Teddy
    Votre avis sur Teddy ?

Line Perdrix
    Line Perdrix

Publiée le 17 novembre 2021
    Un petit film mais plein d'ambition. Malgré un budget limité celui-ci transmet de grandes émotions : le mélange des genres est littéralement fantastique.
    Cherif 95
    Cherif 95

Publiée le 17 novembre 2021
    Explosé, les moyens financier utilisés sont très mince et cela ce voit. Une grosse buse. Ils ont pété les stocks de ketchup d'actions d'à côté. Vraiment nul.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 15 novembre 2021
    Le cinéma français semble avoir trouvé sa petite pépite originale. Un petit film fantastique qui réussit à mélangé les genres, qui se révèle plus ambitieux en détournant le concept de " teen-movie ", une œuvre unique qui revisite le mythe du Loup-Garou dans une histoire d'horreur solide assez rare dans le cinéma français. Les quelques références au cinéma de Joe Dante ne nous ont pas échappés. Piquant !
    Stéphane S
    Stéphane S

Publiée le 14 novembre 2021
    Nullité sans nom. Le film n'a aucun interet. Le final bourré d'incohérences. Certains critiques trouve un renouveau du cinéma de genre. Qu'ils arrête leurs métier. C'est clairement de la purge à tout les étages.
    Suppositoire
    Suppositoire

Publiée le 14 novembre 2021
    Teddy n'est pas à proprement parler le genre de film de loup-garou auquel le spectateur est habitué, où la part belle est faite au monstre, sa transformation et l'épouvante. Teddy est un avant tout une comédie, dramatique certes, mais une comédie. Et pour le coup, il parvient à intéresser et amuser, certes pas autant que d'autres bien plus réputés en la matière, mais cela reste un agréable moment, et ce même lorsque la bête montre enfin le bout de son nez. Ce n'est pas le film auquel je m'attendais, et par bien des aspects j'aurais aimé voir autre chose, ou en voir davantage, mais au final je n'ai pas été déçu, le film apporte sa vision, et elle est plaisante à sa manière.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 12 novembre 2021
    Porté par le remarquable Anthony Bajon – déjà éblouissant dans le rôle-titre de La prière de Cédric Kahn en 2018 – et une flopée de seconds rôles géniaux, pour la plupart non-professionnels, Teddy est un film de loup-garou au ton unique. Se déroulant dans une campagne du sud-ouest de la France, le long-métrage alterne avec bonheur scènes comiques et séquences d’horreur, parvenant à imposer une atmosphère décalée, où l’on rit beaucoup, l’on frissonne un peu et l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. Les personnages et les situations sont remarquablement construits, et il est difficile de ne pas se laisser émouvoir par le personnage de Teddy, jeune homme à la personnalité complexe et légèrement inadaptée, dont la mise au ban de la communauté va prendre une tournure tragique. Maîtrisé et prometteur.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 novembre 2021
    Une relecture du mythe du loup-garou plutôt étonnante, pleine d'humour, le tout porté par un très bon acteur !
    Sion H
    Sion H

Publiée le 8 novembre 2021
    Voila le genre de film qui mise tout sur leur com et rien dans le film en lui meme, des le début on sens le niveau médiocre du film, on pourrais pensé que c'est fait exprès, mais non c'est comme ca tout du long du film, il ne ce passe rien, pas d'humour, pas de vrais histoire, pas d'action bref du banal tout du long mais dans le mauvais sens du terme, on s'ennuie grave et rien ne va, oublier des explications ou du quoi quand comment rien en vous sera dit, une fois le calvaire fini ( une fois le film fini donc ) on ce demande a quoi sert ce film et on pense a tout ce temps perdu devant ce navet, bref a oublier ( et ca ne sera pas difficile ) .
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 8 novembre 2021
    « Teddy », c’est un film de genre tourné en plein milieu rural. Mais au final, on est bien loin du pur métrage de loup-garou et on se rapprocherait plus du cinéma d’auteur façon Bruno Dumont. On est donc plus en plein drame intimiste avec cette allégorie sur le passage à l’âge adulte. Timide en ce qui concerne les effets spéciaux (on est à mille lieues effectivement d’un « Le loup-garou de Londres ») et même si on pourrait être proche de « La mouche » pour certaines transformations que peut subir le corps de Teddy, ce long-métrage saura intéresser son public par les portraits hauts en couleur qui sont brossés. Du beauf fini au gendarme incompétent en passant par le gentil simplet, on aura certains clichés appréciables et le casting est fort bien fourni en « têtes de champions » pour certaines très attachantes. Et même si on aura vu mieux dans le style de « l’adolescent marginal se sentant rejeté par les autres » (comme « Carrie au bal du diable »), on pourra néanmoins apprécier ce film relativement divertissant.
    Jo L'indien, le vrai
    Jo L'indien, le vrai

Publiée le 8 novembre 2021
    La capacité de certains réalisateurs a trouver des financement est parfois surprenante. Plus surprenant encore est le fait que ce film ait été présenté hors compétition a Cannes. On pourrait s'attendre a un minimum de tri.

C'est trés lent, il ne se passe rien, c'est trés ennuyeux, c'est mal réalisé, mal cadré, mal joué a part le personnage principal, ca ressemble a un projet d'étude de fin de BTS audio visuel. Bref ne perdez pas comme moi 1h30 devant Teddy.
    Publiée le 8 novembre 2021

C'est trés lent, il ne se passe rien, c'est trés ennuyeux, c'est mal réalisé, mal cadré, mal joué, ca ressemble a un projet d'étude de fin de BTS audio visuel. Il n'y a guere que la photographie qui releve un peu le niveau. Bref ne perdez pas comme moi 1h30 devant Teddy.
    eric ballufin
    eric ballufin

Publiée le 8 novembre 2021
    Note moyenne , mais film pas moyen pour un sous … c’est du 18/20 en terme de décalage 2/ 20 sur les effets spéciaux 19/ 20 pour la parodie des film us 1/20 sur l’intrigue et la fin … bref un film qui obtient la moyenne mais qui déçoit autant qu’il intrigue.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 septembre 2021
    Ce film, réalisé par Zoran et Ludovic Boukherma et sorti en juin 2021, n'est pas mal du tout, même si j'avoue en être un peu déçu. Effectivement, étant donné qu'il a été sélectionné à Cannes, au vu de ses bonnes critiques et le fait que ce soit un film de genre français, j'avais beaucoup d'attentes. Pourtant, les films de genre français n'ont pas très bonne presse, mis-à-part dernièrement où le genre (re)gagne ses lettres de noblesse en France et surtout de plus en plus réussi. Et celui-ci partait pourtant très bien ! J'ai en effet adoré tout le début, c'est-à-dire avant les premiers symptômes de Teddy. Le film pose tout de suite les bases : nous ne sommes pas dans un film d'horreur, pas dans une comédie non plus, mais dans un espèce d'hybride loufoque dont les codes du film d'horreur et de la comédie sont totalement maitrisés. C'est par ailleurs assez noir, surtout cynique, et loin d'être lourd donc ! Les dialogues sont par ailleurs réellement bien écrits et correspondent très bien à l'univers et aux personnages. Mais malheureusement, je trouve ensuite que le film s'essouffle assez vite et qu'on peut ainsi se lasser assez rapidement d'une intrigue qui ne propose finalement que très peu de surprises. Le film qui était pourtant très alléchant au début, s'enfonce dans quelque chose d'assez plat, malgré une esthétique maitrisée et très réussie tout le long du film ! J'ai en effet adoré l'ambiance visuelle qui transforme un village des Pyrénées-Orientales en un lieu angoissant, sombre et à la fois coloré. La mise en scène est par ailleurs également très réussie, à la fois dans la construction des plans, mais également dans le choix de ne jamais montrer le monstre mais uniquement de suggérer la plupart des meurtres, à l'image de "La Féline" de Jacques Tourneur. Concernant les acteurs, nous retiendrons principalement Anthony Bajon, Ludovic Torrent et Christine Gautier qui jouent très bien ! "Teddy" est donc un film qui avait beaucoup de potentiel mais qui s'essouffle malheureusement, à mon sens, trop vite.
    alexandre d
    alexandre d

Publiée le 9 septembre 2021
    Comment ce film peut il avoir 3,3 étoiles sur allociné??? Là ça me dépasse ! La cassosittude est vaguement amusante les premières minutes mais ce film c'est le néant ! Il n'y a rien ! Vu que c'est un film français je ne m'attendais clairement pas à un blockbuster mais là c'est l'apologie de l'ennui ! Pas d'humour, pas d'action, des personnages vide, aucune quelqu'onque trame pouvant susciter un vague intérêt... La seule utilité du script a mon sens devait être de s'essuyer les fesses aux WC ! Le titre complet aurait dû être "Teddy, ou comment perdre 1h30 de sa vie"
    lll
    lll

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 7 septembre 2021
    Malgré le nom à la "Kevin" de ce chenapan de Teddy, ce film est à voir. Au programme humour et culture pop, à savourer avec un popcorn, attention à ne pas vous étouffer en riant !