Teddy
Note moyenne
3,0
1357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

99 critiques spectateurs

5
1 critique
4
20 critiques
3
39 critiques
2
21 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2021
« Teddy », c’est un film de genre tourné en plein milieu rural. Mais au final, on est bien loin du pur métrage de loup-garou et on se rapprocherait plus du cinéma d’auteur façon Bruno Dumont. On est donc plus en plein drame intimiste avec cette allégorie sur le passage à l’âge adulte. Timide en ce qui concerne les effets spéciaux (on est à mille lieues effectivement d’un « Le loup-garou de Londres ») et même si on pourrait être proche de « La mouche » pour certaines transformations que peut subir le corps de Teddy, ce long-métrage saura intéresser son public par les portraits hauts en couleur qui sont brossés. Du beauf fini au gendarme incompétent en passant par le gentil simplet, on aura certains clichés appréciables et le casting est fort bien fourni en « têtes de champions » pour certaines très attachantes. Et même si on aura vu mieux dans le style de « l’adolescent marginal se sentant rejeté par les autres » (comme « Carrie au bal du diable »), on pourra néanmoins apprécier ce film relativement divertissant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 novembre 2021
La capacité de certains réalisateurs a trouver des financement est parfois surprenante. Plus surprenant encore est le fait que ce film ait été présenté hors compétition a Cannes. On pourrait s'attendre a un minimum de tri.

C'est trés lent, il ne se passe rien, c'est trés ennuyeux, c'est mal réalisé, mal cadré, mal joué a part le personnage principal, ca ressemble a un projet d'étude de fin de BTS audio visuel. Bref ne perdez pas comme moi 1h30 devant Teddy.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 novembre 2021
La capacité de certains réalisateurs a trouver des financement est parfois surprenante. Plus surprenant encore est le fait que ce film ait été présenté hors compétition a Cannes. On pourrait s'attendre a un minimum de tri.

C'est trés lent, il ne se passe rien, c'est trés ennuyeux, c'est mal réalisé, mal cadré, mal joué, ca ressemble a un projet d'étude de fin de BTS audio visuel. Il n'y a guere que la photographie qui releve un peu le niveau. Bref ne perdez pas comme moi 1h30 devant Teddy.
eric ballufin
eric ballufin

19 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 novembre 2021
Note moyenne , mais film pas moyen pour un sous … c’est du 18/20 en terme de décalage 2/ 20 sur les effets spéciaux 19/ 20 pour la parodie des film us 1/20 sur l’intrigue et la fin … bref un film qui obtient la moyenne mais qui déçoit autant qu’il intrigue.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2021
Ce film, réalisé par Zoran et Ludovic Boukherma et sorti en juin 2021, n'est pas mal du tout, même si j'avoue en être un peu déçu. Effectivement, étant donné qu'il a été sélectionné à Cannes, au vu de ses bonnes critiques et le fait que ce soit un film de genre français, j'avais beaucoup d'attentes. Pourtant, les films de genre français n'ont pas très bonne presse, mis-à-part dernièrement où le genre (re)gagne ses lettres de noblesse en France et surtout de plus en plus réussi. Et celui-ci partait pourtant très bien ! J'ai en effet adoré tout le début, c'est-à-dire avant les premiers symptômes de Teddy. Le film pose tout de suite les bases : nous ne sommes pas dans un film d'horreur, pas dans une comédie non plus, mais dans un espèce d'hybride loufoque dont les codes du film d'horreur et de la comédie sont totalement maitrisés. C'est par ailleurs assez noir, surtout cynique, et loin d'être lourd donc ! Les dialogues sont par ailleurs réellement bien écrits et correspondent très bien à l'univers et aux personnages. Mais malheureusement, je trouve ensuite que le film s'essouffle assez vite et qu'on peut ainsi se lasser assez rapidement d'une intrigue qui ne propose finalement que très peu de surprises. Le film qui était pourtant très alléchant au début, s'enfonce dans quelque chose d'assez plat, malgré une esthétique maitrisée et très réussie tout le long du film ! J'ai en effet adoré l'ambiance visuelle qui transforme un village des Pyrénées-Orientales en un lieu angoissant, sombre et à la fois coloré. La mise en scène est par ailleurs également très réussie, à la fois dans la construction des plans, mais également dans le choix de ne jamais montrer le monstre mais uniquement de suggérer la plupart des meurtres, à l'image de "La Féline" de Jacques Tourneur. Concernant les acteurs, nous retiendrons principalement Anthony Bajon, Ludovic Torrent et Christine Gautier qui jouent très bien ! "Teddy" est donc un film qui avait beaucoup de potentiel mais qui s'essouffle malheureusement, à mon sens, trop vite.
alexandre d
alexandre d

