1357 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
99 critiques spectateurs
5
1 critique
4
20 critiques
3
39 critiques
2
21 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Climax
10 abonnés
295 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 18 janvier 2022
ça intrigue au début, très bon casting mais le film ne va jamais jusqu'au bout du délire loup-garou comme il ne se sentait pas capable de le faire, oscillant entre social et horreur, c'est intéressant au début mais finalement le film s'enfonce peu a peu dans le style "film français intello se prenant très au sérieux en se la jouant très epuré refusant de rendre son film captivant", refusant tout effort, tout suspense, c'est très triste de voir ça. On ne voit quasiment rien du monstre et le peu de fois ou voir quelque chose, on n'y croit pas. c'est dommage car le film commençait bien.
Teddy l'ourson-garou reprend tous les codes du genre dans un film de série B dont la particularité est de se passer à l'époque actuelle, dans une petite ville résidentielle qui pourrait être celle de n'importe qui. Le début semble promettre un style décalé, avec le côté barjot de Teddy et de ses proches, mais cela ne joue pas assez dessus et le ton comique qui s’amorçait ne perdure pas. Pour le côté fantastique, de la morsure dans la forêt à la métamorphose progressive, la trame est ultra-classique et la mise en scène donne l'impression d'être celle d'un film à petit budget, telle la première œuvre d'un jeune réalisateur. Bref, pas de quoi fouetter un chat-garou, cela se laisse regarder mais cela sera oublié d'ici la prochaine nuit de pleine lune.
"Teddy", comédie et film horrifique décalé français réalisée par Ludovic et Zoran Boukherma et sorti en 2020. Un film qui mélange les genres et dont le ton évolue. On y retrouve l'univers de "Willy 1er" réalisé par les frères Boukherma en 2016. Un film difficile à décrire mais qui n'est pas mal du tout.
Petite surprise pour ce Teddy, comédie horrifique/fantastique rondement menée par un casting top (Antony Bajon Magistral). La Bête, ne se dévoile qu'à la toute fin, ce qui n'est pas plus mal, laissant plus de place à la double lecture (l'exclusion et la révolte qui en découle), qu'à un film d'horreur classique (pas plus mal d'ailleurs, quand on voit un peu la Bête). Un coté un peu cheap par moment du coup,spoiler: notamment sur le dernier quart d'heure (la patte du loup garou, le massacre) mais un coté ovni par moment (surtout la première moitié du film, brillante) et une montée en tension dans certains scènes parfaitement maitrisée
Un film que j'attendais avec impatience après avoir découvert sa bande-annonce, car j'ai bien aimé le côté décalé, sachant en plus que c'était Français. Anthony Bajon, à l'en-tête de cette nouvelle production des frères Ludovic et Zoran Boukherma, après avoir joué dans « Au nom de la terre », cet acteur est toujours aussi épatent. Une grande carrière lui attend, voir à déjà commencer. Concernant le dérouler scénaristique, rien qui renouvellera le genre, mais ce n’est pas forcément pour cela que nous allons voir le film. C’est surtout pour découvrir de quoi son capable les FRANÇAIS dans ce genre de catégorie, c’était sympa, atypique. Dommage que l’histoire n’est pas plus frappée mon esprit contrairement à Bajon.
On décèle bien quelques fantaisies comme les gueules des Pyrénées filmées façon Bruno Dumont chez les ch'tis, le fait que Teddy a toujours le même T-shirt, ou la mamie en fauteuil roulant stationnée sur une place de parking pour handicapés... Mais si ces fantaisies sont plus ou moins amusante on est loin de la comédie "Monstrueusement drôle !" On est d'abord dans un teen movie où un ado modeste tente de garder sa petite amie dans son monde, son accident lycanthrope va lui servir plus ou moins à ça. Mais la meilleure n'est même pas exploitée à fond : "Finalement, on a préféré laisser la place à l'imaginaire et au doute : est-il un loup-garou ou croit-il qu'il en est un ?" Malheureusement le doute n'est pas permis. Finalement il aurait fallu assumer plus le côté horrifique et/ou plus le côté comique plutôt que de se prendre au sérieux, un sérieux symbolisé par la fin, à la fois logique et émouvante. En conclusion on est presque en hors sujet, on reste sur notre faim, ni rire ni peur, et une seule scène d'émotion qui arrive bien tard. Dommage... Site : Selenie
Un petit film mais plein d'ambition. Malgré un budget limité celui-ci transmet de grandes émotions : le mélange des genres est littéralement fantastique.
Explosé, les moyens financier utilisés sont très mince et cela ce voit. Une grosse buse. Ils ont pété les stocks de ketchup d'actions d'à côté. Vraiment nul.
Le cinéma français semble avoir trouvé sa petite pépite originale. Un petit film fantastique qui réussit à mélangé les genres, qui se révèle plus ambitieux en détournant le concept de " teen-movie ", une œuvre unique qui revisite le mythe du Loup-Garou dans une histoire d'horreur solide assez rare dans le cinéma français. Les quelques références au cinéma de Joe Dante ne nous ont pas échappés. Piquant !
Nullité sans nom. Le film n'a aucun interet. Le final bourré d'incohérences. Certains critiques trouve un renouveau du cinéma de genre. Qu'ils arrête leurs métier. C'est clairement de la purge à tout les étages.
Teddy n'est pas à proprement parler le genre de film de loup-garou auquel le spectateur est habitué, où la part belle est faite au monstre, sa transformation et l'épouvante. Teddy est un avant tout une comédie, dramatique certes, mais une comédie. Et pour le coup, il parvient à intéresser et amuser, certes pas autant que d'autres bien plus réputés en la matière, mais cela reste un agréable moment, et ce même lorsque la bête montre enfin le bout de son nez. Ce n'est pas le film auquel je m'attendais, et par bien des aspects j'aurais aimé voir autre chose, ou en voir davantage, mais au final je n'ai pas été déçu, le film apporte sa vision, et elle est plaisante à sa manière.
Porté par le remarquable Anthony Bajon – déjà éblouissant dans le rôle-titre de La prière de Cédric Kahn en 2018 – et une flopée de seconds rôles géniaux, pour la plupart non-professionnels, Teddy est un film de loup-garou au ton unique. Se déroulant dans une campagne du sud-ouest de la France, le long-métrage alterne avec bonheur scènes comiques et séquences d’horreur, parvenant à imposer une atmosphère décalée, où l’on rit beaucoup, l’on frissonne un peu et l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. Les personnages et les situations sont remarquablement construits, et il est difficile de ne pas se laisser émouvoir par le personnage de Teddy, jeune homme à la personnalité complexe et légèrement inadaptée, dont la mise au ban de la communauté va prendre une tournure tragique. Maîtrisé et prometteur.
Voila le genre de film qui mise tout sur leur com et rien dans le film en lui meme, des le début on sens le niveau médiocre du film, on pourrais pensé que c'est fait exprès, mais non c'est comme ca tout du long du film, il ne ce passe rien, pas d'humour, pas de vrais histoire, pas d'action bref du banal tout du long mais dans le mauvais sens du terme, on s'ennuie grave et rien ne va, oublier des explications ou du quoi quand comment rien en vous sera dit, une fois le calvaire fini ( une fois le film fini donc ) on ce demande a quoi sert ce film et on pense a tout ce temps perdu devant ce navet, bref a oublier ( et ca ne sera pas difficile ) .