Franchement génial ! Je ne comprends pas les avis aussi négatifs. Super comédie française pour passer un bon moment. Drôle, touchante avec un scénario bien ficelé. Une vraie réussite. On ne juge pas un Tarantino mais dans son genre rien à dire.
En vrai, l'idée n'est pas mal, même si on se doute assez rapidement du twist du milieu de film. Même si pas mal de gags sont lourds, j'aime bien la progression des 3 enfants de Francis. Et globalement, le casting est pas trop mal choisit. Oui, Artus rentre parfois dans le surjeu, mais il sait se montrer attachant. Camille Lou joue bien la peste insupportable qui gagne en profondeur et Louka Meliava est plutôt approprié dans le rôle du jeune glandeur oisif ! Et bien sûr, Gérard Jugnot est très bon ! Globalement, la comédie se tient bien, malgré son propos assez naïf sur les gosses de riches. C'est juste dommage qu'on y est ajouté cette sous intrigue méga envahissante avec le fiancé argentin, car elle était vraiment dispensable, surtout avec cette scène ultra cliché de la révélation lors du mariage.
Simple et efficace. Une succession d'idées amusantes, sur un parti pris jubilatoire. Tout y est bien assemblé pour une soirée ciné assurément sympathique.
Je trouvais le postulat de base très classique, mais le film avait l’air assez fun. Alors, oui on rigole durant le film, mais ce dernier n’est pas exempte de défauts, bien au contraire. Les personnages sont clichés (je parle ici des enfants), ils sont sans nuances… Ce qui rend leur parcours trop rapide et sans vraiment de sens… De petits cons à humains, d’idiot à pire intelligent, d’intéressé à travailleur… C’est trop d’un coup. Seul le personnage de Jugnot est un peu nuancé. D’ailleurs son jeu est un peu meilleur vu qu’on lui permet ces nuances contrairement aux enfants. Enfin, la pire partie du film est la fin. Je ne comprend pas du tout, mais alors pas du tout la moralité. Le perd en prend plein la tronche par les enfants, alors qu’à aucun moment il ne le mérite. Et c’est là que les enfants évoluent, là en quelques secondes… Avant rien ne change vu qu’ils retournent chez eux… Comme avant… Et tout ça pour que chacun deviennent indépendants de façon random (toujours sans remercier le père). Bref, un matériel de base qui a été gâché.
Il est apparu très vite que cette comédie sociale n'allait pas forcément creuser bien loin son sillon. Le résultat est très gentillet, misant surtout sur le capital sympathie de ses comédiens (Jugnot et Artus en tête) et sur quelques lignes de texte bien envoyées, mais les situations s'enchaînent sans aller chercher le mordant ou le délire auxquels on aurait pu s'attendre. L'impression d'avoir laissé le frein à main dans bon nombre de séquences, qui fait que la brièveté du film en devient un avantage en nous épargnant des prolongations inutiles. Ça occupe.
Quelle claque ce film. Quelle belle leçon sur la dure réalité de la vie, rempli d'émotions. Bref, j'ai beaucoup aimé ce film. Tous les acteurs sont vraiment excellent.
Un film qui se laisse regarder, le casting y est pour beaucoup je pense. Déçue de la tournure finale, je m'attendais a une réaction différente de la part des enfants vis a vis de leur père, mais bon quelques clichés et scènes prévisibles. Je me suis toute fois tout de même laisse tenter par le scénario.
Une bonne idée de départ exploitée avec paresse laisse le spectateur sur sa faim. Les situations sont incohérentes,spoiler: ils vont de Monaco à Marseille en douce, mais tout le monde les retrouve, ils trouvent du travail mais sont payés au jour le jour, un mariage ne se fait pas en 5 mn, ils retapent la maison, avec quel argent, Les gags sont très basiques, les enfants surjouent leurs rôles. Seul Gérard Jugnot s’en tire honnêtement.
Il ne faut pas en attendre plus que le titre, mais on y va pour se distraire sans prétention. Bien sûr que les clichés s'accumulent et que la caricature "riches VS pauvres" est tirée à l'extrême, et la leçon finale "cucul" archi exploitée dans ce genre de petites comédies à la française. Mais on aime la galerie de ces personnages incarnés par une brochette d'acteurs épatants qui se prennent tous au jeu, Artus, Tom Leeb et Jugnot en 1ere ligne. Les dialogues sont souvent drôles. A découvrir un soir où on ne veut pas se prendre la tête
Le film était pas mal, mais je n'ai vraiment pas aimé la morale de l'histoire à la fin. Comme son nom l'indique,c'est "Pourris Gâtés" un papa super riche qui veut donner une leçon à ses enfants qui sont devenus super imbus de leur personne et qui traite les gens comme des moins que rien, en les coupant les vives. Idée sympa, pour apprendre aux enfants la vie, sauf qu'à la fin, c'est les enfants qui finit par donner une leçon à un père célibataire de 3 enfants qui à un peu trop travailler pour subvenir à leur besoin après la mort de sa femme. Bref en gros les gosses n'ont rien vraiment appris....