5295 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
271 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
48 critiques
3
91 critiques
2
70 critiques
1
16 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2021
Je me suis régalée !!! Ceux qui critiquent sont nazes. Camille Lou artus et Tom Leeb sont excellents. L'histoire est sympa et les dialogues top par moments ( même souvent). Un très bon moment de rire et de détente avec des moments touchants . Ça vaut vraiment le coup.
Le pain à l’huile est dit bourratif. Le film est à son image. Non qu’il cause une quelconque indigestion. Seulement une impression de lourdeur qui dure pendant une heure et demie, puisque cette histoire nous la connaissons déjà. Ses caricatures semblent sorties d’une autre comédie caricaturale, sa morale extraite d’une autre comédie moralisatrice – la même, en l’occurrence – avec un happy end écœurant qui rassemble la famille et punit les méchants. Le pire étant ici la représentation du travail, tantôt dégradant pour l’individu tantôt support à sa féérie intérieure, avec cette scène de danse et de chant simulés pendant le lavage de la salle de restauration. Les gags peuvent nous faire sourire, nous divertir un temps ; pour autant, l’hilarité est évacuée au profit d’une vulgarité gratuite que desservent la réalisation publicitaire et un montage digne des téléréalités diffusées en masse sur les chaînes de la TNT. Un programme « pourri gâté » à l’image des personnages qu’il croque.
Malheureusement le genre de comédie qui s'oublie vite et qui ne vas pas au fond des choses niveau émotion et psychologie des personnages. dés le début on sait comment le film va finir. Même si le casting est intéressant dommage que le film survole, mise en scene classique, scénario aux rebondissement téléphonés et des dialogues assez courts quand le réalisateur veut faire passer un moment "émotion". je trouve vraiment dommage que ce soit survolé sans relief; reste que les acteur font le minium syndical mais ne sont pas aidé par l’écriture de leur personnage. C'est dommage vu que le postulat de départ est assez fun bref j'ai l'impression de voir un téléfilm basique de tf1 cela tombe bien vu que tf1 fait partie des producteurs de ce film
il y a tellement de comédies au casting alléchant ratées que celle ci pouvait être un repousssoir des la lecture de son histoire.mais Gérard Jugnot sait sauf rares exceptions choisir ses films.et celui ci est une très bonnes surprises. Camille Lou et même artus dont je redoutais le pire s en sortent très bien.je n'ai pas compris pourquoi Tom Leeb se sentait obligé de faire un accent auquel on 'e croit pas jusqu'à...un bon divertissement qui parvient à son but ce qui est déjà miracle pour une comédie française populaire ces temps ci (même si en ce moment si vous voulez vraiment rire avec une vraie bonne comédie il vaut mieux privilégier l origine du monde de Laurent Lafitte)
Une fable familiale avec, comme il convient, la morale qui va bien. Gérard Jugnot nous ayant habitué aux rôles d’un personnage sympathique, le spectateur n’a pas de mal à compatir aux tracas de ce père ayant réussi en affaires mais ayant, par trop de facilités matérielles, raté certaines choses dans l’éducation de ses enfants. C’est le genre de sujet qui, au moins en tant qu’observateur, parle à tout le monde. En n’y prenant pas assez garde, tout un chacun peut rapidement avoir les mêmes à la maison. Le scénario reste toutefois assez superficiel. On est dans la comédie, pas dans l’analyse socio-éducative.
A l'inverse de certains bobo pseudo intellectuels (Alice025 par exemple) qui s'attendent un voir un sujet de société traité de façon aussi gravissime qu'on pourrait le voir sur les bancs de la Sorbonne, je réponds que ce film est tout a fait conforme à ce qu'il annonce et ce qu'on peut en attendre. Chère Alice, je pense surtout vous vous êtes trompée de cinéma ! Je titre jaune sur fond bleu pourrait faire peur et annoncer un truc aussi lourd que Camping. Pourtant je trouve que cette comédie a su tenir son rang et surtout ne pas tomber dans une facilité que l'on voit trop souvent dans les comédies françaises. Cette caricature (et oui chers amis !) est rondement menée et je ne me suis pas ennuyé une seconde de tout le film. Camille Lou est parfaite dans ce role de pimbeche bourgeoise, Gérard Jugnot est comme le bon vin des grandes années. Oubliez le sérieux de la vie et lachez prise le temps d'1h45 ... ca vaut le coup !
Petite comédie très sympa, avec 4 jeunes acteurs (Camille Lou, Arthus, Tom Leeb et Louka Meliava) pleins d'avenir. Et toujours Gérard Jugnot qui arrive à nous faire passer du rire aux larmes en quelques instants.
Nous sommes allés voir ce film familial cet après-midi et nous n'avons pas été déçu. C'est une comédie qui se laisse regarder avec quelques scènes marrantes. Nous le recommandons......
Nouvelle production du réalisateur Nicolas Cuche, "Pourris gâtés" est un film qui me branchait pas plus que ça après avoir découvert sa bande-annonce, puis finalement je lui ai laissé sa chance. Ça se regarde mais les accumulations de clichés sont trop constantes et les gags parfois lourds. Mais grâce au trio, l'histoire est plus légère à suivre. Les émotions sont bien ressenties à travers le personnage de Jugnot. Une morale qu'on voyait venir et qu'on a déjà vu, c'est dommage. Cependant, cette comédie française remplie bien son rôle de distraction.
Voilà encore une comédie plan-plan comme la France aime en produire en nombre chaque année, ici avec tonton Jugnot. C'est pas complètement mauvais mais ça ne dépasse jamais le stade du convenu, de l'attendu, du déjà vu, du déjà entendu. Puis quand on commence à faire des gags sur du handicap, sans l'intelligence et la subtilité qui peuvent le permettre, là le film devient même un peu malaisant. Il y a tellement de meilleures choses à voir en salle en ce moment...
Comédie gentillette dont je n'attendais pas plus, merci aux acteurs qui sont tous bien notamment Jugnot. Début vraiment "nanar"... chez moi j'aurais tout de suite zappé... mais cela reste une bonne distraction.
Ne sachant sur quel pied danser, soit être une comédie avec des gosses de riche imbus d'eux-mêmes et experts en caprices ou un drame familial ou les enfants ont souffert de la mort de leur mère et de l'absence de leur père, nous avons là un film avec un résultat hybride : peu drôle et peu dramatique.
Une bonne comédie qui fait aussi un peu réfléchir sur la valeur de l'argent et du travail, le trio de cette fratrie improbable nous embarque dans une histoire que l'on croit sans trop y croire, le monde qui y est décrit est celui des très très riches et la crise qui s'en suit paraît inévitable et prévisible...Le tout est servi par des gags dont certains sont hilarants, d'autres un peu trop prévisibles voire un peu lourds mais l'ensemble est plutôt bon et son scénario a le mérite de rapprocher les générations.
Un riche veuf élève seul ses trois enfants à Monaco. Habitués au luxe et à l'argent de papa, ces trois jeunes adultes ont des caractères d'enfants gâtés et ne savent rien faire par eux-mêmes. Quand leur père décide de leur donner une leçon de vie, les choses vont peut-être pouvoir enfin changer... L'idée de départ était sympathique avec un Gérard Jugnot en chef d'orchestre de cette troupe de gamins privilégiés et odieux, la copie finale rendue à l'écran n'amuse pas ou très peu tant les situations et les personnages sont exagérément caricaturaux. Aucune (bonne) surprise dans cette histoire remplie de clichés et se rapprochant dangereusement de la qualité d'un téléfilm basique de TF1 du dimanche après-midi. Très décevant. Site CINEMADOURG.free.fr