4598 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
444 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
73 critiques
3
138 critiques
2
127 critiques
1
51 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chillout And Relaxing
17 abonnés
181 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 mai 2024
Tout était réuni pour que le film soit génial. Des acteurs confirmés et convainquant, une réalisation et une esthétique soignée, un scénario pour le moins original et un rythme soutenu tout du long. Maintenant je ne suis pas certain du message que l'on a essayé de nous faire passer. C'est ce qui me dérange le plus dans ce film et qui ne me permet pas de l'apprécier plus que ça.
Masterclass Comme souvent ce genre de film laisse plus de 98% des chèvres, perplexe... Il suffit de lire les critiques pour confirmer cette triste réalité ... Il est navrant de constater que la plupart sont comparables à Andrew refusant catégoriquement les faits jusqu'au dernier moment, préférant se conforter dans une illusion plutôt que d'admettre la dure réalité. Rien qu'à travers cette aspect psychologique ce film est magistral. Pour la plupart il ne s'agit que d'un divertissement parmi d'autres alors que derrière chaque film, série ou autre il y a un message exposé clairement, c'est à peine voilé. Cette réalisation à 8 clos, tel que le film le monde après nous" qui, au passage est tout aussi magistral, met en avant le manque évident de foi, qui conduit inévitablement à des désastres aux conséquences inqualifiables. Trêve de digression Attention spoil L'histoire s'articule autour de 7 personnages. Tout d'abord Wen l'innocente petite fille adoptée par Eric et Andrew qui forment un couple homosexuel. Déjà il y a une transposition évidente de cette situation à notre société actuelle, la banalisation de la décadence sociétale à travers une normalisation d'un modèle familial contre nature. Ensuite Redmond, Adrianne, Sabrina et Léonard qui seront qualifiés par Eric comme les 4 cavaliers de l'Apocalypse. Il est nécessaire de préciser le rôle et nom de chacun Redmond cavalier de la guerre couleur rouge Adrianne cavalier de la mort ou épidémie couleur vert/blême/pâle Sabrina cavalier de la famine couleur noir Léonard cavalier de la conquête couleur blanche La parité a été faite de sorte qu'il y ai 2 hommes et 2 femmes. Les défenseurs des droits homme femme en seront ravis. Plus important les 4 ne se connaissent pas à l'origine, appartiennent à des milieux différents, vivent au antipodes les uns des autres et ne semblent appartenir ou revendiquer aucune croyance religieuse. Ce qui les unit, des visions relevant du domaine de l'invisible. Pour rappel, aucune explication scientifique n'existe pour comprendre le fonctionnement des rêves ou des visions, cependant une évidence le permet mais une fois de plus la masse du troupeau préférera le déni plutôt que la vérité...
Le climat de l'intrigue posé, il reste le point important des catastrophes qui s'enchaînent de manière cohérente. Tout d'abord les séismes qui engendrent des tsunamis. Suivis d'une épidémie à grande échelle qui trouve son explication dans les conséquences du désastre antérieure. Ensuite la chute des avions du ciel, et pour terminer par des tempêtes aux éclairs incendiaires accompagnés de la montée des eaux dû aux pluies diluviennes. Bien entendu le happy ending à l'américaine obligatoire grâce au sacrifice VOLONTAIRE ET CONSCIENT d'Eric. Maintenant il faut prendre du recul pour comprendre l'ampleur de ce qu'impliquerai un tel scénario et se questionner sur sa probabilité. Il y a un objectif d'éveil des consciences dans les réalisation cinématographique cependant, une fois de plus la majorité du public est comparable à Andrew, avocat prétendument instruit et intelligent mais incapable d'admettre la vérité malgré son évidence. La médiocrité généralisée empêche l'éveil des consciences, cependant il ne servira à rien de prétendre n'avoir rien vu quand tout est évidemment exposé. Les dictons ne manquent pas pour le confirmer : "Nul n'est plus aveugle que celui qui refuse de voir". "Quand le sage pointe la lune, l'idiot regarde le doigt..."
Aïe aïe aïe... Quelle frustration... Bonne idée, bien joué, quelques surprises... de quoi passer un bon moment pour une fois.
Et bim... Difficile à dire sans spolier mais il semble manquer cruellement de scénaristes passionnés... - Malheureusement trop d'erreurs dans le scénarios, ce qui dévalue le film avec toutes les qualités d'acteurs, caméras,...
Pourtant du producteur, financeur aux acteurs majeurs, etc... Tous lisent le scénario...
=> Vraiment personne pour expliquer que l'idée est bonne mais l'histoire est bâclée ??
Je suis fan de Night Shyamalan. On aime ou on n'aime pas et chacun ses goûts, mais moi j'aime la manière dont il parvient à installer l'ambiance. J'aime l'ambiguïté de ses personnages, ses idées toujours un peu perchée et sa façon de réaliser et de mettre en lumière. Cette fois n'échappe pas à la règle. Le casting est parfait, de la gamine (au jeu hyper naturel) à Bautista, toujours parfait. J'ai été happée par l'histoire dès le début et j'ai kiffé jusqu'à la dernière seconde.
