Zootopie 2
Note moyenne
4,1
6950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

548 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
246 critiques
3
137 critiques
2
38 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathis Barré
Mathis Barré

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2025
Film super. Mais un peu réchauffé c’est rien de bien nouveau.
Même si l’intrigue et les images sont super
Spinel Fazbear
Spinel Fazbear

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2025
Très attendu après le succès critique et public du premier volet, Zootopie 2 peine malheureusement à retrouver la force et l’impact de son prédécesseur. Dès les premières minutes, le rythme se révèle effréné : l’histoire se met en place trop rapidement, les événements s’enchaînent sans réelle respiration. Cette narration nerveuse, presque précipitée, semble davantage calibrée pour une génération habituée aux formats courts et instantanés, quitte à sacrifier la profondeur.

Le scénario, beaucoup plus simple que celui du premier film, reste néanmoins agréable à suivre. L’intrigue se veut moins angoissante et plus légère, ce qui rend le visionnage fluide mais aussi moins marquant. On a parfois l’impression qu’il ne se passe pas grand-chose, que le film passe vite… trop vite, comme s’il manquait une pièce essentielle pour lui donner plus de consistance et d’enjeu.

Visuellement en revanche, Zootopie 2 est une réussite. Les graphismes sont beaux, variés, et enrichissent encore l’univers de Zootopie, toujours aussi vivant et inventif. Les personnages demeurent attachants, fidèles à l’esprit de la saga, même si certains sont sous-exploités. Le personnage du maire, par exemple, n’a finalement que peu d’utilité dans le récit alors qu’il aurait pu apporter une dimension politique ou narrative plus intéressante.

spoiler: Le fameux plot twist — le gentil qui se révèle être le méchant — s’avère malheureusement très prévisible, réduisant l’effet de surprise et la tension dramatique. De même, l’humour fonctionne, avec des blagues efficaces, mais reste légèrement en dessous de celui du premier film. Les références cinématographiques, notamment à Shining ou Ratatouille, sont appréciables et apportent quelques moments sympathiques, sans pour autant suffire à marquer durablement.


Là où le film peut prêter à discussion, c’est dans son message politique. Les références aux migrants et à un gouvernement aux accents trumpistes sont assez appuyées et parfois un peu trop lisibles. Les parallèles entre les lynx blancs et les reptiles assimilés aux Mexicains manquent de subtilité, ce qui rend le propos plus caricatural que nécessaire. Disney semble ici recycler une énième leçon politique simpliste, déjà vue et revue dans les grandes productions actuelles, là où le premier Zootopie brillait justement par son intelligence et sa finesse dans le traitement de ces thèmes.

Au final, Zootopie 2 reste un film sympathique, divertissant et visuellement réussi, mais largement inférieur au premier opus. Moins audacieux, moins profond et moins mémorable, il donne surtout l’impression d’un potentiel inexploité. Le film aurait clairement pu aller plus loin, viser plus haut… mais se contente du minimum, laissant un goût d’inachevé.
Ana Bounty
Ana Bounty

2 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 décembre 2025
Très sympa, drôle et on aime les diverses références à certains films célèbres. Bonne BO et histoire très intéressante.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2025
Un excellent 2e volet qui plaira aux petits et aux grands. Il reprend les mêmes et bonnes recettes que le premier....c'est classique mais cela fonctionne.
Louis Ricard
Louis Ricard

32 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 décembre 2025
J’ai adoré ce film ! Alors oui il détrône pas le premier mais l’enquête et l’histoire reste top ! L’univers et les personnages restent incroyables ! Je vous le conseille vivement !
Clem0702
Clem0702

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2025
Ce film est populaire, c’est très satisfaisant. J’ai adoré la façon dont est fait le film, l’histoire, les animaux qui sont supers bien faits c’est trop bien !
Vivement une suite si il y en aura une.
black-kanagar
black-kanagar

19 abonnés 165 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 décembre 2025
Que ça fait du bien au moral de retrouver un duo de flics au sommet. L'animation de ce nouvel opus est génial, le rythme fou, beaucoup de nouvelles têtes....(voir la crinière parce que je le vaux bien du Maire) une musique qui colle parfaitement. Certes l'effet de surprise est parti mais la profusion de gags, d’énergie fait que l'on passe un très bon moment.
Emma56
Emma56

2 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2025
Zootopie 2 ne casse par trois pattes à un canard (pour utiliser une expression qui permet de rester dans l'univers du film) mais ça n'en est pas moins un excellent film d'animation et un moment très convivial pour passer un après-midi au cinéma en ce mois de décembre. Le film, dans la veine du précédent, est très lumineux, avec des décors très variés et un nombre impressionnant de figurants et de rôles secondaires, plein de petites anecdotes amusantes, ce qui en fait une œuvre assez spectaculaire et très ancrée dans les références culturelles actuelles (smartphone, internet, etc). L'histoire reprend la même idée que dans le premier volet, on est pas dépaysé (c'est une enquête pour sauver Zootopie) mais à la fois, le contexte a évolué : Nick et Judy sont désormais officiellement des partenaires dans la police et donc l'histoire met leur amitié à l'épreuve. Il y a de nouveaux personnages et on découvre de nouveaux quartiers de Zootopie. Des cascades impressionnantes pour un film d'animation et des courses poursuites en voiture, ce qui en fait vraiment un film tout public, grands et petits, tout en restant un Disney digne de ce nom, avec des valeurs sur le sens de l'amitié. Et surtout : il y a des méchants...vraiment très méchants. Un très bon film !
Lixie
Lixie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2025
C’est un super film pour enfants autant qu’adultes , on y retrouve bien l’univers du un avec autant de retournement de situation, les animations sont magnifiques et bien sûr , Judy et Nick sont là pour nous captiver à l’écran avec l’arrivé des nouveaux personnages. J’aimerai le revoir en boucle
Titou\Naturiste
Titou\Naturiste

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2025
Il a une scène poste-générique et le scénario et bien j'ai adoré la musique shakira. J'ai hâte de voir le 3
Pierre D
Pierre D

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2026
Je ne suis pas un adepte des suites mais l'univers et l'intrigue originale du premier opus m'a poussé à tenter zootopie 2. Et malheureusement j'en suis ressorti bien déçu. Pourquoi les suites actuelles abandonnent toute prétention d'originalité pour n'être que des pâles copies du premier épisode. A toujours vouloir contenter le public en reprenant les éléments de l'intrigue et certains personnages qui ont été loués dans le numéro 1, on abandonne inévitablement tous les fondamentaux qui en ont fait son succès: des créations inédites... Évidemment cet écueil ne peut être évité pour une suite et tout repose sur le scénario.
Et clairement l'intrigue ne m'a pas passionné. Elle se veut alambiquée mais finalement trop linéaire et avec un rebondissement inattendu mais en miroir du premier film.
J'ai trouvé également raté la thématique de la relation psychologique entre nos deux héros, qui sonne plus comme un ajout forcé d'un concept sociétal à la mode.
Bien sûr tout n'est pas à jeter. Le graphisme est réussi, le côté humoristique reste bien présent mais n'arrive malheureusement à provoquer que quelques rares sourires à défaut d'éclat de rire.
Une suite qui pour moi sera bien vite oubliée.
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 décembre 2025
Disney sont des magiciens et des génies de surcroît, une licence qui ne m'a jamais vraiment attiré qui par curiosité et demande j'y ai jeter un œil et quel fut pas ma surprise de voir que c'était incroyablement bien, les blagues sont fluides s'enchaînent et sont efficaces, mise en scène animation au top et l'histoire est vraiment sympa
Ren_
Ren_

12 abonnés 205 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2025
Zootopie 2 est un excellent film selon moi.

Nous retrouvons Judy et Nick une semaine après les évènements du premier volet, maintenant coéquipiers au sein de la police de Zootopie. Leur duo va être mêlé, grâce à l'impulsivité de Judy, à une affaire liée à la famille des reptiles, famille non présente dans le premier volet.

Les thèmes abordés par le film sont très intéressants.
À travers nos personnages principaux, nous explorons les thèmes de la relation à l'autre et de la communication. Chaque personne a mené une vie différente de l'autre, peut réagir de façon différente à une situation donnée et peut posséder une vision différente sur un sujet. Nos héros, malgré leur grande affection qui les relie, manque de communication. Ils devront apprendre à travers le film à se trouver, de se dire les choses et à se comprendre afin de devenir le duo qu'ils souhaitent devenir.

spoiler: Le film aborde aussi un thème d'actualité que j'ai trouvé intéressant, celui de la manipulation politique, visant à créer la peur et à rejeter une catégorie de population afin de rester au pouvoir. Les lynks, les antagonistes du film, ont participé à l'exclusion des reptiles, les vrais fondateurs de Zootopie, et continuent au cours du film à maintenir cette crainte. Le gouvernement est corrompu, le nouveau maire est leur sous-fifre et la police est manipulée afin de faire taire Judy et Nick.

Visuellement, je n'ai rien à dire, le film est magnifique. Le film quitte beaucoup plus le centre ville et nous plonge dans les différents secteurs d'habitation de Zootopie. Ces secteurs ont leur propre coutumes, leur propre climat et leur propre modes de vie. Sans aucun dialogue, le film nous montre la richesse du monde que le film a à nous offrir.

Niveau bande originale, c'est impressionnant. Les musiques nous prennent aux tripes au cours des scènes de tensions et apportent énormément d'émotions.

Niveau personnages, notre duo lapine/renard est le gros point fort du film. Leur relation est au centre du film et leur évolution est parfaitement traitée.

J'ai trouvé peut être les antagonistes trop simples et classiques par rapport à leur dévoloppement. On les voit venir assez vite. L spoiler: Le dernier fils, en trahissant nos héros, nous montre que l'influence d'une famille et la mise à l'écart au sein d'un groupe, peut mener à la création d'un monstre. Il ne cherche pas à être meilleur, il cherche à être accepté et est prêt à tuer pour y parvenir. Mais, ce thème manque de profondeur selon moi. Le dernier fils, mis à part au début, ne possède pas de vrais dialogues avec sa famille, ce qui nous provoque un manque d'enjeux pour ses actions, c'est dommage.

Au global, j'ai vraiment adoré le film. Il nous questionne sur notre relation avec l'autre et j'ai vraiment trouvé ça intéressant. Je le conseille vivement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 décembre 2025
On prend les mêmes et on recommence,

Emmener ma petite sœur au cinéma m’a servi d’alibi pour, 10 ans après, retourner à Zootopie.

En effet Zootopie est sûrement le meilleur film d’animation Disney récent : des personnages consistants, un environnement particulièrement riche et une histoire mature en on fait un immense succès.

Et Disney en bonne multinationale capitaliste n’allait évidemment pas laisser tous ces modèles 3D, ces animations, ces graphismes créés à l’époque ne pas être exploités à nouveau et on a donc droit à un deuxième opus.

Et quel bonheur de retourner à Zootopie !
On ne boude absolument pas son plaisir de retrouver les personnages notamment secondaires du premier film. Si l’intrigue n’est pas révolutionnaire le film crée des environnements et des décors différents de ceux explorés dans le premier pour étendre son univers si unique. Le film est donc très efficace, glisse comme le premier des références cinéphiles pour les spectateurs plus âgés et sa musique vous restera évidement en tête. On a quand même cette impression propre aux suites de reprise du premier sans la fraîcheur et avec dans chaque domaine un peu moins de réussite.

Une suite de Disney qui n’a donc pas l’originalité d’un premier film mais qui est néanmoins soignée.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2025
Digne du 1er opus, la surprise et l’originalité en moins. C’est malheureusement souvent le lot de suites. Celle-là se montre au moins à la hauteur et c’est déjà pas mal. Techniquement assez irréprochable, rythmé, drôle et moraliste juste ce qu’il faut, il manque ce petit rien qui fait basculer dans l’émotion comme dans un Robot Sauvage par exemple.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse