Madame Web
    1,7
    1794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Web ?

joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 18 mars 2024
    Avec "Madame Web", j'ai passé un excellent moment de divertissement. Le scénario est intelligent et plein de rebondissements. J'ai été transporté dans l'univers du film dès les premières minutes. Un vrai régal pour les yeux et l'esprit ! Je recommande vivement.
    MelMc
    MelMc

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 février 2024
    Malgré les nombreux mauvais commentaires, j’ai adoré !
    l’actrice principale est top, et je n’ai pas vu les 2h passer.
    Je recommande
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 février 2024
    Attention, cher ami spectateur, à ne pas vous faire piéger dans la toile poisseuse et malhonnête de Madame Web, un film qui n'est tout simplement pas fini. On s'en doute un peu quand on voit le scénario affligeant (une femme qui entrevoit l'avenir proche et essaie d'empêcher les catas qui s'y passent, tout en gardant trois gamines insupportables qui n'ont absolument aucune autre utilité que d'être des boulets : Phénomène Raven fait du babysitting), la solution "WTF" de Cassie (l'héroïne) à tous les problèmes ( spoiler: foncer dans le tas avec un véhicule
    , sans savoir vraiment où sont les civils et les fillettes à protéger... On ne sait pas qui du méchant ou de Madame Web est le plus dangereux pour les gamines), la caméra qui tremble sans arrêt et fait des zooms sur les visages dignes de telenovelas (début des rires incrédules dans la salle, on est à la cinquième minute du film...), les répétitions infernales des scènes (elle voit l'avenir en double ou triple, avec à chaque fois un "PAF !" - éclatement sonore désagréable -, censé donner de la tension, mais nous cassant plutôt les oreilles), le méchant qui n'est vraiment pas fute-fute (pauvre Tahar Rahim), les effets spéciaux aux fraises (la première scène de pouvoirs sous l'eau est laide), un montage atroce des "visions" qui ressemblent à des accélérés de celles de Destination Finale ("C'était quoi ? J'ai rien compris. Ah, c'est pour ça, le replay en double après ! C'est pour comprendre ce qu'on voit !"), une scène émotion insérée avec tellement de maladresse qu'on n'y croit pas (autres rires dans la salle). De notre côté, on se demande surtout "Mais, comment elle a fait pour spoiler: arriver si vite en Amazonie, et tomber pile poil sur le Maître Aranas ? Elle ouvre le livre, pouf-pouf elle est avec Maître Miyagi qui lui fait une "séance de spiritisme Doctor Strange", pouf-pouf scène émotion qui n'a rien à faire là, pouf-pouf elle est de retour à New-York, et tout ça sans que personne ne bouge d'un iota, alors qu'elle a pris l'avion avec toutes les caméras de l'aéroport, et le logiciel de reconnaissance faciale du vilain qui devait tourner à fond..."
    C'est là qu'on a commencé à comprendre que le final s'annonçait mal. Et on était loin de la vérité (ô mes aïeux), on vous le répète : le film n'est pas fini. On nous a donc préparé à un duel final, qui dure en réalité spoiler: cinq minutes sur un toit avec des décors numériques mal recréés (la lumière, l'ombre, le placement en arrière-plan, rien n'est cohérent), des étincelles dont on se demande ce que c'est, un montage inexistant (ils ont collé les scènes à la suite, sans plus de travail, ce qui donne un résultat ultra haché, un méchant qui est partout à la fois, des actions incompréhensibles et très rapides), et une animation de chute qui est encore une fois digne d'un mauvais jeu vidéo (Tahar Rahim et le "S"...
    80 millions, les gars, 80 millions pour faire ça ? C'est un scandale). On a vu ce combat final en IMAX, vraiment, ça nettoie les yeux. On trouvait que Morbius était gentiment nase, mais plus proche du nanar car involontairement drôle, ici on l'apprécie d'autant plus en ayant vu ce que Marvel et Sony étaient capables de nous balancer dans l'écuelle, une bouillie pas cuite et dont il manque la moitié des ingrédients. Si vous tenez la durée (avec ce mantra conciliant "Oui, c'est nul, mais ça ne vaut pas le bad buzz qu'il se coltine..."), vous allez déchanter en abordant un final qui se paye votre tête, clairement. Après cette expérience en IMAX, on a fini avec les rétines cramées, et "PAF !" (bruit sec), on voit deux, non, trois fois de suite : Madame Web, qui atterrit en masse dans les Top Pires Films 2024...
    Eragon
    Eragon

Publiée le 15 février 2024
    On savait que ça allait être un mauvais film…. mais alors la chapeau. Sony vend le film juste grâce au casting. Ils n’ont même pas fait 2 trailers et ça se comprend. Il est vide. Le scénario est catastrophique. Bref pire que Morbius…
    Morpheus 007
    Morpheus 007

durée du film 1h57
    sommeil profond 1h57
    budget du film 3€50 TTC
    QUELLE DAUBE !! le vide le néant aucun rythme abandon de poste j'ai le seum pour Tahar Rahim d'avoir accepté ce traquenard tu nous as fait une Omar Sy là !
    Dark-Musical
    Dark-Musical

Publiée le 20 février 2024
    Ce film n’est certes mais un chef-d’œuvre et manque d’originalité mais il me mérite pas les notes aussi basses qu’il reçoit de la part des critiques et du public!
    Je m’attendais à voir un navet et j’ai quand même passé un bon moment, bien meilleur que certains des derniers Marvel avec un casting bien fait et des actrices qui défendent bien leur morceau face à un scénario qui n’aide pas toujours.
    Anna W
    Anna W

Publiée le 21 février 2024
    Un film est extrement bien réfléchis a côté de la lignée du sujet avec beaucoup d'action et mystère. Le casting était fait par les professionnels et chaque personne a sa place dans son rôle. On passe un très bon moment au cinéma avec des films de cette qualité
    Thierry Lemaitre
    Thierry Lemaitre

Publiée le 15 février 2024
    Un bon film à l' américaine,avec quelques pointes d humour pour souffler un peu.je ne me suis pas ennuyé du début jusqu'à la fin.
    MaX2Xarmes
    MaX2Xarmes

Publiée le 15 février 2024
    Une catastrophe, un pur navet tout est automatisé. Rien n'est approfondi aussi bien du côté des personnages que des thématiques (il n'y en a aucune). On ne peut même parler là de film, on est plus là sur un pire film de super hero qu'un simple film moyen de plus
    LenSonicZ
    LenSonicZ

Publiée le 18 février 2024
    Bon bah......c'était nullisime !

