Apprendre à t'aimer
    265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apprendre à t'aimer ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 septembre 2020
    Un très beau téléfilm sur la trisomie 21 avec Ary Abittan et Julie de Bona. Une fiction très touchante sur l'handicap.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 novembre 2021
    Ouh lala mais quel nanar ! On est bien loin des bonnes critiques que j'ai lues un peu partout au sujet de ce film ! Franchement on n'y croit pas deux secondes ! Les situations, les dialogues, les réactions des personnages... tout est caricatural, convenu & prévisible ! Le thème de la trisomie est certes évoqué avec tendresse & intelligence mais tout est trop beau, trop lisse et trop survolé pour qu'on y croit vraiment ! Mais le pire du pire dans ce téléfilm c'est le jeu des acteurs ! Rarement vu des comédiens si plats, si mauvais et si peu investis dans leurs rôles ! Autant l'actrice s'en sort à peu près autant Abittan frise le ridicule tant il est à côté de la plaque ! Et ça n'aide pas à adhérer à l'histoire ! Bref une série qui s'apparente plus à un mauvais prime de Plus belle la vie qu'à un téléfilm social pour émouvoir & mobiliser les consciences... A oublier...
    Lirialys
    Lirialys

Publiée le 9 septembre 2020
    Excellent film sur spoiler: l'apprentissage d'un père à aimer
    une fille trisomique, à travers les épreuves, les doutes et l'envie de fuir.

L'aspect documentaire est parfaitement géré, très utile et justement utilisé. On se sent proche de spoiler: s parents, des proches, de la famille et
    la petite, de la complexité du sujet.

A voir urgemment.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 9 septembre 2020
    film incroyable sur la "différence". le jeu d'acteur est juste, mention spéciale pour Ary ABITTAN qui est très touchant dans son rôle de père.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 30 octobre 2020
    Film émouvant sur la naissance d'un bébé atteint de trisomie et l'impact sur les parents. A découvrir
    Publiée le 9 septembre 2020
    Un film touchant et juste qui aborde avec intelligence et émotion l'arrivée d'un enfant atteint de trisomie 21 dans un couple.
    Romain G
    Romain G

Publiée le 9 septembre 2020
    Les téléfilms se "Netflxisent". Codes modernes de la société, Flash-Backs en tout genre, B.O percutante... "Apprendre à t'aimer" coule dans cette même veine. Comme pour son homologue "Pourquoi je vis", j'avais peur d'une tirade larmoyante sur une différence qu'on connaît tous, mais qu'on a oublié. Pourquoi les handicapés sont très discrets dans le paysage de tout un chacun ? Et bien, ce téléfilm le démontre dans ses très profonds fondements : la peur des autres. La société moderne qui place toute autre chose avant l'humain. Sauver les apparences, sauvez les finances, sauver sa réputation, mais pas sauver quelqu'un. Ary Abittan, qu'on l'aime ou pas, livre une prestation honorable même si les inflexions de voix lors des sarcasmes sont encore trop marqués par la Saga du Bon Dieu ou les Sketchs de Montreux. Julie de Bona est excellente mais tout le monde le sait. La petite Sara, trisomique 21, est un régal pour la joie. Et on s'imagine très vite l'avoir dans les bras et tout lui donner. Beau téléfilm qui place l'humain là où il doit être : avec ses frères et soeurs.
    léa ledda
    léa ledda

Publiée le 9 septembre 2020
    Un magnifique film sur la trisomie 21, comment apprendre à aimer un enfant que l'on veux parfait à la naissance ? Comment chacun réagit à la situation ? Le jeu d'acteur est fabuleux surtout Ary Abittan qui joue le rôle du père de la petite fille. On voit l'évolution de son comportement. On peux se demander comment on peux refuser de s'occuper de son enfant seulement a cause de sa trisomie mais ce quil ne faut pas oublier cest que chacun est différent et que nimporte qui ne pourrais savoir avec certitude sa réaction face à une annonce aussi importante.
    Ninolde M.
    Ninolde M.

Publiée le 9 septembre 2020
    Ce film est beau, très beau même. J'ai pleuré tout le long du film. Bravo 👏
    Très bon acteurs
    Film à voir !!!
    Publiée le 10 septembre 2020
    Top. Un sujet profond, abordé avec beaucoup de finesse. Un jeu d'acteur efficace! Bravo à toute l'équipe
    Publiée le 10 septembre 2020
    Apprendre à t'aimer un petit bijou ,une production m6.
    Ary Abittan profondément touchant et bouleversant dans un registre pour lequel on ne le connaît pas .
    Quelques larmes versées.
    Ce film est d'une utilité publique !
    Publiée le 9 septembre 2020
    Très beau téléfilm. Sincère, bien joué, de très beaux passages, émouvant. Décris une situation humaine en vérité avec ses difficultés et ses joies. De très belles scènes. Merci pour ce bon moment! A voir!
    Publiée le 9 septembre 2020
    L'histoire d'une famille qui m'a beaucoup touchée, joué avec émotion, tendresse et subtilité. N'hésitez pas à le voir, vous ne le regretterez pas !
    Gavril
    Gavril

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 11 septembre 2020
    Un film qui n'est pas un grand block buster hollywoodien et n'ayant pas un budget faramineux mais qui fait beaucoup de bien à nous tous qui prenons la vie comme quelque chose d'acquis. Pour certains cette certitude est moins facile et moins certaine. Ce film met en exergue l'amour d'un père pour son enfant malgré sa différence.
    Brol le chat
    Brol le chat

Publiée le 25 août 2022
    Stéphanie Pillonca et sa coscénariste montrent Frank, un père sportif (entraîneur de judo apte à intégrer le cadre national) négligeant sa femme (prototype de la mère-courage mais néanmoins créatrice de mode) et leur nouveau-né trisomique sur le chemin de l'acceptation de la "différence". C'est prévisible, cousu de fil blanc, mais arrive à dire une ou deux choses sensées sur le handicap, presque par hasard et plutôt dans la phase de refus du père. Par ailleurs, comme c'est formaté TV, il y a deux idylles téléphonées spoiler: : la mère tombe dans les bras du kiné du bébé, ce qui précipite la rupture. Quant à sa nièce, elle tombe amoureuse du meilleur élément de Frank, un futur champion au caractère difficile, puisqu'"issu de l'immigration"..
    . Reste que la réalisatrice a un talent certain pour les scènes documentaires.