Zootopie 2
Note moyenne
4,1
7079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

554 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
247 critiques
3
140 critiques
2
38 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bebert
Bebert

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2026
Très bien, je l'ai vu au cinéma à sa sortie
J'attends avec une grande impatience son arrivée sur disney
Nathan 🎬
Nathan 🎬

15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2026
De loin mon dessin animé préféré !
Après plusieurs années d'attente, Judy et Nick sont de retour pour une nouvelle enquête !
Les personnages et graphismes sont magnifiques.
Cela fait du bien de retrouver de nouveaux décors, des nouveaux personnages et une nouvelle tenue pour Nick.
Également de nombreux clins d'oeil et références à Disney et au film précédent.
À voir absolument !
Ti Nou

627 abonnés 3 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2026
Une suite qui s’acharne à donner du rythme à son récit en multipliant les course-poursuites où il se passe mille choses à la minute. C’est généreux et on ne s’y ennuie pas mais le récit ne donne jamais le temps à ses personnages secondaires d’exister.
les Chroniques de Noa
les Chroniques de Noa

2 abonnés 125 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2026
Agréablement surprise ! J’en ai entendu beaucoup de mal et je ne comprends pas pourquoi.
Les personnages sont plus développés que dans le premier (malgré le fait que ce soit logique c’est rarement le cas mine de rien)
Le personnage de Judy est agaçant au début et j’avais peur que ce soit la figure modèle alors qu’au final pas du tout c’est même critiqué.
La bande originale est phénoménale, les scènes d’actions m’ont hérissées les poils grâce à la mélodie.
Et les décors avec les nouvelles zones sont très réussis, pour moi c’est un bravo Disney
Faustine_rchd
Faustine_rchd

132 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2026
Un dessin animé mignon et agréable qui divertit. Bien que ce ne soit pas le scénario le plus original, cela n’empêche pas de passer un bon moment et de sourire. 
Un film cosy.
Louis Vig
Louis Vig

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juin 2026
Toujours un plaisir de replonger dans cet univers contrôlé par les animaux. Ce film est une digne suite du premier volet. L’humour, accompagné de moments marquants, est encore au rendez-vous !
 Natsyn62
Natsyn62

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2026
J'ai adoré redécouvrir cette univer. Film imprévisible ! Film très comique également !
Maëlys BRTL
Maëlys BRTL

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juin 2026
Même si je préfère le premier film, cette suite reste une belle réussite. L'humour est toujours aussi efficace, les personnages sont attachants et l'univers fonctionne toujours aussi bien. J'ai passé un excellent moment devant ce film.
cyprien1er
cyprien1er

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juin 2026
Ce Zootopie 2 est vraiment super, rien à redire. Les personnages sont toujours très attachants et drôles, et l'histoire est assez originale.
OMTR
OMTR

38 abonnés 291 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2026
A perdu la magie de l’œuvre originale

« Zootopie » fut une merveilleuse surprise, qui marqua l'année cinématographique 2016.

Près d’une décennie plus tard, Disney tente de réitérer ce succès.
Cette suite, loin d'être inintéressante ou manquant de mérite, a néanmoins perdu la magie du premier film.

Son ton rend parfois difficile une immersion totale et une appréciation complète.
Snow21
Snow21

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2026
Encore meilleur que le premier volet ce que je ne pensais honnêtement pas possible. Vivement le 3ieme!
M4y
M4y

25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2026
Très beau film d’animation, avec de bon discours et dialogue qui parle d’inclusion et d’alliance je conseille à toutes les familles
Tieumat
Tieumat

1 abonné 110 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2026
En vrai, ce film est une très bonne suite au premier Zootopie était vraiment super bien carrément Binger y a rien à dire si même en vrai et un peu moins bien bah que le premier Zootopie 2 je pensais être plus bien murmurer à dire, il est super cool et sympa 
Nathan
Nathan

3 abonnés 142 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2026
Alors que le 1er film était centré sur les mammifères, celui-ci est centré sur les reptiles, mais il suit le même schéma. Sur le fond d’une enquête policière improvisée dans le but de gagner le respect de leurs collègues, Judy et Nick apprennent qu’il y a un complot et que les apparences sont trompeuses. Bref, c’est quand même plaisant et divertissant malgré qu’en surface ce soit du déjà vu. Il y a quand même de nouveau une morale antiraciste, mais elle est beaucoup moins ancrée que dans le 1er film et il n’y a plus de parti pris politique et social fort qui en avaient un chef d’oeuvre. L’intrigue est lisse, et en ce sens j’estime que cette suite n’est pas à la même échelle que le précédent volet, bien que très bonne.

En revanche, les nombreuses références cinématographiques sont un régal, et la nouvelle BO de Shakira est toujours très cool.
Matthieu Baucher
Matthieu Baucher

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mai 2026
Plutot déçu par ce deuxième opus, le film a quelques gros défauts surtout sur la partie psychologie des personnages :
- la personnalité de Judy est très étrange et changeante tout au long du film, on peut retenir cependant qu'elle est devenu extremement narcissique : elle cours finalement apres son image dans tout le film sans se soucier de risquer sa vie et celle de Nick.
Elle est devenu antipathique : il y a la fameuse scène ou spoiler: elle désobéit a Nick et manque de se noyer, Nick la sauve au péril de sa vie et elle s'en fiche, ne s'excuse pas. Apres avoir frolé la mort, elle ne se remet pas en question, ne réfléchit pas,
a ce stade je pense qu'elle souffre d'un gros probleme de santé mentale.
Elle traite Nick comme son larbin et parfois son bouffon : il y a la triste scène spoiler: au début ou Nick fait une petite blague sur les oreilles de Judy et il se prend un coup dans le ventre pour seule réponse de Judy, qui repart en souriant ...

- la personnalité de Nick a changé par rapport au premier film, certe il garde toujours son sourire en coin, mais il n'est plus du tout sûr de lui et bien affirmé, il semble avoir régressé : il subit tout ce qu'il se passe sans trop rien dire en fait.
- au tout début le chef bogo nous dit : "Dans la police, le partenariat est la pierre angulaire du succé". Ok alors il va falloir qu'il nous explique pourquoi spoiler: les collaborateurs de Nick et Judy sabbotent leurs enquetes, s'attribue leurs mérites (au début), les poursuivent en leur faisant prendre de gros risques pour leur vie, Nick se fait frapper par eux et jeter en prison sans jugement.

- si on fait le bilan pour Nick : Judy ne l'aime pas, elle est trop narcissique pour cela et le manipule car elle se sert juste de lui pour son enquête ; elle est toxique, il devrait s'en éloigner. Son chef boggo n'a aucune estime pour lui et il ne peut pas lui faire confiance dans les moments difficiles. Ses collègues sont des ennemis potentiels qui n'ont aucune morale. Le chef de la maffia ne le supporte pas a chaque fois qu'il ouvre la bouche. Finalement c'est un personnage qui se retrouve bien seul, il a tout perdu dans cet épisode, je trouve cela triste, d'autant plus qu'il semble amoureux de Judy, il se retrouve en fin de compte sous son emprise.
- le fond philosophique de zootopie 2 c'est l'existantialisme : notre existance nous transforme et fait ce que nous sommes ; on peut devenir ce que l'on veut, meme un policier en etant une (petite) lapine. C'etait déjà exagéré et donc faux dans le premier film, mais la on en remet une couche : spoiler: Nick et Judy finissent par se parler et s'avouent leurs "traumatismes" d'enfance qui expliqueraient leurs comportements actuel
. il faudrait expliquer aux enfants apres le visionnage que malheurement non on ne peut pas toujours devenir ce que l'on veut malgres nos efforts, et les gens qui sont autour de nous non plus. Il faut respecter cela aussi, et on ne change jamais vraiment, avec l'experience on adapte un peu nos comportement c'est tout. Il ne faut pas culpabiliser si on y arrive pas.

Suis je le seul à faire ce constat ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse