C4EST UN EXCELLENT FILM AVEC DES DOCUMENTS VRAIS ET BAS2 SUR LE RAPPORT DU PSYCHIATRE . IL NE FAUT JAMAIS OUBLI2 L4HISTOIRE CAR ELLE SE R2P7TE SANS CESSE les courants extrêmistes et la course au pouvoir rendent les dirigeants fous prévenir pour certaines scènes concernant les charniers humains
Un bon film d'animation dynamique, on ne s'ennuie pas une seconde. Les décors sont variés, et les voix VF réussies. Un bon moment pour toute la famille.
Très rythmé, très joli. Meilleur que le premier volet, des personnages toujours aussi drôles les uns que les autres avec chacun leur petite touche supplémentaire. Très bon film d'animation qui plaira aux petits comme aux plus grands.
Là où le premier film était un chef d'œuvre de l'animation, Zootopia 2 peine à s'améliorer face à son prédécesseur.
Ce film a certes de bonnes idées et un bon fondement (très politique), il souffre tout de même d'un scénario raté, bâclé et d'un manque de sérieux.
Les personnages principaux (Judy et Nick) prennent une place bien trop importante dans le récit quitte à ne pas laisser de place pour les personnages secondaires et les décors.
Le synopsis rappelle bien trop le premier film et se veut très politique (de gauche). Il critique directement le fascisme et l'effacement d'une communauté au profit d'une autre. Ce que je peux reprocher c'est le manque de raccords pour un film qui se veut trop réaliste; notamment pourquoi le serpent n'a rien à se reprocher et pourquoi vouloir les effacer.
L'univers s'est bien améliorer et il est devenu assez intéressant, de nouvelles espèces, de nouveaux biomes, bref Disney se prépare à des suites potentielle et au vu des résultats du film, cela ne devrait plus tarder.
L'animation, elle, n'est pas très originale mais on peut quand même souligner la beauté de certains plans et des personnages qui sont bien modélisés.
Bref ce film est bon, on ne s'ennuie pas, je trouve même le rythme bon et intéressant, même si on voit que l'on change de génération, une qui ne tient pas devant un film sans téléphone : Les plans sont mixés hyper rapidement, les dialogues sont constants, rapides et direct. On dirait presque un film Netflix. On peut également souligner le grand nombre de références à des grands classiques du cinéma.
Note à but personnel: Dix ans déjà depuis le 1, ça me fout le bourdon. C'est du top ce Zootopie 2, j'ai bien aimé les mille refs à l'univers Disney. D'ailleurs préférer les Disney aux Pixar, ça me fout un autre maxi bourdon.
Suite très satisfaisante, beaucoup de moments très drôles !!! Je trouve le scénario excellent, quelle imagination des réalisateurs !!! Pour ma part je me suis régalé :-)
Eliott 7 ans: « il était bien. Il est mieux que le premier. J’ai passé un très très très bon moment avec ma maman. L’intrigue était bien mené. Ma maman a bien aimé les clins d’œil à à certains films »
Surprise d’abord, après plus d’un mois d’exploitation une salle ( petite je précise) du Celtic Brest quasi pleine….Cela n’empêche pas ma déception, devant ce film, que j’ai envie de dire , plus réservé aux adultes, qu’aux enfants…..En effet le scénario est compliqué , la mise en scène dépourvue totalement de poésie et le montage comme les dialogues dans l’hystérie sans temps mort….Voilà pourquoi je suis déçu. Trop nerveux pour moi, tout cela….ET puis trop de personnages, on s(y perd parfois, même si je reconnais que chacun aurait mérité plus de temps d’apparition ( le lézard, les hippopotames, etc) Tout est survolé ; le montage est agaçant, la musique, bof….Je confesse n’être jamais entré dans ce film, qui a sûrement des qualités créatrices et un travail de studio que je devine exigeant…..Seulement la salle n’était pas très concentrée ( enfants trop jeunes, moins de 10 ans)_….D’autres y trouveront leur compte, cela n’a pas été mon cas ; à vous de voir ( en tout cas ce n’est pas pour les petits bouts que cela pourrait tout simplement énerver) Tel est mon ressenti…..
Ça fait le job pour les enfants on est y aller deux fois … bonne moral : tout le monde peut ( doit ) vivre ensemble mais bon voilà … rien de dingue non plus
Sorti en 2016, « Zootoopie » reste pour moi le seul chef d’œuvre de Disney de ces dix dernières années. Sa suite n’est donc pas une surprise. Toujours aussi pétillant, fun, rythmé et brillamment animé, le film table cependant sur les mêmes sujets que le précédent. Une petite faiblesse scénaristique qui ne m’a pas empêché de passer un excellent moment… en attendant le numéro 3.