Pourris gâtés
    2,6
    3454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourris gâtés ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 27 novembre 2021
    "Pourris gâtés" est l'adaptation du film mexicain "Nosotros los Nobles" de Gary Alazraki sorti il y a près de dix ans. Une adaptation qui est fidèle dans les grandes lignes, mais qui est bien évidemment adaptée à notre culture. Dans ce film, Gérard Jugnot incarne un père qui décide de donner une leçon à ses enfants pourris gâtés sauf que cela va se retourner contre lui. Francis en a marre que ses trois enfants, Stella, Philippe et Alex, ne fassent rien de leur vie et vivent à ses crochets, donc il décide de leur faire croire qu'ils sont ruinés et recherchés par la brigade financière, ce qui est les oblige à se mettre au vert à... Marseille. Son objectif est de les obliger à travailler et de les faire comprendre la valeur de l'argent. Le film est évidemment plein de clichés puisque c'est le principe de l'histoire de se moquer de ces enfants pourris gâtés qui découvrent la "vraie vie". Cependant, il n'y a rien de bien méchant à ce niveau-là et on a déjà vu pire dans certaines comédies françaises. Si les personnages sont stéréotypés et que certains traits de leur personnalité sont exagérés, on pourrait facilement imaginer ce genre de situations avec de vrais gosses de riches. C'est pour cela que le film n'est pas forcément honteux et moins mauvais que ce à quoi je m'attendais. Pour autant, je ne l'ai pas trouvé terrible, car il n'y a rien de drôle et que l'histoire est totalement prévisible.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 avril 2024
    Simple et efficace. Une succession d'idées amusantes, sur un parti pris jubilatoire. Tout y est bien assemblé pour une soirée ciné assurément sympathique.
    Thomas Dreyfus
    Thomas Dreyfus

Publiée le 15 septembre 2021
    Ce film est une vraie réussite. On passe un très bon moment. Les acteurs sont au top. Camille Lou notamment est exceptionnelle dans son role. le travail de réalisation et les plans de Monaco et Marseille très réussis. Une belle fable pour une rentrée 2021 réussie!
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 18 septembre 2021
    Une bonne comédie qui fait aussi un peu réfléchir sur la valeur de l'argent et du travail, le trio de cette fratrie improbable nous embarque dans une histoire que l'on croit sans trop y croire, le monde qui y est décrit est celui des très très riches et la crise qui s'en suit paraît inévitable et prévisible...Le tout est servi par des gags dont certains sont hilarants, d'autres un peu trop prévisibles voire un peu lourds mais l'ensemble est plutôt bon et son scénario a le mérite de rapprocher les générations.
    colombiana34
    colombiana34

Publiée le 22 septembre 2021
    Un film qui fait du bien, léger, drôle et sensible, c'est rare. En plus, on peut y aller en famille sans problème et ça aussi ça devient rare, merci !!
    Marine Lesur
    Marine Lesur

Publiée le 15 septembre 2021
    Enfin un film qui fait du bien! Hyper marrant et emouvant à la fois. Une vraie bonne comédie familiale. On ressort le coeur léger et le sourrire aux lèvres. Parents ET enfants ! Ca serait chouette de voir un PG 2 car on a envie de retrouver les personnages et de les suivre dans leur évilution.
    le breton
    le breton

Publiée le 15 septembre 2021
    Un super comédie qui fait du bien . On passe une heure et demi à rire et aussi à être ému.Les acteurs sont tous excellents. Vraiment top !
    Edwige Mongin
    Edwige Mongin

Publiée le 28 août 2021
    très bon film. une bonne leçon pour les trop gâtées... j'ai adoré ce film ,bon acteur. a aller voir.
    toinou
    toinou

Publiée le 2 janvier 2023
    Vraiment pas intéressant comme film. Le scénario est très mal pense et les personnages sont quasiment tous détestables. On a quelques idées qui ne sont pas bien exploitées du tout. Niveau comedie, c'est absolument catastrophique, je n'ai pas rigole une seule fois, et c'est vraiment dommage pour une comédie.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 30 juillet 2023
    J'ai bien aimé, un scénario simple mais efficace. C'est un film léger qui se laisse regarder sans prise de tête, un humour comme j'aime et qui n'est jamais lourd. J'ai passé un très bon moment je n'ai pas vu le temps passer je le conseil vraiment car il est vraiment à voir
    DRI75
    DRI75

Publiée le 29 septembre 2021
    Comédie agréable qui se laisse regardée. Néanmoins de grosses fausses notes comme le homard apporté par le bras droit du boss, les coucheries d’Alexandre, le mariage avec le maire, l’équipe réunie dans la maison du grand-père, … apportent malheureusement un côté niais gâchant le meilleur. Dommage !
    Armand
    Armand

Publiée le 6 octobre 2021
    Des liens d'amitiés solide et vrais entre les acteurs. Une leçon de vie pour certains, peut-être. Très bon divertissement. J'ai aimé.
    AGENT A
    AGENT A

Publiée le 30 septembre 2021
    Rien a dire , nul perte de temps.
    Insipide même pas drôle .
    J'adore Gérard Jugnot mais faut savoir dire stop aux comédies bas de gamme
    defleppard
    defleppard

Publiée le 27 novembre 2021
    On reconnaît bien l'empreinte de Gégé, comédie bon enfant de fin d'année qui compte, on passe un moment festif plaisant, 4 étoiles.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 18 septembre 2021
    Ne sachant sur quel pied danser, soit être une comédie avec des gosses de riche imbus d'eux-mêmes et experts en caprices ou un drame familial ou les enfants ont souffert de la mort de leur mère et de l'absence de leur père, nous avons là un film avec un résultat hybride : peu drôle et peu dramatique.