Fantastique Un Disney qui sort de la guimauve princesse. Adapté pour jeunes et moins jeunes et jeunes depuis longtemps. Humour, réflexion, nostalgie, références… Ne pas hésiter on y va. Tout l
Après un premier volet très réussi, c'est avec grand plaisir que je retournais à Zootopie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la magie opère toujours. Visuellement c'est toujours très réussi, on prend plaisir à découvrir de nouvelles zones de la métropole animale et le caractère animal de l'ensemble des personnages (ne sont pas juste simplement anthropomorphisés) fait toujours mouche, tout comme le duo Judy-Nick qui fonctionne toujours aussi bien. En gros Zootopie 2 reprend les mêmes ingrédients que le premier et fait mouche, du moins jusqu'à un certain point, car c'est à la fois le vrai point fort de ce 2ème opus, mais aussi son point faible.
Ce Zootopie 2 reprend trop les même ficèles que son aîné, des héros relégués sur des petites missions qui veulent faire leur preuve, des méchants qui veulent exclure une partie des espèces de la ville, des "heel turn", la forme change, mais le fond reste bien trop proche du premier. Ce manque d'imagination (à l'image d'ailleurs du thème principal interprété par Shakira, qui ressemble fortement à celui de Zootopie 1), nuit un peu au global car ce second volet ne parvient plus à nous surprendre, certes il y a des rebondissements, mais qui a vu le premier saura les anticipés, d'autant plus que ce nouvel opus tombe plus dans la facilité que le premier, notamment à la fin avec un rythme qui s'accélère de manière un peu inexpliquée et qui arrive de façon trop abrupte, comme s'il fallait absolument respecter ce timing d'1h30-1h45 si cher aux productions animés familiales. Une petite vingtaine de minutes pour atterrir plus en douceur aurait été bienvenue.
Mais bon ne soyons pas trop dur non plus, l'intrigue reste bien menée, le rythme enlevé ne nous laisse pas le temps de nous ennuyeux, le message de fond louable et le caractère globalement enjoué et énergique fait que l'on passe un bon moment devant Zootopie 2, qui aurait tout de même dû prendre un peu plus de risque pour sortir de l'ombre de son aîné qui reste un net cran au-dessus.
Excellent. Je n'espérais pas bc de cette suite, mais franchement elle valait le coup. Je tenais juste à dire que ça fait plaisir de les revoir, et qu'ils font toujours autant rire. Leur duo est une pépite, avec un nouveau caractère un peu special...
Le soucis avec les suites c'est l'obsession ou de ne pas en faire assez et du coup le rythme du film s'accélère pour caser tous les gags les anciens personnages et les nouveaux plus l'intrigue qui en général plus complexe.
Du coup on fatigue vite à suivre un film ou il y a plus aucun moment pour se reposer un peu ( on regrette les parents drôles seulement visible sur le téléphone,.tiens je viens de me rendre compte qu'ils suivent la réalité de la vie ! ) tout est bien leche et on regrette seulement de ne pas profiter mieux de ces merveilleux et attachants personnages .
L'étoile en moins c'est pour freudien complètement déconnecté ( c'est un film pour enfants !!).. la gazelle représentant Shakira n'est pas non plus à la hauteur de chanson entraînante Mais bon un super film d'animation à ne pas manquer
J'ai adoré c'est très bien construit et drôle les personnages sont bien et les moments sont bien construit nous avons passer un agréable moment je recommende
Pour la suite de ce que je considère comme un très bon film d'animation, celui ci fait pale figure face à son ainé. Les sujets abordés ne sont pas assez poussés (la relation entre Judie et Nick par exemple), l'intrigue est assez prévisible et les références de la popculture sont de trop. Néanmoins, ce film est toujours très beau, que se soit dans les décors où les animations, surtout celle du serpent. On ne s'ennuie pas et on se prète à l'histoire et aux nouveaux personnages. Pour conclure, je pense que je ne le reverrai pas, et que je me tournerai plus facilement vers le premier qui reste indétronable.
etour à Zootopie avec ce deuxième volet, et quel plaisir de replonger dans cet univers malin et coloré. L’humour fonctionne toujours aussi bien, avec une avalanche de jeux de mots et de clins d’œil qui parlent clairement aux adultes, sans jamais perdre les plus jeunes en route. On rit, on sourit, et on se laisse porter par cette fable moderne pleine d’intelligence et de bienveillance. Un très beau moment partagé avec mon ado, comme on les aime, entre rires complices et plaisir d’être ensemble.
Passé l’omission de la fraîcheur qui caractérisait le premier volet, on pénètre dans une intrigue à deux lectures qui a tout pour amuser les gamins et plaire aux parents.
J'ai pour ma part préféré ce second volet au premier déjà très très bon. Je ne pensais pas que ça serait possible mais comme le décor était déjà planté, ça démarre fort. J'ai plus rigolé du coup.
Ce film est le dernier que j’ai vu de l’année dernière, c’est un film que je voulais voir et j’ai passé un bon moment là dessus. Les points positifs: introduction des reptiles. Zootopie est une ville de mammifères. L'arrivée d'un reptile casse la dualité Proie/Prédateur établie dans le premier volet. C'est l'introduction de "l'autre" absolu, celui qui n'a même pas sa place dans l'urbanisme de la ville. La dynamique des personnages, Judy et Nick ont toujours une relation intéressante à suivre même plus intéressante que le premier et qui laisse encore à penser que ce sera encore developper dans les films à venir. Également l’arrivée spoiler: du castor et de Gary dans les groupe rend ça d’autant plus captivant et attachant en espérant les revoir. Autre détail c’est que là on accentue les particularités de certains animaux. Cependant, j’ai trouvé des défauts selon moi comme ce rapport méchants gentils. L’objectif des méchants qui est spoiler: de raser le quartier des reptiles donc un but de colonisation qui en soi j’aime bien l’idée car ça donne un grand enjeu mais sachant que ce sont spoiler: des lynx blancs, le film perd l'aspect nuancé du premier pour devenir une lutte "gentilles minorités contre méchants blancs" très classique de plus avec le contexte actuel. Là où le premier film invitait à l'introspection (quels sont mes propres préjugés ?), cette suite semble davantage donner une leçon de morale extérieure. Pour injecter cette nuance qui manquait au scénario du premier. En s'inspirant des tensions urbaines réelles, on peut imaginer des scènes où les reptiles ne sont pas seulement des victimes passives, mais une communauté avec ses propres codes, parfois rudes, nés de l'exclusion. Par contre spoiler le méchant caché est bien amené mais vu que je m’étais attaché à lui je l’ai détesté après mais avec le recul c’était peut être ce qu’il fallait faire, il est bien plus solide et "mieux écrit" que Bellwether même si je préfère celle ci. Mais si on reste sur le méchant, une théorie basée sur un teaser et que le film a pris une direction complètement différenteavec le personnage de la cape rouge qui avait ce coté iconique et mystérieux. Le réalisateur Jared Bush a effectivement précisé que cette figure à la capuche était un symbole. Dans le film final spoiler on voit Gary (le serpent) la porter pour se cacher et spoiler c'est Pawbert le vrai cerveau. Le problème, c'est que Pawbert n'a pas du tout le même "look" ni la même aura que cette silhouette mystérieuse du teaser. J’avais pensé à l'Aigle Royal mais on ne révèle pas qui il est pour le film reste sur le côté enquête de police. On aurait pu avoir les Lynxley comme méchants "visibles" et politiques, et cette silhouette comme une ombre qui semble agir pour ses propres raisons et présent dans ce volet comme « méchant badass ». De plus en raison de la scène post générique où spoiler: une plume atterrit au rebord de la fenêtre de Judy juste après qu'elle a fini de préparer le cadeau pour Nick. L'utilisation du rapace comme aurait été visuellement cohérente avec cette plume, renforçant l'idée que cette menace vient du ciel il observe et "marque" ses proies. C'est exactement le genre de détail qui aurait pu servir de teaser et garder l’intérêt du public pour un prochain chapitre, en laissant planer le doute sur l'identité de ce personnage dont on saura plus. Mais en tout cas c’est un film que je conseille pour son univers et ses personnages et son humour.