Teddy
    Votre avis sur Teddy ?

Pablo Mach
    Pablo Mach

Publiée le 24 août 2021
    de loin le film qui m'a le moins plu cette année, très mal dirigé, très mal interprété, très difficile à regarder jusqu'au bout. Le mauvais goût cmme marque de fabrique n'a rien à revendiquer. Ennuyeux et scolaire. Je l'ai regardé jusqu'au bout en bon cinéphile mais je regrette d'avoir perdu 1h28 de ma vie pour lui.
    Je ne recommande pas du tout.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 20 août 2021
    J'ai eu du mal à apprécier Teddy , qui est spécial mais aller tout de même le voir , c'est juste que je ne suis pas adepte de ce genre de film. Les personnages sont bons je me suis attaché à Teddy , trop fort même , mais tout comme le film je n'ai pas adhérer aux personnages. Les acteurs , même les plus amateurs , sont génialissime , cette fois j'ai eu dû mal avec le jeu de Christine Gauthier . Je n'ai pas adhérer au scénario. . Mais j'ai adhérer aux musiques et aux images aussi insupportable et sobres soient-elles. Ce qui ne m'a pas plus c'est que "Teddy" essaie d'être intéressant mais ça ne marche pas et en plus il s'étale sur langueur , soit , il s'étale pour être profond , mais ça ne marche pas.
    Mat L
    Mat L

Publiée le 9 août 2021
    Un film qui rentre dans le top 4 des films les plus nuls que j'ai vu de ma vie. Il n'est pas drôle, il est gênant à tout point de vue, l'auteur a tellement voulu caricaturer les films d'horreur qu'il a sorti un navet digne d'un film réalisé par des collégiens avec la caméra de leurs parents. Un mauvais scary movie. Une heure 30 de génance pur, je déconseille fortement 🤢
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 7 août 2021
    Une comédie d'horreur reprenant un thème ultra classique, C'est plutôt maladroit et prévisible, le film a néanmoins des qualités, déjà par son originalité ainsi que par des personnages attachants, une atmosphère pesante et correctement menée.
    Pour un film français, ça passe.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 août 2021
    Premier film de genre pour les frères Boukherma après leur premier film "Willy 1er", "Teddy" est un film de loup-garou se déroulant dans un cadre rural. Après avoir été attaqué par une mystérieuse bête, Teddy se transforme peu à peu en une créature en quête de chair fraiche. Alors que les habitants pensent à un loup, ils vont vite découvrir qu'ils ont affaire à une bête encore plus dangereuse. "Teddy" n'est pas une comédie horrifique comme on a l'habitude de voir, il n'y a pas vraiment de mélange des genres, mais plus une succession des genres. La plus grande partie du film se résume à une comédie lunaire et décalée qui est assez amusante. Le virage vers l'épouvante intervient assez tard et n'est pas spécialement marquant. Le principal problème est que tout se passe hors champ, il n'y a donc rien d'intense ou d'effrayant. Il s'agit évidemment d'un film à petit budget, mais on a déjà vu des films faits avec presque rien être très réussis à ce niveau-là. "Teddy" est assez inégal, mais c'est quand même un film sympathique. De plus, on ne peut qu'encourager ce genre de projet, car il n'y aura jamais trop de films de genre français.
    Publiée le 6 août 2021
    Ce qui interroge dans ce film c'est sa volonté de fabriquer une sorte d'épisode de strip tease où à la fin le type dont on s'est moqué pendant une heure trente dévore les vilains. Ce programme pour le moins ennuyeux sert de pitch/scénario (épaisseur court métrage) à un film d'une laideur atroce, ayant pour seul horizon esthétique la courte focale pour accentuer le ridicule des "trognes" qu'il exhibe, ceci avant de filmer en longue focale une scène digne de la pire série Z trauma inc... qui se voudrait un hommage (gênant) à celle de Carrie. Bref on est bien en présence d'un navet prétentieux au discours nauséabond qui prend le jeune de base pour une bête idiote. Après un tel déluge de crasse, on se demande une chose, pourquoi Teddy n'a pas dévoré ses créateurs, il aurait rendu un fier service au spectateur, car les vrais vilains ce sont eux.
    Alexis  Stark Bears
    Alexis Stark Bears

Publiée le 1 août 2021
    Belle petite pépite que voici.

Film de genre made in France, Teddy séduit par l'authenticité de son cast, et d'un scénario simple. Pas racoleur, ni arrogant pour un sou, le film offre un bon divertissement dans un cadre assez rare: les Pyrénées.

Un cast tout droit sorti d'une BD s'y tourne autour, évolue, et finit dans le sang.

Je recommande !
    Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 29 juillet 2021
    Un film un peu décalé qui s'aventure dans les codes du slasher américain. le début commence bien mais l'intrigue tourne vite en rond. le point très positif restera les acteurs qui sont vraiment très bons.
    Min S
    Min S

Publiée le 16 juillet 2021
    Film vu avec mon ado de 14 ans, un film drôle, tendre et dérangeant a la fois. le personnage principal est touchant et on a bien aimé la psychologie du film. des passage un peu glauque mais reste apte pour un ado.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 14 juillet 2021
    Au vu des critiques je m'attendais à tout autre chose c'est pas mal assez original mais sans plus il n'en reste pas moins
    qu Anthony Bajon est exellent
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 13 juillet 2021
    Incompréhension devant ces critiques dithyrambiques, film d'horreur rural avec peu de moyens, la bête arrive tard dans le film. Jeune comédien très bien.
    Zewil Avis Cine Express
    Zewil Avis Cine Express

Publiée le 13 juillet 2021
    Quand Teddy bear devient Teddy wolf...

Film de genre français, Teddy nous propose une vision très personnelle du mythe du loup-garou, à mi-chemin entre le film naturaliste à la Dardenne et le film horrifique à la Grave.

La construction du métrage est très intéressante, et le sentiment d'assister à une lente descente aux enfers d'un protagoniste à fleur de peau et en guerre contre le monde est bien présent. Les situations oscillent du cocasse, voire carrément absurde, à la plus brutale sauvagerie, mais en préservant le plus souvent une bonne part de mystère. (maîtrise des effets, gestion du hors-champ, minimalisme..)

Les acteurs sont grandement responsables de la réussite du film, en effet, ils apportent leur naturel et leur apparence ordinaire au récit afin d'ancrer le surnaturel dans ce quotidien un peu morne et austère. Mention spéciale au personnage principal, énervant au possible mais brillamment interprété, et à l'écriture en définitive très nuancée. Bref, j'ai bien aimé ce film, qui met toutefois un peu de temps à démarrer avant de délivrer toute sa substance mais qui vaut le détour, alors oui j'y vais.
    PMM
    PMM

Publiée le 10 juillet 2021
    Un film surprenant. Voire touchant pour un film
    d'horreur. Avec un jeu excellent d'Anthony Bajon. Ne cherchez pas de métaphore. Le film est à prendre comme il est.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 10 juillet 2021
    "Teddy" me faisait de l'oeil depuis un bon moment et j'avais plus que hâte de découvrir ce film de genre français, entre satire rurale, chronique adolescente et suspense horrifique. Dans un petit village, à l'aube des vacances d'été, un jeune homme grande gueule à la répartie piquante et je m'en-foutiste passe son temps entre le salon de massage où il travaille et chez sa petite copine. Lors d'un soir de pleine lune, il est mordu par une mystérieuse bête dans la forêt, réveillant en lui des pulsions animales ainsi que d'étranges symptômes physiques... La mise en scène d'un mythe aussi populaire peut s'avérer risqué, surtout avec un budget de film d'auteur français. En effet, on attend le monstre au tournant et on se demande à quelle sauce on va être mangé. Mais le défi de ce second long-métrage des frères Ludovic Boukherma et Zoran Boukherma est largement relevé grâce à un ton singulier, brut de décoffrage et blagueur. "Teddy" ne prétend jamais faire plus qu'il ne peut et se contente de rester simple et authentique, ce qui permet au fantastique et à l'épouvante de s'incruster de façon déroutante. La montée en tension est progressive. La maitrise des détails participe à l'atmosphère hybride tantôt angoissante, tantôt plus légère, constituant alors un mélange des genres atypique dans la sphère du cinéma français. Se pose également la question de l'exclusion sociale et du manque de perspectives en milieu rural avec ce personnage déscolarisé et sans diplôme, livré à lui-même face à ses doutes. C'est plutôt malin car cumulé à la pudeur des effets visuels, un drame plus lourd se profile avec les thèmes du terrorisme, de la folie et de la radicalisation en toile de fond. La dernière scène est pour moi, glaçante de réalisme. Bien sûr, on peut se passer de cette double lecture, mais ça serait selon moi passer à côté de l'inventivité et de l'intelligence du scénario... Car oui, si on s'en tient qu'aux faits fantastiques, il peut s'avérer assez prévisible dans son évolution. Le gros coup de coeur de "Teddy", c'est son interprète Anthony Bajon qui signe ici son meilleur rôle ! Il s'éclate à fond avec ce personnage d'ado en crise, les répliques à l'humour noir fusent et il fait bien flipper par moment. J'ai vraiment apprécié que la plupart des second rôles soient campés par des non-professionnels, qui, étonnement, sont tous très justes. Ça donne tout de suite une dimension sociale et curieuse à l'ensemble. C'est un beau film, imparfait mais sincère, cruel et connecté au réel.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 6 juillet 2021
    Dans un petit village d'Occitanie un jeune homme sorti du parcours scolaire et devenu lycanthrope doit gérer sa mutation, son cœur qui saigne et son exclusion de la communauté. Teddy est une œuvre hybride mêlant avec une réussite certaine la comédie, la chronique rurale, le teen movie et le film d'horreur. Alignant les bons films et les réalisateurs de talent depuis quelques années le cinéma de genre français n'a pas fini de m'étonner et de me passionner.