Madame Web
    1,7
    1794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Web ?

El_galu31
    El_galu31

Publiée le 20 février 2024
    Mais comment peut-on sortir encore ce genre de films ??
    Je suis parti au bout d’une heure, et encore c’était beaucoup trop
    Ps : heureusement j’ai Le pass payer cela 25€ en IMAX c’est une honte passez votre chemin.
    Selimonade 2.0
    Selimonade 2.0

Publiée le 17 février 2024
    Purge absolue, la bande annonce se suffit à elle meme, elle contient le peu de substance que contient ce film. l'histoire n'a aucun sens, certains acteurs sont en roue libre, tout fait très cheap
    Bender Gaelguitare
    Bender Gaelguitare

Publiée le 15 février 2024
    game over Marvel. Très honnêtement pour moi le scénar pouvait être prometteur,mais bon qu'en y a aucune idée de réal derrière. Un vide non exploitee
    The Mister Movie
    The Mister Movie

Publiée le 15 février 2024
    Peut-être aurait-il mieux valu garder ce film dans une grotte car encore une fois, le Marvel de Sony nous a déçus avec cette origin story centrée sur Madame Web. Les acteurs sont justes sans être incroyables, les graphismes ne sont vraiment pas à la hauteur, et l'action tente de nous montrer de la violence alors que nous ne la voyons pas. Un méchant avec élégant, mais pas flippant, désole Tahar Rahim. Une chose positive à noter est peut-être les musiques des années 2000.
    Ce qui a gâché le film c’est surtout la promo désastreuse de Sony si tu as vu la bande-annonce ta vu le film ou autres les affiches horribles qui ont été présentées.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 février 2024
    Un prologue très Marvel, sans surprise et convenu comme un canevas très officiel de leurs films habituels. Puis quelques minutes où les coïncidences permettent de nous présenter les divers protagonistes dont un méchant très classique (évidemment il est parti de rien blabla...). Le début est un peu redondant entre intervention sanitaire et visions, puis arrive toute la partie adolescente avec trois gamines aussi mignonnes que tête à claques mais on constate qu'on arrive vite à l'heure de films sans qu'il se passe réellement quelque chose. L'intrigue est mince et repose sur un départ capillotractée... SPOILERS cliquez pour en savoir plus ! les scènes d'action sont tout aussi originales, le B.A.BA du genre mode faineant, le méchant est plus en mode monolithique que spider, la réalisation est peu inventive, ça manque de souffle et de panache tandis que les quatre héroïnes semblent trois petites soeurs qui apprennent qu'elles ont une grande soeur. Loin d'être catastrophique il n'en demeure pas moins qu'après "The Marvels" le virage vers des films plus "féministes" n'arrange pas le déclin de ces 3-4 dernières années chez les super-héros.
    Site : Selenie.fr
    Agathe Dacunha
    Agathe Dacunha

Publiée le 15 février 2024
    Ce film était bien, je ne me suis pas ennuyée. Les effets spéciaux étaient correctes.
    Il y a avait de l’action, des scènes drôles et j’en passe…
    Momo4724
    Momo4724

Publiée le 16 février 2024
    Le plus mauvais film de l’univers MARVEL. Pas de scénario, acteurs mauvais, on s’ennuie du début jusqu’à à la fin. Certains fans de MARVEL sont partis au milieu du film. SONY devrait nous rembourser au prix que coûte une entrée.

À éviter absolument
    Hania SALHI
    Hania SALHI

Très sympa
    Facile à regarder, l’histoire est intéressante et on reste sur notre faim quant au lien avec tout l’univers Marvel
    xNesKuiQ
    xNesKuiQ

Publiée le 15 février 2024
    Bon film agréable à regarder et vu que énormément vont le descendre injustement je le sur note un peu mais profitez si vous avez l’occasion de le voir il était sympa
    Léo MELE
    Léo MELE

