Pourris gâtés
Note moyenne
2,6
5295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

271 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
48 critiques
3
91 critiques
2
70 critiques
1
16 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2021
Petite comedie au dessus de la moyenne habituelle. Pas mal de moments droles. Gérard Jugnot n'en fait pas trop et est bien dans son rôle. Le spectateur peut egalement reflechir à la façon de donner le sens des valeurs aux enfants.... Pas toujours facile. Bon moment...
Philippe Moreau
Philippe Moreau

17 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 septembre 2021
Cela fait bien longtemps que je n'avais vu une comédie française aussi drôle, sans grossièreté ni vulgarité. Alors, bien sûr, on ne peut éviter quelques clichés, mais n'est-ce pas là le rôle d'un comédie que de grossir les traits pour mieux s'en moquer. Et puis, mettre en valeur la notion de travail, ce n'est pas si fréquent. Alors, ne boudez pas votre plaisir, allez-y.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 septembre 2021
Le duo Jugnot Morel fonctionne à la perfection. Seule qualité de ce film par ailleurs ennuyeux qui n arrive pas à être drôle, ni à nous distraire. Les acteurs sont bons mais le scénario sans aucun intérêt et les personnages grossiers au sens de la maçonnerie. Pourtant que Jugnot est bon! Il sauve le film du désastre.
Magalihillenmeyer
Magalihillenmeyer

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 septembre 2021
Super film je me suis bidonnée du début jusqu'à la fin. Ggerard Jugnot est toujours aussi excellent. Merci pour cet excellent moment.
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2021
Franchement, un bon film. Il est vraiment très sympathique. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les dialogues, le scénario est bien écrits, les acteurs sont très bons et la musique est bonne. Il est vraiment très marrant et assez émouvant. Aucune longueur, aucun temps morts. Je ne me suis pas ennuyé pendant les 1h35 de ce long métrage. Bref, un bon film, un bon divertissement qui m'a bien plu. Une bonne surprise !!! Film que je vous conseillerais d'aller voir.
KMA
KMA

35 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2021
Une comédie simple et efficace. Ni trop long, ni trop court. Le scénario est simple et prévisible. C'est à la limite d'une succession de sketchs. Les 40 premières minutes je me suis demandé si Camille Lou allait être une fois habillée de la tête au pied..
Mohammed B.
Mohammed B.

20 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2021
Très belle comédie française un classique à la française avec une belle brochette d'acteur de quoi passer un agréable moment à regarder un dimanche de quoi se détendre et s'aérer l'esprit c top a conseiller
Tekkeitsertok
Tekkeitsertok

3 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2021
En voyant la bande-annonce, je m'étais attendu à une comédie française bourrée de clichés, ou tout est très prévisible en étant tout de même relativement drôle. Et bien le film donne très exactement ça, et n'essaye pas vraiment de faire plus. Avec le même scénario, on aurait pu faire un film beaucoup plus intéressant, avec des personnages plus profonds, tout en restant une comédie. Mais bon pour ça, il fallait essayer. Moyen comme prévu.
Phil Du
Phil Du

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2021
Jugnot est convinquant dans ce role de papa envers ses trois enfants vraiment ,gosses de riche....Leçon du pére délirante et trés bien traité...Retour de baton bien réalisé ,vengeance en retour des enfants bien venue.
intéréssant et très drole.
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 septembre 2021
Jugnot élève des enfants adultes,film gentil sans prendre la joie folle des spectateurs, ne retiendra pas des souvenirs du scénario indéfiniment
colombiana34
colombiana34

8 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2021
Un film qui fait du bien, léger, drôle et sensible, c'est rare. En plus, on peut y aller en famille sans problème et ça aussi ça devient rare, merci !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 septembre 2021
On passe un bon moment, c’est léger et distrayant
Le casting fonctionne bien et même si le dénouement est attendu, le chemin qui y mène est plein de bons moments
Jipéhel
Jipéhel

46 abonnés 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 septembre 2021
Les sales gosses

Nicolas Cuche, c’est La Chance de ma vie, Prêt à tout, Après moi le bonheur,… bref que du très mauvais ! Ça ne donnait pas vraiment envie de remettre le couvert. Eh bien ces 95 minutes, sans faire dans le génie, sont moins pires que prévu. Paresseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l’homme d'affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l’argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, celui-ci leur fait croire qu’ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l’impensable: travailler ! On est très loin du chef d’œuvre, même de la comédie de l’année. C’est plan-plan, parfois vulgaire, mais quand l’émotion affleure, on se dit pourquoi pas. Bon, cette réserve positive posée, c’est le type même du film évitable.
Les problématiques de départ sont intéressantes : les difficultés de transmission entre génération. Comment donner le goût de l’effort et du travail à des jeunes qui ont peut-être, grâce à leurs parents, une vie plus facile ? Comment faire face aux tentations des marques, de la mode, de la surconsommation ? Reste que les caricatures des 3 enfants sont à la limite du supportable : L’aîné qui tente de marcher sur les traces de son père dans le business mais qui est velléitaire et nul, la fille à papa gâtée, totalement écervelée, et le petit dernier soi-disant anarchiste qui est dans le rejet du système et de l’argent mais qui en profite à fond. Type même de la comédie feel good à la française pleine de beaux sentiments, le film prend un soupçon d’intérêt quand la farce se retourne contre le farceur. Tout cela ne tient qu’à la qualité du casting qui sauve les meubles de ce qui aurait pu s’avérer un monument de laideur et de vulgarité. Mais il y a tellement mieux, tellement plus important, tellement plus grand sur nos écrans en ce moment que le choix est vite fait.
Gérard Jugnot, à lui seul, sauve une grande partie de l’entreprise. Très sobre, il campe un père désemparé et piégé. Un rôle plus nuancé que tous les autres. Car côté Camille Lou, Artus et Louka Meliava, on charge la mule avec délectation. Tom Leeb, lui aussi en fait des tonnes en beau gosse prédateur. Reste l’excellent François Morel qui s’avère un acteur d’une subtilité infinie. A quand un grand rôle pour ce merveilleux acteur ? Voilà, tout est dit. Il faut aussi savoir parler des mauvais films, même si, celui-ci n’est pas entièrement à jeter aux orties.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2021
J'ai vraiment adorer, c'est un bon film dramatique et comique a la fois, avec une très belle leçon de moral.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 septembre 2021
Le film était moyen et s’est reposé sur les acteurs qui composaient l’affiche ce que je trouve désolant au vu du palmarès de chacun. Si vous avez du temps à tuer ceci est fait pour vous. Dans le cas contraire je vous conseille de choisir autrement votre film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse