6953 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
549 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
247 critiques
3
137 critiques
2
38 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marshall_BeeBee
20 abonnés
105 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 janvier 2026
Le film reprend la recette du premier opus, mais sans réellement innover. Du coup on passe un bon moment, mais sans surprise le résultat est finalement assez terne. Heureusement l’ensemble est très bien référencé, et on prend plaisir à remarquer tous les clins d’œil.
Très bon film, peut être moins bien que le premier puisqu'on a moins ce côté découverte. Cependant le film arrive quand même bien à se renouveler et à nous offrir de très bons moments. Seul hic qui pourra gêner certains, l'action est très très présente, le film gagnerait à respirer un peu plus et à développer les nouveaux personnages comme le serpent et le castor pour qu'on s'attache un peu plus à eux. Peut être le film s'adapte à une génération qui a plus tendance à regarder les films en accéléré et a peur que si l'action s'arrête, ils perdent l'attention du public plus jeune. Un autre détail, le film aime bien les références mais quelques fois au détriment de l'histoire. Je pense surtout à celui ci : spoiler: Quand Judy et Nick poursuivent le lynx dans la neige, celui ci arrive dans un labyrinthe (référence évidente à Shining). Cependant, ce labyrinthe n'a jamais été mis en avant, on ne le voit pas avant, ne sert jamais après et ne représente aucun obstacle aux héros puisque juste après avoir vu le labyrinthe, ils voient un bulldozer qui permettra de résoudre l'obstacle. Ça rajoute uniquement de l'action là où le film est déjà bien trop généreux.
Ayant grandement apprécié le 1er, j’attendais beaucoup du 2nd, et j’a été déçu : l’humour / le charme du premier ont disparu, le rythme est beaucoup trop élevé et ne laisse pas le temps de savourer.
une très belle suite, des clins d'oeil à foison, beaucoup d'humour et toujours le petit revirement qui caractérise Zootopie . je comprends que cette suite fonctionne et attire du monde en salle ! Et en prime, un nouveau titre de Shakira, toujours aussi entêtant ! une sortie en famille qui plaira aux petits comme aux grands !
suite réjouissante et amusante des aventures de notre lapine et notre renard préférés, humour, action, émotion sont au rendez-vous. de nombreuses références au premier volet, plus réussi bien sûr car inédit. ici, le message semble un peu répétitif mais essentiel et on peut regretter l absence de certains personnages comme les parents lapin par exemple. en tout cas, rendez-vous pris pour un éventuel zootopie 3.
Pari réussi pour cette suite -tardive - du premier volet, de l'animation et de la mise en scène de haut niveau,en passant par un scénario toujours aussi malin et les clins d'œil cinématographiques ( Le Silence des Agneaux, Shining et d'autres qui m'ont échappé !) tout est nickel dans ce Zootopie 2! Disney tutoie l'excellence à nouveau et confirme le vieil adage, "le plus important, c'est l'histoire".. espérons que suite au succès colossal de cette suite, la maison de Mickey n'attende pas aussi longtemps pour sortir le numéro 3, d'autant que certains indices laissent entrevoir des possibilités variées...
J’ai trouvé que le film reprenait bien l’univers du précédent. L’intrigue était originale mais se révèle au final moyenne, elle m’a semblé un peu tiré par les cheveux. J’ai aussi été plutôt déçu de la facilité avec laquelle Judy trouve les indices dans son enquête. Ils lui tombaient presque dessus. Le second film est clairement beaucoup moins bon que le précédent. Malgré ces défauts c’était un bon moment, l’esthétique était belle, le film est bien rythmé et l’humour était au rendez-vous.
Succulente enquête policière menée par deux amis fort différents. Un point de vue humaniste enrichissant et une belle façon de partager les émotions. Papa, maman et notre petite de 8 ans ont apprécié ce moment de cinéma.
Toujours aussi sympa, la mécanique du film est la même que pour le premier, mais les nouveaux personnages sont très chouettes et les interactions entre Judy et Nick marchent toujours aussi bien.