5295 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
271 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
48 critiques
3
91 critiques
2
70 critiques
1
16 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Beatrice D.
42 abonnés
180 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 novembre 2021
un film frais léger bien rythmé avec un casting bien sympa un bon divertissement avec une pointe de moralité ! seul bémol Tom LEEB beaucoup trop caricatural...
excellente surprise à laquelle je ne m' attendais absolument pas bien au contraire, c 'est bien d 'etre curieux sue le scénario je ne m 'y attarderais pas plus que ça car c 'est du classique par contre sur l' écriture là bravo. c 'est juste pétillant et drôle à souhait et la réalisation est parfaitement cadrée avec celle ci la mise en scène est tes bien dosée et ne prend pas le dessus sur l' écriture bref un très bon moment de divertissement que je conseille fortement
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 novembre 2021
"Pourris gâtés" est l'adaptation du film mexicain "Nosotros los Nobles" de Gary Alazraki sorti il y a près de dix ans. Une adaptation qui est fidèle dans les grandes lignes, mais qui est bien évidemment adaptée à notre culture. Dans ce film, Gérard Jugnot incarne un père qui décide de donner une leçon à ses enfants pourris gâtés sauf que cela va se retourner contre lui. Francis en a marre que ses trois enfants, Stella, Philippe et Alex, ne fassent rien de leur vie et vivent à ses crochets, donc il décide de leur faire croire qu'ils sont ruinés et recherchés par la brigade financière, ce qui est les oblige à se mettre au vert à... Marseille. Son objectif est de les obliger à travailler et de les faire comprendre la valeur de l'argent. Le film est évidemment plein de clichés puisque c'est le principe de l'histoire de se moquer de ces enfants pourris gâtés qui découvrent la "vraie vie". Cependant, il n'y a rien de bien méchant à ce niveau-là et on a déjà vu pire dans certaines comédies françaises. Si les personnages sont stéréotypés et que certains traits de leur personnalité sont exagérés, on pourrait facilement imaginer ce genre de situations avec de vrais gosses de riches. C'est pour cela que le film n'est pas forcément honteux et moins mauvais que ce à quoi je m'attendais. Pour autant, je ne l'ai pas trouvé terrible, car il n'y a rien de drôle et que l'histoire est totalement prévisible.
Très bonne comédie. C'est sans prétention mais très bien interprété, fluide, on sourit souvent. Le scénario est basique mais on passe un vrai bon moment devant ce film.
J'en attendais rien, j'ai pas été déçu. Le pire du cinéma français comme ça devient maintenant une habitude. Film a fuir tant c'est pénible a regarder. Je n'ai pas ri une seule fois. Clichés a gogo. Fuyez pauvres fous
Un très bon film sur la vie pénible d'une riche famille de Monaco : vie quotidienne et tracas. Fêtes et déboires sans cesse jusqu'au jour ou le père décide de leur montrer ce qu'est la vraie vie et non la vie facile avec l'argent de Papa. Une jolie comédie avec en fond de toile Monaco et l'arrière pays de Marseille.
Le postulat de départ était intéressant. Donner une bonne leçon à une fratrie née avec une cuilère en argent dans la bouche qui en veut toujours plus sans aucune reconnaissance. Après, la mise en scène pour les mettre au travail et subvenir a leur besoins primaires est grossière. Humour potache.
un pur moment de bonne humeur, et puis on va pas se mentir, c'est jubilatoire de voir des riches héritiers en galère et découvrir le monde étrange du "travail"
Probablement pas le film de l'année mais Gérard Jugnot est et reste un bon acteur qui réussit à sauver un film au scénario un peu léger mais à l'humour sympathique.
super film pour se distraire. J'ai bien ri sur cette belle introduction commenté par Bern. Un dialogue décalé, amusant mais pas que car j'ai ri tout le long du film. Très bien. Pas de temps mort. A la grande hauteur des comédiens et du metteur en scène. Belle réalisation. Deux mondes différents et beaucoup d'humanité. A voir absolument, si on a envie de sortir de son confort et aller au cinéma pour rire. Très distrayant
Sympathique, pas du Grand cinéma mais on passe un bon moment. Quelques bonnes répliques qui font mouche et une jolie distribution. Inutile de décortiquer pour y trouver des failles ou des situations exagérées, non on y va pour se détendre et on y parvient.