219 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
47 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
10 critiques
3
18 critiques
2
15 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Corinne76100
86 abonnés
635 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 31 mai 2026
Malgré une face de l'histoire méconnue et qui semble fascinante, la réalisation reste plate. Les personnages n'ont pas de consistance et les scènes se répètent. Dommage
Une page d'histoire méconnue de destins féminins au service du mal ; réalisme et précision tout au long de ce film ou la petite histoire rejoint la grande..
Une histoire méconnue de la seconde guerre mondiale, sur les Goûteuses de d'Hitler. J'étais un peu déçu du déroulement de l'histoire. Je m'attendais à énormément de tension, durant les repas. C’était plus sur la vie des Goûteuses qui fut mis en avant.
Un sujet original tiré d'une histoire méconnue dont on peut imaginer et comprendre que le scénario est été "romancé". Le résultat est une histoire, s'étalant sur 2 heures, sans grand relief et des personnages survolés, pour lesquels des éléments de scénario manque pour comprendre leurs évolutions.
La monstruosité de l'idéologie totalitaire nazie a déjà été illustrée de multiples manières, mais cette histoire parvient pourtant à nous la montrer sous un angle tout à fait original. On est près de l'enclave allemande de Kalilingrad, dans le voisinage de la Tanière du loup où Hitler échappa au dernier attentat qui aurait peut-être pu abréger cette tragédie. On en ressent d'autant mieux l'horreur par la banalité de la mise en scène très théâtrale, dans un décor quasi unique, peut-être accentuée par une production en allemand apparemment d'origine italienne. À voir.
Tiré d’une histoire vraie et instructif, le film revient sur le rôle des goûteuses des plats servis à Hitler (durant la période où il est reclus en Prusse dans son quartier général). Le film est intéressant avec de belles prestations des 2 personnages principaux. Le scénario, plus léger, peine à totalement nous captiver.
Vu en avant-première en film surprise : le sujet est intéressant et historique, mais le traitement est trop fouillis et certains détails ne sont pas nécessaires pour comprendre l'histoire. Il aurait fallu édulcorer le récit pour se concentrer sur l'essentiel du message : dommage !
J'adore quand le cinéma lève le voile sur un pan de l'histoire peu connu voire inconnu. Ce film met en avant des destins individuels pris dans la déferlante de la seconde guerre mondiale. Même si tout est romancé, qu'on est dans une approche classique de type biopic, le réalisateur a su mettre en scène les enjeux auxquels font face ce groupe de femmes dans leurs tâches, dans leur quotidien durant la guerre, dans leurs aspirations ou encore contradictions.
film sur la guerre très moyens aucun intérêt quelques figurant film a petit budget tourné dans deux pièces autours d une table rien de spécial on s'y ennuie j en dirait pas plus
Il est interessant de découvrir qu'un petit groupe de jeunes et jolies femmes avaient été réquisitionnées pour plus de sureté sur les repas d'Hitler... Enfin un film qui a le mérite de dévoiler ce sujet, un peu répétitif parfois mais à l'intrigue bien soutenue, mettant en scène la fragilité des Allemands de cette époque sous emprise d'un état fasciste, gouverné par la folie du Furher.
Vu en avant-première, ce film intéressant aborde un sujet peu connu : celui des femmes allemandes réquisitionnées pour goûter les plats destinés à Hitler. Le film traite avec sensibilité de la condition des femmes pendant la guerre. Malgré quelques longueurs, l’ensemble reste prenant.
Waouh, un sacré à voir. Rares sont les films à montrer le nazisme subi par les allemands, le fanatisme et la folie de ce peuple en bout de course. Le film aborde de nombreux sujets. Un MUST
Fiction librement inspirée d'un épisode de la seconde guerre mondiale peu connu d'où son intérêt. De surcroît le rôle principal est tres bien interprète et l'ensemble du casting est tres bon. La restitution du contexte de l'époque (décors, couleurs, costumes...) est excellente. On ne peut s'empêcher de s'identifier à ses jeunes femmes prises au piège...