Shyamalan m'a toujours déçu, mais intrigué par quelques articles (de complaisance ?) je décidais de lancer le bouzin sur l'air de "on verra bien". Et là première surprise, le film arrive à nous accrocher; certes l'argument est d'une débilité sans nom , mais je me dis que le réal va en faire quelque chose. Alors le film se déroule, il y a une certaine tension, on ne s'ennuie pas, la petite fille est très bien dirigée, on déplore les flashback qui ne servent à rien mais en gros tout va à peu près bien pendant plus d'une heure. Espoiler: t en fait on attend d'être surpris, on attend un retournement de situation, un twist.... Eh bien non, pas de twist, on reste désespérément au premier degré dans son abyssale absurdité et son mysticisme de bazar. Shyamalan a dû s'inspirer de l'Apocalypse selon Saint Jean; sauf que saint Jean n'avait pas prévu les avions qui tombent. "Un film qui vous fera réfléchir pendant des heures" indiquait l'article de complaisance. Réfléchir à quoi ? Je me fous des cavaliers de l'apocalypse comme de ma première (complétez au choix) et j'ai surement mieux à faire.
Malgré de bons acteurs et une maîtrise de la tension tout au long du film, une très mauvaise note pour la nullité du propos. Un galimatias mystique avec pour seule réflexion : soyez de bons croyants et tout ira bien. Shyamalan n'est pas toujours très bon mais il sait pourtant être plus malin que ça.
Knock at the Cabin est un film bien étrange signé M. Night Shyamalan (comme beaucoup de film du cinéaste américain). Le pitch est pour le moins perturbant : une famille en maison à la campagne se fait assaillir chez elle par un groupe de 4 inconnus les intimant de sacrifier l'un d'entre eux au prétexte d'une fin du monde à éviter. Sans trop divulgâcher, la suite des péripéties est à l'image de ce synopsis. Le casting est plutôt convaincant avec un très bon Dave Bautista en montagne de muscle dans un rôle qui fait tout pour faire oublier sa carrure et Jonathan Groff très bon en père aimant. Si ce n'est pas le meilleur film de Shyamalan, le film réussit son pari dans le fait de nous laisser perturbés par ce qu'on vient de voir.
Un très bon film d'épouvante et d'horreur avec de la tension et du suspens réalisé par M.Night Shyamalan avec Dave Baustita et Rupert Grint avec une histoire originale de kidnapping dans une cabane isolée.
J ai toujours apprécié les films de shyamalan, qui est un réalisateur qui possède des trouvailles scénaristique assez habiles sauf le dernier film old où j ai été déçu. Dans knock at cabin il met en scène un couple (2 hommes) avec leur fille adoptive sont séquestrées dans leur cabane assez luxueuse par 4 personnes qui leur demande de sacrifier un membre de leur petite famille sinon ce sera la fin du monde . Le film est bien dirigé, il y a une tension, un rythme scénaristique qui ne s essoufle jamais,c est un quasi huis clos dont les mouvements de caméra illustre le malaise et le vertige. La mise en scène est génial, ce plan au début ou on voit cette petite fille jouant devant la cabine et regarde au loin l un des intrus se dirigées vers elle et qui est joué par dave bautista, la caméra est braque sur lui ce qui nous fait percevoir et sentir l effroi de cette fille. Tres bon film.
Le maitre Night Shyamalan signe t'il son énième grand retour avec Knock at the Cabin ? Le réalisateur qui a connu un début de carrière tonitruant avec Sixième sens ou Incassable, a par la suite connu des hauts et des bas mais en ne laissant jamais indifférent son public. Dans cette histoire courte, le réalisateur nous confronte à nouveau à une histoire dont lui seul a le secret, une prédiction de fin du monde sur fond de homejacking. Tout ceci est il vrai ou est ce un stratagème ? Cette réflexion nous habite pendant une bonne moitié du film avant que le réalisateur prenne un partie et déroule sa fin sans véritable surprise. Dommage, cette idée de ne pas connaitre la vérité faisait l'attrait de cette histoire et il aurait été préférable de continuer à semer le doute chez le spectateur. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas mieux que Shyamalan pour créer une ambiance pesante où le danger invisible guette, notamment dans la première scène avec Dave Bautista et la petite fille.
C'est un film plutôt mauvais, on dirait que le film est simplement un film de propagande pro gay car il n'a pas vraiment de propos. C'est très mal réalisé car on ne croit pas aux scènes donc on ne ressent aucunes émotions appart de l'ennui.
Le talent de metteur en scène de M Night Shyamalan n arrive pas à sauver son scénario bancal dans « Knock at The cabin ». Mélangeant les thèmes d actualité : peur de l effondrement, théorie du complot, replis sur soi, multiplication de l’information qui réduit paradoxalement cette dernière, homophobie et j en passe; il n en traite réellement aucun. Son développement est souvent très benêt, beaucoup de scènes ne fonctionnent pas mais c est comme je le disais plus un problème d écriture que d exécution. On attendra une fois de plus son prochain film en espérant qu il retrouve la maestria de ses débuts.