Teddy
    Votre avis sur Teddy ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 2 mars 2024
    Une comédie réussie si tant est qu'on prenne parti de rire à son insu.

l'intrigue est convenue, les acteurs mauvais, la production aux fraises mais vu comme un nanar ça se regarde.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 7 août 2023
    Si on se référe aux autres films sur le loup garou, celui ci est assez original dans sa réalisation, sur l'évolution du personnage, et des scènes sanglantes assez froid. Antony Bajon, adolescent de 19 ans, très insolent, se transforme et ressent des envie de viande fraîche depuis qu'il s'ait fait mordre par une bête mysterieuse. Dans ce film d'horreur, le mélange avec un drame, assez réaliste, se démarque. Toutefois, le frisson et la tension, bien que prévisible, laisse un sentiment simple et sans réel amertume. C'est assez gentillet, pour ne pas etre effrayant, ni en faire des cauchemars.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 29 mars 2023
    Très Sympathique ce film d’horreur à petit budget mais très belle réalisation et interprétations. Un bon moment avec le loup
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 25 mars 2023
    Sur un sujet traité maintes et une fois, l'histoire est franchement originale, avec de bons acteurs dérangeant , peut-être par leur naturels ? C'est un bon mad movies français, qui ravira certainement les amateurs du genre. 3 étoiles. ---- Février 2013----
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 mars 2023
    Avec " Teddy ", les frères Ludovic et Zoran Boukherma nous proposent une Comédie Fantastique où la tension est habilement menée. Après un démarrage aux situations et au dialogues délibérément provocs, la tension monte avec une belle progression vers le coté glauque, pour finalement nous donner des scènes bien épouvantables. L'ambiance tendue est bien soutenue par une BO de circonstance, et les adolescents craquants Rebecca et Tedy. Ils sont bien joués par les comédiens prometteurs que sont Christine Gautier et Anthony Bajon.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 26 janvier 2023
    Le film a des airs de Bruno Dumont. Mais j'ai assez aimé cette transformation mystérieuse et surtout ce style étrange et extrêmement doux. Ce jeune acteur est vraiment excellent.
    Un film de loup-garou un peu intimiste mais quelque peu horrifique quand même.
    MADVEYR
    MADVEYR

Publiée le 25 janvier 2023
    Pas mal. Mais pas bien. Les villageois sont peint avec condescendance et mépris. Ils sont stupides, c'est des ruraux, mais on les aime bien. Les clichés ne sont pas évités. Dommage, la complexité n'a jamais tué personne (peut être est ce pour ça qu'ils ne s'y sont pas aventurés)
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 11 janvier 2023
    "Teddy" est un petit film de genre français qui tente de mélanger de l'horreur à de la comédie. Si le film n'est pas un immense succès, car il possède de gros défauts, il est quand même plutôt appréciable sur certains points et à des idées assez neuves pour le genre. La première étant évidemment son style, prenant place dans un cadre global assez particulier. En effet, nous allons suivre cette histoire dans un environnement que l'on n'a pas vraiment l'habitude de voir pour ce genre de projet, à savoir la campagne française. Déjà, cela créait un petit décalage, ce qui permet d'intriguer et de questionner, mais aussi de mieux faire passer certaines idées du film. Principalement, cela va permettre de mieux nous faire accepter notre personnage principal, qui est le cliché typique de ce genre d'endroit. Il est maladroit, pas très intelligent et un peu beauf, mais il restera quand même assez attachant de par sa bonne volonté. Cependant, tout cela sera là pour créer la partie comique, sans que cela soit forcément très efficace. Personnellement, je n'ai jamais trouvé ça très fin de se moquer des beaufs ou de la campagne, on tombe rapidement dans des gags très faciles. Mais de l'autre côté, quand arrive les séquences un peu plus horrifiques, on est assez surpris, car on n'est pas vraiment habitué à voir ce genre de choses dans ce type d'environnements. Et si cet aspect sera parfois un peu trop ridicule, notamment au niveau de la conclusion, certaines séquences vont s'avérer assez dérangeantes malgré tout. spoiler: Les scènes où notre personnage doit s'arracher des poils des yeux ou de la bouche marquent vraiment de par leur côté allant vers un aspect très dérangeant.
    On frissonne donc un peu, mais sans que cela soit très marquant pour autant. L'ensemble est donc globalement assez particulier, on en ressort en ayant vu un film qui ne ressemble à aucun autre. Cela se ressent rien que dans l'approche des cadres et de la mise en scène en général, celle-ci travaillant beaucoup les grands-angles et la déformation des distances. C'est donc une expérience un peu particulière et plutôt originale, mais qui ne réussit pas à être vraiment parfaite pour autant. Il y a beaucoup de défauts et cela contrebalance pas mal avec les points plus positifs du projet. C'est un ensemble assez moyen, mais qui se défend. Pour conclure, pas mal d'originalité.
    Julie L.
    Julie L.

Publiée le 7 août 2022
    Qui a pu financer un truc pareil? Le cinéma français va vraiment mal. C'est du grand n'importe quoi. Zero en mise en scène en plus...sans intérêt.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 2 août 2022
    Teddy est un film de genre français réalisé par les frères Boukherma et sorti en 2021.
    Ce film reprend le mythe du film de loup-garou. La réalisation est vraiment intéressante, tous les cadres sont bien pensés et étudiés ce qui donne un rendu visuel vraiment agréable, les différentes thématiques abordées (en particulier le basculement de l'adolescence à l'âge adulte) ne sont pas étouffées par le genre proposé et les comédiens sont vraiment bons, en particulier Anthony Bajon qui livre une performance de haute tenue ici. Certaines séquences sont réellement marquantes (notamment spoiler: les séquences où Teddy se rase les poils sur la langue ou se retire un poil dans l’œil
    Malgré toutes ses qualités, le film a tout de même un côté brouillon, hésitant entre comédie, drame, cinéma fantastique et cinéma d'horreur sans forcément trouver le bon équilibre. La durée du film (1h25) se fait parfois sentir, la faute à des séquences qui s'étirent par endroit.
    Pour résumer, Teddy est un film de caractère intéressant à voir, plutôt agréable pour qui aime les films de loup-garou mais qui se cherche encore, ce qui semble normal vu que ce n'est que le 2ème film de ses réalisateurs. Un film prometteur.
    Solax
    Solax

Publiée le 2 août 2022
    Mitigé. L'idée est sympas, mais j'ai surtout eu le sentiment de regarder un court métrage d'1h30...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 juillet 2022
    Quand la misère sociale engendre un monstre.
    Une relecture enthousiasmante et décalée du mythe du loup-garou à travers le portrait de Teddy, un jeune quinquin attachant en quête d’identité dans la France rurale, interprété par l’excellent Anthony Bajon.
    Alain M
    Alain M

Publiée le 17 juillet 2022
    J'ai été jusqu'au bout mais ce film est complètement débile. C'est mal joué, les acteurs sont moches, l'histoire est insipide, les effets spéciaux sont... ah non, y'a pas d'effets spéciaux !
    didbail
    didbail

Publiée le 15 juillet 2022
    Un film au scénario assez classique sur le thème du loup-garou. Des scènes ratées et des dialogues parfois maladroits mais l'ensemble se regarde grâce à une nouvelle performance de l'excellent Anthony Bajon.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 juin 2022
    Teddy est un jeune homme un peu en marge à un croisement de sa vie qui après une morsure de bête se transforme ou croit se transformer en loup garou. Teddy est un film qui tente le mélange des genres, entre le teen Movie, la comédie décalée, le film d’horreur avec un petit côté Bruno Dumont dans les Pyrénées, mais il n’arrive pas, surtout dans son final à se créer une vraie identité et m’a laissé un peu sur ma faim dans tous ses aspects. Il est probable que le duo de réalisateurs a été bridé dans ses intentions par des moyens limités et c’est franchement dommage car on y trouve tout de même quelques très bonnes idées.