Tout Simplement Noir
    2,8
    8260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout Simplement Noir ?

SdeMontreuil
    SdeMontreuil

Publiée le 16 juillet 2020
    Je ne comprends pas les critiques très négatives... Film drôle, intelligent, qui aborde un tas de sujets relatifs à la place des noirs dans notre société sans manichéisme, démonte les idées reçues, montre que pour une même question, plusieurs réponses sont possibles. Casting qui ne se prend pas au sérieux et mention spéciale pour Fary dont le personnage est merveilleusement infame.
    Bref, épatant!
    Dahcri dahcri
    Dahcri dahcri

Publiée le 12 juillet 2020
    Super film, drôle du début à la fin sans aucune fausse note. Tout simplement drôle!
    Publiée le 10 juillet 2020
    J’ai pas trouvé ça marrant et très ennuyant, ils défendent une bonne cause mais le film en lui même est pas ouf du tout
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 9 juillet 2020
    Ce film est vraiment original : « Tout Simplement Noir » où le raisonnement par l’absurde parfait; il s’attaque aux clichés et permet de rejeter le concept de toute cause défendue par un groupe d’individus si dissemblables et le communautarisme en général… C’est très bien écrit, les chutes des gags sont bien amenées et l’interprétation est vraiment top : je ne connaissais pas Fary et il est parfait dans son rôle. Je ne parle même pas de Jean-Pascal Zadi qui est maître dans l’art de l’autodérision. Malgré un casting énorme, l’absence de la revendicatrice Aïssa Maïga est remarquée. En revanche, la réalisation est assez classique. Ce qui n’est pas le cas, ni de la bande originale, ni du générique de fin. Le film à voir en cette période où l’offre au Cinéma n’est pas si riche que ça.
    Georgiazadi@hotmail.fr
    Georgiazadi@hotmail.fr

Publiée le 9 juillet 2020
    hilarant et touhant c est la comédie de l'année j'ai vraiment beaucoup aimé entrer dans l'univers du personnage.
    je recommande on sort de là avec des questions plein la tete
    Publiée le 9 juillet 2020
    Un film qui traite d'un sujet sensible (pour certains seulement) du point de vue d'un noir. Il n'y a rien de communautaire à parler de choses qui concernent les "noirs". Au contraire, il est important de donner une visibilité à ce qu'est le quotidien des minorités et je trouve que cela a été parfaitement mis en scène dans ce film.Chacun d'entre nous peut se retrouver dans une scène ou dans une autre, voir même dans toutes les scènes car le racisme ne relève pas de notre imagination. Il correspond à ce que vivent certains au quotidien depuis des millénaires. Alors bravo pour le courage que vous avez eu de nous faire rire sur ce sujet.
    Jo Prieur
    Jo Prieur

Publiée le 10 avril 2022
    Très déçu !!! Un fil nullissime et bourré de clichés !! Pas drôle même si j'adore ce que fait JP Zadi dans ses autres formats ! Film interminable, pas de chutes, scénario mal travaillé, pas d'humour, pas de sentiment dans l'acting, bref rien du tout ! Je déconseille fortement car ce film n'est rien d'autre qu'un ramassis de clichés qui n'apporte rien au débat !
    Publiée le 8 juillet 2020
    Décousu.. Un casting impressionnant mais des dialogues téléphonées. J'ai souris pas ri. Trop communautariste faute de scénario.. Et trop de guest tue le guest.
    Seul kassovitz et fart sont pas mal. Par contre la promo non stop sur c8 ça devient saoulant
    ashton974
    ashton974

Publiée le 30 juillet 2020
    Je n'y accroche pas, l'humour parfois et trop exagéré même si sur quelques passages c'est rigolant. Je ne le conseillerai pas à mon entourage
    eric monnereau
    eric monnereau

Publiée le 9 juillet 2020
    Les 5 premières minutes du film sont plein de promesses, ensuite un ennui profond tant par le scénario que les dialogues...dommage!
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 9 juillet 2020
    Très bon film qui se laisse très bien regarder. Ce film parle de la communauté noir mais aussi de le comédie qui fait rire tout le monde. Un gros casting sur ce film. Cela montre l'amitié et le travail fournis dans le film. Moi j'ai adorer regarder le film et je le regarderais encore en plus Zadi joue très bien son rôles. Je met 4/5 ce qui est déja très bien. Mais j'aurais mis 5 si il y aurait eu encore plus d'histoire sur ce sujet abordé. Bravo à vous c'était un super film
    Publiée le 14 mars 2021
    Je pensais rire ... Et enfaite non..
    Aucun sens, un humour mal placé.
    Un film à fuir, le cinéma français se meurt..
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 août 2023
    Une comédie intéressante tant sur le fond que sur la forme i pourrait si on le regardait distraitement faire penser qu'on suit un reportage alors qu'il pose beaucoup de questions pertinentes sans y apporter de réponse et du coup ouvre des portes.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 22 août 2020
    Un "mockumentaire" plus (im)pertinent qu'on pourrait le croire au premier abord.
    Et puis c'est drôle en plus, au passage.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 14 mars 2021
    Une approche intelligente que ce projet, entre film et reportage en temps rée : une sorte de revendication qui finalement montre à quel point vouloir défendre une cause peut aussi diviser et se mettre en marge. Le combat sociétal et politique de J.P.Zadi est bourré de second degré et d'humour. Sans être lourde, l'intention est là mais la mise en scène est plate et le film tourne un peu en rond. Avec la participation d'une sacre galerie de seconds rôles!