Une suite dynamique et colorée qui prolonge avec humour et intelligence l’univers du premier film. Zootopie 2 séduit par son énergie et ses messages toujours actuels.
Ce Film est Fantassssstiques Il y’a des nouveaux personnages de toutes les couleurs, il y’a de l’émotion du l’humour et c’est incroyable j’ai adoré le film.spoiler:
Tout simplement l'une des meilleures suites de film d'animation selon moi. Film très rythmé, musiques entraînantes....d'où son énorme succès au box office !
Zootopie 2, Judy et Nick ont une bonne alchimie, ce qui rend leur lien authentique. Le cobra est bien représentée, ce qui donne un univers cohérent. Le Lynx est crédible dans ses choix, le rendant menaçant. Y'a pas assez de relation avec les autres personnages. Le Lynx est peu présent, réduisant un peu sa menace. Les personnages ne se pose pas beaucoup de questions, réduisant les duels intérieures. Les doutes sont mal exécutées. Zoo : Zootopie 2 univers fantastique.
Le premier Zootopie avait été à sa sortie une très bonne surprise et compte désormais parmi les meilleurs films d’animation Disney, ou en tout le meilleur depuis dix ans. Cette suite, sortie presque neuf ans après le premier film, ne constitue pas cette même réussite. Comme tout film d’animation Disney, l’animation est assez irréprochable et le rythme mené tambour battant ne permet aucun ennui. Après ces bons points, je serais moins enthousiaste sur le scénario. Tout fait plus artificiel et moins sincère dans cette suite et le scénario semble plus désincarné. Les relations entre les personnages semblent plus mécaniques et sont plus là pour faire avancer le scénario que pour donner de l’épaisseur à ceux-ci. La relation du duo principal semble aussi plus forcée, notamment leurs difficultés dans leur duo d’enquêteur. Ce trouble dans leur relation qui ne saute pas vraiment aux yeux, ne semble écrite que pour donner un arc scénaristique supplémentaire avec une scène de résolution finale. Quelques arcs scénaristiques sont plus réussies quand même spoiler: avec le twist au deux tiers du film qui relance l’intérêt mais qui se termine sur un final assez similaire au premier film. « Zootopie 2 » reste donc un film agréable à suivre et divertissant mais n’atteint pas la qualité de son prédécesseur et ne rejoint pas le haut du panier des classiques d’animation Disney comme le premier en son temps. Note : 13/20
Zootopia 2 est tout aussi réussi que le premier opus. On retrouve avec un vrai plaisir notre duo iconique Judy et Nick. Le film nous replonge dans une nouvelle enquête pleine d’action, d’humour et de rebondissements. Les clins d’œil sont toujours aussi nombreux et bien placés : on rit devant les références au Parrain, à Ratatouille, au Silence des agneaux, et plein d’autres qui font le bonheur des cinéphiles. Le film continue à explorer les préjugés avec intelligence, il montre qu’ils ont la vie dure, qu’ils resurgissent même dans une ville censée être utopique, et que les efforts pour les combattre ne suffisent pas toujours à tout régler. On peut enlever les stéréotypes, faire tous les efforts du monde pour vivre ensemble, mais il y aura toujours du bon et du mauvais dans l’humanité (ou dans l’animalité, ici). Le monde ne sera jamais parfaitement uni, et c’est précisément ce qui rend l’idéal de Zootopia utopique voire un peu naïf. Au fond, le film démontre la naïveté de l’homme à croire que des cultures, des natures différentes peuvent se mélanger sans heurts, sans restes de divisions. C’est une leçon lucide, presque pessimiste sur la coexistence, mais qui ne tombe jamais dans le cynisme total. Et c’est là que le film touche, malgré ce constat réaliste, il garde une étincelle d’espoir. Pourtant, même en voyant cette limite, je garde mon âme d’enfant. Le film est fun, visuellement bon, bourré de gags, et le message reste positif sans être mièvre. C’est un excellent divertissement familial qui fait réfléchir sans gâcher le plaisir. Je dis oui pour un troisième même si il faudra savoir s’arrêter.
J’ai beaucoup aimé Zootopie 2. Le film est drôle, dynamique et très agréable à regarder. J’ai aimé retrouver Judy Hopps et Nick Wilde, toujours aussi attachants. L’histoire est intéressante et l’animation est très belle. C’est une suite réussie et un film très divertissant. Du bon Disney
C'est un remake de "Chinatown" en dessin animé pour les 15-18 ans ??!! Ghettoïsation, racisme culturel exacerbé, Dallas et Dynastie revisités voire mal digérés.
Bref n'emmenez pas vos petits enfants voir cette méga série noire.
C4EST UN EXCELLENT FILM AVEC DES DOCUMENTS VRAIS ET BAS2 SUR LE RAPPORT DU PSYCHIATRE . IL NE FAUT JAMAIS OUBLI2 L4HISTOIRE CAR ELLE SE R2P7TE SANS CESSE les courants extrêmistes et la course au pouvoir rendent les dirigeants fous prévenir pour certaines scènes concernant les charniers humains