Une suite dans la lignée du précédent. C'est toujours aussi drôle, coloré et dynamique !
Entre dévotion et corruption, ce second volet est toujours plein d'intention, d'intuition et d'action !
Cette suite ne cesse jamais de traiter de tolérance, d'acceptation, de préjugés, d'empathie et de collaboration avec bienveillance. Pour cause, le film ne fait pas seulement sourire et attendrir, mais il laisse aussi à réfléchir.
Quant au duo Nick/Judy, il est toujours aussi adorable et différent. Et ce sont leurs différences qui font toujours la force de ce binôme.
C'est également un plaisir d'en retrouver d'autres (dont Flash !). Et les nouveaux personnages sont à la fois touchants et intéressants. Ils apportent beaucoup (la nouvelle enquête, des retournements de situation, des origines, etc.) tout en sachant se faire une place.
Puis, l'histoire derrière tout ça est vraiment touchante. Ce deuxième film développe vraiment l'historique de Zootopie, ce qui renforce d'autant plus l'authenticité et la véracité de la ville et de cet univers.
Pour finir, on n'oublie pas la superbe bande-son, une fois de plus interprétée par Shakira. Aujourd'hui, une voix, un personnage et une icône de et pour Zootopie.
Très bonne suite, drôle, avec de nouveaux personnages comme le retour de ceux appréciés du premier opus. Pleins de clin d’œil à découvrir, ce qui est très fun. Vous ne serez pas déçu et vous passerez un bon moment devant mais sachez qu’il n’est quand même pas à la hauteur du premier qui était meilleur.
Ca va très vite. Impossible de s'ennuyer. Mais ça marche et c'est très beau. Un peu trop feelgood et un poil tiré par les cheveux tout de même. Mais c'est chouette.
Ayant adoré le premier film de "Zootopie", j'en attendais beaucoup du second qui malheureusement n'est pas bien amené sur de nombreux points, sa seule grande qualité est le visuel irréprochable. Le temps était long, l'humour incessant était de trop et surtout j'ai eu du mal à saisir l'intérêt de faire du sujet principal : les reptiles, pour au final aussi peu les montrer, alors que certains des personnages présentés auraient vraiment mérités d'être vu plus longtemps et surtout d'être vu plus en profondeur.
Disney sont pesants à proposer constamment des suites à des films qui se suffisent à eux seuls, sans parler des lives actions. Comme si innover et proposer du nouveau contenu était en dehors de leurs cordes alors qu'il s'agit là bien du studio pouvant vraiment nous surprendre.
Franchement, j’avais peur que le deux ne valent pas le coup d’être sorti, vu le niveau d’excellence du un en fin de compte une histoire incroyable qui est incroyable
Pixar le come-back ! Enfin un bon film de la part de Pixar. J’y suis allé sur demande d’un ami et c’était tout ce que je demandais d’un pixar. Amusant, personnages attachants et des péripéties à couper le souffle pour des enfants. Plein de petites références sont insérées dans le film, super ! spoiler: La référence a shining est incroyable même si je doute que des enfants de 10 ans la comprenne. Le synopsis est réfléchi. Le duo du renard et du lapin marche encore très bien. Franchement rien à redire, Zootopie 2 a eu un succès monstre en Chine, ça ne m’étonne pas.
Une suite trop « normale » malheureusement, ils auraient pu faire une meilleure suite. Il n’y a aucune chanson et on retrouve un scénario assez classique : nouveaux méchants -> les héros n’y arrivent pas et doutent de leur amitié -> situation finale où tout rentre dans l’ordre. La méchante du premier film qui a manipulé une ville entière est très peu montrée et rapidement arrêtée, elle n’est pas assez exploitée. Le lapin et le renard qui ont pourtant sauvé toute une ville sont mis à l’écart et envoyés dans une réunion où les duos ne fonctionnent pas (incohérence ?). Le film reprend les thèmes du premier opus (le méchant paraît gentil alors qu'il est méchant), alors qu’il aurait fallu faire mieux. Enfin il aurait pu y avoir une sorte de romance entre le lapin et le renard. Ça aurait été intéressant même si ça aurait fait réagir mais il faut parfois oser. J’espère qu’il y aura un Zootopie 3 pour corriger ces erreurs !
Le 1 était déjà une réussite. Rythmé, décalé et d'une totale fraîcheur. Hé bien le 2, c'est le même, mais en mieux. Pari réussi haut-la-main pour cette suite complètement délicieuse, qui déborde de talents et de créativité...Le suspense est haletant, et l'histoire nous trimballe entre rire et émotion. De nombreuses références cinématographiques attendent les avertis, de manière fine, drôle et intelligente un vrai régal...Bien sûr, c'est un peu téléphoné par moment, et certains mécanismes sont un peu trop évidents, mais on a là un chef-d'œuvre d' animation qui as le génie de posséder plusieurs vitesses de lecture, et très intelligemment...Un magnifique moment .
beaucoup moins profonde et drôle que le premier opus, cette suite n'est prétexte qu'à des scènes d'action qu'on a du mal à suivre tellement elles sont rapides. Références au silence des agneaux, Shining, la belle et le clochard, Ratatouille, l'ours de Coca Cola, etc...
Cette suite n'a aucun intérêt. Contrairement à l'aventure d'origine, le scénario est très faible (les gentils tentent d'échapper aux méchants). Les personnages sont caricaturaux, et même ceux qui étaient présents dans le premier film perdent en consistance. C'est bruyant, brouillon, et assez ennuyeux. Loupé.
Une suite est toujours compliquée surtout pour les films d’animation qui sont passés dans les oubliettes ce qui ne sera pas le cas avec le second volet de Zootopie.
On retrouve tout ce qui a fait le succès du premier avec l’humour, la folie douce et les rebondissements. De nouveaux personnages, une nouvelle intrigue et des territoires inconnus font de cette suite une réussite.
Cependant, il manque ce petit grain en plus qui avait fait de Zootopie une réelle claque lors de sa sortie.