Et pourtant d'habitude je suis quelqu'un de très bon public, mais là pour le coup c'était bien de la merde : une histoire vide & ennuyante, des personnages creux & sous développés/exploités, un méchant ridicule & sans intérêt, des combats/scènes d'actions ridicules & nanardesques, des musiques génériques & oubliables, des effets-spéciaux dégueulasses et une réalisation/mise en scène calamiteuse !

Et pire encore : la partie super-héroique est INEXISTANTE !
    Parce que oui : spoiler: toutes les scènes d'actions dans les bandes-annonces ou on voit les 3 Spiders-Womens en costumes n'existent pas, à part dans des "visions", elles n'ont toutes les 3 aucuns pouvoirs et elles n'ont jamais leurs costumes de tout le film
    , c'était la seule chose qui m'intéressait un peu dans ce film et qui aurait pu être un minimum sympa, et bien même ça ils ont réussi à le foirer, c'est honteux !

Donc voilà, avec ce film : on a une fois de plus la preuve que Sony s'en branlent de leurs fans et qu'ils les prennent réellement pour des cons, en plus de faire de la publicité mensongère (encore une fois depuis Morbius) !

Bref, n'allez pas voir ce film !
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 16 février 2024
    En vraiiiiiiiiiiii........c'était cool !

Franchement, j'ai passé un moment très plaisant. C'était un film divertissant et le temps a filé sans que je m'en rende compte. Quant à la mise en scène, elle était plutôt réussie. J'ai beaucoup apprécié la réalisation, qui était dynamique et vive. Le film embrasse pleinement le style des films des années 2000, avec tous les clichés qui l'accompagnent, que ce soit au niveau de la mise en scène, du scénario ou encore de l'humour.

Dakota Johnson était excellente dans son rôle, et le trio des adolescentes fonctionnait très bien à mon avis. Elles jouent également beaucoup sur les clichés des années 2000, mais cela ne m'a pas dérangé. Du côté des personnages, je trouve que le film est très réussi. De plus, l'aspect suspense et la mécanique de la vision dans le futur sont très bien exploités et vraiment intéressants. Le scénario a su captiver mon attention.

Malheureusement, le film n'était pas du tout comme je m'y attendais car clairement on n'est pas sur un film Marvel. Je dois admettre que je suis allé le voir sans grandes attentes de ce côté-là, donc cela a peut-être mieux fonctionné pour moi, mais pour les fans de Marvel, cela risque d'être délicat. J'espère sincèrement que Sony sait ce qu'il fait et comment il va relier tous ces projets, sinon ce film n'aura aucun sens et aucune suite.

Parlons également du méchant. L'acteur qui l'incarne est très talentueux, et ses scènes sont assez impressionnantes, mais franchement, ce méchant est assez insignifiant. On s'en désintéresse complètement, il n'y a aucun enjeu, on ne comprend pas vraiment ses motivations, enfin si, mais c'est assez nul.

Et puis, malheureusement, il faut aussi parler de la bande-annonce et des affiches qui nous montrent des éléments qui ne sont pas du tout exploités dans le film.

Dans l'ensemble, c'était un bon moment, en mettant de côté mes attentes en tant que fan de Marvel et en ignorant les épreuves que le personnage des comics a pu subir sur grand écran.
    Renaud A.
    Renaud A.

Publiée le 15 février 2024
    Le pauvre Tahar Rahim il s'est perdu dans le Merdaverse. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un énième Marvel. La licence est de pire en pire. Et au passage la VF est catastrophique.
    Archie62
    Archie62

Publiée le 15 février 2024
    Je suis un grand fan de Marvel, mais je dois reconnaître que ce film est complètement catastrophique. Rien ne va. Le casting, l’histoire répétitive et les scènes bâclé.
    Je suis vraiment déçu. Je me suis tellement ennuyé que j’ai songé à quitter la salle de cinéma.
    Les « super-héroïnes » boutonneuses trop peu pour moi et cela a deja été fait précédemment. L’actrice principale tient tant bien que mal son personnage haut en somnolence et le grand méchant incarné par Tahar Rahim fait vraiment de la peine. Il faut noter la présence au casting d’Emma Roberts qui est une belle surprise au passage.
    Je sais que je ne regarderai plus ce film que je trouve assommant d’absurdité !
    Mada 972
    Mada 972

Publiée le 18 mars 2024
    "Madame Web" est un film très divertissant! Avec ses personnages captivants et son intrigue bien ficelée, il m'a tenu en haleine du début à la fin. Un film à ne pas manquer !
    leptitju
    leptitju

Publiée le 17 février 2024
    Un ennui mortel ! Un désastre, absolu, un teen movie raté digne des pires films de super-héros, du début des années 2000, mais cette fois, avec un testing inintéressant au possible, incapable d’incarner les personnages. Le film peine à traiter la plupart des sujets intéressants qui pourrait nous animer. Et faute de scénarios le réalisateur nous fait passer à peu près toutes les séquences du film deux fois.