Publiée le 16 février 2024
    Pire film de Sony Marvel, aucun enjeu, énormément d'incohérences et de facilités scénaristiques, l'antagoniste qui est super mauvais... Je déconseille très fortement ce film qui est une blague.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 16 février 2024
    Alors que Marvel ralentit la cadence chez Disney, que DC a lancé le protocole table rase chez la Warner, Sony tente sa chance en surfant sur un créneau en or. Et malgré toute la visibilité qu'on lui accorde, nous sommes tenus de prévenir les indécis qui liront ces prochaines lignes. Madame Web ne tient aucunement ses promesses, hormis celles de nous piéger dans sa toile d'ennui. Si c'est de l'action et du spectaculaire que vous cherchez, passez votre chemin. La salle d'à côté aura sans doute plus de mérite de vous divertir que cette pénible aventure, qui manque de faire briller une sororité ou un antagoniste original.

Après une exposition sans tension, nous retrouvons Cassandra Web, une ambulancière qui fonce sur la route comme dans la vie. En conflit avec sa mère qui lui a donné naissance dans la forêt amazonienne et qui est décédée suite à l'accouchement, elle ne parvient pas à bâtir un avenir personnel solide. Puis ni une ni deux, des visions du futur lui apparaissent, elle doute, mais les accepte. Et cela prendra approximativement une bonne heure avant qu'un trio d'adolescentes ne soit greffé au récit, qui m'attendait qu'eux pour enfin démarrer. Pas de bol, ces dernières ne possèdent pas les meilleurs dialogues pour être convenablement caractérisées. On ne cesse de recontextualiser, poser des chars d'assaut de Tchekhov et suivre le fil rouge des prémonitions, sans intérêt ni électrochoc remarquable. Sage à tout instant, ce film est également doté d'une paresse esthétique qui ne relève en rien des qualités de toute manière inexistantes.

Les plans ne sont ni épiques, ni calqués sur le modèle des vignettes de comics. La photographie ne compense pas non plus le montage invraisemblable du film, qui avance par à-coups et sans destination précise. Quant à la caméra, ce serait un outrage de penser qu'elle a été tenue par un cinéaste de chair, de sang et de raison. S.J. Clarkson, qui est à présent une vétérane du monde sériel, n’est donc pas parvenu à trouver des compromis dans cette production que l’on devine chaotique. Les personnages manquent de présence et de profondeur quand ils ne sont pas oubliés dans le carrousel prémonitoire, qui revient sans arrêt dérouler les péripéties. A-t-on déjà oublié l’exploit d’Incassable à ce sujet ? Et en les respectant scrupuleusement, on laisse finalement peu de place au suspense. Cela donne lieu à ce syndrome schizophrénique des majors hollywoodiens, qui vampirise l’idée même du multivers pour corriger les tirs manqués. Une fâcheuse habitude qui ternit le peu d’espoir qui reste au sein du Sony's Spider-Man Universe. Ce qui est toutefois cohérent avec les travaux d’écriture de Matt Sazama et Burk Sharpless (Dracula Untold, Le Dernier chasseur de sorcières, Gods of Egypt, Power Rangers), dont la boule de cristal a déjà implosé avec leur dernier essai, Morbius.

Difficile de croire en cette arnaque industrielle, dont le budget excède les 80 millions de billets verts. Si Dakota Johnson ne peut y croire, ce n'est pas avec quelques feux d'artifices que le spectateur trouvera son bonheur. Et ce n'est pas non plus avec son homme-araignée maléfique que Tahar Rahim pourra briller à Hollywood. Ce vilain est rapidement jeté aux oubliettes, un peu comme tout ce qu’on pourrait trouver dans cette tambouille qui n’a aucune identité artistique. En somme, impossible de compter sur Madame Web et ses acolytes passifs pour relancer la machine super-héroïque de Sony. Tous les dons de prescience auraient pu prédire un échec cuisant, mais pas au point de perdre toute dignité, qui n'est ni le premier ni le dernier moment d'égarement. Pour rappel, Kraven le Chasseur et Venom 3 sont prévus plus tard dans l’année…
    Jean Bastien Leandri
    Jean Bastien Leandri

Publiée le 15 février 2024
    Il doit y avoir un concours interne chez SONY pour la pire production de films S.H... après Morbius on aurait pu croire qu'ils feraient un effort un peu plus substantielle. Pas du tout.

Hors mis le passage entre le feu d'entrepôt et le Dîner, ou Web découvre ces pouvoirs, plutôt bien ficelé, le reste est expédié dans un raccourci scénaristique affolant aux effets spéciaux réalisé par un stagiaire de 3e, un trio de jeunes ado absolument pas crédible et pas vraiment brillante par leur jeu d'actrice, tout comme un méchant aussi insipide. Dakota Johnson a gâché son talent dans un navet pareil.

Je mets 2 étoiles vraiment pour elle..
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 18 février 2024
    Le genre super-héroïque en prend pour son grade depuis un an ou deux, enchaînant les catastrophes et déconvenues consécutives. Et c’est le cas tous studios confondus avec comme seul bouée de sauvetage "Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3" sur l’année écoulée et, peut-être, une embellie avec "Deadpool et Wolwerine" en juillet prochain. Ce "Madame Web", dont l’existence même n’a pas de sens réel à tous niveaux, est le parfait exemple du n’importe quoi ambiant qui règne sur ce genre cinématographique en crise profonde et qui lasse de plus en plus le public. Ce dernier rejeton du Spider-verse de Sony sans Spider-Man (!) est daté, pauvre et surtout totalement inutile, confirmant l’absence d’idées et de boussoles des studios en la matière. Cependant, c’est loin d’être la catastrophe annoncée partout, l’ensemble se laissant relativement bien regarder si on n’a aucune attente. Mais c’est surtout bien mieux que de récents essais similaires tel que l’abominable The Marvels. Il faut juste le voir comme un film de traque en mode teen-movie plutôt que comme un réel film de super-héros, ce qu’il n’est pas…

Retrouvez ma critique complète sur le site spécialisé Le Mag du Ciné:
    Super Vman
    Super Vman

Publiée le 19 février 2024
    le film madame Web est un mauvais film et je l'ai détesté. J'ai pensé que les performances des acteurs et actrices étaient plus bonnes sans être excellentes mais le scénario de ce film est mauvais . spoiler: le personnage principal de ce film est très mal écrit à certains moments, elle veut protéger ces filles d'Ezekiel alors pourquoi elle les abandonne dans une forêt pendant 3 heures, c'est très risqué et elle aurait juste pu les prendre avec elle dans son appartement[/spoiler[spoiler]]ça a détruit ma suspension de l'incrédulité comment on peut écrire un personnage de manière si peu coherente , n'oublions pas ce mauvais dialogue : quand tu assume tes responsabilités, tu obtient de grands pouvoirs..... phrase incohérente .....
    [spoiler]je déteste cette phrase parce que avoir un message comme ça dans un film de super-heros..., et le même gars qui passe devant madame web pendant plusieurs minutes et ça se voit que la même scène a été remis en boucle[
    ,et pour moi c'est évident que c'était pas supposer faire parti du pouvoir de madame web de voir l'avenir /spoiler] ,je hait ce film et je pense que ce film est nul.
    Iaasa Ahbib
    Iaasa Ahbib

Publiée le 18 février 2024
    Avant de commencer, un petit message aux pseudos puristes du cinéma qui essayent de produire LA critique du siècle : c'est du DIVERTISSEMENT, c'est un film qui DIVERTIT, les films de super-héros sont rarement + que du DIVERTISSEMENT, donc pas besoin d'en faire des tonnes dans vos critiques pour essayer de surélever vos égos. Passons.
    Amusant, peu gênant, un brin sensationnel pour rien sur la fin mais surtout doté d'une structure qui se cale sur les films de super-héros des années 2000 (les pionniers à mon humble avis); ce genre de film apporte une légère bouffée d'air frais dans une période remplis de marvel qui n'intéressent plus tellement...
    Loin de mériter 5 étoiles (je vais juste à l'encontre de l'avis général) il reste quand même très cool et regardable même si quelques dialogues sont bateau, quelques scènes sont un peu mal tournées et que la trame semble un peu irrégulière (ça a l'air nul comme ça mais vraiment il est correct).
    Bon visionnage !