5292 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
271 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
48 critiques
3
91 critiques
2
70 critiques
1
16 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex560
5 abonnés
122 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 mars 2025
"Pourris Gâtés", réalisé par Nicolas Cuche, est une comédie française qui repose sur un concept classique mais toujours efficace : des enfants de riches, capricieux et immatures, sont contraints de découvrir la valeur du travail et de l’argent. Inspiré du film mexicain Nosotros los Nobles, le film propose une intrigue légère et prévisible, avec quelques moments drôles mais sans véritable surprise.
Le casting, mené par Gérard Jugnot dans le rôle du père prêt à tout pour remettre ses enfants sur le droit chemin, fonctionne globalement bien. Artus, Camille Lou et Louka Meliava incarnent des stéréotypes de jeunes privilégiés avec une énergie plaisante, bien que leurs évolutions soient assez convenues. Si certains gags font mouche, d’autres tombent à plat, notamment en raison d’un scénario qui manque de finesse et d’originalité.
Visuellement, le film est agréable, avec une mise en scène efficace mais sans éclat particulier. La bande-son et le rythme sont calibrés pour un divertissement familial sans prise de tête. Cependant, l’ensemble manque de profondeur, et les messages sur les inégalités sociales restent en surface, sans réelle remise en question ni satire mordante. J'aurais aimé un peu plus d’audace dans le traitement du sujet.
Pourris Gâtés est une comédie sympathique mais trop formatée, qui amuse sans vraiment marquer les esprits. Idéal pour une soirée légère, mais pas inoubliable. Une demi-teinte qui justifie ma note de 2,5/5.
Une comédie Française des plus basique, a la morale pas très finaude, et sans surprise. Tout est prévisible et déjà vu. Seul le casting sauve la mise, Artus en tête. C'est sans prétention autre que de tenter de tirer un sourire. Peut mieux faire.
J'ai apprécié l'histoire et le jeu des acteurs. Cependant, un détail m'a outrée. Lors de la cérémonie de mariage à la mairie, l'interprétation du maire sourd/malentendant est mal faite et peut-être offensant pour les personnes atteintes de la surdité. En effet, l'acteur a essayé de reproduire l'articulation que peuvent faire les sourds/malentendants, mais elle ne correspond pas du tout à la réalité. De plus, sa gestuelle et la réaction des fiancés laisse à penser qu'il y a volonté de rire/se moquer de cet handicap. Malgré le fait que le réalisateur a pensé faire valoir un sourd en le plaçant à un poste de fonctionnaire, il aurait fallu aller au bout de l'interprétation. Surtout qu'en 2021, il serait temps de montrer réellement l'égalité et la diversité dans le monde, et non pas comme façade dont l'objectif est de s'attirer les faveurs du public. Je tiens tout de même à préciser que chaque personne a sa propre interprétation du film et que le détail que j'ai énoncé est peut-être voulu, afin de faire rire le public. Néanmoins, je le souligne afin de préciser que ce n'est pas un reflet de la réalité.
Une comédie française étonnement acceptable, pour une fois assez peu d'humour graveleux et lourd, et assez de R humour (attention au ban). Le thème reste bien entendu très cliché et très franchouillard, mais sympathique pour un film en famille, bien au fond du canapé. Bref, rien de bien particulier à part que c'est une comédie française avec un peu d'équilibre.
Du Gérard Jugnot tout craché. J'ai adoré de A à Z . L'histoire est touchante avec une bonne pointe de comédie. Une histoire familiale sur les valeurs. Une très bonne comédie avec de bond acteurs.
Une bonne comédie, agréable, au scénario bien écrit. Tout cela se passant à Monaco où Gérard Junot est un homme d'affaire qui a réussit, mais qui ne sait pas connecté avec ses trois enfants. Tout démarre quand sa fille lui annonce qu'elle veut se marier avec un bellâtre argentin, très intéressé (très bien joué par Tom Leeb). de bons gags , de bons rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. Les acteurs sont très bons , Gérard Junot excellent, Camille Lou délicieuse et charmante , Artus très bon .
Une comédie qui se veut avant tout familiale et légère. Le scénario peut paraître un peu absurde mais il y a quelques moments touchants. Les différences des 3 enfants y sont pour beaucoup, et constituent en fait le seul réel attrait du film. Une comédie sympa mais pas inoubliable.
D'un conformisme ennuyeux le film n'apporte vraiment rien. Pas même un rire. Noyé dans des clichés et de gros ficelles de jeu d'acteurs et d'intrigue écrit à la truelle, on regarde et puis on oublie. Bref aucun intérêt.