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 septembre 2021
Comment ce film peut il avoir 3,3 étoiles sur allociné??? Là ça me dépasse ! La cassosittude est vaguement amusante les premières minutes mais ce film c'est le néant ! Il n'y a rien ! Vu que c'est un film français je ne m'attendais clairement pas à un blockbuster mais là c'est l'apologie de l'ennui ! Pas d'humour, pas d'action, des personnages vide, aucune quelqu'onque trame pouvant susciter un vague intérêt... La seule utilité du script a mon sens devait être de s'essuyer les fesses aux WC ! Le titre complet aurait dû être "Teddy, ou comment perdre 1h30 de sa vie"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 septembre 2021
Malgré le nom à la "Kevin" de ce chenapan de Teddy, ce film est à voir. Au programme humour et culture pop, à savourer avec un popcorn, attention à ne pas vous étouffer en riant !
Pablo Mach
Pablo Mach

5 abonnés 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 août 2021
de loin le film qui m'a le moins plu cette année, très mal dirigé, très mal interprété, très difficile à regarder jusqu'au bout. Le mauvais goût cmme marque de fabrique n'a rien à revendiquer. Ennuyeux et scolaire. Je l'ai regardé jusqu'au bout en bon cinéphile mais je regrette d'avoir perdu 1h28 de ma vie pour lui.
Je ne recommande pas du tout.
Muertomega
Muertomega

9 abonnés 182 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2021
J'ai eu du mal à apprécier Teddy , qui est spécial mais aller tout de même le voir , c'est juste que je ne suis pas adepte de ce genre de film. Les personnages sont bons je me suis attaché à Teddy , trop fort même , mais tout comme le film je n'ai pas adhérer aux personnages. Les acteurs , même les plus amateurs , sont génialissime , cette fois j'ai eu dû mal avec le jeu de Christine Gauthier . Je n'ai pas adhérer au scénario. . Mais j'ai adhérer aux musiques et aux images aussi insupportable et sobres soient-elles. Ce qui ne m'a pas plus c'est que "Teddy" essaie d'être intéressant mais ça ne marche pas et en plus il s'étale sur langueur , soit , il s'étale pour être profond , mais ça ne marche pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 août 2021
Un film qui rentre dans le top 4 des films les plus nuls que j'ai vu de ma vie. Il n'est pas drôle, il est gênant à tout point de vue, l'auteur a tellement voulu caricaturer les films d'horreur qu'il a sorti un navet digne d'un film réalisé par des collégiens avec la caméra de leurs parents. Un mauvais scary movie. Une heure 30 de génance pur, je déconseille fortement 濫
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2021
Une comédie d'horreur reprenant un thème ultra classique, C'est plutôt maladroit et prévisible, le film a néanmoins des qualités, déjà par son originalité ainsi que par des personnages attachants, une atmosphère pesante et correctement menée.
Pour un film français, ça passe.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2021
Premier film de genre pour les frères Boukherma après leur premier film "Willy 1er", "Teddy" est un film de loup-garou se déroulant dans un cadre rural. Après avoir été attaqué par une mystérieuse bête, Teddy se transforme peu à peu en une créature en quête de chair fraiche. Alors que les habitants pensent à un loup, ils vont vite découvrir qu'ils ont affaire à une bête encore plus dangereuse. "Teddy" n'est pas une comédie horrifique comme on a l'habitude de voir, il n'y a pas vraiment de mélange des genres, mais plus une succession des genres. La plus grande partie du film se résume à une comédie lunaire et décalée qui est assez amusante. Le virage vers l'épouvante intervient assez tard et n'est pas spécialement marquant. Le principal problème est que tout se passe hors champ, il n'y a donc rien d'intense ou d'effrayant. Il s'agit évidemment d'un film à petit budget, mais on a déjà vu des films faits avec presque rien être très réussis à ce niveau-là. "Teddy" est assez inégal, mais c'est quand même un film sympathique. De plus, on ne peut qu'encourager ce genre de projet, car il n'y aura jamais trop de films de genre français.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 août 2021
Ce qui interroge dans ce film c'est sa volonté de fabriquer une sorte d'épisode de strip tease où à la fin le type dont on s'est moqué pendant une heure trente dévore les vilains. Ce programme pour le moins ennuyeux sert de pitch/scénario (épaisseur court métrage) à un film d'une laideur atroce, ayant pour seul horizon esthétique la courte focale pour accentuer le ridicule des "trognes" qu'il exhibe, ceci avant de filmer en longue focale une scène digne de la pire série Z trauma inc... qui se voudrait un hommage (gênant) à celle de Carrie. Bref on est bien en présence d'un navet prétentieux au discours nauséabond qui prend le jeune de base pour une bête idiote. Après un tel déluge de crasse, on se demande une chose, pourquoi Teddy n'a pas dévoré ses créateurs, il aurait rendu un fier service au spectateur, car les vrais vilains ce sont eux.
Alexis  Stark Bears
Alexis Stark Bears

37 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2021
Belle petite pépite que voici.

Film de genre made in France, Teddy séduit par l'authenticité de son cast, et d'un scénario simple. Pas racoleur, ni arrogant pour un sou, le film offre un bon divertissement dans un cadre assez rare: les Pyrénées.

Un cast tout droit sorti d'une BD s'y tourne autour, évolue, et finit dans le sang.

Je recommande !
Enzo D.
Enzo D.

4 abonnés 75 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2021
Un film un peu décalé qui s'aventure dans les codes du slasher américain. le début commence bien mais l'intrigue tourne vite en rond. le point très positif restera les acteurs qui sont vraiment très bons.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse