9717 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
696 critiques spectateurs
5
165 critiques
4
180 critiques
3
147 critiques
2
92 critiques
1
49 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ingrid S.
6 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 août 2020
Je m'attendais à plus de finesse, d'intelligence et de subtilités. Quelques bonnes scènes ne font pas oublier la lourdeur générale. Sujets abordés sans profondeur. Globalement superficiel et ennuyant. Un film de fainéant aux dialogues pauvres.
Je reviens de la séance, je suis démoralisé. Je me sens bête, il y avait peut-être des messages dans ce film, alors je ne suis pas suffisamment intelligent pour les saisir. Je me sens épuisé, d'habitude je ris à tous les genres d'humour, mais là je me suis senti gêné toute la durée du film, j'en suis sorti épuisé. J'ai eu un très bon prix pour la place, mais j'aurais souhaité avoir payé le plein tarif parisien, pour me punir d'avantage d'être allé à cette séance. Je suis resté jusqu'à la fin et la phrase de Fary. J'ai regardé jusqu'à la dernière minute du générique, jusqu'au logo de marques & films. J'espère que d'autres personnes ont adoré ce film, pour compenser le très mauvais moment que j'ai passé. Je ne dirai jamais qu'un film est nul, je ne suis pas cinéaste, je ne connais pas le travail que représente un tournage ni le projet derrière. Je peux simplement dire que je suis dégoûté.
tous mes bons passages sont dans ma bande annonce. le film a des longueurs interminables, on se demande presque si il y a pas un bug de diffusion. le casting est pas mal pourtant, c'est très décevant.
Malgré une affiche attrayante faisant croire à une comédie, déçu de la réalité. Un film tourné en pseudo documentaire où le sujet est mal traité et fait apparaître des comportements incohérents avec le thème, où les guest-stars s'enchaînent à tel point qu'on s'y perd. C'est sans parler du message de fin à visée politique, qui aurait diminué encore plus la note. Quand je vais au ciné c'est pour passer un bon moment, pas pour écouter un message politique.
Un bon film qui fais réfléchir. Quelles que blagues mitigées, mais dans l'ensemble il m'a beaucoup fais rire. Cependant je n'ai pas trouvé la place de certaines scènes... le mieux et d'aller voir de vous même et de donner de la force à ce film.
Pas terrible. Il s'agit d'un film de guest stars dans lequel la cause du peuple noir est mise en auto- dérision sans aucune finalité ou morale interessante. Passez votre chemin.
Je trouve l’affiche ridicule et sans rapport avec le film ; et le titre n’est pas terrble à mes yeux. Pour le reste (c’est-à-dire à peu près tout, n’est-ce pas ?), c’est vraiment un film que j’ai trouvé savoureux, jouissif… Vraiment excellent. C’est bien simple, j’ai a-do-ré. Pas la peine de développer : la bande annonce et les autres citiques décrivent déjà parfaitement le film. Certains y chercheront peut-être des messages : franchement, ne vous prenez pas la tête. Prenez le film comme il vient et dégustez. Et si vous avez un doute, lisez les critiques des extraterrestres qui ont détesté : on est tellement heureux à le fin d’être en total désaccord avec eux et de se dire qu’ils n’ont rien compris. Ce serait dommage que vous vous priviez de ça.
Deux grandes forces m’ont frappées dans ce film. Tout d’abord, un humour pince sans rire qui permet souvent de révéler la deuxième force du film. Je parle bien sur des messages souvent vrais et novateur que ce soit sur le racisme (notamment dans le cinéma, comme l’a si justement relevé Pierre Lunn de première), que ce soit sur les communautés ou sur les stéréotypes mais aussi sur les médias sociaux, le buzz et la mauvaise copie de la culture meme qui aime se moquer des gens qui suscitent un « malaise viral. » spoiler: La réception qui nous parait logique de la part de l’opinion publique du message du héros principal rappelle que nous pouvons faire preuve d’une certaine cruauté envers les « people » ou les personnages médiatiques qui font preuves d’incompétence ou qui se trompespoiler: ( le héros se trompe en excluant les autres communautés de son combat.) Malheureusement, il semble bien que le film ne va pas au bout de son message et la fin se ramasse totalement la figure. spoiler: Pourquoi le père du héros rapplique alors qu’il était sensé ne pas venir ? Le héros n’était il pas sensé apprendre des leçons servit par tout les guest rencontrés lors de son parcours et ouvrir son défilé aux autres communautés ? Un message se cache t’il derrière la conclusion ? Ou ais-je bien raison de dire que la fin est bancale ? Mais bon, peut-être que le réalisateur à choisis de dénoncer certaines choses de façons subtiles, même si c’est dans ce cas pour moi trop subtil, alors ne soyons pas cruels envers le réalisateur, et concluons que l’ensemble de ce film est pas mal.
Ce film est nullissime il ne se passe rien histoire aucune rebondissement zero drole non ennuyeux de la premiere seconde a la derniere interet zero serieusement le film a ete tourne en 2 jours ! Comediens nuls aucuns jeu d'acteurs j'ai juste perdu 2 h de ma vie
L'idée est plutôt pas mal, après le problème est le format du film. En forme de mini-sketchs, ce qui est très compliqué c'est qu'il faut être bon à chaque fois, et c'est pas le cas ici. Y en a plusieurs qui sont très bons, mais d'autres sont oubliés tout de suite. Ça dénonce aussi beaucoup d'idées reçues et absurdes, j'ai bien aimé ce côté là aussi.
Extrêmement jouissif et drôle, une manière d'attirer l'attention sans y paraître sur une problématique en la dedramatisant et c'est là que c'est intelligent !