj
    ElDjedj

Publiée le 5 juillet 2021
    Les débuts au cinéma peuvent s'illustrer par un film d'horreur.
    Cela ne nécessite qu'un budget limité et plein de grands noms l'ont fait.
    Maintenant, cette indigence de moyens se doit d'être palliée par un scénario digne de ce nom et des dialogues a l'avenant; ce qui n'est pas le cas ici.
    On a peu d'effroi, on rit peu et on s'ennuie beaucoup.
    Point positif néanmoins, les acteurs sont crédibles (c'est déjà ça).
    Nunadanslalune
    Nunadanslalune

Publiée le 2 juillet 2021
    Personellement je l'ai trouver tres bon du coup je met une bonne critique voila.
    Je trouve que c'est un film qui a reussi à etre serieux et humoristique. Les images sont belles. L'histoire est prenante. J'ai juste trouver certain passage derangeant mais c'est normal car c'est un film d'horreur un petit peu, et cela doit depandre de la sensibilité de chacun-chacune.
    Marco Grossi
    Marco Grossi

Publiée le 5 juillet 2021
    Autant le dire d'entrée : les amateurs de gore, de fantastique pur et dur ou de jumpscare seront - très - déçus. Il s'agit plutôt d'une comédie horrifico-fantastico-sociale et c'est très réussi. Sans gros budget mais avec de super idées, les réalisateurs revisitent le film de loup-garou de façon très originale, en mettant en scène une France qu'on a peu l'habitude de voir au ciné, celle du prolétariat de province. Il y a des plans magnifiques, des moments très drôles comme d'autres touchants. Et les acteurs et actrices sont géniaux, notamment les deux ados Anthony Bajon et Christine Gautier.
    Simon Pierre
    Simon Pierre

Publiée le 2 juillet 2021
    Première partie très drôle et juste. Les personnages secondaires sont excellents.
    La seconde surprend et déçois le spectateur en revenant dans un traitement du genre de l'horreur classique et entendu au point d'être risible tout en ne faisant pas frémir un poil.

S'enfoncer dans l'horreur en gardant le même niveau d'humour du début aurait surement été la solution. Cela aurait pu créer un décalage malsain source de peur. Ça aurait été au moins original. Au final on a ni peur ni humour mais des réals qui prennent leur soupe refroidie au sérieux alors qu'ils prouvent avoir un esprit très acide et second degré au début. C'est surtout ça qui étonne !
    Sam sam g
    Sam sam g

Publiée le 1 juillet 2021
    Sans intérêt, gore, l'humour demeure dans la bande-annonce, la critique du journal "le Monde" me paraît la plus juste.
    Coreemelandre
    Coreemelandre

Publiée le 20 août 2021
    J'ai eu du mal à apprécier Teddy , qui est spécial mais aller tout de même le voir , c'est juste que je ne suis pas adepte de ce genre de film. Les personnages sont bons je me suis attaché à Teddy , trop fort même , mais tout comme le film je n'ai pas adhérer aux personnages. Les acteurs , même les plus amateurs , sont génialissime , cette fois j'ai eu dû mal avec le jeu de Christine Gauthier . Je n'ai pas adhérer au scénario. . Mais j'ai adhérer aux musiques et aux images aussi insupportable et sobres soient-elles. Ce qui ne m'a pas plus c'est que "Teddy" essaie d'être intéressant mais ça ne marche pas et en plus il s'étale sur langueur , soit , il s'étale pour être profond , mais ça ne marche pas.
    Pablo Mach
    Pablo Mach

Publiée le 24 août 2021
    de loin le film qui m'a le moins plu cette année, très mal dirigé, très mal interprété, très difficile à regarder jusqu'au bout. Le mauvais goût cmme marque de fabrique n'a rien à revendiquer. Ennuyeux et scolaire. Je l'ai regardé jusqu'au bout en bon cinéphile mais je regrette d'avoir perdu 1h28 de ma vie pour lui.
    Je ne recommande pas du tout.