6953 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
549 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
247 critiques
3
137 critiques
2
38 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lison Garoche
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 janvier 2026
Très bon deuxième film d'un de mes dessins animés favoris (voir mon dessin animé favori!) L'humour était présent, ce qui d'ailleurs est une des (très) grandes forces du film. L'intrigue est bien, les personnages aussi! Je pense que j'ai quand même largement préféré l'intrigue du 1, qui est plus prenante à mon avis, mais celle du 2 reste très bien, avec une morale toujours au top! Je ne sais pas si je l'ai préféré du 1 qui est quand même mon p'tit chouchou mais j'ai quand même adoré et préféré l'humour, la dynamique etc... Pour moi, les deux films sont supers bien et différents! PS: toujours bien in love Nick...<3
Le film était vraiment bien avec plusieurs rebondissements,je l'ai vu avec la sœur et mon cousin ils ont tout les deux adorés Le film est adapté a toutes catégories d'âges alors si ce n'est pas encore fait allez le voir Le point en moins c'est car je trouve qu'il manque quand même d'un rebondissements de plus
Zootopie est un voyage pour petits et Grands font on ne se lasse jamais.... A voir sans nul doute. Les effets sont réalisés avec beaucoup de précisions, lle choix des couleurs et la musique adhèrent parfaitement en harmonie et le serpent je l'adore.
J'ai adoré regarder ce film. Il n'est pas exceptionnel mais l'histoire et les personnages restent attachants. Un tout petit peu en dessous du premier film mais l'enquête policière reste intéressante et les mécaniques aussi. Allez le voir, ça vaut le coup.
Zootopie 2 reprend le duo de choc du premier opus pour nous offrir une nouvelle enquête policière pendant laquelle les deux agents vont devoir se serrer les coudes pour ne pas perdre la face ! Reprenant la base du débat sur l'acceptation de l'autre, le film nous remet une dose de bons sentiments et de mignonitude à travers une batterie de nouveaux personnages rigolos et pleins de clichés. Tout est très attendu : l'animation est soignée, comme convenu, l'histoire est très classique, les retournements traditionnels, on sait clairement où on met les pieds. Si vous avez adoré le premier, nul doute que celui-ci vous conviendra tant il n'est pas là pour modifier ni la forme ni le fond. Pour ceux n'ayant pas aimé le premier, ça ne changera pas avec lui !
Moins drôle que le premier, plus brouillon, moins intéressant. Les personnages secondaires sont survolés, on passe d'un décor à l'autre sans que l'ensemble ait vraiment de sens. Personnellement je l'ai trouvé beaucoup moins bon que le premier
Franchement je n'ai pas été déçu par ce retour après 10 ans. Les personnages sont marrants, la suite gère toujours aussi bien ses retournements de situations. Notre duo de lapin renard est toujours aussi attachant qu'avant ,je trouve ça bien que leurs l'équipe traverse des épreuves et des difficultés à travailler ensemble pour finalement apprendre à surmonter pour être coéquipiers ça renvoie un vrai message sur la cohésion qui est important. Moi je pense que le film a réussi à satisfaire son public de petits et grands ce qui n'était pas gagné car les enfants d'hier sont devenus comme moi des adultes, après autant d'attente heureusement que le film est très bien, il ne sera jamais comme le premier mais une excellente suite.
On retourne à Zootopie et on repart sur une nouvelle enquête ! J’ai été agréablement surpris une fois de plus, et très content de retrouver les anciennes têtes comme de découvrir les nouvelles. L’histoire est récréative et plaisante, avec les ingrédients nécessaires pour passer un moment convivial, et une jolie dose d’émotion est au rendez-vous. J’ai tout de même trouvé l’enquête un peu moins bien que celle du premier film, mais ça n’enlève rien au divertissement qui nous est proposé. Encore une fois, des références culturelles à notre monde s’y glissent, et les clins d’œil au premier volet font sourire. Il y a aussi un beau message, pour couronner le tout. Ne partez pas avant la fin ! Une scène post-générique laisse entrevoir un troisième film, a priori. Un pur délice !
Toutes mes critiques sont disponibles sur mon site FILMEMENT VÔTRE.
Film excellent. Certes, le scénario est relativement simple, mais rappelons qu’il s’agit avant tout d’un film d’animation destiné aux enfants — et pourtant, j’ai passé un très bon moment, même en tant qu’adulte.
Les personnages sont vraiment drôles et attachants. Le film peut sembler un peu long par moments, mais il reste globalement très agréable et efficace. Séance clairement validée ✅
Il ne faut pas chercher une soi-disant morale politique ou une lecture complexe de domination du Nord sur le Sud. Le message est en réalité beaucoup plus simple — et c’est très bien ainsi : aimer son prochain et apprendre à vivre ensemble.
Et fait assez surprenant : malgré sa simplicité apparente, le scénario propose de jolis rebondissements auxquels je ne m’attendais pas forcément, ce qui maintient l’intérêt jusqu’au bout.
En résumé : Un film familial réussi, drôle, bien rythmé, qui remplit parfaitement son rôle. Une suite convaincante
Excellent film, la première partie est un chef d'œuvre ponctuée d'énormément de rires. La seconde partie est très bien, un peu plus lente, mais toujours appréciable. C'est un véritable succès de retrouver un dessin animé de qualité !