Le début se met doucement en place pour ensuite s'accélérer et proposer une histoire très bien menée ! Les messages transmis qui sont ceux de la tolérance de tous et l'acceptation sont importants et bien amens. La musique est top, les décors jolis, bref un bon film d'animation !
Pour l'instant le meilleur film que j'ai vu cette année. J'adore le fait qu'il reste drôle, émouvant, entrainant, sans être bruyant, mais surtout qu'il dénonce tout un tas de choses. Je ne peux m'empêcher d'y voir des références à l'actualité actuelle. J'ai ri et pleuré alors que je n'ai plus l'âge.
Un second film excellent Rempli de références autant au monde du cinéma qu’aux animaux Avec plein de petites blagues cachées qui sont sympas à découvrir
Les deux visions du monde différentes de Judy et Nick sont intéressantes et ont un réel intérêt sur l’évolution de l’histoire Lié à de vraies réflexions sur notre vie
Tout est extrêmement bien travaillé, de l’écriture à l’animation qui est incroyable et poussée dans les détails, et on retrouve de bonnes idées dans la réalisation
À la fois touchant, drôle et beau, Zootopie 2 est réussi
J’avais beaucoup aimé le premier opus, celui-ci démarre plus mollement, même si ça s’agite un peu par la suite. Ça reste un bon divertissement, mais je suis quand même assez déçu par rapport au premier. Cela dit, les couleurs, l’animation, la musique, tout est plutôt bien fait, et ça se laisse facilement regarder. Mais aussi vu aussitôt oublié...
Derrière un renard (futé) et un lapin (pas crétin), peut toujours se cacher un flic !
Alors que les effectifs de la police sont constitués de mannequins grande taille (le chef est un buffle, sa brigade des hippopotames, zèbres, sangliers, et autres poids lourds des forces de l'ordre), de bien plus petits gabarits peuvent être tout aussi redoutablement efficaces. À Zootopie, la loi n'est pas forcément celle du plus fort ; c'est plutôt à force d'acharnement qu'on finit par l'emporter. Dans ce second volet, distancé du premier d'une dizaine d'années, on retrouve la patte (et même beaucoup de paires de pattes) toujours dans l'esprit de l'animé. De l'humour à gogo, qui en fait une œuvre fort agréable pour toute la famille, et des personnages divers et variés, délicieusement loufoques, qui servent non seulement une histoire, mais aussi leur cité, avec courage et moral(e). Est-ce qu'ils iront jusqu'à susciter des vocations, attendons voir, mais s'il y a bien un engagement que l'on veut recevoir, c'est celui de poursuivre cette savoureuse saga, en contrepartie de quoi on peut faire la promesse d'y rester fidèle, toujours aussi gaga.
À vrai dire pour un volume 2 je ne m'attendais pas à grand chose. Cependant j'ai été agréablement surprise par l'histoire, qui n'était pas simplement une histoire de méchant et de gentil. Les rebondissements autour de la famille Lynxley et du serpent apporte une nouvelle sphère au monde de zootopie. Hâte du prochain opus
Le film est sympathique mais les scènes de psychologies sont de trop. Les voir discuter pendant 5 minutes de leur trauma et de leur complexe est un peu soporifique. Sinon ça se regarde et ce n'est pas mauvais. Les "bonnes "valeurs politiques ne sont pas trop explicites. Sympathique.
Zootopie 2 s’inscrit comme une suite digne du premier volet, mais attention : mieux vaut avoir vu le premier pour saisir pleinement l’univers et l’origine de certains personnages secondaires. L’intrigue reprend là où le premier film nous avait laissés, avec notre lapine policière préférée aux prises avec une nouvelle enquête. Le rythme est soutenu, entre rebondissements et dynamiques de groupe tantôt solides, tantôt plus fragiles. Globalement, le film tient ses promesses et offre un bon moment de divertissement qui plaira beaucoup aux enfants et aussi aux parents. Sans être révolutionnaire, il ne marquera probablement pas les esprits de façon durable, ni ne bouleversera par son émotion. Un bon divertissement, donc, mais pas un chef-d’œuvre.