102 dalmatiens
Note moyenne
2,0
1579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

68 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
5 critiques
3
16 critiques
2
25 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 août 2014
Très inférieur au premier ! 102 Dalmatiens est une suite décevante, qui plaira plus aux enfants de moins de 10 ans qu'a toutes la familles. Glenn Close et Gérard Depardieu ainsi que Tim McInnerny sont bons mais les autres acteurs principaux (Ioan Gruffudd, Alice Evans) sont moyennement bons, alors que ce ne sont pas des inconnus ! Pour les personnages, me suis attaché uniquement aux antagonistes, pas aux protagonistes. Niveau scénario, ça n'a aucune mais vraiment aucune crédibilité ( spoiler: la thérapie de Cruella suivie de son obsession qui revient, le perroquet agaçant qui enchaîne dialogues sur dialogues, le comportement des gens avec leur animaux ect...
). Par contre, ça reste divertissant et marrant.
Samuel S.
Samuel S.

30 abonnés 398 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2013
J'aime beaucoup ce genre de film, très familiale, très divertissant, très drôle, très sympa. Peut être un peu moins réussi que le premier film, on ne boude pas son plaisir, car les chiens sont à la fois très attachants et très malin, les décors sont vraiment très beaux (parfaitement dans l'ambiance), et les gags sont encore plus délirants, rocambolesques et réussies. Un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 décembre 2012
J'aime beaucoup ce genre de film, très familiale, très divertissant, très drôle, très sympa. Peut être un peu moins réussi que le premier film, on ne boude pas son plaisir, car les chiens sont à la fois très attachants et très malin, les décors sont vraiment très beaux (parfaitement dans l'ambiance), et les gags sont encore plus délirants, rocambolesques et réussies. Un bon moment.
Constant M.
Constant M.

33 abonnés 193 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2012
Je dirais au même niveau que son prédécesseur... Car quelques points son meilleurs comme l'idée de "décrualliser" Cruella pendant un instant et de la voir comme stone, c'était une idée assez bonne et plutôt bien exploitée. Le fait que l'histoire se déroule autour d'autres personnages ( énervants et mauvais comédiens a souhait précisons ) est quelque peu désolante car nous nous étions attachés aux personnages du premier volet. Autre point négatif : Les images fictives qui sont très mal réalisées et qui donc sont très voyantes et vraiment ridicules... Histoire recherchée mais film purement a but commercial... Seul bon point : Glenn Close toujours aussi effrayante et bonne comédienne ! Sinon, le reste c'est bof bof... 2.5/5.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 janvier 2013
Encore une suite de trop... Scénario médiocre, qui est de plus assez copié de son prédécesseur. Les acteurs sont médiocre et les dialogues également. Les gags sont beaucoup trop gamins et vraiment pas réussis, ils n'arriveraient même pas à faire rire un enfant. Même si le film se destine aux enfants, je trouve ce film vraiment mauvais, on s'ennuie, il est assez prévisible, bref une suite décevante comme la plupart du temps...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2012
Les 102 dalmatiens est aussi bon que les 101.
toujour avec Glenn Close dans le role de Cruella d'Enfer.
il ya un nouveaux méchant Jean-Pierre Le Pelt joué par un grand français de chez nous
je parle bien sûr de Gérard Depardieu.
Les 102 est une réussite encore une foix pour disney
je mais 102 étoile :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2012
Une suite très ciblée pour la jeunesse qui possède plus ou moins le même scénario que le premier volet. En reprenant, en ré-adaptant et en accentuant les temps forts du film original, 102 dalmatiens ne fait absolument pas dans la nouveauté. La recette à marché, on l'a ré-utilise. Seule nouveauté: l'originalité de la caractérisation du personnage de Cruella d'Enfer, plus machiavélique que jamais, dans la continuité de ce qui nous était proposé dans "les 101 dalmatiens". Un divertissement qui se regarde et qui s'oublie.

Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=BwNMxSkVjh8&context=C43c1428ADvjVQa1PpcFNdzgJci8DFbhn0GZK4q5pHprx1U_WdPJI=
didou79
didou79

66 abonnés 308 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 août 2013
le premier etait exellent,mais cette suite et carrement louper et reserver a un public de moins de 5 ans,et que fais depardieu dans ce navet
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2011
Sans grande surprise, le spectateur passera une heure et demi qui le décevra. Si le premier épisode avait le mérite de s'appuyer sur une bande dessinée fidèle et originale, "Les 102 dalmatiens" n'est guère savoureux et souffre d'invraisemblances difficiles à accepter. Gérard Depardieu y est toutefois unique, quand à Glenn Close, elle correspond plutôt bien à son personnage.
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2011
Une suite beaucoup moins savoureuse que le premier volet mais Glenn Close est toujours aussi bien dans son rôle de Cruella D' enfer.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2014
Dans les "102 dalmatiens", suite des "101 dalmatiens", Glenn Close alias Cruella D'Enfer est toujours sublimement cruelle, sauf au début où la méchante est en fait gentille. Le scénario est vraiment tarabiscoté et ça ne présente aucun intérêt. Gérard Depardieu est, quant à lui, totalement inutile, avec un rôle qui ne lui convient pas. Mais la mise en scène est toujours amusante et les chiens sont toujours mignons, mais bon, on ne va pas voir un film seulement pour voir des chiens, sauf si on est en enfant de moins de dix ans. Le scénario n'est pas très travaillé, en manque total d'idée, mais la fin est assez amusante. Les "102 dalmatiens" est donc un petit film familial et amusant, toutefois loin de la réussite, et bien trop enfantin, il ne peut en aucun cas plaire à un large public.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2011
Une suite géniale, par ce que c’est une comédie familiale qui s’assume pleinement. Glenn Close est drôle à souhait, surtout lorsque son personnage est sous l’effet de la thérapie, voir Cruella jouer les gentilles est une pure dose de rire ! Alice Evans est une héroïne attachante, son personnage reflète exactement l’amour que l’on peu porter à ses animaux. Le scénario n’a rien de bien extraordinaire, mais il demeure drôle et frais en intégrant de nouveaux personnages très drôles, comme Gérard Depardieu en maître du style, alors que l’acteur n’a pas du tout le physique qui s’y prête, ont rit beaucoup. La comédie est là, les animaux sont tous très mignons, même si les plus petits apprécieront certainement plus que les grands, on peut tout de même passer un très bon moment en famille.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 août 2011
Un deuxième film n'était pas nécessaire ! Il amusera les enfants...
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mars 2011
Une suite pas forcément utile, reprenant une partie des personnages du premier épisode (mais pas tous). Glenn Close est toujours là, accompagné pour le coup d'un Gérard Dépardieu assez drôle. Pourtant le film est vraiment décevant et n'apporte rien de plus au premier épisode.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2011
Une sympathique suite a la version filmée des 101 Dalmatiens... Rien de bien exceptionnel, juste un divertissement agréable, une histoire prévisible mais plutôt plaisante, un peu d'humour... Ca se regarde sans problèmes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse