Un Triomphe
Note moyenne
3,8
4517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

272 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
123 critiques
3
68 critiques
2
22 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jonesss
Jonesss

71 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2021
Les acteurs qui jouent les prisonniers sont tous excellents !!! Bravo à eux ! L'histoire est intéressante mais traitée de manière beaucoup trop simpliste. La fin ne semble pas crédible pourtant c'est tiré d'une histoire vraie, dommage...
Claude WOLFS
Claude WOLFS

58 abonnés 137 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 septembre 2021
"En attendant GODOT" ne vous attendez pas a grand chose . La rédemption des jeunes en difficulté, des loubards, de la banlieue, des taulards, des malades etc... par l'art, la musique, la cuisine, la peinture, etc. (également) on connait . Ici c'est la réinsertion de (Gentils) taulards par le théâtre de Beckett via un ancien acteur sur le declin....et tout les clichés sont la. Les acteurs font ce qu'ils peuvent (Formidable David AYALA campant un Patrick plus vrai que nature) mais le résultat ne vaut guerre le détour.
4chapeaux
4chapeaux

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2021
Un film qui se regarde mais où on a du mal à s'attacher aux personnages et notamment a la directrice, particulièrement mauvaise dans son rôle.
Virginie P
Virginie P

57 abonnés 184 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2021
Pas fan de Kad Merad dans l'absolu mais là, un jeu d'acteur très inspiré et une belle surprise. Comme quoi, sorti des scénarii auxquels il est étiqueté, Kad Merad est bon et même très bon.
"Un triomphe", inspiré d'une histoire vraie, est un film émouvant, frais malgré le milieu carcéral qui pouvait laisser penser à autre et profondément humain. Tous les comédiens y sont parfaits.
JRP
JRP

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 septembre 2021
Ou comment employer de bons acteurs, bien mis en scène, dans un film adroitement monté pour NE PAS du tout faire un film. Même pas un mauvais film, juste une pellicule ou un fichier image, une réalité matérielle mais pas artistique. Sur ce plan seulement on peut parler de "triomphe".

Le problème, c'est l'absence d'argument, d'enjeu, de prise de risque. Une histoire résumée en quelques lignes, conforme à une bien-pensance depuis longtemps obsolète, dont le metteur en scène réalise l'ILLUSTRATION. On devine tout avant que cela arrive à l'écran et très vite l'ennui domine. On reste pour constater que tout l'équipage tient bien son rôle tandis que le navire coule ou plutôt plonge vers le fond en vitesse de croisière.

À éviter. Godot, au secours !
Marthem31
Marthem31

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2021
C'estcla première fois que je vois un film sur un Centre Pénitencier sans les clichés et les erreurs habituelles. Les acteurs sont tous formidables et Kad Merad mérite les compliments.
bzhpatou
bzhpatou

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 septembre 2021
Très belle histoire . Très bons jeux d'acteurs. Une très belle surprise .. Cad Merhad est très bon . Tirée d'une histoire vraie, nous sommes embarqués dans l'histoire et ses émotions.
Ligi1956
Ligi1956

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2021
Film émouvant, très bons jeux d'acteurs. On ne ressort pas sans réfléchir après la séance..............
Elisa.b
Elisa.b

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2021
Une grande réussite pour un triomphe ! ce film maintient tout du long une forte émotion et tous les émoticônes sont présents : joie, tristesse, force, colère, drôlerie, absurdité... tous ces sentiments discordants amenés avec beaucoup de finesse et d'humanité. Un rôle taillé sur mesure pour Kad exceptionnel mais tout le casting est remarquable de justesse.
Un film à ne pas rater !
Domnique T
Domnique T

80 abonnés 245 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 septembre 2021
Un acteur quelque peu oublié anime un atelier théâtre en milieu carcéral ... occupation alimentaire quand on est en manque de cachet. Très vite, le spectateur se demande si le projet va aboutir ... surtout quand "il" décide de monter "en attendant Godot" de Beckett ! Cela parait présomptueux, même s'il est vrai que le coté absurde de la pièce, la réflexion métaphysique sur la condition humaine prend un sens particulier au sein d'un pénitencier ! Comme on est au cinéma, on se doute très vite que malgré les difficultés, le projet va aboutir. Ce qui est fait au milieu du film. Et c'est alors que le film prend toute sa saveur, sa pertinence. La gestion du succès de ces malfrats, le parcours personnel des "acteurs", le désenchantement du personnel pénitentiaire, les réticences de l'administration, tout est abordé avec justesse.C'est émouvant sans pathos.
claire P.
claire P.

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 septembre 2021
Un moment agréable, joyeux, en vérité, sincère, avec de belles émotions, actuel, vivifiant.... un triomphe !
romaindonnesonavis
romaindonnesonavis

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2021
Ce film mérite un triomphe.

Basé sur une histoire vraie il montre à la perfection le point de vue des prisonniers sur la vie.
C'est une réflexion magnifique sur le milieu carcéral, sa réalité et ses conséquences sans clichés à première vue. La prison y est présenté comme une parenthèse de merde.

Le jeu d'acteur est excellent, sans faille et avec une alchimie qui traverse l'écran surtout pour Pierre Lottin et Kad Merad. L'humour est juste et l'émotion est présente à chaque instant. Les textes sont beaux, mémorables et vraiment émouvants.
Même Alexandre Medvedev qui joue un agent d'entretien qui ne parle pas joue bien en restant assis sur une chaise

En définitive ce film rend hommage au théâtre, à la vie et à l'espoir.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 septembre 2021
Franchement je suis un peu déçu. Trop de verbiage à la fin, un peu sur-joué. Prévisible. Long.
Intéressant quand même sur l'univers de la prison mais franchement, c'est un peu juste.
andre b
andre b

18 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2021
Gad m'étonne à chaque apparition dans ses films, il monte en puissance.
Il tient le film à bout de bras. Film entre parenthèses d'une excellente qualité.
On se laisse même attendrir par les prisonniers malgré leur passé pour certains.
Les seconds rôles sont superbement interprétés.
Voilà petite critique juste par ce que le film le vaut bien.
Vous ne serez absolument pas déçu,, on se laisse attendrir sur la durée.
SUZY AND MEE
SUZY AND MEE

159 abonnés 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2021
Je n'avais aucune envie d'aller voir ce film ou de m'y impliquer, j'ai résisté résisté puis ai fini par lâcher, embarquée par Kad Merad qui est d'une justesse absolue (comme toujours !)! Quelques caricatures certes mais j'ai aimé son personnage, l'histoire et le parallèle avec celle contée par Samuel Beckett... et j'ai même trouvé du charme aux quelques maladresses dans le récit du monde pénitentiaire (comme le prof de théâtre que l'on autorise à rejoindre la passerelle des ateliers pour haranguer un détenu...). Bravo et bravo pour la fin très réussie !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse