4598 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
444 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
73 critiques
3
138 critiques
2
127 critiques
1
51 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dennys Littlefox
1 abonné
10 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 février 2023
Si tu es convaincu qu'un œil dans le ciel te regarde , que des voix dictent tes actions et qu'entrainer une petite fille dans ce genre de nanar se justifie , ce film est fait pour toi !
Son meilleur film depuis bien des années! High concept assez simple, twist ou pas twist il y'aura, personnages attachants avec de très beau dilemme moraux, interprétation des acteurs aux petits oignons, quand un réalisateur de talent s'empare des sujets actuels pour en faire ce qu'il en fait, take me my money Shyamalan !
J'avoue chercher l'intérêt de ce film. S'il débute plutôt bien, avec un Dave Bautista dont ne connait pas réellement les intentions et qui semble être trop doux pour réellement vouloir du mal à cette gamine, mais qui est quand même filmé comme un être menaçant, il y un doute qui s'installe, une certaine ambigüité. Tout s'installe plutôt bien, on a un film d'invasion de maison assez tendu et mystérieux et puis les intrus révèlent la raison de leur présence et... euh... c'est tout.
En fait on voit le film de petit malin, on a un concept et on s'amuse avec dans un huis clos, sauf qu'il n'y a rien en fait à se mettre sous la dent. Jamais quelque chose de particulier n'est fait avec ce concept. Ils disent que quelque chose va se passer pour les convaincre, ils allument la télé et ils voient que ça s'est passé (avec un léger doute chez les personnages : est-ce-que c'est mis en scène ou non) et c'est tout. C'est un peu comme si passé 10-20 minutes de films M. Night Shyamalan n'avait plus eu d'idées, qu'il avait tout donné et qu'il passe son temps à juste tourner en boucle pour le reste du film.
C'est décevant.
Surtout que lorsque la fin arrive, il n'y a pas d'élément de surprise, c'est rien... Tout ce qui a été mis en place arrive à la seule conclusion logique et c'est un peu déprimant : tout ça pour ça ? Fallait-il vraiment 1h40 pour ce scénario de court métrage ?
Beaucoup de défauts : répétitivité lassante des sacrifices, musiques artificiellement lancinantes et donc agaçantes, flashbacks inutiles, invraisemblance de la situation et de la solution, eschatologie simpliste,... L'aspect linéaire du déroulement de la situation se termine par un vrai pschittt décevant. Bof, Bof!
Un huit clos soporifique servi par des acteurs moyens. Le scénario est ridicule. On n'éprouve ni tension, si frisson, si réel intérêt pour les personnages. On devine la fin à des kilomètres. Minable.
Knock at the Cabin de M. Night Shyamalan confirme que même le génie si on ne le travail pas se perd.
Il est loin le temps de sixième sens, même l’excellente prestation Ben Aldridge dont c’est le seul à avoir un personnage bien écrit avec du bon sens et des réactions logique, à l’opposé de ce que l’on voit dans 90% des films, ne parvient pas à sauver le celui-ci d’un scénario paresseux.
M.Night Shyamalan reproduit ce qu’il a su faire mais sans y mettre du cœur et de l’inspiration. Résultat on s’y ennuie, on voit les choses arrivé à des Km.
Pourtant spoiler: j’ai espéré un twist inattendu à la fin, guettant les moindres signes tout du long. Mais non, ce ne sera au final qu’un film paresseux qui sera vite oublié.
Après le très décevant Old pour ma part (de par sa simplicité et sa fainéantise). Knock at the Cabin fait plaisir à voir : il nous met le doute tout du long, on s'accroche au jeu d'acteur impeccable et on s'attache aux personnages qu'ils incarnent. J'ai beaucoup aimé Dave Bautista dans son rôle. On aurait juste apprécié une fin plus percutante comme Shyaman sait régulièrement en faire.
Shyamalan nous montre encore une fois toute l'étendue de son talent pour faire un film fantastique efficace avec peu de moyens. Le suspens, quoiqu'un peu prévisible jusqu'au dénouement, nous tient en haleine. Les personnages sont charismatiques. La réalisation est soignée. J'ai passé un très bon moment.
Ce film m'a laissé sur ma faim, l'idée est top, on rentre dedans mais ça se termine trop rapidement. je ne sais pas mais j'ai un peu l'impression d'un gachis alors qu'il y avait du potentiel pour faire un excellent film.
La photographie est belle. Les personnages attachants . Mais l’histoire…. Une apostasie totale !! Rien de spirituel là dedans ….rien qui ne corresponde à la bible. Cependant on utilise le jugement dernier comme trame de fond afin d’exploiter la notion du sacrifice par amour .
Il n'y a qu'une chose à sauver : la photographie. Le jeu de champ permis par l'anamorphique donne des rendus de changements de ratio intéressant. Pour le reste c'est une bouse. On se demande même si la morale n'est pas totalement douteuse...
Le debut du film avec la rencontre et surtout le contraste de l'enfant et de Leonard joué par Dave Batista est inquiétante à souhait. C'est la scène qui m'a marqué et que je retiens du film. La seule en fait... Je ne vais pas revenir sur le pitch, on est sur du M. Night Shyamalan. Malheureusement, pour moi, il n'a jamais reussi a reproduire cette fin extraordinaire du 6eme Sens qui laissait sur le cul. On a envie d'y croire, que ça peut être la bonne, qu'il peut avoir de nouveau cet éclair génial mais non. A la fin, on se dit : Ok, ouais bof. Certes, le film n'est pas mauvais mais il n'est pas transcandant non plus. Il a au moins le mérite d'être bien interprété mais 1h40 c'est trop long. Il mériterait d'être, tout au plus, un épisode d'une heure d'une série comme Black Mirror.
Dés la première scène, le spectateur plonge dans ce huit-clos aussi troublant qu'anxiogène, dont tout le déroulement aura lieu dans un chalet perdu au milieu d'un bois. Un couple de garçons et leur petite fille vont se retrouver retenus et mis en demeure de faire un choix cornélien que leur soumet ces quatre personnes toutes armées, qui prétendent que le sort de l'humanité est entre leurs mains. L'unique lien avec l'extérieur sera la télévision, censée leur montrer les conséquences de leur choix. Outre le fait qu'on peut ou non souscrire aux propos religieux du film, il serait en revanche injuste de ne pas souligner la maestria du réalisateur pour capter l'attention et retenir le spectateur en apnée devant ce scénario angoissant. L'opposition du colosse et de la petite fille, l'homophobie dont est convaincu l'un des deux hommes, l'irrationalité de la situation face à la rationalité avec laquelle les quatre individus tentent de convaincre le couple retenu en otage, font de ce film une réussite.
Assumant pleinement ses inspirations fantastiques, M Night Shyamalan livre un récit linéaire marqué par des échéances funestes dont l'issue dépend du degré de foi des protagonistes. Assez original quoi que déroutant par sa simplicité narrative, ce thriller psychologique bénéficie du charisme d'un Dave Bautista intense ainsi que du décor boisé, reculé, symbole pertinent d'un isolement post-apocalyptique utopique. Quelques maladresses mais un enjeu cathartique!