Teddy
Note moyenne
3,0
1357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

99 critiques spectateurs

5
1 critique
4
20 critiques
3
39 critiques
2
21 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 août 2022
Qui a pu financer un truc pareil? Le cinéma français va vraiment mal. C'est du grand n'importe quoi. Zero en mise en scène en plus...sans intérêt.
RitchieGueko
RitchieGueko

27 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2022
Teddy est un film de genre français réalisé par les frères Boukherma et sorti en 2021.
Ce film reprend le mythe du film de loup-garou. La réalisation est vraiment intéressante, tous les cadres sont bien pensés et étudiés ce qui donne un rendu visuel vraiment agréable, les différentes thématiques abordées (en particulier le basculement de l'adolescence à l'âge adulte) ne sont pas étouffées par le genre proposé et les comédiens sont vraiment bons, en particulier Anthony Bajon qui livre une performance de haute tenue ici. Certaines séquences sont réellement marquantes (notamment spoiler: les séquences où Teddy se rase les poils sur la langue ou se retire un poil dans l’œil
).
Malgré toutes ses qualités, le film a tout de même un côté brouillon, hésitant entre comédie, drame, cinéma fantastique et cinéma d'horreur sans forcément trouver le bon équilibre. La durée du film (1h25) se fait parfois sentir, la faute à des séquences qui s'étirent par endroit.
Pour résumer, Teddy est un film de caractère intéressant à voir, plutôt agréable pour qui aime les films de loup-garou mais qui se cherche encore, ce qui semble normal vu que ce n'est que le 2ème film de ses réalisateurs. Un film prometteur.
Solax
Solax

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 août 2022
Mitigé. L'idée est sympas, mais j'ai surtout eu le sentiment de regarder un court métrage d'1h30...
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2022
Quand la misère sociale engendre un monstre.
Une relecture enthousiasmante et décalée du mythe du loup-garou à travers le portrait de Teddy, un jeune quinquin attachant en quête d’identité dans la France rurale, interprété par l’excellent Anthony Bajon.
Alain M
Alain M

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juillet 2022
J'ai été jusqu'au bout mais ce film est complètement débile. C'est mal joué, les acteurs sont moches, l'histoire est insipide, les effets spéciaux sont... ah non, y'a pas d'effets spéciaux !
didbail
didbail

40 abonnés 539 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2022
Un film au scénario assez classique sur le thème du loup-garou. Des scènes ratées et des dialogues parfois maladroits mais l'ensemble se regarde grâce à une nouvelle performance de l'excellent Anthony Bajon.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juin 2022
Teddy est un jeune homme un peu en marge à un croisement de sa vie qui après une morsure de bête se transforme ou croit se transformer en loup garou. Teddy est un film qui tente le mélange des genres, entre le teen Movie, la comédie décalée, le film d’horreur avec un petit côté Bruno Dumont dans les Pyrénées, mais il n’arrive pas, surtout dans son final à se créer une vraie identité et m’a laissé un peu sur ma faim dans tous ses aspects. Il est probable que le duo de réalisateurs a été bridé dans ses intentions par des moyens limités et c’est franchement dommage car on y trouve tout de même quelques très bonnes idées.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2022
Un curieux mélange de comédie de folklore et de terroir, qui lorgne du côté des téléfilms de France 3, de teen movie et de gore. Déroutant, parfois drôle, parfois inquiétant, ce film est une curiosité.
db33s
db33s

11 abonnés 68 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mai 2022
Perso, la greffe n'a pas prise...Peut-être que le visionnage du Loup Garou de Londres récemment a un peu interféré mon jugement. Et puis bon, Hurlements, Ginger Snaps, Dog Soldiers...On a vu beaucoup beaucoup mieux. Ok, vous me direz c'est différent mais l'effet miroir est toujours présent
Alexis S.
Alexis S.

21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2022
"Teddy" un film qui transpire l'originalité, autant dans sa mise en scène que dans sa photographie. Le jeu d'acteur n'est pas irréprochable mais c'est ce qui fait tout le charme de ce film. Ça pue la France profonde et bon dieu ce que c'est plaisant ! Du jamais vu, mélange homogène entre un film d'horreur et d'humour "Teddy" saura ravir les amateur de genre.
Noir, drôle, trash tout ce qu'il faut pour une formule efficace.
Coup de coeur pour ma part.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mai 2022
En surface simple adaptation bleu-blanc rouge fauchée du film de loup-garou, ‘Teddy’ est surtout une production inclassable, qui passe de l’un à l’autre genre sans crier gare et dont les orientations radicales pourront séduire autant que rebuter. Le film des frères Boukherma s’approprient les schémas les plus évidents de la représentation américaine du mythe (le teen-movie et l’histoire d’amour) et les saupoudre de considérations sociales bien françaises, en dépeignant une France périphérique arriérée dont les figures un peu grotesques prêtent souvent à sourire. La métaphore envisagée n’est pas d’une franche originalité, puisque les changements de l’adolescence et le statut de paria du jeune homme se sont toujours idéalement accordées à la symbolique du lycanthrope mais elle fonctionne, d’autant plus que le contexte franchouillard atypique et sa construction très éloignée des schémas habituels du film fantastique laissent l’illusion de regarder quelque chose de totalement neuf. Un autre choix qui fera débat est celui de mêler acteurs confirmés et amateurs, orientation audacieuse, mais qui donne souvent l’impression qu’il s’agit d’un film de loup-garou réalisé par Bruno Dumont.
Marie Breton
Marie Breton

83 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2022
J'ai longtemps hésité à regarder "Teddy", n'étant pas fan du pitch et ne trouvant rien de concret dans les critiques pour me mettre sur la voie. Comme j'avais des films plus "sûrs" en terme de qualité à voir avant, j'ai attendu ce soir. Un peu fatiguée, et ayant envie de voir un film simple, je me suis lancée.

