Zootopie 2
Note moyenne
4,1
6951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

549 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
247 critiques
3
137 critiques
2
38 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Noor Wajahat
Noor Wajahat

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2026
Super film à voir avec des enfants ou des adultes avec une âme d’enfants avec une histoire profonde qui met parfois les larmes aux yeux.
catherine gailland
catherine gailland

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2026
C4EST UN EXCELLENT FILM AVEC DES DOCUMENTS VRAIS ET BAS2 SUR LE RAPPORT DU PSYCHIATRE .
IL NE FAUT JAMAIS OUBLI2 L4HISTOIRE CAR ELLE SE R2P7TE SANS CESSE
les courants extrêmistes et la course au pouvoir rendent les dirigeants fous
prévenir pour certaines scènes concernant les charniers humains
Anisa Gedikoglu
Anisa Gedikoglu

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2026
Excellent film hâte de voir le 3, je conseille fortement d’aller le voir il mérite vraiment tout les étoiles
rhapsody
rhapsody

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2026
Un bon film d'animation dynamique, on ne s'ennuie pas une seconde. Les décors sont variés, et les voix VF réussies. Un bon moment pour toute la famille.
Madriiix_
Madriiix_

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2026
Très rythmé, très joli. Meilleur que le premier volet, des personnages toujours aussi drôles les uns que les autres avec chacun leur petite touche supplémentaire. Très bon film d'animation qui plaira aux petits comme aux plus grands.
natvi
natvi

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2026
Là où le premier film était un chef d'œuvre de l'animation, Zootopia 2 peine à s'améliorer face à son prédécesseur.

Ce film a certes de bonnes idées et un bon fondement (très politique), il souffre tout de même d'un scénario raté, bâclé et d'un manque de sérieux.

Les personnages principaux (Judy et Nick) prennent une place bien trop importante dans le récit quitte à ne pas laisser de place pour les personnages secondaires et les décors.

Le synopsis rappelle bien trop le premier film et se veut très politique (de gauche). Il critique directement le fascisme et l'effacement d'une communauté au profit d'une autre. Ce que je peux reprocher c'est le manque de raccords pour un film qui se veut trop réaliste; notamment pourquoi le serpent n'a rien à se reprocher et pourquoi vouloir les effacer.

L'univers s'est bien améliorer et il est devenu assez intéressant, de nouvelles espèces, de nouveaux biomes, bref Disney se prépare à des suites potentielle et au vu des résultats du film, cela ne devrait plus tarder.

L'animation, elle, n'est pas très originale mais on peut quand même souligner la beauté de certains plans et des personnages qui sont bien modélisés.

Bref ce film est bon, on ne s'ennuie pas, je trouve même le rythme bon et intéressant, même si on voit que l'on change de génération, une qui ne tient pas devant un film sans téléphone : Les plans sont mixés hyper rapidement, les dialogues sont constants, rapides et direct. On dirait presque un film Netflix. On peut également souligner le grand nombre de références à des grands classiques du cinéma.
Raphael h
Raphael h

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2026
Pas mauvais, moins bien que le 1er certes mais l'histoire reste intrigante c’est un plaisir de retrouver Judy et Nick dans cette nouvelle aventure
Gabriel4
Gabriel4

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2026
Bon film en général avec un bon message. Cependant j'ai préféré le premier film dont l histoire était mieux développé.
Joseph Magon
Joseph Magon

11 abonnés 73 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2026
Note à but personnel:
Dix ans déjà depuis le 1, ça me fout le bourdon. C'est du top ce Zootopie 2, j'ai bien aimé les mille refs à l'univers Disney. D'ailleurs préférer les Disney aux Pixar, ça me fout un autre maxi bourdon.
Magistrail By AmX
Magistrail By AmX

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 février 2026
Suite très satisfaisante, beaucoup de moments très drôles !!! Je trouve le scénario excellent, quelle imagination des réalisateurs !!! Pour ma part je me suis régalé :-)
Dylan Gillet
Dylan Gillet

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2026
J’avais peur d’être déçu suite au premier volet que j’avais beaucoup apprécié et bien j’ai beaucoup apprécié cette suite
Eliottvava
Eliottvava

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2026
Eliott 7 ans: «  il était bien. Il est mieux que le premier. J’ai passé un très très très bon moment avec ma maman.
L’intrigue était bien mené.
Ma maman a bien aimé les clins d’œil à à certains films »
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2026
Surprise d’abord, après plus d’un mois d’exploitation une salle ( petite je précise) du Celtic Brest
quasi pleine….Cela n’empêche pas ma déception, devant ce film, que j’ai envie de dire , plus réservé aux adultes, qu’aux enfants…..En effet le scénario est compliqué , la mise en scène dépourvue totalement de poésie et le montage comme les dialogues dans l’hystérie sans temps mort….Voilà pourquoi je suis déçu. Trop nerveux pour moi, tout cela….ET puis trop de personnages, on s(y perd parfois, même si je reconnais que chacun aurait mérité plus de temps d’apparition ( le lézard, les hippopotames, etc) Tout est survolé ; le montage est agaçant, la musique, bof….Je confesse n’être jamais entré dans ce film, qui a sûrement des qualités créatrices
et un travail de studio que je devine exigeant…..Seulement la salle n’était pas très concentrée ( enfants trop jeunes, moins de 10 ans)_….D’autres y trouveront leur compte, cela n’a pas été mon cas ; à vous de voir ( en tout cas ce n’est pas pour les petits bouts que cela pourrait tout simplement énerver) Tel est mon ressenti…..
MadeleineP
MadeleineP

15 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2026
Ça fait le job pour les enfants on est y aller deux fois … bonne moral : tout le monde peut ( doit ) vivre ensemble mais bon voilà … rien de dingue non plus
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2026
Sorti en 2016, « Zootoopie » reste pour moi le seul chef d’œuvre de Disney de ces dix dernières années. Sa suite n’est donc pas une surprise. Toujours aussi pétillant, fun, rythmé et brillamment animé, le film table cependant sur les mêmes sujets que le précédent. Une petite faiblesse scénaristique qui ne m’a pas empêché de passer un excellent moment… en attendant le numéro 3.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse