Teddy
    Votre avis sur Teddy ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 septembre 2021
    Ce film, réalisé par Zoran et Ludovic Boukherma et sorti en juin 2021, n'est pas mal du tout, même si j'avoue en être un peu déçu. Effectivement, étant donné qu'il a été sélectionné à Cannes, au vu de ses bonnes critiques et le fait que ce soit un film de genre français, j'avais beaucoup d'attentes. Pourtant, les films de genre français n'ont pas très bonne presse, mis-à-part dernièrement où le genre (re)gagne ses lettres de noblesse en France et surtout de plus en plus réussi. Et celui-ci partait pourtant très bien ! J'ai en effet adoré tout le début, c'est-à-dire avant les premiers symptômes de Teddy. Le film pose tout de suite les bases : nous ne sommes pas dans un film d'horreur, pas dans une comédie non plus, mais dans un espèce d'hybride loufoque dont les codes du film d'horreur et de la comédie sont totalement maitrisés. C'est par ailleurs assez noir, surtout cynique, et loin d'être lourd donc ! Les dialogues sont par ailleurs réellement bien écrits et correspondent très bien à l'univers et aux personnages. Mais malheureusement, je trouve ensuite que le film s'essouffle assez vite et qu'on peut ainsi se lasser assez rapidement d'une intrigue qui ne propose finalement que très peu de surprises. Le film qui était pourtant très alléchant au début, s'enfonce dans quelque chose d'assez plat, malgré une esthétique maitrisée et très réussie tout le long du film ! J'ai en effet adoré l'ambiance visuelle qui transforme un village des Pyrénées-Orientales en un lieu angoissant, sombre et à la fois coloré. La mise en scène est par ailleurs également très réussie, à la fois dans la construction des plans, mais également dans le choix de ne jamais montrer le monstre mais uniquement de suggérer la plupart des meurtres, à l'image de "La Féline" de Jacques Tourneur. Concernant les acteurs, nous retiendrons principalement Anthony Bajon, Ludovic Torrent et Christine Gautier qui jouent très bien ! "Teddy" est donc un film qui avait beaucoup de potentiel mais qui s'essouffle malheureusement, à mon sens, trop vite.
    alexandre d
    alexandre d

Publiée le 9 septembre 2021
    Comment ce film peut il avoir 3,3 étoiles sur allociné??? Là ça me dépasse ! La cassosittude est vaguement amusante les premières minutes mais ce film c'est le néant ! Il n'y a rien ! Vu que c'est un film français je ne m'attendais clairement pas à un blockbuster mais là c'est l'apologie de l'ennui ! Pas d'humour, pas d'action, des personnages vide, aucune quelqu'onque trame pouvant susciter un vague intérêt... La seule utilité du script a mon sens devait être de s'essuyer les fesses aux WC ! Le titre complet aurait dû être "Teddy, ou comment perdre 1h30 de sa vie"
    CédricF
    CédricF

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 7 septembre 2021
    Malgré le nom à la "Kevin" de ce chenapan de Teddy, ce film est à voir. Au programme humour et culture pop, à savourer avec un popcorn, attention à ne pas vous étouffer en riant !
    Alexandre N.
    Alexandre N.

Publiée le 5 septembre 2021
    Un peu comme le loup-garou ce film a deux facettes une franchement réussie et l'autre un peu ennuyante.

La 1ère partie, satirique à souhait où les réalisateurs dezinguent la ruralité franchouillarde à travers les yeux d'un ado impertinent est hilarante, ça m'a un peu rappelé dans un registre certes différent, les bronzés et leurs façon imparable de descendre les touristes. S'en suit une 2nde partie plus drama, plus horrifique et là sans pour autant être catastrophique, nous avons du rechauffé, on perd tout le côté original pour retrouver des lieux communs des films d'horreur pour jeunes. Dommage si le film avait continué sur sa lancée nous aurions certainement une œuvre culte dont on aurait parlé aussi longtemps que la légende du loup-garou. Ceci dit Anthony Bajon, que je découvre, est très prometteur et est sans doute en train d'écrire les premières pages de sa propre légende, c'est tout le mal que je lui souhaite.
    Pablo Mach
    Pablo Mach

Publiée le 24 août 2021
    de loin le film qui m'a le moins plu cette année, très mal dirigé, très mal interprété, très difficile à regarder jusqu'au bout. Le mauvais goût cmme marque de fabrique n'a rien à revendiquer. Ennuyeux et scolaire. Je l'ai regardé jusqu'au bout en bon cinéphile mais je regrette d'avoir perdu 1h28 de ma vie pour lui.
    Je ne recommande pas du tout.
    Coreemelandre
    Coreemelandre

Publiée le 20 août 2021
    J'ai eu du mal à apprécier Teddy , qui est spécial mais aller tout de même le voir , c'est juste que je ne suis pas adepte de ce genre de film. Les personnages sont bons je me suis attaché à Teddy , trop fort même , mais tout comme le film je n'ai pas adhérer aux personnages. Les acteurs , même les plus amateurs , sont génialissime , cette fois j'ai eu dû mal avec le jeu de Christine Gauthier . Je n'ai pas adhérer au scénario. . Mais j'ai adhérer aux musiques et aux images aussi insupportable et sobres soient-elles. Ce qui ne m'a pas plus c'est que "Teddy" essaie d'être intéressant mais ça ne marche pas et en plus il s'étale sur langueur , soit , il s'étale pour être profond , mais ça ne marche pas.
    Mat L
    Mat L

Publiée le 9 août 2021
    Un film qui rentre dans le top 4 des films les plus nuls que j'ai vu de ma vie. Il n'est pas drôle, il est gênant à tout point de vue, l'auteur a tellement voulu caricaturer les films d'horreur qu'il a sorti un navet digne d'un film réalisé par des collégiens avec la caméra de leurs parents. Un mauvais scary movie. Une heure 30 de génance pur, je déconseille fortement 🤢
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 7 août 2021
    Une comédie d'horreur reprenant un thème ultra classique, C'est plutôt maladroit et prévisible, le film a néanmoins des qualités, déjà par son originalité ainsi que par des personnages attachants, une atmosphère pesante et correctement menée.
    Pour un film français, ça passe.
    AM11
    AM11

Publiée le 6 août 2021
    Premier film de genre pour les frères Boukherma après leur premier film "Willy 1er", "Teddy" est un film de loup-garou se déroulant dans un cadre rural. Après avoir été attaqué par une mystérieuse bête, Teddy se transforme peu à peu en une créature en quête de chair fraiche. Alors que les habitants pensent à un loup, ils vont vite découvrir qu'ils ont affaire à une bête encore plus dangereuse. "Teddy" n'est pas une comédie horrifique comme on a l'habitude de voir, il n'y a pas vraiment de mélange des genres, mais plus une succession des genres. La plus grande partie du film se résume à une comédie lunaire et décalée qui est assez amusante. Le virage vers l'épouvante intervient assez tard et n'est pas spécialement marquant. Le principal problème est que tout se passe hors champ, il n'y a donc rien d'intense ou d'effrayant. Il s'agit évidemment d'un film à petit budget, mais on a déjà vu des films faits avec presque rien être très réussis à ce niveau-là. "Teddy" est assez inégal, mais c'est quand même un film sympathique. De plus, on ne peut qu'encourager ce genre de projet, car il n'y aura jamais trop de films de genre français.
    Parker
    Parker

Publiée le 6 août 2021
    Ce qui interroge dans ce film c'est sa volonté de fabriquer une sorte d'épisode de strip tease où à la fin le type dont on s'est moqué pendant une heure trente dévore les vilains. Ce programme pour le moins ennuyeux sert de pitch/scénario (épaisseur court métrage) à un film d'une laideur atroce, ayant pour seul horizon esthétique la courte focale pour accentuer le ridicule des "trognes" qu'il exhibe, ceci avant de filmer en longue focale une scène digne de la pire série Z trauma inc... qui se voudrait un hommage (gênant) à celle de Carrie. Bref on est bien en présence d'un navet prétentieux au discours nauséabond qui prend le jeune de base pour une bête idiote. Après un tel déluge de crasse, on se demande une chose, pourquoi Teddy n'a pas dévoré ses créateurs, il aurait rendu un fier service au spectateur, car les vrais vilains ce sont eux.
    Alexis  Stark Bears
    Alexis Stark Bears

Publiée le 1 août 2021
    Belle petite pépite que voici.

Film de genre made in France, Teddy séduit par l'authenticité de son cast, et d'un scénario simple. Pas racoleur, ni arrogant pour un sou, le film offre un bon divertissement dans un cadre assez rare: les Pyrénées.

Un cast tout droit sorti d'une BD s'y tourne autour, évolue, et finit dans le sang.

Je recommande !
    Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 29 juillet 2021
    Un film un peu décalé qui s'aventure dans les codes du slasher américain. le début commence bien mais l'intrigue tourne vite en rond. le point très positif restera les acteurs qui sont vraiment très bons.
    Min S
    Min S

Publiée le 16 juillet 2021
    Film vu avec mon ado de 14 ans, un film drôle, tendre et dérangeant a la fois. le personnage principal est touchant et on a bien aimé la psychologie du film. des passage un peu glauque mais reste apte pour un ado.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 14 juillet 2021
    Au vu des critiques je m'attendais à tout autre chose c'est pas mal assez original mais sans plus il n'en reste pas moins
    qu Anthony Bajon est exellent
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 13 juillet 2021
    Incompréhension devant ces critiques dithyrambiques, film d'horreur rural avec peu de moyens, la bête arrive tard dans le film. Jeune comédien très bien.