Zootopie 2
Note moyenne
4,1
6948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

547 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
245 critiques
3
137 critiques
2
38 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lea
Lea

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2025
Un très bon film ! Le scénario est très bien fait, on sent bien que c'est la continuité du premier film. L'enquête est pationante et constructive.
LapinoFurioso
LapinoFurioso

3 abonnés 271 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2025
Pas forcément toujours fan de cette volonté de franchiser les films qui marchent à outrance, je dois reconnaître que l'exercice est souvent bien maîtrisé par les studios en matière d'animation (je pense à l'excellent chat Potté 2, aux minions 2 ou encore à Shrek 2). Et ce zootopie 2 est également une belle réussite, même s'il ne dépasse peut être pas son prédécesseur.

J'ai quand même adoré retrouver le duo Nick et Judy dans cette ville toujours aussi splendide qu'est Zootopie. On y découvre également de nouveaux personnages rafraîchissants et on repart avec eux pour une autre affaire mystérieuse mêlant corruption et coup monté.

Les gags sont toujours aussi efficaces et on rit constamment grâce à une écriture solide et à des idées de mise en scène et un sens du détail vraiment millimétré.

On n'a pas vraiment de temps mort aux côtés de nos deux compères car l'action est au rendez vous et les situations comiques fusent également. Il y en a vraiment pour tous les âges et ce film peut autant régaler les parents que les enfants.

L'animation est toujours aussi splendide et les scènes fourmillent de détails amusants et de trouvailles astucieuses. Après la scène post générique, je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir ce qui s'annonce comme un troisième volet de la saga Zootopie.
Emmachapeyrou
Emmachapeyrou

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2025
Une suite satisfaisante: nos 2 personnages principaux sont encore plus attachants, très complices, prêts à tout pour ne pas être séparés. Le message derrière est très beau et très intéressant dans la situation géopolitique mondiale actuelle. Toujours dans l’humour et dans de beaux paysages biensur. J’ai hate de le revoir!
Barbie Rockstar
Barbie Rockstar

57 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 décembre 2025
Aussi réussi visuelement que le premier opus, ce film n'arrive pas a véhiculer les mêmes choses.

La ou le premier volet savait être délicat et faisait comprendre les choaes naturellement, ce second opus se force a tout verbaliser sans nuance ni second niveau de lecture.

L'histoire comme l'humour sont des redites du premier, pas de nouvelles thématiques, tous les anciens personnages sont imposés même sans avoir leur place.

pas fondamentalement mauvais, ce film n'essaie rien et se repose sur les reussites de son prédecesseur, dommage.
severine m
severine m

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 décembre 2025
J ai adoré spoiler: c etait très sympa
, super dessin animé drôle , dynamique, amusant, aussi bien que le premier
Arthur2003150
Arthur2003150

2 abonnés 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2025
Une suite parfaite.
Lune des meilleur de Disney, c'est ça une suite travaillée (pas vrai vaiana 2).
Damien S
Damien S

37 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2025
Disney fait aussi fort que le premier: l’intrigue est originale, les nouveaux personnages apportent de la fraîcheur et on retrouve chez les anciens ce qui avait fait leur charme.
Un bon moment de cinéma. Pour moi l’univers de Zootopie est ce que Disney a fait de mieux depuis que tout est en 3D.
Pierre B
Pierre B

16 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 décembre 2025
Une suite attendue. Vu avec les enfants et rien a redire. L'histoire est bien, l'intrigue correct, les animations tres jolies. Un bon moment de divertissement.
J31frites
J31frites

15 abonnés 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2025
Par où commencer…
Le plus impressionnant est cette animation détaillée qui cache des centaines voir des milliers d’easter eggs en tout genre, références explicites ou non à d’autres Disney/Pixar ou autres films cultes, messages et nombres cachés ou tout simplement éléments de notre réalité (marques, films, restaurants) animalisés. Chaque 30 secondes doivent être revues au ralenti pour tout percevoir.
Zootopie est aussi un grand théâtre satirique de l’humanité, par le biais d’une civilisation animale, à l’instar de La planète des singes, spoiler: et on trouve par exemple une parodie hilarante des systèmes informatiques des mots de passe.
On rit beaucoup, l’humour prenant des formes variées : références, punchlines, comique de situation, running gags, blagues sexuelles !
Ne faisant pas les choses moitié, les scénaristes sont parvenus à trouver une nouvelle problématique, celle de l’absence des reptiles dans zootopie, traitant de “nouveaux” thèmes (nos différences nous renforcent -certes vu et revu mais ici très bien traité, se mettre à la place de l’autre pour le comprendre…) tout en multipliant les références et le fan service du premier spoiler: (le retour tant attendu de flash dans toute sa splendeur)
, créant ainsi un pont solide entre l’original et la suite (malgré quelques facilités spoiler: comme le chef de la police qui ne croit pas en Judy et Nick alors qu’ils ont sauvé la ville dans l’épisode 1)
, et ont même intégré une vanne qui laisse clairement entendre la sortie prochaine d’un “Zootopie 3”, d’autant plus qu’on ne sait toujours pas pourquoi il n’y a ni chats ni chiens (si on oublie la fanthéorie d’une société post-humanités dans laquelle les animaux domestiques auraient péris aux côtés des hommes). Les rebondissements pleuvent bien que reposant sur des schémas assez basiques, spoiler: je pense à la trahison du fils lynx et à l’habituelle partie pathos entre le duo principal (les expressions faciales surjouées je ne peux plus me les voir)
.
Je suis mitigé quant à la VF, qui rassemble une fois de plus des voix d’animation à la Disney kitch insupportables (surtout Judy) et surtout qui supprime le sens de certaines vannes très amusantes.
Michael Giacchino reprend la baguette et Shakira le micro (sur des paroles de Ed Sheeran !) pour un résultat à la hauteur de leurs travaux sur le film précédent. “And we're turnin' the floor into a zoo, ooh, ooh !”
Difficile de surpasser le premier quand la surprise est passée, il n’empêche qu’on ressort de ce second volet avec bonne humeur.
Louison V
Louison V

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2025
Un régal pour petits et grands ! Le casting est génial, l’histoire prenante et les personnages attachants
Floraine D.
Floraine D.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2025
On passe un super bon moment comme le 1, pleine de réflexion positive autour de l'acceptation de l'autre. Les dessins sont top. Un dessin animé a aller voir pour petit et grand !
Marc F
Marc F

110 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2025
Sympa de pouvoir voir un film avec les enfants sans s’ennuyer. On attend le avec impatience. C’est clairement le film de Noël !!
Leïla Ziouèche
Leïla Ziouèche

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2025
Zootopia 2 est un grand OUI !
Belles valeurs, belles histoires, belles relations, tout est mis à l'honneur !
Est la morale est très importante !
Aussi drôle que le premier est différent avec une belle évolution,
Merci
Lilliana
Lilliana

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2025
Le film est pas trop mal dans l'ensemble.
Mais je trouve qu'il n'y a pas d'originalité concernant le méchant. Si le serpent avait été le méchant ça aurait été plus intéressant car il aurait mieux dupé les héros et ça aurait été plus surprenant. Sinon pour la romance entre Nick et Judy c'est trop prévisible déjà quand le premier était sorti ils faisaient beaucoup de parodies sur le sujet en insinuant qu'ils allaient sortir ensemble donc j'ai même pas été étonné que ça arrive dans le film. En plus c'est assumé mais trop timidement leurs déclarations selon moi. Les nouveaux personnages sont pas hyper développé et bellwether est ridicule dans le deux ça lui enlève son côté menaçant qu'elle avait dans le premier premier. La on dirait juste une folle. L'humour est pas toujours très bien amené et Nick est peu faible dans le deux. Sinon l'ambiance du film est prenante. On ne s'ennuie pas il y a de beaux montages c'est très intéressant visuellement et en plus l'enquête en elle même est bien menée. Le personnage du maire est génial et le chef Bogo est le plus réussi du film pour moi . Bref pas trop mal mais un peu recyclé par moment
thenewchamp
thenewchamp

56 abonnés 366 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 décembre 2025
J ai trouvé cet episode tres long et ennuyeux. On ne retrouve pas les ingredients qui ont permis au premier de briller. Les mechants manquent de charisme
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse