1579 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
68 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
5 critiques
3
16 critiques
2
25 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 août 2014
Très inférieur au premier ! 102 Dalmatiens est une suite décevante, qui plaira plus aux enfants de moins de 10 ans qu'a toutes la familles. Glenn Close et Gérard Depardieu ainsi que Tim McInnerny sont bons mais les autres acteurs principaux (Ioan Gruffudd, Alice Evans) sont moyennement bons, alors que ce ne sont pas des inconnus ! Pour les personnages, me suis attaché uniquement aux antagonistes, pas aux protagonistes. Niveau scénario, ça n'a aucune mais vraiment aucune crédibilité (spoiler: la thérapie de Cruella suivie de son obsession qui revient, le perroquet agaçant qui enchaîne dialogues sur dialogues, le comportement des gens avec leur animaux ect... ). Par contre, ça reste divertissant et marrant.
J'aime beaucoup ce genre de film, très familiale, très divertissant, très drôle, très sympa. Peut être un peu moins réussi que le premier film, on ne boude pas son plaisir, car les chiens sont à la fois très attachants et très malin, les décors sont vraiment très beaux (parfaitement dans l'ambiance), et les gags sont encore plus délirants, rocambolesques et réussies. Un bon moment.
J'aime beaucoup ce genre de film, très familiale, très divertissant, très drôle, très sympa. Peut être un peu moins réussi que le premier film, on ne boude pas son plaisir, car les chiens sont à la fois très attachants et très malin, les décors sont vraiment très beaux (parfaitement dans l'ambiance), et les gags sont encore plus délirants, rocambolesques et réussies. Un bon moment.
Je dirais au même niveau que son prédécesseur... Car quelques points son meilleurs comme l'idée de "décrualliser" Cruella pendant un instant et de la voir comme stone, c'était une idée assez bonne et plutôt bien exploitée. Le fait que l'histoire se déroule autour d'autres personnages ( énervants et mauvais comédiens a souhait précisons ) est quelque peu désolante car nous nous étions attachés aux personnages du premier volet. Autre point négatif : Les images fictives qui sont très mal réalisées et qui donc sont très voyantes et vraiment ridicules... Histoire recherchée mais film purement a but commercial... Seul bon point : Glenn Close toujours aussi effrayante et bonne comédienne ! Sinon, le reste c'est bof bof... 2.5/5.
Encore une suite de trop... Scénario médiocre, qui est de plus assez copié de son prédécesseur. Les acteurs sont médiocre et les dialogues également. Les gags sont beaucoup trop gamins et vraiment pas réussis, ils n'arriveraient même pas à faire rire un enfant. Même si le film se destine aux enfants, je trouve ce film vraiment mauvais, on s'ennuie, il est assez prévisible, bref une suite décevante comme la plupart du temps...
Les 102 dalmatiens est aussi bon que les 101. toujour avec Glenn Close dans le role de Cruella d'Enfer. il ya un nouveaux méchant Jean-Pierre Le Pelt joué par un grand français de chez nous je parle bien sûr de Gérard Depardieu. Les 102 est une réussite encore une foix pour disney je mais 102 étoile :)
Une suite très ciblée pour la jeunesse qui possède plus ou moins le même scénario que le premier volet. En reprenant, en ré-adaptant et en accentuant les temps forts du film original, 102 dalmatiens ne fait absolument pas dans la nouveauté. La recette à marché, on l'a ré-utilise. Seule nouveauté: l'originalité de la caractérisation du personnage de Cruella d'Enfer, plus machiavélique que jamais, dans la continuité de ce qui nous était proposé dans "les 101 dalmatiens". Un divertissement qui se regarde et qui s'oublie.
Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=BwNMxSkVjh8&context=C43c1428ADvjVQa1PpcFNdzgJci8DFbhn0GZK4q5pHprx1U_WdPJI=
Sans grande surprise, le spectateur passera une heure et demi qui le décevra. Si le premier épisode avait le mérite de s'appuyer sur une bande dessinée fidèle et originale, "Les 102 dalmatiens" n'est guère savoureux et souffre d'invraisemblances difficiles à accepter. Gérard Depardieu y est toutefois unique, quand à Glenn Close, elle correspond plutôt bien à son personnage.
Dans les "102 dalmatiens", suite des "101 dalmatiens", Glenn Close alias Cruella D'Enfer est toujours sublimement cruelle, sauf au début où la méchante est en fait gentille. Le scénario est vraiment tarabiscoté et ça ne présente aucun intérêt. Gérard Depardieu est, quant à lui, totalement inutile, avec un rôle qui ne lui convient pas. Mais la mise en scène est toujours amusante et les chiens sont toujours mignons, mais bon, on ne va pas voir un film seulement pour voir des chiens, sauf si on est en enfant de moins de dix ans. Le scénario n'est pas très travaillé, en manque total d'idée, mais la fin est assez amusante. Les "102 dalmatiens" est donc un petit film familial et amusant, toutefois loin de la réussite, et bien trop enfantin, il ne peut en aucun cas plaire à un large public.
Une suite géniale, par ce que c’est une comédie familiale qui s’assume pleinement. Glenn Close est drôle à souhait, surtout lorsque son personnage est sous l’effet de la thérapie, voir Cruella jouer les gentilles est une pure dose de rire ! Alice Evans est une héroïne attachante, son personnage reflète exactement l’amour que l’on peu porter à ses animaux. Le scénario n’a rien de bien extraordinaire, mais il demeure drôle et frais en intégrant de nouveaux personnages très drôles, comme Gérard Depardieu en maître du style, alors que l’acteur n’a pas du tout le physique qui s’y prête, ont rit beaucoup. La comédie est là, les animaux sont tous très mignons, même si les plus petits apprécieront certainement plus que les grands, on peut tout de même passer un très bon moment en famille.
Une suite pas forcément utile, reprenant une partie des personnages du premier épisode (mais pas tous). Glenn Close est toujours là, accompagné pour le coup d'un Gérard Dépardieu assez drôle. Pourtant le film est vraiment décevant et n'apporte rien de plus au premier épisode.
Une sympathique suite a la version filmée des 101 Dalmatiens... Rien de bien exceptionnel, juste un divertissement agréable, une histoire prévisible mais plutôt plaisante, un peu d'humour... Ca se regarde sans problèmes.