Quelle bonne surprise que ce film de L. Et Z. Boukherma (qui ont semble-t-il remporté le prix du meilleur scénario original !). C'est un petit OVNI du cinéma français extrêmement rafraîchissant, et je suis étonnée de n'en avoir pas entendu parler tant il se démarque de part son originalité de tout ce que l'on peut voir en France.

Un film loin des sentiers battus, au sens propre comme au figuré, qui fait rire autant qu'il émeut, empreint d'une nostalgie mi douce mi folle, et qui souffre seulement de n'avoir pas été plus long et plus loin dans son idée. (J'ai envie de lui mettre 4/5 pour remonter sa note, mais par honnêteté je préfère lui attribuer le bon 3,5/5 qu'il mérite amplement).

Les amateurs de cinéma dégusteront "Teddy" comme une bonne friandise (quelle photographie, quels acteurs, quel scénario !), pour les autres ça dépend.
Ne recherchez pas un film d'horreur, ce n'en est pas un.
C'est plus proche d'une comédie belge métaphorique, absurde et dramatique, que d'un film d'horreur.
D'ailleurs, ce genre automatiquement attribué au film n'est en réalité vraiment pas celui auquel il correspond. Si quelques scènes ne manquent pas d'hémoglobine, elles ne sont là que pour servir le propos du film et ne sont absolument pas une fin en soi, puisque le but de ce film n'est pas de faire peur.

À déguster sans modération
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2022
On ne pourra pas reprocher à ce film français d’essayer quelque chose de nouveau et de sortir des sentiers battus. Déjà que le cinéma de genre tricolore n’est pas réputé pour être le plus prolifique et – disons-le également – le plus qualitatif, tenter un croisement hybride entre le film d’horreur et la comédie décalée était une sacrée gageure. Et les frères Boukherma en sont pour leurs frais tant « Teddy » manque de maîtrise et apparaît quelque peu boiteux. L’ambition était vraiment louable et il y a pas mal de bonnes choses tout de même dans ce petit film de genre français à l’aspect fauché. On ne pourra pas dire que c’est un navet ni même mauvais. Rien que par l’idée originale et ce postulat de base à la fois cocasse et risqué qui aboutit à un script correct dans la même veine, le film a un côté admirable.



Mais à l’écran la sauce ne prend que par intermittences. Et il faut avouer qu’elles sont plutôt rares. On peut grossièrement avancer que « Teddy » réussit plutôt bien ses scènes de comédie loufoque et décalée mais qu’il se plante totalement sur le versant fantastique. Certes, il y a eu très peu de films de loup-garou réussis (le récent « The Cursed » fait partie des rares réussites même s’il s’éloigne fortement du mythe original) et ce premier long-métrage à deux des frères Boukherma ne déroge pas à ce que l’on pourrait appeler une malédiction. Disons que les vampires ont plus de chance dans le cinéma contemporain. Le mélange de comédie pure et d’horreur avait (un peu) mieux réussi à « Loups-garous » de Josh Ruben l’an passé (inédit en France). Après, ce n’est jamais ennuyant car c’est frais et imprévisible mais la note d’intention n’est pas tenue.



Les effets spéciaux sont très limites, budget oblige, et rendent le film encore plus cheap qu’il ne l’est déjà et cela ne fait jamais peur. A aucun moment. Les scènes censées effrayer font même plutôt rire (l’attaque sur l’esthéticienne jouée par Noémie Lvovsky). Bref, le mythe du loup-garou n’est jamais optimisé et utiliser cette créature n’apporte au final pas grand-chose à ce récit. Les scènes de la vie de tous les jours dans ce petit village du sud de la France sont mieux négociées. Anthony Bajon est plutôt drôle en jeune homme analphabète et naturel et ses interactions avec les différents villageois prêtent à sourire en général. On rit de bon cœur également à une ou deux reprises (les scènes avec les gendarmes) rapprochant parfois « Teddy » d’un humour à la belge. Parfois cependant, le film est à la limite du ridicule (voulu ou pas, on ne sait pas trop) et au final ne convainc jamais vraiment. Bref, un film courageux et regardable mais qui ne restera pas dans les annales et allonge la longue liste des ratés hexagonaux concernant les films de genre.



Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 février 2022
Une certaine originalité, un ton décalé, quelques traits d’humour et une singularité dans la mise en scène mais fantastiquement très faible. Pas de quoi hurler de plaisir les soirs de pleine lune.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2022
Un très bon film d'horreur français avec un très petit budget et de jeunes acteurs talentueux comme Anthony Bajon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse