Zootopie 2
Note moyenne
4,1
6952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

549 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
247 critiques
3
137 critiques
2
38 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2025
Brossant d'indemodables pubs, jouant de la nostalgie des jeux de plateau de notre enfance ou se jouant des grands classiques du cinéma; Avec de grosses références pop-culture ancrés dans l'inconscient collectif, telles Coca, Hippos gloutons, Shining... Zootopie 2 amuse clairement petits et grands. Action virvoltante et émotions se succèdent pour le plaisir de tous, dans d'incroyables couleurs.
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 décembre 2025
"Nos différences ne nous rendent pas si différents des autres. Elle nous rendent même plus forts."

Près de 10 ans après le 1er volet, sans doute mon Disney original favori de cette dernière décennie (et Oscar du Meilleur Film d'Animation en 2017), nous voici de retour dans la plus célèbre métropole des mammifères, et ce en compagnie de notre duo préféré : Judy Hopps, la lapine, et Nick Wilde, le renard.

Désormais agents de police tous les deux, ils mènent une nouvelle enquête pour le moins périlleuse, qui les forcera à travailler sous couverture et ce afin de dévoiler au grand jour l'histoire d'une injustice et d'un mensonge perdurant depuis un siècle.
Sur leur route, ils vont croiser pas mal de nouveaux protagonistes, et en particulier un certain Gary, un mystérieux reptile cherchant à rétablir la vérité, lui dont l'espèce n'a jamais été la bienvenue à Zootopie.

Toujours réalisée par Jared Bush et Byron Howard (Raiponce, Encanto), cette suite retrouve en grande partie ce qui faisait le charme de son prédécesseur, à savoir son bestiaire impressionnant et son univers foisonnant et haut en couleurs, que l'on explore encore davantage ici à travers la découverte de nouveaux quartiers (dont celui des Marais, inspiré des Everglades en Floride).
Et bien sûr le tandem Hopps et Wilde, à nouveau la force principale de ce second volet, dont l'alchimie est ici mise à rude épreuve, mais ce pour mieux leur faire réaliser qu'ils ne peuvent se passer l' de l'autre, et que c'est ensemble, avec leurs différences respectives mais complémentaires, qu'ils sont les plus efficaces.

Et, à l'image du premier volet, nous retrouvons ici aussi un sous-texte politique, un poil plus prononcé encore (le concept des "barrières climatiques", ayant fait disparaître le foyer de toute une population au détriment d'une autre, y est présenté comme une forme d'apartheid, et fait assez clairement écho à un conflit bien connu et qui dure encore), parsemé de quelques références cinématographiques bien sympathiques (de «Ratatouille» à «Shining») et enrobé d'un humour qui fait mouche en général.

Alors oui, l'effet de surprise n'est plus vraiment là (plutôt logique pour une suite), la structure narrative reste assez similaire au précédent film (les apparences et les différences) et son articulation manque à certains moments d'un peu d'équilibre (un peu trop lent ou un peu trop expéditif, notamment dans sa conclusion).

Mais malgré cela, ne boudons pas notre plaisir : nous voilà une nouvelle fois devant un chouette buddy movie, à la fois drôle et touchant, formellement riche et soigné (quelques séquences assez trépidantes en terme de mise en scène), au duo toujours aussi attachant, sans oublier un message d'ouverture et d'inclusivité qu'il est toujours bon de rappeler, surtout par les temps qui courent.
Et pour la suite d'un film Disney, c'est déjà beaucoup, surtout de nos jours. 7-7,5/10.
Matt C
Matt C

13 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2025
« J’ai adoré Zootopie 2 ! Le film conserve toute la magie et l’humour du premier, il y a pleins de petites références qui m'ont fait sourir. Les personnages sont très attachants, une intrigue captivante et des messages positifs. Une suite réussie qui ravira petits et grands ! »
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2025
On retrouve avec bonheur nos personnages, bien plus que des peluches, Judy et Nick, enquêteurs hors pair, dans ce monde merveilleux où les animaux sont rois. Aussi agréable pour les yeux, grâce à une animation géniale, un scénario amusant, non violent, idéal pour petits et grands, en cette période propice de préparatifs des fêtes d’ année. Un réel enchantement, par une précision des mouvements des yeux, des carricatures pour certaines espèces qui font mouche à tous les coups. Et peut être, par-dessus pour moi, la voix de Chief Bogo dans la version Française, de Pascal Elbé, épatante ( comme la première fois ) qui nous fait trop rire. spoiler: L’ ensemble est adorable et gorgé d’ humour avec des scènes « clin d’ œil » à des monuments, comme le labyrinthe de « Shinning » par exemple ( ok, il y a 45 ans, il n’ y aura que nous pour les apprécier ).
Cette production des studios Disney, est un divertissement sucré, avec encore plus d’ espèces animales, toutes aussi bien croquées, et constitue une suite homogène dans la continuité de premier volet. Elle pourrait illustrer, à juste titre, la magie des Fables de « La Fontaine », américanisée « La lapine et le renard », en y ajoutant, couleur, animation, thérapie et émotion…. Très sympa….!!**
Coffee Lover
Coffee Lover

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2025
Excellent film ! Il fait directement suite au premier et ne perds pas de son authenticité et ses belles valeurs dans le regard pétillant de notre lapine préférée Judy et son acolyte Nick.
Nick est vraiment attachant et leur duo fonctionne super bien.
L’introduction de nouveaux personnages fonctionnent bien notamment le castor et cet adorable serpent !
Il fait honneur au premier et c’est rassurant de voir que Disney n’a pas cédé à la pression nauséabonde de certains qui vont sans aucun doute, eux détester ce film. Ils prendront peut être enfin conscience que zootopie 2, suit les pas du zootopie 1 et que chaque Disney de pocahontas à vice et versa partage des valeurs d’humanité. Donc pour tous les parents qui rêvent d’un monde meilleure pour leur enfants et pour tous les ados et adultes qui œuvre pour que le monde s’améliore venez soutenir le duo dynamique de Nick et Judy qui ne vont pas vous décevoir 
C’était un régal et je vais sans aucun doute retourner au cinéma le revoir très prochainement !
Merci aussi à la Chine d’avoir honorer ce film pour ce succès !
cecile v
cecile v

7 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2026
12/25 Très rythmé, belles images, quelques bonnes références, à la fois drôle et tendre malgré un scénario peu recherché. Ca reste divertissant
Math719
Math719

229 abonnés 892 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2025
Zootopie 2 reprend les ingrédients du premier opus, mais avec moins de simplicité. Le film s’égare parfois en multipliant les pistes et perd un peu de la subtilité et du calme qui faisaient la force du premier. C’est peut-être d’ailleurs ce qui distingue aujourd’hui Disney de Pixar. Malgré ces réserves, le film reste réussi et offre un bon moment global, tout restant sur sa faim…
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 décembre 2025
On replonge à Zootroplis pour de nouvelles aventures. Le premier métrage avait eu un gros impact et je pense que la suite cartonnera également. Personnellement, je pense que je préfère l’original. Je trouve que ZOOTOPIA 2, tout comme Disney de manière générale, n’innove pas et s’enfonce dans une formule toute faite. Une sorte de film d’animation à la Marvel où l’humour est omniprésent. C’est assez gonflant surtout que quasiment toutes les blagues sont orientées pour le jeune public uniquement. Je pense aux personnages du castor et du cheval notamment qui sont assez insupportables. On est une nouvelle fois sur une écriture très simpliste avec des évènements qui doivent s’enchaîner le plus vite possible et de la manière la plus facile. spoiler: Et bien entendu qu’un coup de théâtre est présent pour surprendre les crédules.
Visuellement, rien de spécial non plus.

Je n’ai donc, en théorie, pas été emballé. Cependant, je dois dire que le côté film d’aventure fonctionne en étant toujours assez créatif pour enrichir l’univers à travers les variétés d’espèces. Les scènes d’action sont plutôt bien réalisées et Michael Giacchino les accompagne bien. Les références à d’autres œuvres, Disney ou autres, sont globalement bien exécutées et le plus gros point positif est, à mon avis, la volonté d’incorporer des thématiques sérieuses. C’est habilement discret comme avec spoiler: la protection animale, l’entraide entre les gens qui possèdent plus de ressemblances qu’à première vue et les corruptions gouvernementales. Le meilleur reste tout ce qui tourne autour de l’expansion territoriale ayant pour but de chasser certaines populations. Autrement dit, les étrangères.
Des idées bienvenues mais le résultat est toujours trop enfantin pour moi. 12,5/20 (Cinéma)
Nathalie LAVERDURE
Nathalie LAVERDURE

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 décembre 2025
Je ressors du cinéma, j’ai 61 ans et j’ai adoré ! J’ai ri, souri, j’ai été émue très émue parfois. Une belle leçon d’humanité donnée par des animaux. Ça fait du bien… un peu de douceur et de bienveillance.
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2025
Pour info, je n’avais pas vu le premier volet.
Un très bon film d’animation
qui mêle avec réussite aventure, action et enquête policière, le tout porté par une belle morale.
L’univers est riche en personnages ; j’avoue m’être moins attachée aux animaux que dans d’autres Disney où les personnages m’avaient davantage embarquée émotionnellement.
La scène post-générique laisse d’ailleurs penser à une possible suite.
Au final, un film vraiment divertissant et agréable à regarder.
Auré
Auré

31 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2025
c'est toujours un bon divertissement de regarder Zootopie. L'histoire ne va quand même pas bien loin, j'ai préféré le premier. Mais ça reste agréable à regarder
Pit Augier
Pit Augier

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 décembre 2025
Si vous avez aimé le 1er alors celui ci vous plaira tout autant .
Scénario rythmé et très belles images .
Jacques-ilan FELLOUS
Jacques-ilan FELLOUS

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 décembre 2025
Beauxoup moins drole que le premier. Alors que le premier m’a fait vraiment tordre de rire celui-ci m’a a peine decroché un sourire. Tres déçu !
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2025
La suite tant attendue de « Zootopie » , rèunissant de nouveau le duo lapin / renard que tout oppose! spoiler: Le tandem enquête cette fois sur un mystèrieux serpent à croc unique en espèrant ne pas se faire tuer par le mèchant Pawbert!
il en faut plus pour faire peur à Judy Hopps / Nick Wilde affrontant ces pèrils en multipliant gags et poursuites spectaculaires, sans jamais perdre leur flegme, sous l'oeil pas très confiant de l'attachant Gary De’Snake! Le dynamisme de l'animation, les rèfèrences parfois inattendues spoiler: (cf. « Shining »)
et les bons sentiments font que l'on ne s'ennuie pas dans cette nouvelle aventure malgrè l’effet dècouverte amoindri de l'original! Certes, les scènes d'action effrènèes ne vous laissent pas toujours profiter de la technique animèe mais aucune longueur n'est à dèplorer dans ce divertissement familial! spoiler: La scène post-gènèrique annonce quant à elle un troisième volet pour les fans! "Youpi ! [...]
Vu avec ma fille le 30 novembre 2025 avec une salle 1 qui affichait complet! On n'a dû se contenter d'une autre salle (la 12) pour le voir...
Pôpô passion ciné
Pôpô passion ciné

32 abonnés 333 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2025
Le premier opus fait partie de mes Disney préféré ! Même si cette suite n'était pas attendue, j'étais impatiente de retrouver ce duo iconique !

Ce film développe un monde élaboré dans lequel chaque détail a son importance.
Ce nouvel opus fait beaucoup de références au cinéma et comme moi vous adorerez les chercher !

C'est rare qu'un film pour enfant traite d'autant de sujets géopolitiques : la colonisation, la destruction d'habitants naturels pour chasser les populations locales, l'effacement d'une partie de l'histoire pour que le passé soit rayé de la carte pour la nouvelle génération.

Il n'égalera jamais le premier dans mon coeur, mais il a le mérite de traiter de sujets importantes en se mettant a hauteur d'enfants tout en interpellant les parents et rien que pour ça c'est fort!

Le duo Judy Hoppes et Nick Wilde est iconique et tellement attachant : leur différence réside dans leur force et cela décrit parfaitement bien ma façon de penser. Nos différences sont notre richesse et ce film aborde de belles valeurs qui plairont aux petits comme aux grands.

J'ai aimé que le récit fasse un clin d'œil aux personnages clés du premier opus même s'il ne sont pas assez exploité à mon goût et c'est dommage.

J'ai passé un bon moment devant ce nouveau Disney qui a voulu montrer un côté plus politique que son prédécesseur et sur ce point là c'est réussi ! J'ai regretté que le final soit résolu trop rapidement mais dans l'ensemble je valide cette suite !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse