Un bon divertissement sans prétention. Le scénario n'est pas bien épais et le ressort comique assez gros mais tout le monde y met du sien. Mention spéciale à Tom Leeb en gigolo hidalgo imbuvable et à François Morel en bon conseiller.
Un film très sympathique avec certains "clichés" mais agréable à regarder... Au delà de certains clichés "un peu lourd", il y a de très bonnes réparties et gags ...
Très mauvais malgré de bons acteurs qui donnent des interprétations decentes. L’idée de depart pourrait ne pas etre mauvaise si les personnages n’étaient pas si irritants et à côté du monde réel.
Un homme riche fait croire à ses enfants qu il a tout perdu pour leur apprendre la valeur du travail. Pourris gâtés est une petite comédie sympathique, un peu convenue qui vaut surtout par ses acteurs. Ce n est pas la comédie de l année mais ça reste agréable à regarder
Beau film sur l'ultra-richesse, les différences entre personnes "lambda" et les ultra riche de Monaco ou d'ailleurs. On plonge dans leurs monde mais on vas voir qu'ils vont aussi aller dans "le notre" pour créer une vrai séparation, un vrai gap entre les 2 monde. Humoristique et touchant a la fois, je recommande absolument, encore une comédie française réussi !
Idée peu crédible mais amusante pour cette comédie un peu téléphonée mais sympa. Mention à Tom Leeb qui mérite un long métrage à sa taille. L'intrigue est simple et un peu vite expédiée et dommage que la fin soit bâclee.
Un bon film 'feel-good' sans prétention qui fait rire et sourire tout du long. Les acteurs sont tous très bons dans leur personnage stéréotypé. Ajouté à sma liste de films à revoir quand un peu de légèreté est bienvenue.
Une bonne leçon de vie de quelques valeurs de conservateurs bien de droite, une comédie sur des pourris gâtés qui se mettent à bosser, c’est assez prévisible et sans surprise. Jugot s’en sort pas trop mal, le reste de la distribution est clairement perfectible. Il manque un vrai quelque chose au final.
Un Gérard Jugnot touchant et toujours aussi bon acteur. Une histoire légère qui nous a évadé le temps d'une soirée. Simple, efficace. Nous avons apprécié
Vraiment pas intéressant comme film. Le scénario est très mal pense et les personnages sont quasiment tous détestables. On a quelques idées qui ne sont pas bien exploitées du tout. Niveau comedie, c'est absolument catastrophique, je n'ai pas rigole une seule fois, et c'est vraiment dommage pour une comédie.
Les trois enfants sont trois facettes du "gosse de riche" né avec une cuillère en or dans la bouche. On a le fils aîné fêtard et entrepreneur du dimanche, la fille aussi belle que superficielle, et le cadet soit-disant anar et anti-système alors même qu'il est un des maillons les plus fidèles. Et enfin, le père ancien maçon qui a réussi à force de travail et évidemment veuf pour rajouter un peu d'empathie. L'idée de base du réalisateur qui voit ses enfants comme des victimes (?!) le film se termine donc avec une morale antinomique, ou si peu pertinente que ça agace un chouïa. Pourtant la première partie est plutôt bien vue, trois caricatures plus vraies que nature qui passent la ligne jaune des travailleurs de façon savoureuse avec des situations cocasses qui fonctionnent bien car logiques dans l'évolution. On tique plus sur le scénario du plan, une telle débauche de moyens n'est pas cohérent ou vraisemblable. Néanmoins, le passage d'un monde à l'autre est plutôt drôle avec un petit casting solide et au diapason même si Jugnot ne semble pas toujours très investi. Site : Selenie
Je suis tombé dessus par hasard, sans grandes convictions. J'ai été agréablement surpris, film sympathique pas forcément hilarant mais qui fait sourire, les acteurs sont convaincus par leurs rôles. Une comédie française comme tant d'autres, qui passe bien un soir tranquille.